Meubles

Armoire dans le salon sur le mur - caractéristiques intérieures et règles de sélection

Le salon est une pièce dans laquelle nous passons beaucoup de temps et rencontrons souvent des amis et des parents. C'est pourquoi cette pièce doit toujours être aussi confortable et élégante que possible. Cette pièce ne doit pas avoir trop de meubles pour laisser de la place. Une armoire dans un salon avec un mur plein est un moyen simple et pratique de placer toute votre propriété, tout en gardant beaucoup d'espace libre. Vous découvrirez les options pour de telles armoires et comment choisir exactement ce qui est nécessaire pour votre pièce dans cet article.

Caractéristiques et avantages

Les armoires qui occupent tout le mur présentent de nombreux avantages. Tout d'abord, il existe maintenant une grande variété de meubles. Vous pouvez trouver des armoires qui s'adaptent à tous les types d'intérieurs. Faites attention aux modèles élégants avec des finitions intéressantes ou des couleurs inhabituelles. Les surfaces brillantes ou les armoires avec des portes en miroir qui élargissent visuellement l'espace ont l'air bien.

Les experts conseillent de choisir des modèles avec un miroir sur tout le mur. Cela peut presque doubler l'espace. Quant à la base, elle peut être en bois, en plastique ou en métal. Chaque matériau a définitivement ses propres avantages.

Un autre point important est qu'il vaut mieux acheter des armoires modernes. Derrière les portes coulissantes d'une telle armoire peuvent se cacher des étagères, des tiroirs et des cintres. L'armoire coulissante est plus pratique et spacieuse. De plus, ils ne s'ouvrent pas, mais se déplacent simplement sur le côté, ce qui vous permet d'installer autre chose à côté du placard, par exemple, un fauteuil ou un canapé.

Le mobilier, qui occupe tout le mur, ne rend pas la pièce plus petite, au contraire, en installant une telle armoire, vous commencerez à utiliser rationnellement votre espace libre. Après tout, en règle générale, aucun meuble n'est installé près des armoires du salon et l'espace est tout simplement vide. Et si vous prenez tout l'espace avec une armoire compacte, cette façon vous aidera à économiser l'espace consolidé.

Armoire à l'intérieur du salon - types et caractéristiques

Une armoire dans un salon avec un mur plein présente de nombreux avantages. Il ne prend pas d'espace supplémentaire et en même temps, il est si spacieux que vous pouvez y placer beaucoup de choses différentes et ainsi libérer la pièce de meubles inutiles et encombrants.

L'une des options populaires est le mur. Le principal avantage du mur est son espace. Dans les modules muraux, vous pouvez placer des vêtements, des livres, de la vaisselle, en plus, il y a une place pour un téléviseur.

Garde-robe non moins intéressante et fonctionnelle dans le salon, tout le mur. Derrière leur coulissante, vous pouvez cacher le rayon garde-robe, ainsi que les étagères et tiroirs pour toutes sortes de choses.

Attrayant ce type de décoration de chambre et d'autres avantages:

  • Variété de choix.
  • Habitabilité.
  • Fonctionnalité
  • La possibilité de masquer les défauts de la décoration de la pièce.
  • Respect de l'environnement.
  • Longévité.
  • Facilité d'installation.
  • Belle apparence.

Modèles de cas

Cabinet - c'est le type d'armoires dans leur sens traditionnel. Ils ne sont pas construits dans une niche, mais sont placés le long du mur. Les meubles d'armoire ont leur propre cadre, dans lequel tous les éléments fonctionnels sont installés. Ces conceptions sont mobiles. Les modules peuvent être échangés ou le complexe peut être installé à un autre endroit de la pièce.

La base peut être en bois, en panneaux de particules ou en MDF, et les panneaux de particules sont utilisés pour la fabrication de remplissage intérieur.

En tant que casque du corps, des murs ou des toboggans sont installés sur tout le mur du hall.

Une disposition bien pensée du mur et de la diapositive vous permettra de stocker non seulement des chaussures, des vêtements et des sous-vêtements, mais aussi des livres, des souvenirs, de la vaisselle, et également de placer une télévision et une vidéo, un équipement audio. Le mur peut toujours être équipé de manière à répondre pleinement aux besoins fonctionnels des propriétaires.

Les principaux éléments d'un tel casque sont les modules inférieur, supérieur, vêtements, horizontal et vertical.

Les glissières modulaires se composent généralement d'une commode, de grandes sections, d'une niche pour un téléviseur, d'un buffet, ainsi que de tiroirs et d'étagères de différentes tailles et fins.

Armoires encastrées

Aujourd'hui, les conceptions intégrées sont souvent choisies, elles sont considérées comme plus pratiques. Le seul inconvénient du complexe intégré est l'incapacité de le déplacer ou de le déplacer vers un autre endroit. Le mobilier encastré n'a pas son propre cadre et il est formé à partir des surfaces sur lesquelles le complexe est construit.

La conception intégrée est une utilisation efficace de l'espace et une solution fonctionnelle pour stocker les choses. Il est préférable d'installer des armoires encastrées au plafond dans le salon dans des pièces avec des hauteurs de plafond basses ou normales, ce sera une excellente solution intérieure et rendra visuellement la pièce plus haute. Mais dans les pièces avec de hauts plafonds, il a l'air encombrant et il est recommandé d'y mettre une paroi corporelle.

À l'origine, dans ce cas, un téléviseur dans un espace ouvert aura l'air, surtout s'il y a un rétro-éclairage et une finition miroir.

Complétez le grand meuble avec d'autres éléments de mobilier: une étagère, une étagère pour la télévision et l'équipement, une trousse.

Une attention particulière doit être accordée au placard intégré sur tout le mur du salon. Il peut être équipé d'une armoire, de tiroirs et d'étagères pour ranger vêtements, sous-vêtements, accessoires et chaussures. De plus, tous les modules ne doivent pas être fermés. Vous pouvez organiser certains des éléments sous la forme d'étagères ouvertes et autres joyeusetés, où les livres, les plats de fête et les objets de décoration sont harmonieusement placés.

Une armoire coulissante aidera non seulement à économiser de l'espace utile, mais aussi à augmenter visuellement la pièce à l'aide de grands miroirs.

Les racks, qui sont fixés au plafond par des rails porteurs, sont intéressants. Ils ne conviennent pas pour ranger les vêtements d'extérieur, mais les vêtements, chaussures et sous-vêtements de tous les jours peuvent être placés dans des compartiments fermés, et les livres et le décor peuvent être placés sur des étagères ouvertes. Dans la partie centrale d'un tel complexe, vous pouvez organiser une niche pour un téléviseur.

Caractéristiques du placement de l'armoire dans tout le mur du salon

Un point important est le placement correct. Le mur ne doit pas encombrer l'espace, tandis que tous les modules doivent être accessibles.

Tous les éléments du mobilier doivent être disposés de manière à ce que les propriétaires soient à l'aise de les utiliser et en même temps ne dépassent pas le style général de la pièce.

Pour que l'agencement soit harmonieux, il faut le faire depuis la fenêtre, en tenant compte des règles d'arrangement symétrique ou asymétrique.

Vous ne devez en aucun cas placer de tels meubles contre un mur avec une fenêtre. Elle n'aura pas un look holistique.

Il est préférable que le mur, le toboggan ou le compartiment se tienne sur le mur opposé à la fenêtre.

Idéalement, le mobilier doit être installé le long du mur le plus long, grâce à cet agencement et aux façades miroir, la pièce apparaîtra visuellement plus large et plus spacieuse.

Si la pièce n'est pas large, il est préférable d'occuper le mur d'extrémité opposé à la fenêtre. Le seul point à prendre en compte dans cette disposition est que la porte doit être suffisamment éloignée du coin pour ne pas la bloquer.

Matériaux

La qualité, l'aspect pratique et la durabilité des meubles dépendent principalement du matériau à partir duquel ils sont fabriqués.

Le bois naturel le plus qualitatif et le plus durable, mais en même temps les produits du bois sont très lourds et leur coût est élevé. Les matériaux alternatifs sont le panneau de particules et le MDF.

Un matériau simple, abordable et populaire pour la production de meubles est l'aggloméré. La plaque est faite de matériaux recyclables pressés, et donc le coût des casques en panneaux de particules est assez abordable. De plus, les designs sont légers et ont de nombreuses idées de design. Le seul inconvénient du matériau est qu'il n'est pas résistant à l'humidité. Pour que le complexe dure plus longtemps, ses tranches doivent être traitées avec un bord en PVC.

Matériau de meilleure qualité et respectueux de l'environnement - MDF. Il a une résistance plus élevée et n'a pas peur de l'humidité.

Pour produire la paroi arrière des meubles d'armoire, des panneaux de fibres sont utilisés. La façon la plus simple de fixer la paroi arrière est de la visser ou de la clouer avec des clous spéciaux. Mais un tel support n'est pas particulièrement fiable et après un certain temps, la paroi arrière commence à reculer et des fissures apparaissent. La méthode de fixation la plus populaire et la plus fiable est l'introduction de panneaux de fibres dans des rainures spéciales sur le cadre.

Remplissage interne

Le prochain critère important pour choisir un casque est sa fonctionnalité.

Chaque personne choisit individuellement le contenu interne en fonction de ses besoins.

Pour stocker des vêtements d'extérieur et des objets suspendus sur des cintres, par exemple des robes, des pantalons, des costumes, une section avec une barre est nécessaire.

Un placard au plafond dans le salon vous permet d'installer des mezzanines pour ranger des objets rarement utilisés.

Il est important d'organiser un compartiment pour chaussures et chapeaux, ainsi que des tiroirs et toutes sortes d'étagères pour accessoires et cosmétiques.

Pour plus de commodité, des paniers pour sous-vêtements, des cintres pour ceintures, des ceintures, des cravates, des paniers pour parapluies sont installés.

Les étagères ouvertes et les étagères sont parfaites pour ranger les livres et la décoration. Pour les plats des fêtes, vous pouvez choisir un buffet ou un module aux façades transparentes.

Un moment important pour cette salle est l'organisation de l'espace pour l'installation d'un téléviseur et des équipements.

Façades - types, agencement et décoration

Le design du salon avec une armoire à paroi pleine sera élégant et harmonieux, uniquement si les façades sont correctement sélectionnées.

Cette conception permet la présence d'options ouvertes et fermées, ainsi que leur combinaison.

Fermé - ce sont des portes qui cachent le contenu des étagères aux regards indiscrets et protègent également les objets de la poussière et de la lumière. Structurellement fermés, ils sont divisés en solide et cadre.

Les premiers sont fabriqués à partir d'une plaque solide en aggloméré, MDF ou bois. Les façades solides sont solides, pratiques et durables, leur seul inconvénient étant les méthodes de décoration limitées par rapport à celles du cadre. Habituellement, il peut s'agir d'un motif sculpté, d'inserts en verre, de placage, de peinture, d'un film PVC.

Le cadre ou lambrissé est une conception à partir d'un cadre et d'un panneau. Aujourd'hui, ils sont incroyablement populaires et principalement en raison des vastes possibilités de décoration.

Les façades lambrissées peuvent être ternes et transparentes. Transparent, avec du verre, le plus souvent installé sur des buffets, et des sections fermées sourdes pour ranger le linge.

Mais le verre transparent n'est pas le seul matériau pour remplir le cadre.

Ils sont décorés de miroirs, de verre dépoli et multicolores, sablés, de mosaïques, de bambous et de pailles.

Les panneaux peuvent être en bois, en MDF et en plastique, en miroirs et en verre, de différentes configurations, couleurs et tailles.

Les façades ouvertes ont le plus souvent des étagères pour les livres ou une cinémathèque et des étagères pour les équipements vidéo et audio, l'agencement d'éléments décoratifs, par exemple des photographies, dans le cadre de figurines. Leur commodité réside dans l'accessibilité facile des choses, et l'inconvénient est que les étagères et le contenu accumulent rapidement la poussière et nécessitent des soins constants.

Combiné - une combinaison de sections fermées et ouvertes, ainsi que la présence de sourds et de transparents.

Systèmes d'ouverture de façade

Selon le but des modules, le système d'ouverture doit également être sélectionné correctement; ils peuvent être: pivotant, coulissant, pliant, pliant, soulevant.

  • Le système d'oscillation est un classique de l'ouverture de la porte sur le côté. Il se compose de toile, de stylos et de marquises. Souvent, ces systèmes sont placés sur des armoires ou des buffets, des modules de stockage intégrés. Leur avantage est un prix bas, un large aperçu à l'ouverture, une longue durée de vie. Les moins dans le besoin d'espace supplémentaire dans la pièce pour ouvrir le châssis.
  • Le coulissement se compose d'une bande, de guides, de rouleaux et d'arrêts. Le châssis s'ouvre en déplaçant la toile le long des guides sur les côtés. Les portes coulissantes économisent de l'espace dans la pièce et ont une apparence attrayante.
  • Le système de pliage est une alternative au vantail coulissant. Une caractéristique de la façade est qu'elle se plie et se déplie avec un accordéon. La structure se compose d'une toile composée de plusieurs feuilles, chacune étant attachée individuellement au guide supérieur. Souvent, un tel système est installé sur des modules d'angle et intégrés.
  • Le pliage et le levage sont équipés d'un vérin à gaz, qui assure le pliage de la toile vers le haut. Le système est très fiable et durable. La porte s'ouvre très facilement et silencieusement, en position ouverte, elle est bien verrouillée. Le seul inconvénient est le prix élevé.

Une variété d'armoires coulissantes pour le salon

Pour résoudre avec succès le problème de la création de l'intérieur souhaité du salon, il est souhaitable d'avoir une idée de l'existence de différents types d'armoires.

Par type de construction:

Armoire coulissante. Il diffère en ce qu'il s'agit d'un meuble séparé et indépendant. Il a ses propres murs latéraux, plafond et plancher, mur arrière. Si nécessaire, il peut être déplacé vers un autre endroit. Les inconvénients de ces armoires sont: une utilisation incomplète du volume de la pièce, des frais de nettoyage supplémentaires. La présence de zones difficilement accessibles ou pas du tout accessibles pour le nettoyage et l'entretien (l'espace entre la paroi de la pièce et les parois de l'armoire, l'espace entre la couronne inférieure (plancher de l'armoire) et le plancher de la pièce),

Armoire encastrée. Il implique l'utilisation du sol, des murs, du plafond dans le salon comme son propre cadre et des éléments porteurs, des frontières naturelles. Il ne souffre pas des inconvénients du cabinet, comme indiqué ci-dessus. Mais une telle armoire ne peut pas être déplacée sans coûts importants liés au démantèlement et, éventuellement, à la réparation des locaux.

En apparence:

Armoire d'angle. C'est comme deux armoires connectées à un angle de 90 degrés dans un salon,

Direct. Armoire de ligne. Il est situé le long d'un mur de la pièce. C'est la solution la plus rationnelle pour un salon de toute taille,

Diagonal. En règle générale, il est situé dans le coin de la pièce. Portes adjacentes à angle aigu directement sur les murs de la pièce,

Trapèze. Une sorte d'armoire diagonale. La présence de ses propres parois latérales le rend plus profond et plus pratique.

Le choix d'un type ou d'un autre dépend de nombreux facteurs. La valeur fonctionnelle de l'armoire dans le salon est très multiforme.

Bon emplacement dans le salon

Lors de la conception d'un placard dans cette pièce, vous devez considérer: la possibilité de stocker des vêtements, du linge et des ensembles de salle à manger et, éventuellement, des livres, des documents. Souvent dans ce domaine est un home cinéma et des haut-parleurs.

L'armoire coulissante permet de s'intégrer harmonieusement dans un ensemble unique avec des meubles existants. Mais ce type de meuble a des côtés positifs et négatifs.

Avantages et inconvénients

Les avantages, l'avantage des armoires coulissantes sont principalement considérés:

Espace. Il peut occuper tout l'espace d'une pièce du sol au plafond.

Compacité. L'ouverture des portes ne nécessite pas d'espace supplémentaire. Pour les petits appartements, c'est l'idéal.

Unicité. Des dimensions arbitraires et une forme extérieure diversifiée d'armoires coulissantes permettent d'y placer même des appareils électroménagers. Avec un design individuel, vous ne pouvez pas avoir peur que l'harmonie de l'intérieur soit perturbée ou que le meuble ne corresponde pas à l'objectif de la pièce.

Simplicité. Installation et démontage assez simples. Si vous devez déménager, sans frais importants, vous pouvez déplacer l'armoire vers un nouvel emplacement.

Les inconvénients proviennent principalement du principal avantage des armoires coulissantes, de leur espace.

Éclairage supplémentaire. De grandes dimensions, le zonage de l'armoire nécessite un éclairage, sans lequel il ne sera pas facile de trouver quoi que ce soit dans l'armoire. Et cela représente un coût supplémentaire pour l'éclairage et l'électricité.

Fragilité. Naturellement, l'abrasion des rouleaux dans le mécanisme coulissant se produit.

Un soin supplémentaire. Le guide inférieur doit être régulièrement nettoyé de la poussière accumulée.

Conception d'une armoire à l'intérieur du salon

La conception de l'armoire prévue pour le salon est soumise à des exigences particulières, car elle est conçue pour la pièce principale et centrale d'une maison ou d'un appartement. La préférence est principalement accordée aux armoires encastrées. Après tout, ces armoires ne sont pas produites en série. Ils sont créés individuellement, en tenant compte de vos goûts et priorités.

Classiques stricts des façades (portes) en profil MDF ou en métal de style techno. Utilisation de l'impression photo sur n'importe quel sujet ou de la géométrie stricte correcte. Simili cuir ou vitrail, miroirs facettés.

La gamme de couleurs la plus large de matériaux modernes utilisés pour les façades des armoires coulissantes vous permet de créer votre propre intérieur unique.

Vous n'achetez pas seulement votre garde-robe préférée, mais vous-même, avec l'aide d'un designer, créez votre propre monde. Un monde dans lequel il sera pratique et confortable pour vous, votre famille.

Un monde dans lequel vous aurez le plaisir de rencontrer des invités ou de mener des conversations confidentielles avec des amis. Toutes ces tâches et d'autres aujourd'hui peuvent être résolues grâce à la grande variété de solutions intérieures accumulées lors de la création d'armoires coulissantes.

Conseils pour choisir une armoire pour le salon

L'une des tâches de l'armoire du salon est de cacher aux invités ce dont ils ont besoin. Utilisez des étagères ouvertes où vous pouvez mettre des choses belles et agréables.

Les livres cachés derrière les portes coulissantes de l'armoire en verre, ainsi que la zone TV cachée dans l'armoire du compartiment semblent intéressants.

Un rôle important est joué par la combinaison de la couleur des façades et du boîtier, le choix du matériel d'exécution, la planification des services internes du cabinet et plus encore.

Combinaison de style et de couleur

Lors du choix de cette option, il est nécessaire de prendre en compte la couleur des meubles du salon, ainsi que la décoration des murs, du sol et du plafond de la pièce. Décidez quel résultat vous souhaitez obtenir: un contraste net ou une concision des tons doux et des transitions douces?

Le style classique suggère des nuances neutres sobres. Le principal est blanc. Utilisez des teintes marron, bordeaux, jaune clair, rose pâle. Éléments dorés autorisés.

La direction ethnique comprend différents styles: africain, japonais, chinois, égyptien et autres. Il s'agit de la création à l'intérieur de l'environnement caractéristique de certaines cultures.

La direction moderne est l'intérieur des personnes actives, un énorme flux d'informations et une situation qui évolue rapidement. Il s'agit d'un rejet d'un confort excessif. Le nombre maximum de lignes droites, une combinaison de nuances de couleurs similaires (par exemple, noir et gris, beige et blanc), le minimalisme, la présence de détails chromés, des formes claires, beaucoup de lumière.

Éclectisme. Combinant différents styles de design d'intérieur. L'intérieur mixte permet la coexistence de différents styles. Les parents adultes et les jeunes pourront cohabiter confortablement dans le cadre de l'éclectisme.

Rétroéclairage

Très souvent, les placards utilisent leur propre éclairage. Les visières d'origine avec une variété de luminaires intégrés ajoutent également de l'originalité et aident à résoudre les tâches intérieures privées. Mais un tel rétro-éclairage externe n'est pas suffisamment fonctionnel.

Elle n'est pas en mesure de fournir l'éclairage nécessaire à de nombreuses zones intérieures de l'armoire. Vous devez savoir que le choix de luminaires spécifiques, leur installation et leur connexion doivent être confiés exclusivement à des spécialistes qualifiés.

Remplissage interne, affectant l'espace et la convivialité.

Les armoires modernes, en fonction des caractéristiques du salon et du spectre proposé pour le stockage, peuvent avoir une variété de bâtiments internes. La planification du contenu interne de la garde-robe mérite une attention particulière.

L'option la plus populaire est l'installation de murs porteurs et de séparation, d'étagères horizontales, de tiroirs en bois aggloméré. Cependant, le remplissage de ce matériel prive le propriétaire de la possibilité de le changer si nécessaire, sans frais importants.

Aujourd'hui, des structures de remplissage pour armoires coulissantes en structures métalliques sont disponibles. Dans ce mode de réalisation, il peut ne pas y avoir de parois verticales et les éléments horizontaux (étagères, tiroirs, paniers, etc.) peuvent être réorganisés sans outil spécial et sans trop d'effort.

Considérez soigneusement le nombre et la fonction des zones indépendantes, le nombre d'étagères ou de tiroirs, les tiges pour les cintres dans chacune d'elles. Tout le volume doit être utilisé de manière optimale.

Étudiez dans le projet le rapport des parois verticales du remplissage intérieur à l'ouverture des façades dans chaque partie de l'armoire. Ainsi, avec une structure à deux portes, il est conseillé de diviser le contenu interne en deux zones.

Ceci est particulièrement important avec les structures rétractables. L'armoire ne doit pas seulement être spacieuse. Un accès pratique à chaque zone de stockage est nécessaire.

Les tiroirs sont très pratiques pour ranger de petits objets. Ils peuvent être constitués de différents matériaux. La principale chose à surveiller est le mécanisme d'extension.

Il existe des guides à rouleaux simples, peu coûteux mais de courte durée. Lors de leur utilisation, les tiroirs ne sont pas complètement sortis. Les guides à billes sont un roulement linéaire. Ils sont beaucoup plus fiables et offrent une extension complète des tiroirs ou des paniers.

Avec une profondeur suffisante de l'armoire, les tiges (tuyaux) pour les épaules sont parallèles à la paroi arrière.

Il est important de tenir compte du nombre et de la longueur des vêtements d'extérieur destinés à être rangés dans cette armoire. Ainsi, par exemple, les vestes, vestes, chemises nécessitent une petite hauteur de compartiment. Ils peuvent être organisés en deux niveaux.

Avec une grande hauteur d'armoire et si vous devez placer un grand nombre d'épaules, vous pouvez utiliser des tiges de pantographe pliantes spéciales.

Pour un rangement pratique du pantalon, il existe une variété d'étagères coulissantes du cintre. Il existe divers porte-chaussures pratiques, des supports coulissants, des cintres et bien plus encore.

Avec une profondeur d'armoire inférieure à 60 cm, l'utilisation de crochets coulissants est recommandée. Les caractéristiques ci-dessus affectent considérablement le coût final du produit.

Quel est le coût d'une armoire coulissante?

Le coût d'une garde-robe dépend de nombreux facteurs. La partie la plus chère de l'armoire est sa façade. Même s'il s'agit d'un châssis à portes assez simple. Le même type de façade peut varier en prix selon les matériaux et la complexité. Plus il y a d'éléments individuels dans la porte (inserts séparés de divers matériaux), plus son prix est élevé.

Le remplissage d'armoire en panneaux de particules avec garniture en profilé PVC est l'option la plus économique. L'inclusion de tiroirs, paniers, cintres, pantographes, éclairages extérieurs augmente le coût. Le remplissage à partir de structures métalliques entraîne également une augmentation du prix total du produit.

La combinaison du prix, de la conception externe, du contenu interne et du niveau de qualité des matériaux utilisés peut être différente. Chaque personne le détermine en fonction de ses propres capacités et préférences. Une chose reste inchangée.

L'armoire coulissante s'intégrera harmonieusement dans le design de n'importe quel salon, quelles que soient sa taille et sa configuration. En raison de son individualité, ce type de mobilier sera non seulement un endroit pratique pour le stockage, mais aussi une décoration originale de la pièce.

Actuellement, choisir une armoire dans le salon n'est pas difficile, car la collection de matériaux et de meubles finis standard est présentée dans un vaste assortiment. Les conceptions modernes sont également idéales pour les petits appartements, où l'utilisation de chaque centimètre carré est importante lors de la décoration d'un salon.

Sélection de photos de modèles pour la garde-robe du salon

Q & A

Il existe deux principaux systèmes coulissants dont les armoires sont équipées. La différence entre ces systèmes est que les rails de roulement peuvent être situés soit en bas, soit en haut de l'armoire. Les portes roulent le long du rail inférieur ou sont suspendues au plafond.

Dans les armoires coulissantes, il existe deux options pour l'emplacement du cintre.

Longitudinal. C'est un design classique à partir d'une tige métallique pour un cintre. Les épaules sont perpendiculaires à la façade. Pour ce faire, la profondeur de l'armoire doit être d'au moins 55 cm.

Transverse. À des profondeurs plus faibles, des supports transversaux fixes ou extensibles sont utilisés. Des cintres sont suspendus parallèlement à la façade.

Il est assez fréquent que les portes de l'armoire soient en miroir massif. Pour assurer la sécurité, ces miroirs doivent être collés au dos avec un film résistant. Le film ne permet pas aux fragments du miroir de tomber lors d'une rupture accidentelle et la probabilité de blessure devient extrêmement faible.