Un gazebo avec une cheminée est une idée ambitieuse et intéressante pour un résident d'été. Tout bâtiment associé à un feu guidé est assez complexe et coûteux à construire. Néanmoins, il apporte confort et chaleur dans la pièce (au sens littéral et figuré), donc pour quelqu'un cette option est considérée comme possible.
Est important: de nombreuses personnes considèrent la cheminée comme une structure différente. Dans cette publication, je me concentrerai sur les options qui ont 3 fonctions:
- Brique décorative. Il sert à décorer la pièce, le feu brûle pour l'esthétique et un léger réchauffement de la pièce (s'il est fermé).
- Pour le chauffage et la décoration - un poêle à combustion longue avec une porte transparente.
- Pour la cuisine et la décoration - dans ce cas, la cheminée est un barbecue, un barbecue et un four combinés. Le plus souvent, il est confondu avec le complexe du four.
Cheminée décorative - petite, belle, confortable
Rarement, une option similaire est utilisée dans les tonnelles. Dans ce cas, ce feu est un élément de décoration habituel, pour lequel il faut:
- Construisez une fondation supplémentaire.
- Faites une maçonnerie.
- Cheminée dehors.
De plus, vous devez toujours nettoyer régulièrement la suie et enlever les cendres. D'un autre côté, nous obtenons un attribut solide de l'intérieur, des inondations dans lesquelles vous pouvez créer une atmosphère merveilleuse - le silence autour et le bruit du bois de chauffage crépitant, n'est-ce pas merveilleux?
"Vous ne ferez même pas frire de la viande" est l'argument principal des personnes qui ont abandonné le décor habituel au profit d'une cheminée barbecue pour cuisiner. Par conséquent, la plupart des gens ne sont pas prêts à investir si sérieusement dans une source de feu ouverte afin d'en profiter simplement à l'intérieur.
Dans ce cas, il y a suffisamment de barbecue dans la rue pour faire frire la viande, où le feu brûle et les charbons se fissurent.
Cheminée à foyer long feu
Une option intéressante pour l'intérieur. Grâce à sa conception spéciale, cette unité illuminera non seulement la pièce avec du feu, mais la réchauffera également de l'intérieur. Je ne dirais pas que de telles installations ont un aspect extrêmement esthétique et sont toujours "adaptées" au gazebo, mais elles ont leurs propres avantages:
- Ne prenez pas beaucoup de place
- Ils sont beaucoup moins chers que les cheminées en brique,
- Vraiment chaleureux - c'est un argument de poids pour un gazebo fermé.
Je n'ai pas initialement envisagé un format similaire pour cet article. Très probablement, la plupart envisagent d'installer une cheminée en brique dans la tonnelle, mais ont décidé de la laisser pour compléter. De plus, certaines options semblent très impressionnantes. Ils sont présentés ci-dessous sur la photo.
Cheminée barbecue avec barbecue et poêle
Cette option est beaucoup plus populaire auprès de la population. Le feu brûle, les charbons couvent, la viande est frite et le pilaf peut également être cuit sur le poêle si le complexe du poêle est conçu pour cela. À première vue, quelques avantages. Mais, d'autre part, il y a un inconvénient notable et principal.
Une telle cheminée pour cuisiner coûtera beaucoup d'argent. Dans certains cas, plus cher que le gazebo lui-même.
Ici, le processus de réflexion commence déjà: «Mais ai-je vraiment besoin d'un tel complexe? Le brasero est-il suffisant pour faire frire le barbecue? Peut-être le mettre sur la voiture ... " Autour de ce format, les gens pensent, dont le budget est limité.
Une telle construction est relativement coûteuse pour un gazebo, où les gens se réunissent périodiquement le week-end pour se détendre.
Quelle option est préférable de choisir
Une cheminée avec barbecue et poêle, comme déjà mentionné, coûte assez cher et sa construction n'est pas toujours appropriée. Néanmoins, une telle construction peut être très recommandée lorsqu'il existe un objectif spécifique.
J'en ai été convaincu par l'exemple de Nikolai Tarasov, qui a construit un gazebo fermé avec cheminée, barbecue et poêle en un et a été satisfait de sa construction (pour plus de détails, voir l'article - Gazebo fermé avec barbecue, barbecue, poêle à faire soi-même: calcul des matériaux, photo, vidéo )
La construction d'un tel complexe est recommandée lorsqu'il existe un besoin spécifique pour son utilisation.
L'objectif principal est de cuisiner avec sa femme, car ils aiment vraiment ce processus. Par conséquent, si vous êtes également un amateur de cuisine et que vous êtes prêt à investir dans la construction d'un grand complexe, c'est votre chance.
Laisser seulement au moins un petit feu ouvert dans le poêle, sinon il ne restera rien du foyer 🙂.
Une question complètement différente est quand vous avez besoin d'un élément décoratif pour décorer le gazebo avec feu ouvert. Ou vous aimez les conversations émotionnelles avec un croquant de bois de chauffage. En général, votre besoin joue également un rôle ici. Si vous avez vraiment besoin de cet élément, n'hésitez pas à construire une cheminée décorative.
Photos de belles cheminées dans les gazebos
Vous trouverez ci-dessous une sélection de photographies représentant des cheminées de différents styles. Si vous souhaitez choisir une option pour votre gazebo et que vous cherchez une idée de construction, je vous recommande de vous familiariser avec eux.
La photo montre un matériau, un coût et un style du gazebo complètement différents.
Construction de bricolage
Le détail maximum de cette question a été abordé dans l'article cheminée à faire soi-même. Dans cette publication, j'ai essayé de sélectionner autant de photographies des options finies que possible, et le processus de construction lui-même a été transféré dans un autre article.
Il me semble que la plupart des gens qui envisagent d'installer une cheminée dans leur gazebo ne s'engageront pas dans la construction de soi et sont plus susceptibles de simplement donner de l'argent aux artisans.
Cependant, même parmi les résidents d'été ordinaires, il y a des gens qui sont prêts à aborder sérieusement ce problème. Si vous avez une opinion sur la construction par vous-même, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur ceci ou sur la publication qui décrit le processus de construction.
Ce sujet est assez banal et a de nombreux points de vue.
Types de four
À la recherche de l'occasion de préparer des plats épicés, les résidents d'été négligent les autres caractéristiques du foyer-grill:
- tout d'abord, l'appareil thématique peut chauffer le gazebo,
- deuxièmement, avec un foyer à l'intérieur d'un chalet d'été, il est plus léger et plus confortable.
Par conséquent, lors du choix d'un four, vous devrez faire un choix entre les conceptions suivantes:
- Barbecue ouvert en métal - chauffe et refroidit rapidement, adapté pour le transport et le transport,
- Cheminée en brique fermée - chauffe et refroidit pendant longtemps, est un produit fixe.
Cette dernière option prend beaucoup de place et pèse beaucoup en soi. Ces fonctionnalités nécessitent que le constructeur crée une fondation supplémentaire.
Mais à l'intérieur du substrat, vous pouvez disposer un tuyau pour améliorer la traction. De plus, un barbecue à foyer fermé élimine la fumée par la cheminée.
Bien que la plupart des barbecues en métal aient une friteuse ouverte, une hotte aspirante peut être disposée au-dessus d'eux. Cependant, cette exigence doit être respectée lorsque le foyer métallique est à l'intérieur du gazebo (sinon la fumée se répandra dans tout l'espace).
Projets réels
Il y a une opinion que le foyer ne convient qu'à certains tonneaux. En fait, même un abri proche peut être complété par un barbecue. Après tout, ce dernier peut être situé à distance du refuge. Certes, le modèle métallique n'est pas protégé contre les précipitations.
Par conséquent, les résidents d'été préfèrent de plus en plus installer des fournaises à l'intérieur des structures suivantes:
- Structures en bois à ossature,
- Maisons de grillades et de chalets finlandais,
- Cabanes en rondins,
- Contreparties forgées et en brique.
La saisonnalité du gazebo n'a pas d'importance - la cheminée convient aux structures ouvertes et fermées. Mais en aucun cas vous ne devez remplir l'espace avec le soi-disant. fenêtres souples.
Le fait est qu'un revêtement de vinyle transparent peut se déformer et se condenser en raison de la différence de température entre l'environnement extérieur et intérieur. De plus, une odeur de brûlé peut se produire à l'intérieur de la tonnelle.
Dans les gazebos avec le poêle, il doit y avoir des ouvertures ouvertes ou des vitrages avec des volets pivotants pour la ventilation.
Auto-érection du four
Si le barbecue en métal peut être acheté à l'état fini, l'analogue de brique doit être érigé indépendamment avant que la tonnelle ne soit gainée.
Le principal matériau de construction pour la construction d'un four fixe est la brique réfractaire. Mais nous ne devons pas oublier la fondation, qui est une plate-forme continue d'une couche de drainage (sable et gravier) et de mortier de béton.
En conséquence, la construction du four se déroule en plusieurs étapes:
- Tout d'abord, une fosse de 25 centimètres fouille,
- En outre, l'évidement est rempli d'une couche de drainage de 2 à 4 cm,
- La fosse est complétée par des coffrages remplis de mortier de béton,
- Après 2 jours de séchage du mortier, un foyer en brique d'une hauteur de 70 à 80 cm est placé au-dessus de la fondation,
- Un gril est placé sur le dessus du foyer,
- Un piédestal est placé au-dessus de la grille (hauteur 60-70 cm),
- Le four, selon sa complexité, est complété par un chaudron, un comptoir, des portes, etc.
Il est très important que la cheminée soit située au-dessus du point le plus élevé du toit. Sinon, la poussée laissera beaucoup à désirer. De plus, le piédestal et la cheminée sont mieux construits à partir de briques réfractaires.
Un four en brique ne nécessite pas d'écran de protection, comme un four en métal. Cependant, les parois du modèle stationnaire ne doivent pas être étroites. Par conséquent, ils sont érigés en deux ou trois rangées continues. L'épaisseur des coutures est la même partout - 3-4 mm. Mais la largeur et la profondeur du four sont différentes - égales à la longueur d'au moins six et trois briques, respectivement.
En conclusion
Un gazebo avec un poêle complète les vacances d'été avec de la nourriture épicée. Et si ce repos a lieu en hiver, il ne peut être question de rhume.
Chers lecteurs!
N'oubliez pas de partager l'article sur les réseaux sociaux, d'écrire des commentaires, d'aimer et de vous abonner.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur tout ce qui concerne les gazebos, visitez notre site Web"Pergolas Info".