La cuisine

Armoire de cuisine

Les étuis à crayons de cuisine, populaires dans le passé, ont depuis quelque temps disparu de nos cuisines, une armoire étroite ennuyeuse n'ajoutait pas de variété à un ensemble de cuisine, les gens ont commencé à préférer les armoires murales, les armoires au sol. Mais tout change, l'idée de design ne reste pas immobile, l'armoire moderne pour la cuisine a subi quelques modifications, obéissant aux exigences des tendances de la mode, semble beaucoup plus intéressante que son prédécesseur, et son garnissage diffère en fonctionnalité. La cuisine est loin de la plus grande pièce de la maison, vous devez stocker différents ustensiles de cuisine quelque part et pour les réunions avec des amis, vous devez attribuer une place. Les étuis à crayons répondent parfaitement à la tâche d'économiser de l'espace, vous permettent de stocker des ustensiles et toutes sortes d'ustensiles de cuisine.

Objectif et fonctionnalités

Traditionnellement, la trousse est un meuble étroit sous la forme d'une colonne haute, peut être réalisée en tant que module séparé ou faire partie d'une cuisine commune. Malgré ses petites dimensions et son placement assez compact dans la cuisine, son but est assez étendu, la trousse fait parfaitement son travail avec ses fonctions standard. Ses possibilités sont illimitées, ici vous pouvez facilement placer:

  • vaisselle, ustensiles de cuisine - un grand nombre d'étagères vous permettent de stocker des salles à manger, des services à thé sur eux, que les propriétaires utilisent rarement dans la vie quotidienne,
  • accessoires ménagers, textiles (nettoyants de plomberie, détergents, nappes, serviettes, serviettes),
  • gros équipement (lave-vaisselle, lave-linge) - dans la partie inférieure de l'armoire, fermée par un panneau extérieur,
  • un four encastré dans une niche à un niveau de 1-1,5 m du sol, tout en l'utilisant pour cuisiner est très confortable,
  • Four à micro-ondes - dans une niche ouverte (il existe des modèles d'étuis à crayons fournis pour un micro-ondes intégré),
  • petits appareils électroménagers - grille-pain, mijoteuse, cafetière, etc.,
  • les pots d'épices, les produits en vrac trouveront leur place sur les étagères supérieures, et les bouteilles en conserve sont idéalement situées dans le compartiment inférieur, souvent les propriétaires préfèrent équiper l'étui de niches déroulantes pour le stockage des bouteilles de vin,
  • si vous enlevez partiellement la paroi arrière de l'armoire, vous pouvez y cacher des tuyaux, des comptoirs, de grandes tailles de la trousse, sa profondeur suffisante peut cacher complètement les éléments disgracieux de la cuisine.

Parfois, une paire de compartiments supérieurs pour les articles de décoration est laissée libre dans des étuis à crayons, le reste de l'intérieur est destiné au réfrigérateur, il est donc caché aux regards indiscrets, tout en conservant le concept global de l'intérieur de la cuisine. Prenant peu de place, les armoires s'intègrent avantageusement à l'intérieur de n'importe quelle cuisine et, en raison de leur espace, de leur fonctionnalité et de leur ergonomie, elles restent des meubles recherchés.

Une armoire à crayons sur mesure peut occuper n'importe quelle niche vide dans la pièce, compléter le casque existant et, avec son aide, il est facile de diviser l'espace en zones (lieu de travail et lieu de repos). Si la trousse est achetée séparément de la cuisine, elle doit correspondre au style et à la palette de couleurs dans lesquels le reste du mobilier est conçu.

Variétés

Pour que les femmes au foyer n'aient pas de problèmes à ranger un grand nombre de vaisselle, ustensiles de cuisine, les concepteurs ont développé une variété de trousses qui permettent de placer de manière compacte la vaisselle dans la maison, des ustensiles, ainsi que de trouver un endroit pour ranger les appareils sans lesquels il est impossible d'imaginer une cuisine moderne. Il suffit de choisir l'un des modèles proposés sur la photo dans les catalogues en fonction des besoins et des souhaits des propriétaires, la maison sera immédiatement remplie de nouvelles couleurs et couleurs. Il existe plusieurs variétés de trousses:

  • armoire étroite "colonne",
  • coin
  • rétractable
  • pour les appareils encastrés.

La colonne à crayons de cuisine est la plus populaire et la plus demandée. Avantages - il est très spacieux en raison de la petite largeur du produit, de la présence de nombreuses étagères à l'intérieur, ce qui vous permet de ranger les choses nécessaires et utiles. La trousse est ouverte, fermée, en fonction du nombre de portes - simple, double, pliante, peut être équipée d'étagères coulissantes inférieures ou de tiroirs, ce qui simplifie considérablement le stockage des produits non périssables. La trousse à crayons de sol classique avec une façade terne vous permet de remplir l'armoire au maximum, tout en masquant son contenu.

Les fabricants de meubles proposent à l'acheteur des colonnes avec des façades vitrées en tout ou en partie, des portes en verre teinté, coulissantes, avec des inserts décoratifs, ce qui ajoute de l'élégance et de la légèreté à l'intérieur ordinaire.

Les modèles avec des étagères ouvertes en haut ou au milieu où les articles de décoration peuvent être placés et fermés en bas afin que les objets qui s'y trouvent ne se déploient pas sont populaires. Il existe des modèles complètement ouverts, ils peuvent être appelés étagères plutôt que des armoires. Il est pratique de décorer de tels meubles avec des vases, des statuettes, des textiles, des pots d'épices, des produits en vrac, conçus dans le même style très joli, de beaux plats raviront également les yeux des invités et des hôtes.

Une super idée pour une petite cuisine serait une trousse à crayons d'angle. Une telle conception modulaire aide à créer un bel intérieur confortable, tout en ayant ses avantages:

  • lisse harmonieusement les angles vifs, libérant ainsi l'espace de la pièce,
  • a une plus grande profondeur qu'une trousse à crayons conventionnelle,
  • peut se composer de plusieurs modules (pour le stockage, les appareils encastrés, un réfrigérateur) - dans ce cas, le remplissage de la zone d'angle vous permet d'utiliser chaque centimètre de la cuisine avec avantage.

Vous devez respecter la règle d'or de la combinaison harmonieuse de tous les éléments du mobilier, la connexion d'une armoire étroite avec d'autres objets, de sorte que l'ensemble entier ressemble à un ensemble unique. Une trousse rétractable (amovible) est une sorte de système de rangement qui sort de la gamme générale des meubles grâce à des dispositifs et des mécanismes spéciaux. Dans de tels cas, des paniers et des étagères sont attachés, où il est pratique de stocker:

  • assaisonnements secs et liquides dans des conteneurs spéciaux,
  • petits ustensiles de cuisine
  • des moyens pour nettoyer et désinfecter les surfaces.

Vous aimerez certainement l'idée d'un module rétractable si, après avoir conçu le meuble de cuisine, une ouverture étroite subsiste et qu'aucune autre armoire ne s'y adapte. Une autre variété d'étuis à crayons est destinée aux appareils encastrés. Vous pouvez placer un four, un micro-ondes, un robot culinaire ou une machine à café dans un module haut, installer une plaque de cuisson à proximité, afin que toute la cuisson soit concentrée en un seul endroit. Dans les ensembles de cuisine modernes, le réfrigérateur est également imperceptiblement caché derrière la façade d'une trousse haute. La cuisine peut être équipée d'un bloc entier de plusieurs caissons hauts.

Matériaux pour la fabrication

Comme pour tout meuble de cuisine, les matériaux utilisés dans la fabrication des étuis à crayons doivent être de haute qualité, résistants à l'humidité et aux dommages mécaniques. Les experts recommandent fortement que lors de l'achat ou de la commande de meubles, accordez une attention particulière aux matériaux à partir desquels ils sont fabriqués, aux mécanismes d'ouverture des portes, au choix des accessoires, généralement il y a toujours des catalogues avec les photos nécessaires dans les magasins. En production:

  • bois naturel - un matériau coûteux et fiable, d'excellente qualité, mais son entretien nécessite une constante,
  • MDF - en qualité, il est presque inférieur aux modèles en bois, il est beaucoup moins cher et plus facile à utiliser, avec un bon soin, il dure longtemps, il a fière allure sur les surfaces avant,
  • Panneau de particules - presque pas différent de l'option précédente, également budgété pour les coûts,
  • le plastique n'est pas le meilleur matériau pour la cuisine, il n'est pas durable,
  • métal - utilisé pour décorer les meubles dans un certain style.

Pour la décoration des façades, la teinture, le polissage et le laminage avec un film thermique sont utilisés, ce qui ajoute de la résistance au produit. Récemment, les designers modernes ont de plus en plus commencé à utiliser des portes en verre dans la décoration des armoires; elles sont esthétiquement agréables, originales et très belles. Surtout les parties supérieures des armoires où les plats sont exposés. Pour créer un intérieur audacieux et inhabituel, du verre de différentes nuances est utilisé. Pour la décoration, différentes lattes, stylos sont utilisés, le style «rétro» implique le «vieillissement artificiel» - une technologie spéciale pour le traitement des façades.

Lors du choix des meubles, faites attention à la qualité des matériaux et des accessoires, il ne devrait pas y avoir de copeaux, de rayures sur les objets, les portes devraient s'ouvrir facilement et les tiroirs et les étagères peuvent être retirés sans effort.

Formulaire

Un étui à crayons de cuisine classique semble grand et étroit, mais il n'y a pas d'exigences de taille claires. La taille et la disposition des cuisines sont différentes pour tout le monde, il est donc assez difficile de choisir une armoire comme module séparé. Il est soit déjà inclus dans le set de cuisine, soit fabriqué sur commande selon des paramètres individuels. Lorsque vous choisissez un article parmi les photos proposées dans les magazines, vous devez clairement, jusqu'à un centimètre, connaître toutes les tailles et les paramètres de votre cuisine et le casque disponible, la hauteur et la profondeur de la trousse devraient correspondre à la taille du reste du mobilier.

La forme des armoires est assez uniforme (rectangulaire), bien qu'il existe des modèles très originaux et créatifs. Par exemple, une trousse à crayons d'angle semi-circulaire est assez inhabituelle et inhabituelle pour un habitant ordinaire (une armoire étroite et longue avec de nombreuses étagères est depuis longtemps ancrée dans notre vision). Par conséquent, les formes audacieuses provoquent la méfiance et l'admiration chez différentes personnes. Les bords chanfreinés des armoires à colonnes lisseront leurs formes rugueuses. La partie intérieure doit être aussi spacieuse que possible, le nombre d'objets et d'objets qui s'y adaptent en dépend. Une excellente option serait d'installer deux modules identiques pour l'installation des équipements: l'un pour le four encastré, l'autre pour le réfrigérateur et les étagères spacieuses, fermées par des façades.

L'option de fabrication de meubles de cuisine pour une commande individuelle est la plus populaire parmi les consommateurs. Il y a un endroit où les fantasmes peuvent se promener, déterminer les tailles nécessaires, la forme de chaque objet, leur emplacement d'installation, des éléments supplémentaires, vous pouvez même stipuler et commander des articles de décoration. Dans ce cas, votre cuisine avec placard aura l'air exclusive à l'envie d'amis et de connaissances.

La trousse ne doit pas être installée au milieu entre les armoires murales, la géométrie du casque est perturbée. Il est préférable de le placer des deux côtés ou d'un côté sur les bords, car le bord supérieur des modules de suspension restants sera égal à eux.

Règles de sélection

Lors de la commande ou de l'achat d'armoires, il est nécessaire de tenir compte de leur destination, si des appareils électroménagers y seront montés ou si seule une option légère est supposée - pour stocker la vaisselle, diverses bagatelles domestiques. Des photos d'armoires de cuisine d'étuis à crayons de différents modèles, types, développements de conception peuvent être vues dans les catalogues des magasins de meubles. Plusieurs règles de sélection:

  • la hauteur du meuble doit correspondre à la hauteur de l'ensemble du meuble dans son ensemble,
  • la profondeur de la colonne n'est pas inférieure à la profondeur des armoires restantes (mieux encore),
  • un matériau de haute qualité garantira une longue durée de vie du produit.

Les fabricants ont récemment ravi l'acheteur avec des développements de conception intéressants. Dans la production, les éléments en verre des portes sur les façades d'un ensemble de cuisine sont de plus en plus utilisés. Choisissez l'option la plus ergonomique, avec une niche pour installer, si ce n'est pas grand, puis au moins des petits appareils électroménagers, car les progrès ne s'arrêtent pas, des appareils de cuisine de plus en plus divers sont proposés pour aider les femmes au foyer, et dans nos petites cuisines, il est difficile de placer tout cela .

Une nouvelle idée intéressante est l'organisation rationnelle de l'espace de travail, lorsque les étuis à crayons hauts ne sont pas proposés en modules séparés, mais peuvent être facilement intégrés dans tout le mur de la cuisine. Tous les intérieurs des armoires sont cachés derrière une façade terne qui ressemble à un seul mur, et les compartiments internes sont assez spacieux: il y a où mettre les appareils ménagers, placer tous les ustensiles disponibles, les articles ménagers. Le design est spacieux et discret, vous pouvez décorer ce "mur" à votre discrétion, dans différentes couleurs. L'armoire de cuisine est un élément intérieur très pratique et utile dans n'importe quelle cuisine, même très petite, lorsque la zone ne permet pas d'augmenter le nombre de modules de casque, la trousse est tout à fait capable de résoudre ce problème.

Caractéristiques et avantages

Malgré toute conception de votre cuisine, une trousse à crayons y sera toujours élégante et rentable. C'est ce qu'on appelle une version classique. Chaque femme au foyer appréciera l'aspect pratique et la fonctionnalité d'une armoire pratique. Les principaux avantages de ce meuble:

  1. Fonctionnalité Cette armoire vous permettra de placer une grande variété d'articles de cuisine. Vous pouvez y mettre des casseroles, une poêle, ranger des assiettes, des tasses, etc. Une variété d'épices y ira parfaitement, ainsi que vos appareils de cuisine.
  2. Organisation optimale de l'espace. L'ergonomie du modèle surprendra agréablement les clients. Grâce à ce mobilier, vous pouvez organiser l'espace de la cuisine aussi confortable, facile et confortable que possible.
  3. Ce modèle prendra un peu de place. En raison de sa forme allongée optimale, vous pouvez placer le produit dans un endroit spécifique de votre cuisine. Ce modèle est optimal pour le rangement de la vaisselle et pour divers ustensiles de cuisine.
  4. Une occasion de faire un cas par la commande individuelle. Vous pouvez définir vous-même les paramètres nécessaires. Un étui à crayons peut être de tailles standard et s'adapter également à vos préférences et à votre cuisine. Dans le même temps, gardez à l'esprit qu'une commande individuelle aura un prix plus élevé. Cependant, de cette façon, vous pouvez augmenter la fonctionnalité de votre pièce, rendre votre séjour dans la cuisine plus confortable et détendu.
  5. Universalité. L'étui s'intégrera avec succès dans n'importe quel intérieur. Il décorera n'importe quelle cuisine, augmentera sa fonctionnalité. Ainsi, vous obtiendrez un modèle élégant qui deviendra indispensable dans la cuisine.
  6. Petites dimensions. L'armoire coulissante a de petites dimensions. Il aura l'air rentable même dans une petite cuisine. Vous pouvez utiliser ces meubles lors de la planification d'une pièce non standard.
  7. Coût abordable. Ces meubles peuvent être achetés à un coût abordable. Une telle armoire ne causera pas de dommages à votre budget familial.

Avant d'acheter une armoire de cuisine, vous devez déterminer son emplacement, ainsi que les dimensions dont vous avez besoin. Il convient de décider immédiatement de la conception du mobilier, de sorte que tout corresponde à un style unique. Si vous placez des armoires suspendues à côté d'une telle armoire, vous pouvez choisir la hauteur du produit au plafond ou au niveau des casques suspendus.

N'oubliez pas que la hauteur et la profondeur du modèle doivent correspondre au niveau avec les éléments de l'ensemble de cuisine du quartier. La profondeur de l'armoire peut être égale à la profondeur du plan de travail et, dans certains cas, même dépasser au-delà.

Case-garde-robe a de nombreuses variétés. Donc, maintenant, il est à la mode d'utiliser ce meuble pour intégrer divers appareils électroménagers. Par exemple, il sera commode de prendre un compartiment sous le four, qui y sera intégré avec succès. Tournez vos yeux vers la hauteur de l'armoire. Il devrait être pratique pour cuisiner et surveiller tout ce processus.

Souvent, un réfrigérateur est intégré dans une armoire.Ainsi, une technique importante sera cachée derrière la porte de la trousse. Cela donnera à votre intérieur un look frais. Pour ceux qui veulent voir le réfrigérateur comme un élément indépendant, vous pouvez le mettre séparément. Dans le placard, vous pouvez également construire d'autres meubles. Un micro-ondes, une machine à café, un grille-pain et d'autres articles ménagers nécessaires à la cuisine s'intégreront parfaitement.

Ce meuble peut fonctionner comme une armoire ordinaire avec des étagères, sans utiliser d'équipement intégré supplémentaire. Ici, vous pouvez placer les articles dont vous avez besoin pour cuisiner divers plats. Il existe des armoires spéciales avec tiroirs. Ils vous aideront à simplifier votre séjour dans la cuisine, à le rendre plus pratique et confortable, et le placard deviendra plus fonctionnel.

Vous pouvez acheter cette armoire, qui deviendra un élément distinct de l'ensemble de cuisine. Décorez-le dans un style différent, mais en même temps c'est un complément organique à votre mobilier. Laissez-le devenir un point culminant de votre concept original. Vous pouvez acheter une armoire et compléter avec le reste du mobilier.

Les meubles peuvent avoir différentes façades. La façade de l'armoire peut être peinte de n'importe quelle couleur, appliquer un film photographique, polir. Grâce à la décoration intéressante de la façade, vous donnerez à vos meubles un aspect original. Une telle armoire décorera parfaitement votre cuisine. Si vous couvrez l'avant de l'armoire avec un film spécial, il sera plus facile et plus pratique de prendre soin du mobilier.

Les couleurs de l'armoire peuvent également être différentes. Choisissez l'option qui conviendra spécifiquement à votre cuisine. N'ayez pas peur d'expérimenter avec le jeu de couleurs, combinez des couleurs apparemment incompatibles. Faites d'un placard un point fort de votre intérieur de cuisine. Ainsi, par exemple, vous pouvez acheter une trousse avec la couleur "Citron". Il apportera de la fraîcheur à votre intérieur.

Souvent, en particulier les adeptes d'un style minimaliste, choisissez de telles armoires dans des tons classiques. La couleur noire ou blanche complétera la composition globale. Dans le même temps, n'oubliez pas que les couleurs claires agrandissent visuellement l'espace.

Le coffret peut également être avec un nombre différent de portes. Il peut donc y avoir des produits à une ou deux portes. Pas besoin de placer une trousse entre les armoires suspendues. Habituellement, ils mettent un modèle sur les bords d'une structure de meuble.

Vous pouvez mettre le modèle dans un coin. Un tel étui à crayons d'angle peut être trouvé dans les casques qui occupent deux murs. En règle générale, ces meubles sont utilisés dans de petites pièces, pour économiser de l'espace. Pour rendre le fonctionnement encore plus pratique, des étagères en treillis qui pivotent, ainsi que divers mécanismes rotatifs, peuvent être intégrés dans le modèle. Ainsi, vous pouvez facilement extraire n'importe quel élément.

Une excellente idée pour planifier une trousse à crayons d'angle est sa forme trapézoïdale et son coin biseauté. Ce modèle est plus spacieux, élégant et compact.

Il existe des modèles avec des portes transparentes. Ils peuvent être constitués par exemple de verre. Une telle trousse sera comme un buffet, beau et original. Vous pouvez y placer un service, divers trophées, récompenses, plats originaux. Il existe des modèles avec des conceptions de façades coulissantes spéciales.

Qu'est ce que c'est

Un étui à crayons standard est un meuble étroit conçu sous la forme d'une colonne haute. Le modèle peut être exécuté en tant que module séparé ou faire partie d'un ensemble de cuisine. Malgré les paramètres inhabituels et le placement compact dans la cuisine, le but de la garde-robe est vaste. Il peut servir à la fois de rangement pratique et d'élément de design à l'intérieur.

Un placard de cuisine "face" aux multiples fonctions.

  • Rangement de vaisselle, tout autre ustensile de cuisine. Un nombre suffisant d'étagères permet d'y placer des services à thé et à manger que les hôtes mettent rarement sur la table sans raison.
  • Placement de fournitures ménagères, textiles. Cette catégorie comprend les détergents pour le nettoyage de la plomberie, les détergents, les serviettes, les nappes, les serviettes, les couvre-lits.
  • Emplacement de gros équipements. Cela peut être une machine à laver ou un lave-vaisselle, généralement ces appareils sont placés dans la section située au bas de l'armoire (il peut être fermé avec un panneau externe spécial).
  • Si la conception a une niche dédiée (à un niveau de 1-1,5 m du sol), il sera possible d'y construire un four, il sera très pratique de cuisiner dedans.
  • Dans la niche ouverte, vous pouvez mettre un four à micro-ondes. Dans les magasins de meubles, il existe de tels modèles d'étuis à crayons conçus pour les appareils de cuisine intégrés.
  • Emplacement des appareils électroménagers compacts - grille-pain, mijoteuse, machine à pain, cafetière et autres appareils similaires.
  • Stockage de boîtes remplies d'épices, de produits en vrac - généralement, ils sont placés sur les étagères supérieures de l'armoire, et les conteneurs avec conservation sont facilement placés dans les compartiments ci-dessous.
  • Les bouteilles de vin sont stockées dans des modèles avec des niches rétractables.
  • Si vous retirez le mur à l'arrière de l'armoire par endroits, il sera possible de bien y cacher les tuyaux et les compteurs.

Dans certains cas, une paire de compartiments supérieurs reste inoccupée dans les étuis à crayons. Diverses décorations y sont placées, et un autre espace est alloué pour un réfrigérateur. Il se «cache» ainsi aux regards indiscrets, sans violer la stylistique de l'intérieur. Prenant un peu d'espace libre, les étuis à crayons s'intègrent de manière efficace et harmonieuse dans l'atmosphère de la cuisine, de toute façon.

Trousse à crayons pour armoire de cuisine - Caractéristiques et objectif

Une armoire de cuisine est un modèle étroit dont la hauteur est bien supérieure à la largeur. En raison de son faible encombrement et de son design ergonomique, ce meuble est devenu partie intégrante de la plupart des ensembles de meubles. Ils peuvent également être achetés séparément.

Un autre avantage de la trousse est sa haute fonctionnalité. Il est utilisé pour:

  • encastrement d'appareils électroménagers. Cette conception est équipée d'un emplacement spécial pour l'équipement où sont placées les moissonneuses-batteuses, les multicuiseurs, les fours à micro-ondes et les minibars avec réfrigérateur. Une trousse pour les appareils électroménagers est indispensable pour créer des intérieurs dans un style moderne,
  • stockage d'ustensiles de cuisine. Un étui à crayons de cuisine est parfait pour placer des plats, divers récipients contenant des produits en vrac, des assaisonnements et d'autres produits. Un produit de stockage a généralement une hauteur suffisante et de nombreuses étagères,
  • décor de cuisine. Les armoires hautes et étroites sont assez élégantes et sur les étagères des structures ouvertes, vous pouvez stocker des vases, des récipients décoratifs, des services de vacances et des produits textiles.

Un étui à crayons de cuisine est également pratique pour stocker des aliments en conserve, et la section inférieure de la bouteille peut facilement remplacer une barre.

Types de modèles d'étuis à crayons pour la cuisine - formes, matériaux, tailles

Les fabricants de meubles modernes offrent une vaste sélection d'armoires pour cuisines à des fins et conceptions variées.

Il existe deux principaux types d'armoires:

  • ouvert - sans portes. Structurellement, c'est une étagère avec des étagères,
  • fermé - équipé de portes.

Les modèles combinés étaient très populaires, dans lesquels une partie de l'armoire était ouverte et le reste du contenu se trouvait derrière les portes.

Selon la forme de l'armoire, il existe des cas:

  • droites - ce sont des armoires rectangulaires ordinaires qui peuvent être placées n'importe où dans la cuisine,
  • coin - conçu spécifiquement pour une installation dans les coins de la pièce. L'avantage de ces modèles est qu'ils vous permettent d'occuper l'espace qui n'est généralement pas utilisé.

Les matériaux suivants sont utilisés pour la production d'étuis à crayons:

  • Le panneau de particules est une option économique mais non durable. Pour prolonger la durée de vie de la structure en panneaux de particules, il est recommandé d'installer des raidisseurs supplémentaires afin que l'armoire puisse supporter le poids de son contenu,
  • MDF - les produits de ce matériau combinent haute qualité et coût abordable. Avec une utilisation prudente, ils peuvent durer de nombreuses années,
  • le bois naturel est un matériau coûteux, esthétique et rarement utilisé. Il est important que les étuis à crayons en bois pour la cuisine aient un revêtement spécial qui protège les meubles de l'exposition à une humidité élevée et à des températures élevées.

Les tailles des caisses de cuisine peuvent être différentes, mais les paramètres standard sont les suivants:

  • hauteur - varie de 150 à 217 cm,
  • largeur - est de 40 à 50 cm,
  • profondeur - de 40 à 60 cm.

Modèles populaires d'armoires en hauteur du sol au plafond. Ils ont vraiment l'air élégant, mais avant d'acheter de tels meubles, vous devez penser à l'avance à ce qui sera stocké dans ses sections supérieures - il est préférable d'y placer des articles rarement utilisés. Par exemple, les services de vacances. De plus, ces armoires ne conviennent pas aux petits cuisiniers.

Systèmes de remplissage et de rangement pour armoires de cuisine

Remplir une trousse n'est généralement pas difficile, mais il est assez fonctionnel. Par conséquent, ces meubles sont un excellent système de stockage pour presque toutes les choses pas si grandes: vaisselle, produits non périssables, textiles et articles de décoration.

Vous pouvez utiliser des armoires à colonnes pour stocker les produits chimiques ménagers. Il suffit de considérer que dans ce cas, les produits alimentaires ne doivent pas y être placés.

Le système de rangement des armoires de cuisine comprend généralement:

  • étagères - pour ustensiles de cuisine et autres articles,
  • tiroirs - pour ranger diverses bagatelles,
  • filets et paniers - idéal pour les produits (sucre, thés, café, céréales),
  • séparateurs - vous permettent d'organiser le stockage des couverts, assaisonnements et autres petites choses,
  • Bouteilles - utilisées pour les boissons, le vin, l'huile végétale, les épices en contenants.

En règle générale, le remplissage de l'armoire est sélectionné en fonction de son objectif et doit correspondre aux besoins du chef principal de la maison.

Types de systèmes d'ouverture

Lors du choix d'un modèle spécifique, faites attention au type d'ouverture de porte.

Dans les armoires étroites, trois mécanismes sont utilisés. C’est:

  • portes battantes - sont fixées au corps sur des charnières et s'ouvrent sur elles-mêmes. Ils sont le plus souvent utilisés dans les meubles, car ils ont un prix bas et durent longtemps.
  • à charnière - une option d'une conception d'aviron, seules les portes s'ouvrent horizontalement - vers le haut ou vers le bas,
  • levage - portes avec ascenseurs à gaz spéciaux. Ils se lèvent ou se replient. Il s'agit d'une option assez pratique et silencieuse.

Les systèmes d'ouverture de portes coulissantes dans des trousses ne sont presque jamais utilisés - ils limitent considérablement la largeur déjà petite du produit.

Façades de caisses de cuisine - matériaux et décoration

La façade de la trousse est sa partie avant, qui est responsable de l'attrait extérieur de la structure. Dans le cas d'un meuble ouvert, la façade est représentée par des parois latérales.

Pour la production de façades, utilisez:

  • Le panneau de particules est le matériau le moins cher. Il est préférable qu'il ait un revêtement de vernis - de sorte que les meubles seront non seulement plus nobles, mais dureront également plus longtemps
  • Le MDF est une option fiable qui combine un coût abordable, un aspect attrayant et une durabilité. Il peut également être verni, peint ou plaqué,
  • le bois naturel est un matériau très cher qui vous permet de créer un intérieur luxueux.

Les façades avec revêtement de placage doivent être utilisées avec beaucoup de prudence - elles ont peur des dommages mécaniques et toutes les rayures seront visibles sur elles.

Pour la décoration des faces avant des étuis à crayons, des inserts de:

  • verre. Il peut être transparent - alors le contenu de la trousse sera visible, ou il peut être appliqué sur le matériau principal. Les verres avec des motifs et des mosaïques sont populaires pour la cuisine,
  • métal. Les inserts en aluminium ou en acier sont très élégants et stricts,
  • plastique. Il s'agit d'un matériau saisissant qui vous permet de réaliser presque toutes les idées de design.

Les façades en bois sont décorées de sculptures décoratives. Les panneaux avec impression photo sont également pertinents - grâce aux technologies modernes, toutes les images peuvent être appliquées aux meubles.

Comment placer une trousse dans un ensemble de cuisine

Il est important non seulement de choisir correctement la trousse à crayons du sol de la cuisine, mais aussi de la saisir correctement à l'intérieur de la cuisine.

En règle générale, des armoires étroites sont installées au bord du casque, comme si vous commenciez ou terminiez une composition de meuble.

Si le coin cuisine est petit, il est préférable de placer le produit dans le coin - cela permettra d'économiser de l'espace et d'éviter les effets encombrants à l'intérieur.

Il n'est pas recommandé d'installer des cas-cas entre les structures articulées, car cela rendra leur fonctionnement gênant.

Photo d'ustensiles de cuisine avec une trousse

L'armoire-colonne hautement fonctionnelle et élégante pour la cuisine rendra l'intérieur plus organique et moderne, et aidera également à utiliser rationnellement l'espace de la pièce. Une vaste sélection de modèles vous permettra de choisir le design qui correspond le mieux aux besoins des propriétaires de la maison.