Revêtements muraux

Papier peint à l'intérieur de l'appartement: idées de design et façons de combiner

Aujourd'hui, nous allons parler de l'apparence du papier peint à l'intérieur d'un appartement moderne, regarder les vraies photos du design et parler de la façon de les combiner.

Une imagination riche, une technologie moderne et des papiers peints de haute qualité peuvent faire des merveilles dans votre maison. Créez l'intérieur de vos rêves pour une maison dans laquelle vous souhaitez toujours revenir.

Que donne la combinaison?

Tout d'abord, la combinaison de papiers peints permet de rafraîchir l'intérieur de la maison, de créer une atmosphère agréable et de vous réconforter ainsi que les futurs invités.

Le plâtrage décoratif et le revêtement mural en bois sont des options qui disparaissent avec un budget limité. Mais ici, les papiers peints sont l'une des options les plus économiques pour la décoration de la maison.

La combinaison n'est pas seulement la plus rentable, mais aussi la façon la plus simple de se concentrer sur certaines zones de la maison.

C'est la meilleure façon de gérer les plafonds très bas, les rebords inappropriés des murs, les niches inesthétiques.

Créez des effets visuels inhabituels, délimitez la pièce en différentes zones à l'aide de papier peint, sans construire de murs supplémentaires. Tout est possible avec une combinaison.

Quels sont les moyens

Afin de ne pas vous perdre dans l'imbrication de leurs fantasmes de conception turbulents, vous devez comprendre un problème important. Voyons des exemples de photos sur la meilleure façon de combiner les fonds d'écran les uns avec les autres.

Il existe plusieurs moyens de base qui peuvent libérer le plein potentiel de vos idées. Selon votre objectif, choisissez votre meilleure option.

  • Horizontal
  • Vertical
  • Se concentrer sur un domaine spécifique
  • Accent
  • Avec divers inserts de papier peint
  • Spectral

Qu'est-ce qui vous convient? Qu'est-ce qui met en valeur la personnalité de votre maison? Parlons un peu plus en détail de chaque méthode.

Horizontal

Une des méthodes de combinaison classiques, familière à beaucoup.

L'option traditionnelle consiste à coller la partie supérieure de la surface avec du papier peint clair, et la partie inférieure est décorée d'inserts horizontaux plus foncés.

L'endroit où les côtés clairs et sombres de votre mur se rencontrent peut être décoré d'une élégante bordure décorative en plastique ou en bois. Ainsi, vous pouvez visuellement augmenter les plafonds, même si votre pièce est très petite.

La jonction horizontale du papier peint n'a pas besoin d'être régulière. Combinez-le sous la forme d'une vague, battant l'intérieur dans un style marin, si vous êtes un romantique dans l'âme.

Pour cette méthode, choisissez un papier peint de forme large, surtout si vous êtes un heureux propriétaire de hauts plafonds.

Si votre appartement a des plafonds inférieurs à 2,6 m, il est préférable d'abandonner les combinaisons horizontales au profit de la méthode verticale.

Vertical

L'une des façons les plus simples d'agrandir visuellement une pièce consiste à décorer vos murs avec des bandes verticales de deux couleurs contrastées. Les motifs rayés dissiperont tout ennui.

Si vous ne souhaitez pas alterner les rayures verticales de deux couleurs, créez un arc-en-ciel multicolore sur votre mur. Si chacune des rayures a sa propre couleur unique, alors une ambiance positive vous est garantie.

Une autre option - jetez les joints «sous la règle», essayez de coller en forme de zigzag. Autrement dit, chacune de vos articulations aura une telle forme dynamique.

N'oubliez pas que la combinaison verticale est préférable pour les pièces avec de faibles plafonds. Une image étroite d'une forme allongée sur le mur peut faire des merveilles, croyez-le d'après votre propre expérience.

Mise en évidence de niches ou de parcelles

Si vous considérez les niches ou les sites saillants dans votre maison comme un inconvénient, transformez-les en une vertu. Distinguez-les de la composition intérieure globale avec des couleurs contrastées et vibrantes.

Ne vous précipitez pas pour démolir le rebord du mur, il est préférable de le transformer en une colonne imitée exquise ou en toute autre imagination. Choisissez des couleurs contrastées pour de telles expériences.

La situation avec la niche peut être magnifiquement battue en entourant cette section avec du papier peint d'une teinte neutre. Et accentuez le creux du mur avec quelque chose de brillant, en option - avec du papier peint photo.

Mur d'accent

Soyez prudent avec cette méthode, car le mur d'accent crée l'ambiance pour tout l'intérieur. Il s'agit d'une solution audacieuse et moderne.

Choisissez soigneusement l'avion sur lequel vous souhaitez vous concentrer. Il est peu probable que la surface derrière la bibliothèque soit adaptée à de telles fins, mais le mur opposé à l'entrée ou opposé au canapé du salon est très bon.

Lors de la mise en valeur, n'hésitez pas à choisir des papiers peints avec de grands ornements, des images accrocheuses aux couleurs riches. Jouez à pleine puissance si vous vous impliquez dans l'idée avec un accent.

N'oubliez pas que tous les murs, à l'exception de l'accent, sont mieux décorés avec des papiers peints de tons neutres ou pastel. Sinon, vous risquez de vous lasser rapidement du kaléidoscope couleur.

La combinaison d'accent est une excellente option pour les studios ou les chambres spacieuses. Pour tous les cas où un mur lumineux est nécessaire pour mettre en évidence une zone spécifique.

Inserts de papier peint

L'une des façons les plus créatives de décorer une pièce avec une combinaison est d'utiliser des inserts de papier peint.

Échiquier, collage de couleurs, motifs chaotiques - tout cela peut facilement être transféré à la surface de vos murs.

Choisissez des papiers peints qui se fondent harmonieusement entre eux ou utilisez un rouleau. Découpez les inserts carrés, ronds, triangulaires ou toute autre forme et collez-les sur les endroits que vous souhaitez mettre en valeur visuellement.

Le plan vertical, décoré d'inserts chaotiques, ressemble à un couvre-lit coloré réalisé selon la technique du patchwork. Pour réaliser cette idée, des papiers peints de couleurs et de motifs complètement différents sont sélectionnés.

Si vous souhaitez créer un effet visuel, comme si votre pièce était décorée de peintures, choisissez du papier peint en relief. Les bords de ces inserts volumineux doivent être décorés avec des lattes ou des moulures ressemblant à des cadres en toile.

Spectral

Avez-vous une couleur préférée avec laquelle vous êtes prêt à vous entourer ainsi que tous vos invités? Et vous ne voulez pas faire de compromis? Alors la combinaison spectrale est faite pour vous.

Cette méthode est basée sur le choix de papier peint de la même palette de couleurs, mais dans des nuances différentes.

Restez fidèle à votre bien-aimé bleu ou rouge et créez un intérieur amusant dans votre maison.

Combinez absolument toutes les transitions de couleurs. En option - vous pouvez créer chaque mur dans une nouvelle teinte ou créer votre propre composition harmonieuse sur un plan séparé.

Sentez-vous comme un véritable artiste lorsque vous enveloppez les murs de tenues en noir et blanc ou orange citron, ou chocolat crème.

Rappelez-vous que la combinaison spectrale est d'abord la douceur et la douceur. Vous ne décorez pas les murs avec un échiquier noir et blanc, vous créez des transitions, comme dans l'image au pastel.

Bonnes règles de mélange

Bien que la combinaison soit un processus créatif, n'oubliez pas les points clés du bon goût.

Tout papier peint à l'intérieur de l'appartement, comme le montrent les exemples de conception de photos, peut différer selon la méthode de combinaison choisie.

Voici 10 règles d'or pour les designers:

  1. Pour combinaison dans une zone.
  2. N'oubliez pas - les papiers peints lumineux sont mieux combinés avec des papiers peints neutres.
  3. Tenez compte de l'éclairage de la pièce. Les papiers peints clairs sont plus beaux dans les pièces sombres et les papiers peints sombres sont brillants.
  4. Les petites pièces sont contre-indiquées en papier peint foncé, elles réduisent visuellement l'espace.
  5. Utilisez pour combiner harmonieusement les couleurs les unes avec les autres.
  6. Si vous choisissez, ils doivent être de la même palette de couleurs.
  7. Idéal pour vos murs.
  8. N'utilisez pas plus de cinq couleurs à l'intérieur, même si elles sont toutes de la même palette de couleurs.
  9. De nombreux fabricants produisent des collections distinctes de papiers peints qui sont mieux combinés les uns avec les autres. Cela facilitera votre tâche lors du choix d'un matériau à combiner.
  10. N'utilisez pas de modèles, utilisez votre propre imagination, ainsi que les conseils de designers célèbres.

La combinaison de papier peint est non seulement intéressante, mais également utile. Après tout, c'est une merveilleuse façon de changer radicalement l'espace, de souligner le style unique, de changer la forme de la pièce.

Votre maison est le reflet de votre monde intérieur. Et avec la combinaison de papiers peints, vous pouvez afficher tous vos désirs secrets sur les murs de votre propre maison.

CARACTÉRISTIQUES

Comme toute procédure de finition, une combinaison de papiers peints a un certain nombre de caractéristiques et de fonctionnalités qui doivent être prises en compte avant de démarrer le processus lui-même. Pour un résultat réussi, certaines exigences doivent être respectées:

  • il est préférable de choisir le papier peint d'une entreprise et la même méthode de collage. Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser un seul catalogue pour décorer les murs de la pièce,
  • les deux couleurs du revêtement doivent être sélectionnées en tenant compte des défauts de la pièce, car la combinaison est un moyen d'améliorer visuellement la pièce et d'éliminer les erreurs de planification,

  • une condition d'accompagnement lors du collage d'une pièce est souvent la division de la pièce en zones. Cette technique aidera à mettre en valeur la combinaison de différents revêtements muraux,
  • définir les nuances avant de choisir une combinaison et un collage - la superficie de la pièce, les caractéristiques de sa configuration, ainsi que la hauteur des plafonds. Sans prendre en compte ces composants, il est impossible de disposer les couleurs de manière à ce qu'elles ne mettent en valeur la pièce que sur les côtés bénéfiques,

  • En plus du papier peint, de nombreuses autres textures sont utilisées à l'intérieur. Il est important qu'il y ait une harmonie entre le revêtement des murs et ces éléments. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez des matériaux non standard dans le mobilier et la décoration de la pièce,
  • Lors de la planification de l'emplacement du papier peint, considérez quelle partie des murs jouera un rôle d'accent et quelle partie jouera un rôle neutre. Souvent, un tel principe sous-tend la technique de combinaison,

Mais il existe des exceptions lorsque, malgré la combinaison de différents fonds d'écran, aucune des sections ne reçoit un rôle d'accent.

  • la couleur et le motif de tous les composants de l'ensemble doivent être en harmonie avec le concept général de l'intérieur. Ceci est particulièrement important si vous choisissez des revêtements d'impression. Ils ne devraient pas violer le concept. Il est recommandé de choisir des couleurs neutres si vous ne savez pas dans quelle mesure le motif correspond au style général de la pièce,
  • l'harmonie des couleurs lors du choix doit être vérifiée à la lumière du jour.

Règles de combinaison

Pour que le papier peint en combinaison ne semble pas ridicule, vous devez vous souvenir du facteur de compatibilité. Toutes les couleurs et impressions ne semblent pas réussir dans une seule union, il y a donc classification des espècesaider à créer un bel ensemble.

Les combinaisons les plus courantes sont les suivantes types d'ensembles:

  • une combinaison de deux textures unies. Il convient à ceux qui n'aiment pas la prétention et les détails accrocheurs dans la conception des murs. Ceux qui aiment décorer les pièces avec des peintures et d'autres objets de décoration s'arrêtent également à cette option.

  • Les fonds d'écran compagnons sont populaires. L'un des types est un revêtement monophonique, tandis que l'autre, fabriqué dans le même schéma de couleurs, comprend un ornement ou des dessins,

Ces toiles sont très faciles à ramasser, car elles sont souvent vendues en ensembles prêts à l'emploi.

  • parfois, les deux textures combinées ont un ornement. Si sur le papier peint principal, il est généralement petit et fréquent, alors sur la partie d'accent, il est présenté sous la forme de grands détails, dessins et combinaisons,

  • en combinaison avec du papier peint monophonique, des revêtements à motif géométrique sont souvent utilisés. Il peut jouer un rôle important dans le changement visuel de l'espace d'une pièce, ajouter de la rigueur à la pièce ou adoucir les caractéristiques nettes de la disposition,
  • une décision audacieuse est le choix de deux types différents de motifs de papier peint et leur combinaison avec des surfaces lisses. Dans une telle situation, l'intérieur n'acquiert de l'harmonie que du fait que dans chacun des dessins la couleur de la partie unie de la pièce est présente.

Combinaisons de couleurs

Un autre facteur clé lors du collage d'une pièce sera une palette de combinaisons de nuances entre elles:

  • l'une des couleurs les plus compatibles est le beige. Il peut être combiné avec presque toutes les teintes vives. Le plus harmonieux avec lui dans l'ensemble look papier peint tons bruns, ombrageant l'espace lumineux,

  • dans la compatibilité étroite sont des nuances telles que le rose et le violet, le bleu et le bleu, le rouge et la pêche. Il existe des combinaisons dans des tons vert clair et vert clair. Dans ces options, il est très facile de déterminer quelle couleur joue un rôle d'accent, il est donc presque impossible de gâcher l'apparence des murs,
  • certains aiment jouer avec des couleurs vives. Cette technique se justifie par son originalité, mais le résultat est loin d'être toujours réussi. Les teintes juteuses s'interrompent souvent ou créent un déséquilibre dans l'atmosphère de la pièce,

Mais même parmi eux, vous pouvez trouver une bonne gamme de compatibilité, par exemple, l'union des tons jaunes et verts ne fait aucun doute, ainsi que la combinaison du bordeaux et du rose.

  • toutes les couleurs et imprimés seront combinés avec des tons noirs ou blancs. Beaucoup diluent l'ensemble de papiers peints avec une seule de ces couleurs pour donner de la fraîcheur ou de la rigueur à l'intérieur,
  • pour ceux qui aiment les techniques de contrastes radicaux, il y a une combinaison de noir et blanc. Souvent, il s'accompagne de la présence de motifs et d'abstractions sur les murs afin que la pièce ne soit pas sombre.

Méthodes de combinaison

Pour que n'importe quelle pièce apparaisse dans une lumière favorable, il existe des options pour les fonds d'écran appariés situés dans différentes combinaisons les unes par rapport aux autres. Considérez plusieurs combinaisons harmonieuses:

  • combinaison horizontale visant à l'expansion optique de l'espace. La frontière entre les textures est une ligne horizontale légèrement en dessous du milieu du mur ou dans sa partie supérieure. Cette bande peut être distinguée à l'aide de plinthes et d'autres textures d'accent. Des rayures verticales sont souvent présentes dans la partie inférieure, tandis que dans la partie supérieure, vous pouvez observer un ornement abstrait se combinant en couleur avec le papier peint ci-dessous.

  • afin d'utiliser le papier peint pour augmenter la hauteur des plafonds, créez des accents verticaux. Pour un revêtement autre que le revêtement principal, une place est attribuée dans la partie centrale du mur ou dans l'espace d'angle. Dans la plupart des cas, ces zones ont un motif vertical. Cette technique est également utile pour le zonage d'une pièce,

  • les inserts à motifs jouent non seulement un rôle dans le changement optique d'espace. Parfois, ils donnent à la pièce luxe et présentabilité. Le motif sur l'accent peut chevaucher l'ornement textile dans le cadre,
  • dans les grandes pièces, les papiers peints sont combinés de manière particulière. La plupart des murs sont occupés par la couleur principale, et seules les parties d'angle de la pièce sont réservées aux papiers peints contrastants. Cette technique rend l'apparence de la pièce plus précise,
  • pour ceux qui n'ont pas peur des difficultés de décoration sur le chemin d'un intérieur magnifique, la technique de combinaison à l'aide de lambeaux convient. Il représente le collage des murs avec des morceaux de papier peint, qui peuvent être de différentes tailles. En règle générale, toutes les pièces sont conçues dans un même style ou dans un schéma de couleurs commun. Quand ils se rejoignent (comme une mosaïque), l'intérieur de la pièce devient vraiment créatif,

  • Une option intéressante est la conception des murs en utilisant la technique 3D.Il est utilisé pour créer des paysages volumétriques à la surface des plafonds, pour augmenter l'espace d'une pièce ou pour compléter le concept intérieur avec un motif envoûtant.

Cette technique, en règle générale, se fait uniquement sur l'un des murs de la pièce.

Où postuler

Un ensemble de différents papiers peints peut être utilisé dans différentes pièces, mais souvent cette technique a un but particulier:

  • les combinaisons de différents papiers peints dans les pièces qui nécessitent un réaménagement semblent bonnes. Les pièces trop étroites ou trop petites n'ont pas besoin d'être reconstruites globalement. Parfois, il suffit de trouver la bonne couleur pour les murs. L'utilisation inhabituelle de plusieurs papiers peints dans une petite pièce contribuera à créer un effet d'agrandissement de l'espace, d'agrandir la disposition carrée ou vice versa - rendre la pièce rectangulaire plus symétrique,
  • dans certains concepts, il est nécessaire de se concentrer sur un mur particulier. Pour cela, il est isolé à l'aide d'un type de revêtement différent. En raison de la différence avec le reste des murs, la partie souhaitée de l'espace attire involontairement l'attention,

  • La disposition du papier peint dans une pièce est appropriée si elle a un meuble spécial qui nécessite une attention. Cet objet crée souvent un relief dans le mur. Un exemple de telles solutions est un foyer ou des armoires. Parfois, les zones de repos et de sommeil se distinguent par un type de revêtement mural distinct,
  • souvent les murs sont décorés de plinthes ou de cadres décoratifs. L'espace en eux contraste avec la couleur primaire des murs. C'est sur ces parties du sol que du papier peint de couleur et de motif différents est utilisé,
  • Certains appartements ont des niches dans les murs. Ces zones peuvent être très intéressantes à battre en collant des papiers peints autrement qu'en couvrant le reste des murs de la pièce.

Idées intéressantes à l'intérieur

Les concepteurs proposent de nombreuses solutions intéressantes pour décorer les murs d'un appartement avec des papiers peints combinés. Les exemples de conception suivants sont particulièrement demandés:

  • En tant que l'un des composants de la combinaison, le papier peint est souvent utilisé. Les options florales seront lumineuses et originales, et le panorama de la ville deviendra un choix classique,
  • les motifs sous forme de fleurs et de plantes seront toujours une combinaison réussie avec du papier peint uni vert,

  • les zones des bandes peuvent être situées non pas en une mais en deux rangées en haut et en bas du mur,
  • une option intéressante pour la conception d'une chambre d'enfant peut être la conception d'un mur avec du papier peint photo sous la forme d'une carte géographique,
  • pour les plus petits, une décoration murale près du berceau dans des couleurs délicates, utilisant des images simples et grandes, convient.

Le papier peint combiné rendra certainement votre maison ou votre appartement plus insolite et plus beau. En choisissant soigneusement les revêtements appropriés, vous pouvez créer un environnement dans la pièce qui souligner votre bon goût et faire une impression durable à tous les visiteurs de votre appartement.

Découvrez comment combiner correctement et magnifiquement les fonds d'écran dans la vidéo suivante.

Règles et recommandations

Ayant décidé de faire des réparations dans la pièce en combinant du papier peint, il convient de considérer la superficie, l'emplacement, le but et les proportions de la pièce.

  • Choisir le ton principal dont vous avez besoin pour construire sur la zone. Dans une petite pièce, il est inapproprié d'utiliser une palette de couleurs sombres, l'échelle pastel clair semble plus harmonieuse, ce qui augmentera visuellement la surface de la pièce.
  • Dans une pièce spacieuse, une combinaison de couleurs sombres et de motifs volumétriques est acceptable.
  • Un emplacement important est joué par l'emplacement. Dans une pièce avec des fenêtres orientées au nord, il est préférable d'utiliser une palette chaude, cela compense le manque de soleil.
  • Les teintes froides semblent plus harmonieuses du côté sud, elles donneront une bouffée d'air frais.
  • Dans un appartement avec de hauts plafonds, ne combinez pas les papiers peints avec des motifs verticaux.
  • Vous pouvez régler la hauteur des plafonds à l'aide de bandes horizontales et d'images volumétriques. La même règle fonctionne dans la direction opposée, pour les petites pièces, un papier peint monophonique clair et un petit motif discret conviennent.

Combinaison avec des rayures verticales

Avec l'aide de papier peint à rayures, vous pouvez visuellement augmenter la hauteur des plafonds. La fréquence et la bande passante dépendent des préférences personnelles. Lors de l'achat de matériel, vous devez arrêter votre choix sur des rouleaux de même taille et, si possible, sur une seule collection. Dans ce cas, dans la version finie, la finition ressemblera à une composition entière. La palette de couleurs peut être composée de deux couleurs proches l'une de l'autre et de couleurs contrastées.

Sur la photo, l'un des murs de la cuisine est décoré de papier peint à rayures.

Combinaison horizontale

Les motifs horizontaux et les rayures peuvent «pousser» les murs et élargir la pièce. Ce type de décoration convient aux pièces avec de hauts plafonds, dans une pièce compacte, vous pouvez avoir la sensation d'un plafond bas.

Une autre façon de combiner consiste à diviser le mur en deux parties horizontalement, la moitié supérieure, en règle générale, dans une couleur plus claire que le bas. Souvent, la partie inférieure est constituée de panneaux muraux.

Motif ou ornement et uni

Une des finitions combinées les plus courantes. Les motifs floraux ou les ornements peuvent chevaucher le style de l'intérieur. Le motif est appliqué au pochoir, à l'autocollant ou au papier peint en toile. Aujourd'hui, on trouve souvent des collections dans les magasins, dans lesquelles des options monophoniques sont présentées et avec un motif appliqué sur la même base.

Combiner le papier peint photo avec le papier peint

La peinture murale peut augmenter considérablement la superficie de la pièce. Des peintures murales prometteuses telles qu'une route ou une grande cascade prolongeront la pièce et l'agrandiront.

Sur la photo, il y a des peintures murales prometteuses (une jetée en retrait) qui aident à augmenter visuellement la hauteur d'une petite chambre.

Étant donné que les peintures murales elles-mêmes ont une image tridimensionnelle et colorée, il convient de les combiner avec un ton plus calme afin de ne pas surcharger la pièce.

Point de focalisation

Afin de mettre en évidence n'importe quelle zone, par exemple une cheminée ou un téléviseur, des papiers peints d'arrière-plan sont utilisés. Une partie du mur peut avoir une couleur unie qui diffère de l'ombre principale ou être d'un motif inhabituel.

Ornements décoratifs

Une image inhabituelle est formée d'éléments encadrés dans des cadres et des moulures. Dans le contexte d'une teinte calme de papier peint, il peut y avoir des inserts avec des motifs ornés. Cette combinaison convient à l'intérieur dans un style classique.

Sur la photo du salon dans le style classique, les papiers peints sont décorés de moulures.

Combinaison de papiers peints avec différentes textures

La combinaison de différentes textures s'intègre harmonieusement dans presque toutes les pièces de l'appartement. Dans les petites pièces, le papier peint avec une surface brillante en raison des propriétés réfléchissantes augmentera l'espace. De plus, ils semblent intéressants contrairement à la toile mate.

Zonage des salles

Vous pouvez diviser la pièce en zones de plusieurs manières, l'une d'entre elles étant la division de la couleur et de la texture. La cuisine, combinée avec le salon, sera divisée par le papier peint de la même texture, mais de différentes nuances du même spectre. Une bonne option serait le papier peint structurel pour la peinture.

Sur la photo, il existe deux types de papier peint avec des imprimés floraux et à carreaux.

Combinaison de papier peint en brique

La maçonnerie est le plus souvent associée au style loft. Dans un petit appartement, il est possible de remplacer le matériau naturel par du papier peint imitation. Le papier peint sous une brique rouge est combiné avec succès avec un matériau mat en gris ou blanc. La brique blanche ressemble harmonieusement aux murs clairs.

Combinaison monochromatique

Une combinaison calme de couleur, malgré la saturation, peut être appelée monochromatique. Ce sont des nuances de la même couleur, différant par la saturation. À l'intérieur, une teinte plus juteuse peut indiquer la zone souhaitée ou diviser visuellement l'espace.

Sur la photo, une combinaison monochromatique de couleurs sur du papier peint combiné.

Combinaison complémentaire

Il s'agit d'une combinaison de couleurs contrastées et opposées. Par exemple, rouge et vert, violet et jaune, orange et bleu. Une combinaison de ce type convient pour la finition de n'importe quelle pièce. La combinaison de teintes calmes peut être utilisée dans le salon et la chambre, et les lumineuses conviennent à la pépinière.

Similaire

À première vue, les couleurs similaires sont complètement différentes, mais leur utilisation à l'intérieur semble harmonieuse, chaque nuance coule en douceur de l'une à l'autre. En règle générale, il s'agit d'une combinaison de deux ou trois teintes adjacentes de la roue chromatique.

La combinaison de couleurs individuelles (tableau)

BeigeChocolat, blanc, rouge, bleu, émeraude, noir.
BlancCouleur universelle. Il est combiné avec toutes les nuances. La combinaison la plus réussie avec le noir, le bleu et le rouge.
NoirComme le blanc, une couleur universelle, combinée avec succès à de nombreuses nuances. Options réussies: blanc, rouge, lilas, rose, orange.
MarronIvoire, beige, vert, rose.
GrisToute la palette est rose, du pastel au fuchsia. Rouge, bleu, prune.
Noir et blancLa combinaison du noir et du blanc est déjà considérée comme complète. Les deux teintes sont universelles, presque toutes les couleurs complèteront la combinaison.
VertJaune, doré, orange, chocolat, noir, gris.
RoseGris, chocolat, turquoise, la couleur de la jeune verdure, olive, bleu pâle.
BleuGris, orange, vert, rouge, blanc, bleu.
BleuBlanc, rose, gris, jaune, marron, rouge.
LilasBlanc, vert, rose, chocolat, gris, noir.
RougeBlanc, bleu, vert, noir, jaune.
JauneMarron, gris, noir, bleu, turquoise.
PourpreBlanc, jaune, orange, lilas, noir.

Sur la photo, une combinaison de trois types de papier peint à l'intérieur d'une chambre d'enfant.

Salle de séjour

Pour le salon, il y a beaucoup d'idées pour décorer les murs. Le matériau et le motif sont sélectionnés en fonction du style. Le hall spacieux avec un canapé d'angle ressemble harmonieusement à la réception murale d'accent. Un beau motif et des couleurs riches marquent le lieu de repos.

Chambre à coucher

Dans la chambre, en règle générale, la préférence est donnée aux teintes calmes. Une combinaison d'une teinte calme du papier peint principal et d'un papier peint photo avec un imprimé floral à la tête du lit sera harmonieuse.

La cuisine

Dans la cuisine, il est plus pratique de combiner du papier peint sur la salle à manger et du carrelage dans la zone de cuisson. Les couleurs peuvent se chevaucher.

Sur la photo, il y a une combinaison horizontale de deux types de papier peint - imprimé uni et floral, le joint est décoré avec des moulures blanches.

Les enfants

De la chambre des enfants, vous pouvez combiner en toute sécurité des couleurs vives et riches. Pour les enfants, vous pouvez utiliser la technique du patchwork avec des fleurs et des motifs assortis au sol. L'un des murs décorés avec du papier peint photo ou du papier peint avec des dessins aura également fière allure.

Couloir et couloir

Dans le couloir spacieux ou ouvert, vous pouvez combiner des papiers peints simples, uniformes et texturés avec une imitation de différents matériaux.

Sur la photo, une combinaison pratique de panneaux décoratifs avec du papier peint.

Combinaison de briques

En combinant le papier peint et la brique, vous pouvez obtenir un style loft brutal et une douce provence. En fonction de la couleur et du contenu décoratif, le design opposé exact de l'appartement se révélera.

Sur la photo, une combinaison de papier peint avec un mur de briques à l'intérieur de la chambre.

Papier peint et panneaux

La combinaison de papier peint et de panneaux sera une bonne option pour décorer le couloir, le salon ou la pépinière. En règle générale, la partie inférieure du mur est garnie de panneaux en utilisant la méthode de combinaison horizontale. Une variété de choix vous permet d'effectuer des réparations à la fois dans le style classique et dans le moderne.

Stuc

Combinaison pour n'importe quelle partie de la maison. Le stuc donne le ton de base dans la pièce, le papier peint est un élément d'accent. La combinaison peut être avec du papier peint uni, du papier peint avec un motif discret et du papier peint photo.

Tuile

Combinaison pour cuisine et salle de bain. La zone de travail et la zone de contact avec l'eau sont finies avec des carreaux, le reste est pourvu de papier peint. La combinaison peut avoir une combinaison contrastée ou avoir une couleur et des éléments communs.

Sur la photo, une combinaison de papier peint avec des carreaux de mosaïque.

Pas de transition

Le moyen le plus simple et le plus courant est l'absence de transition. Papier peint toile enduit collé. Il faut se rappeler que pour le meilleur résultat, vous devez préparer et niveler la surface. Une méthode similaire convient bien aux murs d'accentuation.

Moulures

Belle et élégante façon de concevoir. Ressemble visuellement à une image ou à un panneau. Le ton principal est choisi dans une teinte calme, la deuxième partie peut avoir à la fois une forme géométrique simple et une forme inhabituelle et est garnie de moulures le long du bord.

Erreurs de mise en page

Certaines erreurs de combinaison peuvent gâcher l'image.

  • Le long du mur avec de grands motifs, vous ne devez pas disposer de grands meubles, il est préférable de choisir un papier peint à fond uni.
  • Dans une petite pièce, une erreur dans la décoration aux couleurs sombres. Les nuances claires et les éléments de décoration lumineux auront l'air plus harmonieux. N'utilisez pas non plus trois couleurs ou plus.
  • Dans une pièce étroite, le papier peint avec des motifs ne s'applique pas à un grand mur, donc la pièce sera plus étroite.
  • Dans un appartement aux plafonds bas, les rayures et les motifs horizontaux raccourciront encore davantage l'espace.

La combinaison de papier peint liquide

Les papiers peints liquides méritent une attention particulière. Ils vous permettent de créer des tableaux uniques, même en diagonale, tout en étant faciles à appliquer. Selon les sensations tactiles, le papier peint liquide a une surface douce et chaude. Le matériau est appliqué selon le principe du plâtre texturé. Pour un résultat idéal, il est également nécessaire de préparer la surface.

Sur la photo, la zone TV est mise en évidence avec du papier peint liquide.

Galerie de photos

Après avoir approfondi la question de la combinaison de papier peint, vous pouvez découvrir de nombreux exemples et idées intéressants. La réparation ne représente plus un papier peint ennuyeux, la disposition de différentes textures et technologies crée une œuvre d'art. Vous trouverez ci-dessous des photos d'exemples de combinaison de papier peint sur les murs dans des pièces à des fins fonctionnelles diverses.