- Dans la décoration de la pièce, il y a un arbre. Il peut s'agir de panneaux en bois sur les murs, de meubles en bois, d'accessoires en bois.
- Les murs sont généralement décorés de panneaux et divisés en parties séparées par des moulures.
- Des planches ou du parquet sont utilisés comme revêtement de sol. Leur imitation est admissible. Les sols autolissants ou les carreaux de céramique ne sont pas autorisés.
- Une cheminée est un accessoire de style indispensable. Il peut être en bois, électrique ou décoratif.
- Une chaise près de la cheminée est également un attribut de style indispensable et doit être luxueuse - grande, confortable, avec des décorations sculptées et des tissus d'ameublement coûteux.
- Les objets de décoration doivent avoir leur propre histoire, ils peuvent appartenir à différentes générations de la famille.
- Les textiles doivent être chers et de haute qualité, en utilisant de préférence des tissus naturels.
- La conception de la chambre à coucher dans le style anglais doit être stricte, mais en même temps élégante, les meubles doivent respecter cette règle.
Les murs
La partie inférieure des murs est généralement recouverte de panneaux de bois - ce qui est pratique et augmente également les propriétés d'isolation thermique des murs. Au-dessus des panneaux, le mur est fini avec des moulures, des prises, des frises sont utilisées. Sur les murs peut être un papier peint en tissu ou en papier dans une petite fleur ou un ton. Les couleurs sont sourdes, sombres.
En tant que revêtement de sol, il est souhaitable d'utiliser du bois. Il peut s'agir de parquet coûteux ou de simples planches - mais assurez-vous de garder une photo de bois dessus. Les panneaux sont mieux traités avec des teintures - les sols trop légers pour la chambre à coucher anglaise ne conviennent pas. Ils peuvent être cirés ou vernis. Il convient de décorer le sol de la chambre avec un tapis fleuri.
Meubles
La conception de la chambre dans le style anglais vous permet de meubler la pièce avec des meubles de haute qualité et coûteux en variétés nobles de bois, comme le chêne ou l'acajou.
Lorsque vous choisissez des meubles dans une chambre de style anglais, vous devriez regarder de plus près les pieds des meubles, car il s'agit d'un élément important de la direction stylistique. Ainsi, la forme des jambes doit être incurvée ou sous la forme d'une virgule inversée.
Nous recommandons également:
De telles jambes donneront au mobilier une sophistication sophistiquée et rendront l'intérieur noble et élégant.
Le rembourrage des meubles rembourrés, en raison de sa palette de couleurs et de sa texture, devrait se concentrer sur le luxe des meubles, il doit donc être recouvert de cuir ou de velours. Les éléments du mobilier doivent être décorés de sculptures.
Le lieu de couchage doit également correspondre au style de la pièce, tout d'abord, le lit doit être haut. De plus, il ne doit pas seulement reposer sur des jambes hautes, mais aussi sur celui-ci, vous devez mettre quelques lits de plumes. Le lit peut également être complété par un auvent.
L'intérieur de style anglais implique l'utilisation d'un grand nombre de textiles.Les concepteurs recommandent donc de décorer des meubles rembourrés avec de beaux coussins de canapé et des tapis aux motifs délicats, de poser une couverture décorée de broderies complexes sur le lit et de suspendre des rideaux avec des draperies luxueuses sur les fenêtres.
Il est assez difficile d'imaginer une maison dans la vieille Angleterre sans cheminée, une cheminée dans des maisons anglaises n'est pas seulement un hommage aux traditions, c'est aussi un élément à part entière de l'intérieur dans le style anglais, qui transformera n'importe quelle chambre en une pièce chaleureuse et confortable.
Caractéristiques de conception clés
La première chose à laquelle vous faites attention en entrant dans la chambre anglaise est la qualité de tout. La décoration de cette pièce devrait être chère, mais pas flashy, ostentatoire, mais sobre, de bon goût. Tout ici doit être de haute qualité et coûteux - des accessoires aux textiles.
De plus, cet intérieur est reconnu par:
- imprimé floral "écossais",
- meubles massifs
- plafond blanc avec un beau lustre,
- rideaux luxuriants
- une cheminée
- uniquement des matériaux naturels
- le manque total de technologie moderne, de gadgets,
- une combinaison de monumentalité et de petites choses élégantes.
Dans une telle chambre, tout est pensé, tout est à sa place, tout est justifié et fonctionnel. Il n'y a pas de place pour le désordre, le chaos, les poches, la luminosité, l'insipidité.
Un tel intérieur est construit très délibérément, sans précipitation ni chichi. La salle est décorée pendant une longue période, pendant laquelle, généralement, aucun changement n'est apporté: le conservatisme et les traditions sont un autre signe du style anglais.
Important! Dans une telle chambre, personne ne perekleivat papier peint souvent, changer ou même simplement réorganiser les meubles.
Au fil des ans, tous les objets seront dans les lieux une fois choisis pour eux.
Palette de couleurs et éclairage
Le style anglais à l'intérieur de la chambre se caractérise par un mélange simultané de retenue aristocratique et de chaleur domestique. Par conséquent, une palette de couleurs calme peut être combinée, par exemple, avec un imprimé floral sur les murs ou des accents lumineux. Si la luminosité est choisie pour les murs, le mobilier doit être dans des tons plus calmes. Du blanc dans la chambre sera présent au plafond, vantaux de portes, encadrements de fenêtres, plinthes.
Si la pièce fait face au côté nord, le design devrait préférer une palette plus chaude avec une prédominance d'or, de jaune et de brun. Si les fenêtres font face au sud - froid, dans lequel l'azur, le vert, le bleu domineront.
Nous ne devons pas oublier que dans la chambre, vous vous reposerez et vous relaxerez, donc il ne peut rien y avoir de trop brillant, de «yeux coupants», de couleur excitante: une harmonie réfléchie doit régner dans la pièce.
Important! L'éclairage de la chambre britannique est nécessairement doux et diffus.
Pour ce faire, un lustre avec beaucoup d'éléments de décoration est généralement situé au plafond, il y a des lampes de table et des lampadaires avec des abat-jour en tissu, des appliques qui ressemblent à des candélabres. L'éclairage doit non seulement calmer et se détendre, mais aussi démontrer l'excellent goût du propriétaire. Et encore très souvent, la chambre à coucher anglaise est éclairée par les reflets du vrai feu dans la cheminée et rien d'autre. En les admirant, vous pouvez très vite tomber dans un rêve ou une petite sieste!
Design de la chambre à l'anglaise: imprimés floraux, tartan
Un design vraiment britannique ne peut pas être imaginé sans deux choses - un imprimé floral et un ornement tartan. Les fleurs peuvent être présentes sur presque tout - meubles, murs, textiles, tapis. Cette tapisserie d'ameublement de meubles et rideaux et papier peint.
De plus, sur chaque élément, l'impression peut être la sienne et, à son tour, les fleurs et l'abstraction des plantes peuvent être combinées. Cependant, il ne faut pas penser que le choix en faveur des motifs floraux est une solution simple, car les combiner avec succès et harmonieusement est une tâche très difficile. Ici, vous pouvez choisir un élément de coloration, qui sera répété partout avec un certain leitmotiv, ou choisir quelque chose d'aussi neutre que possible.
L'ornement en tartan ou «cage écossaise» est un véritable symbole pour l'intérieur britannique en général, et pour la chambre en particulier. Il est impossible d'imaginer une pièce sans lui. Habituellement, il se marie bien avec les rayures, les fleurs et les pattes d'oie. La cage se retrouve dans les textiles, les tissus d'ameublement, la décoration et crée une atmosphère chaleureuse et confortable dans la pièce.
Finition des surfaces du sol, des murs, du plafond
Les murs de la chambre anglaise sont rarement unis. Les principaux matériaux pour les murs sont le papier peint, la peinture. Mais ils doivent être chers, solides, solides. Par conséquent, il convient de privilégier le papier peint en tissu avec des éléments de sérigraphie et de gaufrage. Une chambre de style anglais, bien sûr, peut avoir des murs peints.
Dans ce cas, les couleurs d'arrière-plan doivent être étouffées pastel, mates et par dessus l'ornement est appliqué manuellement, soit original ou écran, or, bronze brillant. Et pour ne pas se tromper dans la justesse des combinaisons, regardez la photo: le goût et l'harmonie doivent être respectés!
Le sol anglais doit être en bois coûteux. Il peut s'agir de parquet ou de planches. Les réalités modernes permettent leur remplacement par un stratifié. Mais il doit imiter la texture de l'arbre, être cher et de haute qualité. La couleur du sol est choisie sombre, saturée. Et le sauver de la "morosité" aidera les tapis aux palettes douces et pastel en fleur, cage, bande. Dans ce cas, la couleur est souvent légèrement décolorée, pas juteuse.
Le plafond de la chambre britannique est généralement peint en blanc. Aucune tension, structures de suspension, panneaux, papier peint. Il peut être décoré de poutres en bois, mais uniquement si la hauteur du plafond le permet (au moins 280 cm!). Sinon, les poutres "prendront" simplement l'espace, et le plafond commencera à "s'écraser", provoquant une gêne et parfois une claustrophobie. Si le plafond est simplement peint (sans poutres), vous pouvez le compléter avec des moulures, des «prises», des bordures décoratives, des plinthes.
Meubles anglais
Pour que l'intérieur de la chambre soit vraiment anglais, les éléments de mobilier suivants doivent y être présents:
- lit massif (élément principal),
- paire de chaises (rembourrage cher, pieds courbes),
- chaises (le design est identique aux chaises),
- étagères ou bibliothèque (obligatoire),
- thé, table basse,
- coiffeuse
- canapé, banc.
L'intérieur de la chambre dans le style anglais la place principale est attribuée au lit. Ceci est démontré par absolument toutes les photos illustrant des articles et des manuels sur cet intérieur. De plus, le lit (ou la suite chambre) doit répondre à certaines exigences. A savoir: pour avoir les tailles maximales possibles, pieds hauts, sculptés, pliés, baldaquin ou baldaquin en tissu, tête de lit massive, douce, en tissu avec filetage ou éléments forgés.
Naturellement, un tel lit est fait exclusivement de bois coûteux. Il devrait y avoir des tables de nuit de chaque côté du lit. Des lampes, des appliques et ... des étagères doivent être accrochées au-dessus du lit. Étant donné que les vrais anglais aiment se coucher, lisez avant de vous coucher.
Malgré le fait que les meubles sont généralement conservés dans le même style, les Britanniques aiment combiner des éléments de différents fabricants. Par conséquent, souvent dans la chambre, vous pouvez trouver un lit anglais et un canapé, un banquet indien. N'oubliez pas la loi du jumelage: tables de chevet, chaises, fauteuils dans la chambre britannique doivent être par paires.
Ils se tiennent généralement près de la fenêtre, de la cheminée et à côté d'eux se trouvent des lampadaires. La tapisserie d'ameublement devrait être en cuir, velours, tapisserie, souvent avec la broderie d'or.
Textiles et accessoires
Un intérieur de chambre à coucher anglais n'est pas possible sans beaucoup de textiles. Et dans ce sens, l'intérieur est plus incliné vers le rustique que le château, grégorien. Par conséquent, l'utilisation d'articles faits à la main est la bienvenue: taies d'oreiller tricotées, tapis, couvertures, serviettes. Les rideaux sur les fenêtres doivent avoir plusieurs couches, des plis luxuriants, des vagues, être décorés de lambrequins, de glands, tomber au sol. Les couleurs, respectivement, sont florales et végétales avec gaufrage.
Les principales couleurs du textile sont le sable, la terre cuite, le bordeaux, le vert, le marron. En un mot, étouffé, profond, mais pas brillant. Tous les éléments textiles - des taies d'oreiller aux lampadaires - doivent être soutenus dans un style unique, en harmonie et en combinaison. Et les matériaux pour eux sont sélectionnés exclusivement naturels.
Pour regarder la pièce et dire avec confiance que nous avons une chambre à l'anglaise, la conception de la pièce est impossible sans un grand nombre d'accessoires. De plus, la place centrale ici devrait être occupée, comme on peut le voir sur les photos proposées, les objets de famille, les livres.
En plus des objets et d'une cheminée déjà indiqués ci-dessus, la pièce doit contenir des vases avec des fleurs naturelles, des figurines en porcelaine, des serviettes, des oreillers, des peintures avec des sujets naturels et ruraux (aquarelle, huile), de la céramique. Et, bien sûr, de nombreuses photos de famille dans des cadres en bois coûteux. Ils se tiennent généralement sur des tables de chevet ou occupent l'un des murs centraux.
Portes et fenêtres
Comme les portes, les fenêtres sont en bois uniquement. Les grandes fenêtres sont divisées en petits rectangles et les volets ne s'ouvrent pas, mais se déplacent. De lourds rideaux sur les fenêtres peuvent être ramassés par le bas et décorés de franges.
Cheminée
Le design de la chambre dans le style anglais suggère la présence d'une cheminée. L'option idéale est une vraie cheminée, chauffée au bois. Cependant, seuls les résidents de leur propre maison peuvent se le permettre, donc le remplacement par des foyers électriques ou bio, ainsi que par de faux foyers, est autorisé. Sur le portail de la cheminée, placez des candélabres, des photographies dans des cadres élégants, des horloges de cheminée.
Eclairage
Les rétroéclairages à LED ultramodernes dans ce cas sont exclus, la lumière directionnelle, qui crée des points lumineux brillants, ne convient pas non plus. Mieux encore, si l'éclairage ressemble à une bougie - pas trop lumineux et diffus. La disposition des lampes à trois niveaux est mise en œuvre comme suit:
- un lustre central (ou plusieurs lustres) au plafond,
- au-dessus de la tête du lit, près des miroirs il y a une applique imitant de vieux candélabres,
- lampes de table sur les tables de chevet.
Les accessoires
Le nombre d'accessoires peut être illimité, tout dépend du désir et des capacités des propriétaires. Des peintures dans des cadres sculptés lourds, des vases à fleurs, des figurines en porcelaine, en particulier représentant des animaux ou des scènes de chasse, des livres, des magazines, des serviettes en tricot de grand-mère - tout cela trouvera sa place et donnera du confort à la chambre.
Qui devrait utiliser la chambre anglaise?
On pense que la chambre à coucher anglaise est le choix des personnes matures qui ont franchi le troisième dix et ont certains traits de caractère. Les concepteurs sont sûrs qu'un tel intérieur conviendra à un large éventail de personnes, à savoir:
- amateurs de styles classiques, ils apprécieront la sobriété aristocratique du design et le confort traditionnel,
- pour ceux qui ont de petits appartements, la version anglaise de la décoration de la chambre est la plus adaptée, car elle accueille la sensation de lumière "encombrée", "étouffante" des meubles, comme c'est généralement le cas dans les logements de petite taille,
- idéal pour les collectionneurs, car il implique le placement de divers objets décoratifs sans limiter la quantité,
- les propriétaires de bibliothèques apprécieront la possibilité de placer des bibliothèques même dans la chambre.
Particularités de la chambre anglaise
La première chose qui attire votre attention lorsque vous visitez la chambre à coucher à l'anglaise est la riche décoration. Une telle chambre devrait avoir des meubles de haute qualité, des finitions chères et des textiles chics.
Vous pouvez deviner le design anglais par de telles caractéristiques qui ne le caractérisent que:
- meubles en bois massif
- papier peint en fleur ou en bande,
- un plafond blanc neige avec un lustre luxueux,
- grand lit avec des jambes hautes,
- plis luxuriants de rideaux,
- cheminée réelle ou artificielle.
L'intérieur ne doit être composé que de matériaux naturels, chaque chose doit être choisie consciemment et avec goût - le design est soigneusement pensé, chaque détail est à sa place. Un exemple d'une excellente solution pour une chambre à coucher dans le style anglais est montré sur la photo.
Matériaux de finition pour la chambre
Murs solides dans la chambre - plutôt l'exception au style anglais traditionnel. Le plus souvent, des papiers peints avec un imprimé floral, une bande ou un plaid sont utilisés pour leur décoration. Seuls les revêtements muraux coûteux doivent être utilisés comme matériau: papier peint en tissu, sérigraphie, gaufrage. Dans tous les cas, la finition doit être dense, solide.
Bien sûr, les murs de la chambre peuvent également être peints en choisissant des couleurs pastel atténuées. Souvent, les murs peints sont décorés d'ornements faits à la main ou au pochoir.
Le ton du revêtement est choisi plus clair, mat et le motif doit être brillant, doré ou bronze (comme sur la photo).
Il n'y avait pas de pièces spacieuses dans les châteaux et manoirs de la vieille Angleterre - le plus harmonieusement, ce design ressemble à de petites chambres confortables.
Les sols de la chambre anglaise sont uniquement en bois. Il doit s'agir d'un parquet composé ou d'un bon revêtement de planches en bois coûteux. Dans l'interprétation moderne, l'utilisation d'un stratifié est autorisée, mais vous devez choisir un revêtement coûteux et de haute qualité avec un motif texturé de bois naturel pour la chambre à coucher.
Souvent, les sols sont réalisés dans des couleurs sombres, des tapis aux tons pastel doux, avec de simples ornements floraux ou géométriques, aideront à diluer un peu de morosité. Les couleurs du tapis doivent être atténuées, comme si elles avaient disparu.
Le plafond de la chambre à coucher anglaise classique est peint en blanc. Les douilles de plafond, les bordures et les moulures peuvent être utilisées comme décorations. Une bonne option pour une chambre à coucher anglaise est l'utilisation de poutres en bois, elles sont peintes en blanc ou le bois est sélectionné pour correspondre aux meubles, aux cadres de fenêtre ou au sol.
En tant que matériau pour eux, vous devez utiliser uniquement du bois naturel ou une imitation de haute qualité (comme indiqué sur la photo).
Ensemble de chambre à coucher
Le sujet central de la chambre anglaise est le lit. Le lit doit être non seulement large, mais aussi assez haut. Les exigences suivantes sont posées au lit:
- grandes tailles
- jambes hautes
- belle tête de lit aux lignes douces (sculpture, éléments décoratifs forgés, têtes de lit douces en tissus coûteux sont les bienvenues),
- auvent en tissu ou auvent décoratif (comme sur la photo ci-dessous),
- solide performance du bois cher.
Des tables de chevet sont souvent placées sur les côtés du lit, des lampadaires ou des lampes y sont installés, décorés de statuettes et de photographies dans le cadre.
Les vrais Anglais ont décoré l'intérieur avec des meubles de différents maîtres, souvent dans une pièce, vous pouvez trouver un lit de maître anglais et un banquet indien, par exemple.
L'intérieur de toute chambre à coucher de style anglais doit compléter les fauteuils. En général, tous les articles de ce style doivent être associés, mais cette règle est particulièrement pertinente pour les chaises ou les fauteuils.
Les fauteuils ou semi-chaises sont situés près de la fenêtre, de la cheminée, non loin de la bibliothèque. Près d'eux, vous pouvez installer des lampadaires, mettre une table à thé ou un bureau (un bon emplacement est indiqué sur la photo ci-dessous). La tapisserie d'ameublement dans la chambre à coucher devrait être chère et normale. Il peut s'agir de cuir, de velours, de tapisserie.
Par exemple, si les murs sont collés avec des papiers peints en tissu gaufré et doré coûteux, vous pouvez choisir des meubles plus simplement, sans décoration ni sculpture supplémentaires. Le papier peint à fleurs ou à rayures simple est combiné avec un ensemble sculpté luxueux et des rideaux coûteux.
Un attribut important de la chambre à coucher anglaise est une bibliothèque ou des étagères. Les étagères sont placées au-dessus ou près de la tête du lit, rendant hommage à la tradition anglaise de la lecture au lit.
Dans le même but, vous devez prendre soin d'un éclairage de haute qualité pour une couchette - accrocher une applique, installer des lampadaires sur le sol ou des bordures de trottoir.
Quelle que soit la taille de la chambre, il est nécessaire d'y insérer les meubles nécessaires, créant un intérieur anglais:
- grand lit
- quelques chaises (ou au moins des chaises à dossier haut et pieds courbés),
- étagères ou placards,
- table à thé ou coiffeuse,
- un petit canapé ou un banc.
Textiles de style anglais
Le design de la chambre anglaise n'est pas complet sans des textiles soigneusement sélectionnés. La pièce doit avoir beaucoup de tissu - cher, de haute qualité, luxueux.
Les rideaux de la chambre à coucher anglaise sont multicouches, avec des rideaux et des lambrequins. Ils tombent de la ligne du plafond, se trouvent dans de belles vagues et des plis luxuriants. Les couleurs des rideaux doivent être soutenues par certains éléments de l'intérieur de la chambre - la même petite fleur que sur le papier peint, le même gaufrage que sur le rembourrage des chaises, un rideau du même organza à partir duquel la verrière ou la verrière est fabriquée.
Les couleurs vives et flashy ne correspondent pas au style sobre de Misty Albion. Il est inhérent aux tons feutrés, proches du naturel: marron, sable, bleu pâle, vert profond, terre cuite, bordeaux.
Comme un accent lumineux dans le design anglais modernisé peuvent être utilisés de petits objets décoratifs: figurines, vases à fleurs fraîches, lampadaires en tissu.
Couvre-lits, taies d'oreiller - tout doit être en harmonie avec la décoration de la chambre et du mobilier, correspondre à la texture ou à la couleur.
Les tapis pour la chambre à coucher dans le style anglais sont utilisés uniquement naturels, avec un poil court et des motifs calmes. Vous pouvez tapisser le centre de la pièce ou poser quelques revêtements de chaque côté du lit. Dans tous les cas, le plancher de planches de la chambre doit être visible.
Liquidation
Dans le pays brumeux d'Albion, il n'est pas admis que les murs soient vides. Naturellement, cela s'est reflété dans l'intérieur anglais, c'est pourquoi les peintures classiques, les étagères et les étagères de livres dans la chambre sont devenues une partie intégrante du style anglais.
De plus, la lecture au coucher est une autre caractéristique traditionnelle des Britanniques.
Caractéristiques clés
L'intérieur dans le style anglais représente l'élégance, le confort et la fiabilité. Il allie harmonieusement grâce et sévérité, simplicité et luxe. Lors de l'aménagement d'une chambre, il est nécessaire de prendre en compte les principales caractéristiques de conception:
- la présence d'éléments en bois - il peut s'agir soit d'accessoires, soit de meubles ou de matériaux de décoration,
- une cheminée, pas nécessairement une cheminée à bois, électrique ou décorative,
- un grand nombre de textiles de haute qualité et coûteux,
- objets de décoration anciens avec une longue histoire
- meubles chers et massifs avec éléments sculptés et revêtement en tissu.
La palette de couleurs de l'intérieur anglais dépend en grande partie de la taille et de l'emplacement de la pièce, mais les préférences personnelles des propriétaires doivent également être prises en compte. Le plus souvent, ils utilisent des couleurs chaudes:
- riches nuances de rouge, comme le rubis ou la cerise,
- tons orange pastel - pêche, caramel,
- jaune, mais en petites quantités, car il augmente le tonus, ce qui peut interférer avec la relaxation,
- diverses nuances de brun.
Vous pouvez rafraîchir l'intérieur et agrandir visuellement la chambre à l'aide de couleurs froides. Pour le style anglais, les nuances de bleu et certains tons verts sont bons, y compris la turquoise et la vague de la mer.