Balcons

Plancher de loggia

La finition du balcon est une raison pour augmenter la surface utilisable de l'appartement. Même si l'espace est petit, vous pouvez organiser ici un atelier, une zone de loisirs ou une mini salle de gym. Pour que le résultat plaise, il est nécessaire de choisir les bons matériaux de finition. Parlons de ce qui est préférable de faire le sol sur la loggia ou sur le balcon.

Caractéristiques du choix des matériaux pour le balcon

Loin de toute construction, les gens sont sûrs que la loggia et le balcon ne diffèrent que par leur superficie. Mais ce n'est pas le cas. La différence fondamentale est que l'espace du balcon est basé sur une plaque adjacente au mur avec un seul côté. Autrement dit, il est dans les limbes. Alors que la loggia repose sur des structures porteuses à la fois par trois côtés. Ce fait détermine les caractéristiques dans le choix de leur conception.

Les options de plancher sur la loggia sont choisies sans trop craindre de surcharger la structure. Ils résisteront toujours à la hauteur de chape minimale. Alors que pour un balcon, une chape en béton, masquant notamment des changements d'élévation importants, est presque toujours contre-indiquée. Même un nouveau poêle est peu susceptible de le supporter; des calculs et des consultations avec des spécialistes sont nécessaires.

L'ancienne base ne supportera certainement pas la charge excessive. Dans certains cas, il est possible de corriger la situation en utilisant un système de renforcement métallique. Pour trouver une solution pour chaque cas et la calculer correctement, seuls les ingénieurs et les architectes expérimentés dans la conduite de tels calculs peuvent le faire.

Tout dépend de la façon dont vous envisagez de concevoir un espace balcon. S'il est vitré et isolé, l'alignement avec une chape sèche ou un système de décalage est possible. Un espace ouvert n'est le plus souvent pas parfaitement nivelé. La plaque est restaurée avec une solution spéciale, les fissures et autres défauts sont supprimés. La garniture supérieure est posée sur le dessus.

Les matériaux de finition sont sélectionnés en fonction du type de balcon que le propriétaire voit. Les espaces ouverts et vitrés nécessitent des solutions différentes. Nous analyserons les options possibles.

Quel matériau convient le mieux pour un revêtement de sol sur un balcon ouvert

La finition est entièrement exposée à un tas de conditions météorologiques défavorables. Par conséquent, le matériau doit être résistant aux températures extrêmes, bien tolérer le gel et la chaleur, ne pas s'effondrer sous l'influence de l'humidité, résister aux rayons UV.

Bien préparé et broyé. Tous les nids de poule, copeaux et fissures sont bien réparés par le composé de réparation. Une imperméabilisation est posée sur une fondation ainsi préparée. Il empêche l'humidité de pénétrer dans la dalle de béton et l'empêche de se casser. Choisissez n'importe quelle isolation appropriée: revêtement, rouleau, etc. Ensuite, ajustez l'une des finitions.

1. Carreaux de céramique

De nombreuses variétés de revêtement sont disponibles. Pour une zone ouverte, des céramiques à faible porosité sont choisies: clinker, metlakh, porcelaine, cotto, etc. Les plaques poreuses, même enduites de glaçure, absorbent l'humidité trop activement. En gelant, cela détruira la tuile. Pour le sol, seuls les modèles bruts sont sélectionnés qui excluent le glissement.

Travaux préliminaires

Avant d'envisager des options de revêtement de sol, vous devez préparer le sol pour la décoration. Cette procédure implique les étapes suivantes:

  1. Nous enlevons l'ancienne chape, la peinture, le linoléum, les carreaux ainsi que les éléments en excès de la loggia.
  2. Nous éliminons les centres d'humidité ou de décomposition.
  3. Nous bouchons les fissures à travers lesquelles la pluie et la neige s'infiltrent.
  4. Vaporiser d'une préparation de construction contre les champignons.

Comment élever le plancher?

Si vous avez besoin d'élever le niveau du sol sur la loggia de vos propres mains, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes, le choix se fait en fonction de la hauteur de la différence:

  • si nécessaire, soulevez le sol à une hauteur ne dépassant pas 60 mm, en règle générale, une chape de ciment est réalisée,
  • si la hauteur de la différence est supérieure à 60 mm, vous pouvez soit poser une isolation dure (polystyrène) sur le sol et faire une chape de ciment sur le dessus, soit faire un sol rugueux en contreplaqué, en posant les feuilles sur les bûches.

Pour faire un sol rugueux à partir de contreplaqué, vous devez d'abord préparer la base - pour réparer les défauts et aligner. Ensuite, vous pouvez commencer à poser des journaux qui peuvent être fabriqués à partir de planches.

En règle générale, il est recommandé de placer les journaux autour du périmètre en premier, en créant une boîte. Ensuite, les bûches sont posées à travers la pièce, l'espacement des éléments est de 40 à 50 cm La hauteur de la bûche est déterminée en fonction du niveau dont vous avez besoin pour surélever le sol.

Il existe de nombreuses façons de fixer les billes sur la base en béton. Si le travail est fait de vos propres mains, alors, le plus souvent, ils utilisent la fixation avec l'aide de patrons. Ce qu'on appelle des attaches appariées, qui sont posées des deux côtés des bûches avec une certaine étape.

Les pattes elles-mêmes sont montées sur la dalle de balcon à l'aide de chevilles et les retards sont vissés aux pattes avec des vis. La conception est très fiable et durable. Si vous prévoyez de faire le sol à partir de la planche, le matériau est posé directement sur les journaux.

Mais s'il est prévu de couper le sol avec un autre matériau, vous devez d'abord faire un sol rugueux en contreplaqué résistant à l'humidité. Pour le travail, des feuilles de contreplaqué d'une épaisseur de 8 mm doivent être utilisées. Les feuilles sont coupées en bandes ou en carrés et empilées au-dessus du décalage "en une course", c'est-à-dire pour que les joints ne coïncident pas. Fixez les feuilles de contreplaqué aux vis autotaraudeuses ou à la colle comme les «clous liquides».

Pour éviter par la suite les déformations du sol, il est nécessaire de laisser un espace entre les murs et le sol brut de contreplaqué autour du périmètre de la pièce. La largeur de l'espace est de 2 à 3 cm, mais il ne doit pas y avoir d'espace entre les feuilles de contreplaqué, elles doivent être posées hermétiquement. Après avoir terminé l'installation du sol brut, il sera possible de le terminer avec le matériau sélectionné.

Si la salle est ouverte

S'il n'est pas prévu d'effectuer le vitrage et le réchauffement de la loggia, vous devez choisir des matériaux pouvant résister aux conditions extérieures. Le matériau par lequel les sols seront posés doit avoir les qualités suivantes:

  • être résistant à l'humidité
  • ne s'effondre pas lorsque la température change,
  • être mécaniquement stable.

Les options de matériaux suivantes répondent à ces exigences:

  • Carreau de porcelaine. C'est presque idéal pour les loggias ouvertes, car il est parfait pour une utilisation en extérieur.
  • Carreaux de céramique au sol. Ce revêtement de sol est moins résistant aux contraintes mécaniques, cependant, il répond pleinement aux exigences.
  • Chape de ciment. S'il n'est pas prévu de vitrer la loggia, vous pouvez laisser le sol sans finition, c'est-à-dire juste avec une chape de ciment.

Des conseils! Lors du choix du matériau avec lequel le sol doit être revêtu, il est préférable de privilégier les options de revêtement avec une surface rugueuse, afin de ne pas glisser dans le froid.

Si la pièce sera isolée

Dans le cas où il est prévu de réaliser un vitrage sur la loggia et de bien chauffer les structures, il sera possible de finir la surface du sol avec une variété de matériaux, vous pouvez utiliser les options ci-dessus - grès cérame et carreaux de sol en céramique et autres matériaux.

Tableaux

Un classique du genre est le parquet. La technologie de pose du sol à partir des planches est développée dans les moindres détails, de sorte que le travail peut être fait par vous-même. Beaucoup de gens décident de faire un plancher en bois, car c'est un matériau respectueux de l'environnement qui crée un microclimat intérieur sain.

Des conseils! Un plancher en bois sera particulièrement réussi si les murs de la loggia sont revêtus d'une doublure en bois.

Si un réchauffement complet de la loggia est effectué, le sol en bois doit également être isolé. Le matériau isolant est placé dans les interstices de la caisse, qui forment les billes. Pour l'isolation, de la mousse ou de la laine minérale est généralement utilisée. Le revêtement de sol lui-même est créé à partir d'une planche rainurée, il doit être ajusté étroitement les uns aux autres afin que le revêtement ne présente pas de lacunes.

Le seul inconvénient du bois est son manque de résistance à l'humidité et aux risques biologiques (moisissures, etc.). Par conséquent, pour que le plancher en bois serve longtemps, les planches sont recouvertes de peintures et de vernis.

Avantages et inconvénients d'un parquet en bois sur le balcon

Le bois est un matériau naturel traditionnellement utilisé dans les revêtements de sol. Son principal avantage est sa faible conductivité thermique. En raison de cette propriété du bois, les parquets sont très chauds et se déposent là où il n'est pas possible de chauffer la surface d'une autre manière, par exemple, avec un système de «plancher chaud».

Autres avantages des planchers en bois:

  • Esthétique - combinée avec presque tous les intérieurs,
  • Le bois est facile à traiter (coupe, fixation),
  • Le respect de l'environnement est un matériau totalement naturel,
  • Durabilité. Certains types de bois, comme le hêtre, le chêne, le mélèze, peuvent durer plusieurs décennies sans changer la texture.

Le bois présente également de nombreux inconvénients. Par exemple, il est inflammable, pourri et les vers à bois l'endommagent. Ces inconvénients sont minimisés par l'utilisation de composés spéciaux: retardateurs de flamme et antiseptiques. Un autre inconvénient important du bois est sa capacité naturelle à absorber l'humidité. Vous pouvez complètement vous débarrasser de cet inconvénient en couvrant le sol avec du vernis ou en le peignant. Une couche protectrice de peinture ou de vernis réduira également le degré d'abrasion du sol.

Sur un balcon ouvert ou une loggia

Un balcon ouvert ou une loggia n'est pratiquement pas protégé des effets des éléments naturels. Cela introduit certaines restrictions sur le choix des matériaux et des technologies de réparation. En fait, il n'y a pas d'autre choix. Niveler, si nécessaire, uniquement avec une chape. Il n'y a que des options pour ce que cette chape doit / peut être faite.

  • Béton avec agrégat de gravier fin - avec une épaisseur de couche de 4 cm à 5-6 cm.
  • Avec une épaisseur de coulée de 3 à 4 cm, il est plus rationnel d'utiliser un DSP.
  • Avec une épaisseur de couche inférieure à 3 cm, des mélanges autolissants (plancher en vrac) sont utilisés. Sélectionnez l'épaisseur de la couche et n'oubliez pas que le mélange doit être destiné à un usage extérieur.

Soulevez le sol sur un balcon ouvert ou une loggia, vous ne pouvez utiliser que la chape

  • Si le sol du balcon ouvert doit être élevé à une hauteur de 7 cm ou plus, il convient d'envisager l'utilisation d'agrégats plus légers, tels que des billes d'argile expansée ou de mousse. Le polyfoam dans cette situation est meilleur, car il n'absorbe pas l'eau.
  • Il est possible de niveler et de surélever un plancher à l'aide de béton mousse autoclavé. Dans ce cas, prenez des blocs de densité M100 ou M150. Ils supportent bien la charge et les propriétés isolantes sont bonnes. En général, c'est une option valable pour d'autres sols en contreplaqué, OSB ou aggloméré et pour la pose de carreaux sur le dessus.
  • Il existe certainement d'autres technologies. Il existe aujourd'hui de nombreux supports et de nouveaux apparaissent régulièrement. Les plus populaires et les plus essayés sont listés ci-dessus.

    Matériaux de finition et de décoration

    Sur le balcon ouvert, la chape peut être immédiatement lissée avec du ciment immédiatement après le coulage. Cela donnera une surface uniforme et dense (le béton serait du fer), à travers laquelle l'eau s'infiltre mal. Mais le plus souvent, des carreaux de céramique ou de porcelaine sont posés sur la chape. Les carreaux sont meilleurs sans glaçage afin qu'ils ne soient pas aussi glissants.

    Pour obtenir un revêtement chaud et antidérapant, vous pouvez utiliser une chapelure en caoutchouc ou des carreaux

    En général, la méthode de réparation du sol sur un balcon ouvert ou une loggia dépend de la couverture que vous prévoyez, des exigences que vous effectuez et de la nécessité ou non de surélever le sol. Si vous n'aimez tout simplement pas le sol ou le carrelage en béton, vous pouvez appliquer une chapelure en caoutchouc sur la chape (si vous n'avez pas besoin de soulever le sol, la chape n'est pas nécessaire). Si vous voulez qu'il ne glisse pas sous vos pieds, vous pouvez coller des carreaux de caoutchouc sur du béton, poser des planches (très similaires à une planche de terrasse, mais en matériau synthétique). Vous pouvez même faire tomber les boucliers en bois en traitant les planches avec des imprégnations antibactériennes protectrices. Dix ans suffisent avec une garantie.

    Comment isoler le sol sur le balcon

    Peu importe la beauté du balcon ouvert ou de la loggia, nous préférons tout de même le vernir. Dans ce cas, vous pouvez l'utiliser non seulement pendant la saison chaude. Sur un balcon fermé, l'approche du revêtement de sol est légèrement différente. Tout d'abord, il convient de décider si vous avez besoin ou non d'une isolation du sol du balcon. Si vous voulez que la température soit plus élevée en hiver qu'en surface et que votre vitrage soit étanche et que les murs soient isolés, il est logique d'isoler le sol. Une autre option lorsque l'isolation du sol ne fait pas mal est lorsque vous avez un balcon ouvert ou rien du tout. Ensuite, pour créer des conditions plus ou moins confortables, la pose d'un radiateur est tout simplement nécessaire.

    Il est possible d'isoler un plancher de balcon

    Les voies, leurs avantages et leurs inconvénients

    Il existe plusieurs façons de chauffer le sol sur le balcon:

    • mettre l'isolant sous la chape en béton,
    • poser l'isolant entre le décalage et poser des planches ou du contreplaqué sur le dessus,
    • nous mettons de la mousse de polystyrène haute densité sur la plaque, et il y a déjà des billes sur lesquelles nous fixons le revêtement.
    Ceci est la troisième option - fonctionne, mais "mal"

    La chape et les bûches nivellent et élèvent simultanément le sol. Mais les technologies sont différentes, tout comme les matériaux utilisés. Soit dit en passant, les conditions de la «mise en service» diffèrent également considérablement. Le sexe sur les retards peut se faire en une journée, mais la chape "mûrira" un mois. Mais avec une chape, il n'y a pas de craquements, et le plancher sur les retards peut être avec un "accompagnement musical". En général, il y a des avantages et des inconvénients ici et là.

    La troisième option est une invention populaire. La technologie n'est pas respectée, mais le circuit est opérationnel sous une condition. L'isolation doit résister à la charge prévue. Si vous utilisez EPSP, il n'y aura aucun problème - il détient une chape en béton. Tous les autres matériaux sont en cause, car ils ne sont pas destinés à une résistance à long terme à la charge statique.

    Plancher chauffant sur le balcon

    Un autre moment. Si vous voulez faire un plancher chauffant sur le balcon, il est préférable de choisir une chape. Oui, plus longtemps, mais plus efficace en fonctionnement. Cependant, si vous utilisez un film infrarouge, il peut être posé sur du contreplaqué et sur des planches. Il suffit de poser une couche calorifuge sous le film. Cette couche est nécessaire même s'il y a une isolation thermique sous le pont. Mais l'inconvénient de cette solution est que les planchers chauffants sont moins fiables que les planchers câblés. Une chape avec un câble chauffant est donc préférable.

    Vous pouvez faire un sol chaud en utilisant un film infrarouge (plus rapide) ou un câble chauffant (plus fiable)

    Pourquoi ne pas chauffer le sol sur le balcon du chauffage? Premièrement, il est interdit par la loi, car la circulation de la colonne montante entière est perturbée. Mais il y en a une seconde. La masse du plancher d'eau chaude est importante et tous les poêles ne le supportent pas. Si vous avez un chauffage individuel et que vous pouvez théoriquement faire du chauffage à partir du chauffage, vous devez calculer la charge et comparer avec la capacité portante. Et seulement si votre balcon peut supporter la charge attendue, vous pouvez commencer à travailler.

    Quelle isolation utiliser

    En général, il existe de nombreux matériaux pour l'isolation des sols, mais le plus souvent, ils n'utilisent que trois types: laine minérale (pierre ou verre), polystyrène et mousse de polystyrène extrudé. Tous les matériaux sont imparfaits, mais si vous connaissez leurs défauts, vous pouvez les neutraliser.

      Polystyrène expansé extrudé (EPS) - le plus efficace (garde mieux la chaleur). Il peut également être mis dans la chape, car il ne se déforme pas même sous un poids considérable. Vous pouvez le poser sur le sol sur les bûches - entre les supports. L'inconvénient de ce matériau est son prix élevé. C'est peut-être le seul point négatif. De petits volumes sont nécessaires pour un balcon, donc s'il est possible, il est préférable d'isoler le sol sous la chape avec ce matériau.

    Tableau des caractéristiques des radiateurs

  • Mousse de polystyrène. À première vue, ce n'est pas pire que l'EPSP, mais parfois moins cher. Mais ce n'est qu'à première vue. Tout d'abord, la mousse absorbe l'eau. Deuxièmement, dans la chape, il se ride.Troisièmement, pour obtenir le même degré d'isolation thermique, la couche doit être 2,5 à 3 fois plus grande. Néanmoins, pour une solution économique, ce matériau peut également être empilé entre les retards. Dans la chape - en question, car au fil du temps le sol s'affaisse.
  • Laine minérale. Il existe deux types de laine minérale - la fibre de verre et la laine de roche. Disponible en rouleaux et en nattes. Le manque de fibre de verre - ça pique. Travailler avec lui est problématique même dans les vêtements de protection. Mais pas peur de se mouiller. Laine de roche, au contraire. Il n'est pas épineux, il est plus facile de travailler avec, mais il faut s'assurer qu'il ne se mouille pas. Mouillé, il perd 50% de ses propriétés. Une fois séchées, elles s'améliorent légèrement, mais ne récupèrent pas complètement. S'il est mouillé plusieurs fois et gèle même lorsqu'il est mouillé, il peut s'effriter en poussière. Dans tous les cas, la laine minérale est utilisée pour chauffer le sol le long des bûches, elles sont également placées dans la chape, mais de haute densité et sans garantie d'utilisation à long terme.
  • Il existe également une isolation telle que le verre mousse. C'est généralement presque parfait. Il s'agit d'un matériau entièrement naturel. Il a d'excellentes caractéristiques, ne se déforme pas, n'absorbe pas l'eau et n'a pas peur de se mouiller. Il est vendu sous forme de «briques» et de «blocs» d'un certain format ou sous forme de puces. Le seul inconvénient de ce matériau est le prix. Certes, l'élagage et la mie sont moins chers, mais ils nécessitent plus. Donc, les économies relatives.

    Le sol sur le balcon est en retard

    La façon la plus populaire de réparer le sol du balcon et de la loggia est le sol sur les rondins. Comme décalage, une poutre en bois est généralement utilisée. Isolation - laine minérale ou mousse de polystyrène. Ils mettent de plus en plus de contreplaqué sur les billes. Vous pouvez et planches, mais il n'y a pas besoin. A moins que vous ne vouliez poncer la planche et le vernis. Si du linoléum est prévu sur le balcon, même des carreaux, vous pouvez mettre du contreplaqué. L'épaisseur du contreplaqué pour le revêtement de sol du balcon est de 16 à 18 mm. Dans les cas extrêmes, vous pouvez prendre 14 mm, mais pas plus mince - il se pliera.

    Réparer le sol du balcon de vos propres mains est réel. Une option est à la traîne

    La hauteur du décalage et l'épaisseur de l'isolation

    La hauteur du décalage est calculée soit en fonction de l'épaisseur de l'isolation, soit à partir de la hauteur à laquelle il est nécessaire d'élever le niveau du sol. Lorsque vous décidez de cette hauteur, n'oubliez pas que le niveau du sol sur le balcon doit être au moins légèrement (1 cm) en dessous du niveau du sol dans la pièce. C'est en cas d'inondation.

    Avant de faire le sol sur le balcon, ne soyez pas trop paresseux pour dessiner un plan de taille et faire un dessin du futur design. Cela vous fera gagner du temps et de l'argent, et vous comprendrez mieux ce dont vous avez besoin et comment tout faire. Vous pouvez dessiner sur une feuille dans une cage, vous pouvez dans l'un des programmes. Les dimensions ne mettent pas "du bulldozer", mais en fonction des résultats de mesure. La largeur et la longueur sont mieux mesurées en deux ou trois points. La différence peut être assez importante.

    Vous pouvez élever le niveau du sol sur le balcon à n'importe quelle hauteur avec des retards et des planchers en contreplaqué ou en planches

    Alors, quelle épaisseur avez-vous besoin d'isolation? S'il s'agit de laine minérale, pour la bande médiane de la Russie, l'épaisseur «moyenne» est de 100 à 120 mm. S'il s'agit d'un EPSP d'une densité d'au moins 85 kg / m3, une épaisseur de 3 à 5 cm suffit. Le polyfoam a besoin de 7 à 9 cm En fonction de l'épaisseur de l'isolation, choisissez une poutre. Il doit être légèrement supérieur au niveau d'isolation - de 2-3 cm.

    • si la laine minérale a une épaisseur de 10 cm, la poutre doit être de 120 * 50 mm,
    • pour EPSP 70 * 50 mm suffit,
    • pour mousse - 100 * 50 mm.

    Cette hauteur rend les sauteurs transversaux. Ils sont reliés par trois barres longitudinales. L'épaisseur de cette poutre peut être petite - vous pouvez mettre une planche de 28 à 32 mm d'épaisseur. Nous comptons la quantité de bois selon le plan. C'est pourquoi il en a besoin pour que vous puissiez emporter autant de matériel que nécessaire.

    Étant donné que sur le balcon, une poutre pour la caisse est généralement nécessaire d'environ un mètre de long, il n'est pas nécessaire d'acheter une poutre standard de trois ou six mètres. Sur toute scierie, il existe une longueur non standard plus petite. Cela coûte beaucoup moins cher et c'est une réelle chance d'économiser. Décidez de la longueur de vos barres transversales et regardez dans le classement. Mais pas à cause de la qualité du bois, mais à cause de la longueur.

    La largeur de l'isolation est choisie de manière à ce qu'il ne soit pas nécessaire de la couper ou que les déchets soient minimes. Dans le même temps, notez que si la distance entre les planches est de 58 cm, la laine minérale doit être d'au moins 60 cm, elle est écrasée. Et l'isolation thermique est meilleure s'il n'y a pas d'espace. Par conséquent, au stade de l'installation, il doit être difficile de faire le plein, en écrasant un peu. Sinon, il y aura des lacunes le long du décalage. Et l'isolation avec des fissures est le manque d'isolation.

    Si vous mettez du polystyrène ou de l'EPS, coupez-le en fonction de la taille de la cellule. Dans ce cas, les écarts seront tout de même. Ils sont remplis de mousse de polyuréthane. Elle est également une bonne isolation. Et pour ne pas trop mousser, prenez de la mousse avec un petit coefficient de dilatation. Après polymérisation / durcissement excessif, couper avec un couteau.

    Comment niveler le sol sur le balcon avec des retards

    Même dans nos chambres, le sol présente des différences importantes. Sur le balcon, la situation n'est généralement pas meilleure. Si vous souhaitez avoir un sol plat, vous devez d'abord trouver le point le plus élevé, puis définir une poutre dessus.

    C'est plus facile à faire s'il y a un niveau électronique. Développez le plan horizontal, soulevez l'appareil de sorte que le faisceau soit à une hauteur à laquelle le faisceau doit être aligné. Ensuite, vous pouvez transférer la ligne sur les murs - tracez simplement un crayon. Vous pouvez laisser l'appareil allumé et naviguer le long du faisceau.

    Élevez le niveau du sol, nivelez-le et en même temps ne surchargez pas le poêle, vous pouvez plancher sur les bûches

    S'il n'y a pas de niveau, vous pouvez prendre un niveau d'eau. À une certaine hauteur, définissez le point de départ. Disons, à droite de la porte, à une hauteur de 50 cm En utilisant le niveau d'eau, transférez ce point à titre d'exemple - par incréments de 1,5 à 2 mètres. Reliant tous les points, nous obtenons une ligne horizontale. Vous pouvez maintenant mesurer la distance entre cette ligne et la dalle de balcon. Lorsque la distance est plus grande, le point le plus bas sera. Vous serez guidé par elle, exposant les retards.

    La technologie de fabrication du sol sur les rondins du balcon ou de la loggia

    Un mince matériau calorifuge est généralement répandu sur le poêle. Cela n'a pas de sens particulier, mais cela ne fera pas de mal. En général, cette étape peut être ignorée sans douleur. De plus, la séquence d'actions est la suivante:

    • Coupez la poutre en segments de la longueur souhaitée pour vous allonger sur le balcon ou la loggia.
    • Placez-les par incréments de 50 à 60 cm, il est plus pratique de sélectionner la taille de l'isolant.

    Soulevez le sol sur le balcon avec retard

  • Écartez les barres transversales sur le dessus, réglez les angles à 90 °, tournez la grille avec des vis autotaraudeuses. La longueur des vis est égale à la hauteur totale de vos caillebotis, moins 5-10 mm. Autrement dit, si la barre ci-dessous a une hauteur de 100 mm, les barres longitudinales ont une épaisseur de 30 mm sur le dessus, alors la longueur de la vis autotaraudeuse est d'environ 120-125 mm afin que les bords ne dépassent pas.
  • Exposer le réseau de sorte qu'il se situe strictement à l'horizon. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un léger biais vers le mur extérieur. Mais cela n'a de sens que s'il y a une sorte de drain. Si ce n'est pas le cas, il est préférable de rendre le sol uniforme.
  • Il est préférable d'exposer le treillis à l'aide de matériaux minces coupés à la main en carrés - panneaux de fibres, morceaux de planches, linoléum, etc. Nous les mettons d'abord dans les coins, exposant le treillis entier au niveau. Nous vérifions l'horizontalité soit avec le niveau de bulle de construction habituel, soit avec le laser. Après avoir pris, nous installons des joints à des points intermédiaires - à l'intersection du réseau. Des portées de plus d'un mètre sans supports se plieront, il est donc préférable de les placer en damier.

    À partir d'un faisceau sec, nous collectons un réseau

  • Maintenant, toute cette construction doit être fixée à la dalle du balcon. Pour cela, des boulons de 6 ou 8 mm de diamètre sont généralement pris. La longueur de l'attache est la hauteur de la grille + la hauteur de la doublure maximale + 50-60 mm.
  • Le diamètre du foret est inférieur de 1 à 1,5 mm au diamètre du boulon. Ensuite, vous devez percer toute la structure avec des joints et faire un trou dans la dalle de béton. Pour qu'il ne soit pas trop petit, sur la perceuse à la hauteur désirée, attachez une bande de ruban électrique ou faites une marque avec de la peinture pour ne pas «salir» la profondeur du trou.
  • Il est préférable de le fixer d'abord en diagonale aux extrémités opposées, puis le long des deux autres, puis de le fixer aux points intermédiaires. Et vérifiez l'horizontalité tout le temps.
  • Une fois la grille assemblée, il reste à poser l'isolant. Comment le poser décrit ci-dessus. Minvatu est pris de court, mousse de polystyrène, EPSP - nous sommes moussés avec de la mousse de polyuréthane avec une petite expansion.

    Pose de revêtements de sol

    Une fois le cadre fixé et l'isolation posée, vous pouvez poser du contreplaqué ou poser la planche. Vous pouvez utiliser d'autres matériaux en feuille, par exemple, OSB. Dans ce cas, le GVL n'est pas très approprié, car lorsqu'il est posé directement sur les billes, il s'affaisse au fil du temps. Vous pouvez le placer dans une deuxième couche, disons sur la couche OSB.

    Quel que soit le matériau que vous choisissez, n'oubliez pas qu'il ne doit pas toucher les murs - vous devez laisser un espace d'environ 1 cm.Si vous avez besoin de plusieurs feuilles, nous ne les joignons pas étroitement, mais avec un espace de 3-5 mm. Tout cela pour compenser l'expansion thermique et l'humidité. Les fentes autour du périmètre des murs seront recouvertes de plinthes et les coutures seront scellées avec du silicone. Uniquement en silicone, choisissez celui qui reste souple après séchage. Sinon, il se fissurera et se transformera en miettes.

    Le sol du balcon peut être en bois, mais il est préférable de poser du contreplaqué sous le linoléum ou les carreaux

    Fixe le matériau en feuille au cadre à l'aide de vis autotaraudeuses. La longueur des vis est trois fois l'épaisseur du contreplaqué / OSB ou autre matériau. Le diamètre de la vis autotaraudeuse est de 3-4 mm, avec une tête plate (obligatoire) et mieux - non incandescente. En rouge, le chapeau tombe souvent sous des charges mobiles. À savoir, ceux-ci se produisent lors de l'augmentation ou de la diminution de la taille du bois.

    Même les meilleures vis autotaraudeuses en contreplaqué ou OSB sans perçage préalable des trous sont difficiles à installer. Par conséquent, nous prenons une perceuse, qui est légèrement plus petit en diamètre que le diamètre des vis. Afin de ne pas rater la longueur du trou, vous pouvez également y mettre une marque. Mais ce n'est pas tout. Si vous posez du linoléum ou du stratifié, de la moquette sur le dessus, il est nécessaire que les chapeaux auto-taraudeurs soient «affleurants».

    Pour que les vis ne dépassent pas, nous prenons un foret de grand diamètre et faisons de petites empreintes au-dessus des trous déjà réalisés. Vous pouvez maintenant installer les vis. Ils sont vissés dans le cadre avec un pas de 15 cm Après avoir fixé le revêtement de sol, vous pouvez poser le revêtement de sol sélectionné.

    Chape sur le balcon

    Peut se faire sur le balcon ou la loggia et le sol en béton. Avec ou sans chauffage, avec ou sans isolation, c'est vous qui décidez. Il sera nécessaire de remplir une mince couche de moins de 3 cm avec des planchers en vrac, jusqu'à 5 cm utiliser du DSP (un mélange de sable et de ciment), plus de 5 cm, il est déjà possible de mettre des granulats fins (c'est-à-dire que le béton peut être utilisé). L'agrégat ne doit pas dépasser la moitié de la couche. Autrement dit, si la couche de béton mesure 5 cm, le plus gros agrégat doit être inférieur à 25 mm.

    Cimenter le sol sur le balcon est une façon de réparer

    Quelle marque de béton / mortier faire? Dépend si elle sera chauffée ou non. Si vous ne faites qu'un sol en béton (avec ou sans isolation), la marque M150 ou M200 suffit. Pour le chauffage par le sol (câble chauffant ou tapis de celui-ci), il est préférable de prendre une marque de solution non inférieure au M250. Si vous mettez des carreaux sur le sol, vous devez vous concentrer sur la marque de colle. La différence entre la marque de béton et la marque de colle ne peut pas être supérieure à 50. Avec une différence plus importante, il est probable que la colle se détachera simplement de la base avec le carreau. Autrement dit, si vous utilisez un adhésif carrelé avec la marque M350, le béton peut être M300 ou M350.

    Séquence de travail

    Le processus de remplissage du sol sur le balcon n'est pas différent de l'habituel. Avant de commencer le travail, il est nécessaire de fermer soigneusement toutes les fissures. Cela est nécessaire pour que l'humidité ne fuit pas et que vous n'inondiez pas ceux qui sont en dessous. Et l'humidité est nécessaire pour définir la résistance du béton. En outre, si nécessaire, le coffrage est défini. Ses bords sont mieux définis en fonction du niveau - alors vous pouvez même la solution le long d'eux.

    Avant de verser la solution, si nécessaire, une isolation est posée. Si la base est très inégale, elle peut être nivelée avec du sable sec. Des plaques isolantes sont placées sur le sable. S'il s'agit de mousse de polystyrène, les joints sont collés avec du ruban adhésif. Pour le meilleur effet, il est souhaitable de faire deux couches d'isolant et de l'arranger de sorte que les coutures de la couche inférieure soient chevauchées par la plaque supérieure. En général, pour que les coutures des deux couches ne coïncident pas.

    Sur l'isolation on fixe le film

    Un film plastique épais est étalé sur le dessus de l'isolant. Il est vendu en deux couches, c'est ainsi que nous le posons - nous ne pouvons pas le couper. Nous apportons les bords du film sur les murs - au-dessus du niveau du sol et le fixons là. Vous pouvez utiliser une fine barre et des clous, vous pouvez utiliser du ruban adhésif. Ensuite, nous pétrissons la solution dans des proportions et la versons dans le coffrage ou simplement sur le balcon. Nous partons du coin le plus éloigné de l'entrée, puis remplissons le deuxième côté et nivelons la solution. À l'aide d'une planche plate, alignez en utilisant les bords du coffrage comme guides. Enfin, remplissez le centre et alignez-le. C'est là que vous devez jouer - un moment difficile. Il faut aller du seuil au mur opposé et en même temps aligner une solution loin d'être facile. Pour faciliter le processus, vous pouvez mettre une brique au milieu, puis la retirer et lisser le trou.

    Entretien de la chape

    En général, il est préférable de rideau les fenêtres avant de commencer à remplir. Si le balcon est ouvert, en été, il est conseillé de suspendre au moins un filet. Le chauffage local entraîne des fissures, mais nous n'en avons pas besoin.

    Une fois la solution nivelée, nous la couvrons d'un film. Si la température n'est pas supérieure à + 25 ° C, cela est limité. Si la température est plus élevée pendant une semaine après le coulage, mouillez la chape une ou deux fois par jour avec de l'eau. Cela ne devrait pas être fait avec un ruisseau, mais avec de petites gouttes et humidifier jusqu'à l'apparition de petites flaques. Après hydratation, refermer avec un film.

    L'argile expansée est utilisée comme charge. Pour un balcon ouvert, ce n'est pas le meilleur choix - le sol sera humide

    Le film reste jusqu'à ce que la chape ait complètement récupéré - pendant 28 jours à une température quotidienne moyenne de + 21 ° C. Si la température est plus basse, la période augmentera. Vous pouvez marcher sur la chape quelques jours après le coulage, mais il est préférable de continuer à travailler après un ensemble complet de forces.

    Séquence d'opérations

    1. Imperméabilisation. Nous couvrons la surface d'un film spécial ou d'un enduit imperméable.
    2. Isolation thermique. La laine minérale, la mousse de polystyrène, le polystyrène, c'est-à-dire tous les matériaux à faible coefficient de conductivité thermique, conviennent ici.
    3. Alignement de surface. En présence de petits défauts, il est d'usage d'utiliser un mélange autolissant. Les gros défauts peuvent être nivelés au moyen d'une chape ou en installant des bûches sous un plancher en bois, qui sont des poutres transversales en bois dur. En règle générale, le niveau du sol de l'espace de vie et de la loggia est différent, de ce fait, avec l'aide du décalage, nous élevons le sol de la loggia au niveau requis. De plus, s'il est nécessaire de surélever le sol de 20 cm, cela permettra une couche d'argile expansée.
    4. Apprêt Cet outil augmente la résistance de la base et contribue à une meilleure adhérence au sol. Il est habituel d'utiliser un primaire alkyde ou polystyrène pour une surface en bois, la base en béton est traitée avec une variété d'époxy, en l'appliquant deux à trois fois.

    Peinture

    La technique la plus élémentaire adaptée à tout type de loggia. Il est préférable d'acheter de la peinture, dont le composant principal est l'acrylique, le polyuréthane ou l'époxy. Cette option se caractérise par une résistance aux influences atmosphériques. Pour empêcher la peinture de pénétrer sur les murs, utilisez du ruban adhésif.

    Arbre

    Tout d'abord, nous formons un cadre à partir des poutres qui ressemble à une boîte et renforçons en outre une poutre au milieu de la structure. Assurer une longue durée de vie du sol aidera à vernir sa surface. L'étape suivante consiste à coudre les barres ensemble à l'aide de vis et d'angles autotaraudeuses, et après avoir utilisé les clous à cheville, nous fixons le cadre à la base en béton.Ensuite, perpendiculairement aux décalages, posez les planches et fixez-les.

    Si l'arbre est de mauvaise qualité, il doit être traité et recouvert de linoléum. Étant donné que l'arbre est léger, il peut être décoré non seulement d'une loggia, mais également d'une demi-loggia.

    Carreau de céramique

    Pour éviter les blessures, la meilleure option est de poser une tuile avec une surface rugueuse. Pour effectuer ces travaux, les matériels suivants doivent être stockés:

    1. Carreau de céramique.
    2. Niveau du bâtiment.
    3. Coupe-carreaux.
    4. Solution: ciment ou adhésif.
    5. Phares cruciformes.

    Il est préférable de disposer les carreaux de la porte ou du coin d'où vous ne pouvez voir que tous les détails de la finition. À l'aide d'une spatule, répartissez la solution à l'intérieur du sous-plancher et à l'arrière de la dalle. La distance d'une tuile à l'autre doit être la même, pour cela, nous installons des balises en forme de croix. Nous posons des carreaux au niveau du bâtiment. Après avoir terminé la procédure, il est nécessaire de cacher les coutures sous la couche de mastic.

    Carreaux de porcelaine

    Ce type de revêtement se caractérise par sa durabilité et sa résistance, sa résistance à l'abrasion et aux rayures, il n'a pas peur des changements de température et d'humidité. De plus, la palette de couleurs du matériau est très large, elle offre des possibilités illimitées aux designers.

    Plancher de liège

    Devenu répandu ces jours-ci. Il en existe plusieurs variétés:

    • Embouteillage technique. Le plus souvent, il joue le rôle de substrat pour un type de revêtement différent, il isole et isole. Il est produit en rouleaux ou en plaques, beaucoup moins souvent en granulés. Ils peuvent combler les trous dans le sol ou les espaces entre les revêtements.
    • Adhésif. Il s'agit d'une tuile rectangulaire, décorée sur le dessus de placage décoratif, qui est recouverte de polymère. Sa coloration peut être à la fois naturelle et imitant le marbre ou le granit.
    • Flottant. Il a la même structure que la version précédente, mais en diffère par la méthode d'installation: comme dans un puzzle, les plaques sont reliées entre elles par des rainures, sans colle.

    Plancher en vrac 3D

    Il s'agit d'une solution unique, qui est une surface transparente de trois parties: la base, le motif tridimensionnel et le revêtement final.

    Les propriétés de cet étage:

    1. Pas peur des rayures.
    2. Résistance à l'humidité.
    3. Durabilité.
    4. Esthétique.
    5. Praticité.
    6. Longévité.
    7. Prends juste soin de lui.

    Ce sol est facile à réaliser de vos propres mains. Initialement, il est nécessaire de remplir le sol avec une base liquide de couleur claire ou neutre. Utilisez ensuite un rouleau pour peindre. Après cela, appliquez une deuxième couche de peinture, elle peut être de différentes couleurs. Et enfin, restez sur le dessin acheté dans le magasin.

    Linoléum

    Ce revêtement a gagné en popularité depuis très longtemps, il vous permet d'effectuer des réparations en peu de temps et d'économiser le budget familial. Les caractéristiques d'un tel matériau comprennent

    1. Fiabilité:
    2. Douceur.
    3. Durabilité.
    4. Praticité.
    5. Résistance à l'humidité.
    6. Il est chaleureux.

    Cependant, il convient de rappeler que le linoléum est vulnérable aux contraintes mécaniques (par exemple, la pression des objets lourds) et se déforme s'il est posé sur une surface inégale. Pour mettre le linoléum par vous-même, vous avez besoin de plusieurs outils:

    Tout d'abord, dépliez le matériau et aplatissez-le soigneusement. Lors de l'installation, le revêtement doit être nivelé afin d'éviter les défauts et les tubercules. Fixez le linoléum sur la surface à l'aide d'ongles ordinaires ou liquides. Après avoir terminé le processus, le revêtement doit être fixé avec une plinthe d'une couleur appropriée.

    Revêtement de sol stratifié

    C'est un matériau répandu et respectueux de l'environnement à un prix abordable. En apparence, il ressemble au parquet et a un certain nombre de propriétés utiles:

    1. Sert depuis de nombreuses années.
    2. Durabilité.
    3. Praticité.
    4. Facile à installer.
    5. Belle apparence.

    La veille de la pose, le revêtement, comme d'habitude, est laissé dans une pièce chaude pendant environ deux jours.

    Pour l'installation, vous avez besoin d'un certain nombre d'outils:

    Il est habituel de ne poser le stratifié que sur une surface parfaitement plane. Verrouillez les cales contre le mur et le seuil. Commencez la procédure du côté opposé à la porte. L'installation peut être effectuée en diagonale, le long ou à travers. Pour une plus grande fiabilité, déplacez chaque nouvelle rangée d'au moins quarante centimètres.

    Entre le matériau et le mur, il est nécessaire de prévoir une place pour la plinthe, cette distance doit être égale à une dizaine de millimètres. Ensuite, il est nécessaire de connecter les plaques stratifiées ensemble à l'aide des verrous dont chaque élément de revêtement est équipé.

    Il existe trois types de verrous:

    • Méthode de connexion "constructeur". Ils soulèvent la rangée finie de stratifié et y attachent un autre détail. Les plaques de bande obtenues sont fixées ensemble.
    • Méthode de connexion "bourrage". Les éléments sont fixes en longueur, après quoi ils doivent être doublés afin de se connecter en largeur.
    • Connexion au moyen d'un insert en plastique, il fixe la plaque en largeur.

    Parquet

    Apparu devant un stratifié et possède des propriétés techniques similaires. Ce revêtement doit certainement avoir une couche protectrice (peinture ou vernis). L'installation du parquet doit être effectuée à une température d'au moins 18 degrés. A la veille du processus, le revêtement doit être déballé et laissé allongé longtemps, au moins une semaine.

    Le parquet peut être posé de plusieurs manières:

    • Flottant. Les planches de parquet sont fixées à la connexion, des arêtes et des rainures spéciales sont découpées, cette technique n'implique pas l'utilisation de colle.
    • Collage à la base. Ici, le parquet en contreplaqué est obligatoire, la pose se fait avec de la colle et une spatule. Il vaut la peine de considérer soigneusement le choix de la colle, elle devrait contenir moins de cinquante pour cent de l'eau. A la fin de l'installation, une pause technique de 5-7 jours doit être prise.
    • Pose au sol en bois avec des clous.

    Des feuilles de contreplaqué sont fixées avec des vis à la base. Il est très important de laisser une distance d'environ 1,2 cm entre le parquet et le mur, en le traitant avec du mastic ou de la mousse de polyuréthane.

    Moquette

    De nos jours, vous pouvez acheter ce revêtement avec un tas de n'importe quelle qualité, couleur et longueur. Pour un sol sur une loggia chaude vitrée, la meilleure option serait un tapis en matériaux artificiels, posé sur du linoléum, du parquet ou un parquet. Pour travailler, vous aurez besoin d'un rouleau et d'un couteau spécial, qui ressemble en apparence à une machine à coudre. Il existe cinq astuces pour la pose de tapis, mais pour le sol de la loggia, il est préférable de se limiter à deux d'entre elles:

    • Style gratuit. La méthode la plus élémentaire, selon laquelle le tapis est simplement posé au sol comme un palais ou un tapis, après quoi, à l'aide de ciseaux, ils font une encoche en forme de lettre V à un angle de 90 degrés, puis le découpent autour du périmètre.
    • Méthode d'étirement. Cette méthode est effectuée au moyen de bandes étroites - pinces, à partir desquelles les épines dépassent à un angle de 45 degrés. Des deux côtés du bord de la pointe dirigée en face. Pour l'installation, ils achètent un tapis «moelleux» et des peluches sont sélectionnées pour cela.

    Préparation de la base pour le plancher du plancher en bois

    Bien que la dalle de balcon soit recouverte de parquet, elle doit être rangée. Si la chape de ciment s'est fissurée et repose à peine sur la base, elle doit être complètement démontée et remplacée par une nouvelle. Le poêle est débarrassé de l'ancien mortier et soigneusement nettoyé. Ensuite, imperméabiliser et remplir la chape.

    Comment faire une chape de ciment sur le balcon:

    • Le joint de la plaque avec le mur de la maison est recouvert de mastic d'étanchéité. Dans le même temps, une bande le long du mur d'une largeur d'environ 40 cm est enduite d'une composition imperméable et une entrée est faite sur le mur à une hauteur de 10 cm,
    • Un coffrage provisoire d'une hauteur d'environ 10 cm est installé autour du périmètre de la dalle, il empêchera la solution de s'écouler,
    • Deux lattes parallèles (balises) sont installées le long de la dalle de balcon. Ils sont placés horizontalement en utilisant le niveau du bâtiment,
    • Le mortier de ciment est coulé entre les phares et est nivelé avec un rail uniforme, dont les extrémités reposent sur les phares,
    • Si des évidements restent dans le corps de la chape, une solution leur est ajoutée et nivelée à nouveau,
    • Les phares sont retirés de la chape le lendemain, lorsque le mortier n'est pas encore complètement pris. Les évidements restants sont scellés avec une solution fraîche,
    • À l'aide d'une spatule large, les éventuels afflux de mortier et de tubercules sont nettoyés de la chape,
    • La chape est laissée à sécher complètement (1-2 semaines, selon l'épaisseur de la couche et l'humidité de l'air).
    Nouvelle chape

    Si le sol du balcon est encore solide et ne nécessite pas de réparations majeures, il est simplement nettoyé, scellé avec une solution de fissure, d'autres défauts sont corrigés et passent immédiatement à l'appareil du plancher en planches.

    Il existe deux technologies pour l'installation d'un plancher en bois: sur les bûches et sur la base en béton. Le premier d'entre eux est souvent utilisé, mais sous certaines conditions, un parquet est posé directement sur une chape en ciment.

    L'appareil du plancher en bois sur les bûches

    Si le poêle du balcon et le sol de la pièce avec accès au balcon sont à des niveaux horizontaux différents, l'utilisation du balcon n'est pas très pratique, car vous devez franchir une étape élevée près du seuil. Cela est particulièrement gênant pour les jeunes enfants et les personnes âgées. Après avoir disposé le plancher en planches sur les rondins, il est possible d'aligner deux surfaces du plancher (dans l'appartement et sur le balcon) dans un même plan.

    Installation d'une bûche pour un plancher

    Pour une caisse sous un plancher en bois, un bois uniforme et bien séché est sélectionné. La section transversale de la poutre doit correspondre à la hauteur à laquelle vous devez soulever le plancher, moins l'épaisseur de la lame de plancher. Les travaux ultérieurs sont effectués dans l'ordre suivant:

    • Le long du mur et au bord du balcon, deux poutres sont posées parallèlement une à une (c'est une préparation préalable qui ne nécessite pas un ajustement précis),
    • Le faisceau est coupé en morceaux égaux à la distance entre deux barres parallèles. Le nombre de segments est calculé de manière à ce que les barres transversales soient espacées d'au moins 80 cm,
    • Les pièces découpées sont imprégnées d'un antiseptique pour le bois, et après séchage, elles sont traitées avec de l'huile de séchage,
    • Les barres sont disposées sur une dalle de balcon et alignées dans un plan horizontal en utilisant le niveau du bâtiment. D'abord, de longs détails sont exposés (au mur de la maison et le long du bord de la dalle), puis des détails latéraux des deux bords du balcon. Ils sont fixés ensemble par des coins et des vis. Si nécessaire, ajustez le niveau, des cales en bois ou des plaques métalliques sont placées sous la poutre,
    • À l'intérieur du cadre résultant, les barres transversales restantes sont montées, qui sont également fixées à la caisse à l'aide d'angles et de vis.

    Le cadre en bois peut être laissé tel quel ou fixé au sol avec des chevilles. Il est à noter qu'en position difficile, il sera difficile de le démonter afin de vérifier l'état de l'isolation et de sécher les surfaces internes.

    Super vidéo - comment monter correctement les journaux:

    Isolation du sol avec des retards

    Bien que le plancher de bois lui-même soit chaud, il doit être protégé du gel par le bas, du côté de la dalle de béton. Le réchauffement aidera beaucoup si le balcon est au rez-de-chaussée ou si le balcon en dessous n'est pas vitré. Comme isolant, des matériaux en rouleau à base de laine minérale ou de plaque rigide sont utilisés.

    Matériaux pour l'isolation du sol sur le balcon:

    • Laine de basalte
    • Laine de verre
    • Slaggy
    • Mousse de polystyrène extrudé,
    • Dalles de perlite-ciment.

    L'isolant sélectionné est coupé en rectangles et s'adapte étroitement entre les retards. La largeur et la longueur des coupes doivent être de 2 à 3 cm plus grandes que la taille requise afin que le matériau s'adapte parfaitement aux barres et ne laisse pas passer l'air froid.

    Isolation Penoplex

    Pour l'isolation du sol sur les bûches, vous pouvez également utiliser un type d'isolant en vrac: argile expansée, vermiculite, laine écologique, mousse de polystyrène granulé ou sciure. Le matériau en vrac est simplement versé dans l'espace entre les retards et légèrement compacté. Si après compactage le matériau s'affaisse, il est ajouté davantage.

    Revêtement de sol en planches

    Revêtement de sol - le matériau le plus acceptable utilisé comme revêtement pour un plancher en bois. Il est fabriqué avec des verrous découpés sur les bords, il est donc facile à régler pendant l'installation. Avant la pose, la planche (tout comme une barre) est cachée par un antiseptique, et surtout soigneusement traitée du mauvais côté et des extrémités, qui ne seront par la suite pas disponibles pour des soins.

    Installation de planches à l'aide de vis à bois

    Installation de lames de plancher sur les bûches:

    • La première planche est posée avec une rainure au mur, en partant de 1 cm,
    • Le pic de la planche suivante est inséré dans la rainure de la première, et les deux éléments sont pressés fermement l'un contre l'autre, après quoi leur ajustement est légèrement affaibli,
    • Les planches suivantes sont posées de la même manière,
    • Le dernier élément est coupé à la taille et monté en place,
    • Si le plancher est assemblé en deux morceaux, le joint doit être au milieu de la bûche,
    • Toutes les planches sont clouées aux billes ou vissées avec des vis. Les planches de plancher préfabriquées sont également clouées aux retards au niveau des joints. Il faut veiller à ce que les capuchons des fixations soient noyés dans le bois, sinon ils gêneront lors du nettoyage du sol et des chaussures s'y accrocheront,
    • Un socle en bois est monté sur tout le périmètre du sol, ce qui comblera l'espace laissé pour l'expansion thermique du bois. Puisque la pièce est petite, la plinthe est également préférable de faire bas.

    Plancher de finition

    Le bois est un matériau assez doux, il est donc facile à porter. Pour que le sol dure assez longtemps, il doit être verni ou avec des colorants. La peinture réduira la capacité du bois à absorber l'humidité, ce qui empêchera à son tour son gonflement et la formation de pourriture.

    Finition de plancher

    Pour finir le parquet, des compositions de peinture et de vernis destinées à un usage extérieur sont utilisées. Si les planches sont bien sablées et ont une belle texture, il est préférable de les recouvrir d'un vernis teintant qui pénètre profondément la structure du bois. La peinture au sol est utilisée lorsque de nouveaux panneaux multi-tailles ne sont pas utilisés pour le revêtement de sol. Une couche de peinture solide masquera les irrégularités de la texture du bois.

    Plancher de bois franc

    Bien que le plancher des lames de plancher présente de nombreux avantages, il ne correspond pas toujours au design du balcon. Par exemple, si un balcon est attaché à une pièce ou qu'une étude y est faite, faite dans des styles modernes, le linoléum ou la moquette conviennent mieux à la finition du sol. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des planches de bois massif pour le sous-plancher: OSB, panneaux de particules, contreplaqué.

    Plancher en contreplaqué

    Les bûches sont installées dans le même ordre que pour les planchers. La seule différence est que le pas entre les barres transversales est de 40 cm.Les planches à découper sont posées sur des bûches avec un écart de température minimum (1-2 mm) et clouées (s'il s'agit de contreplaqué) ou vissées avec des vis (OSB, aggloméré). Les joints des plaques doivent tomber sur les bûches et ne pas pendre, sinon les bords des plaques se plieront sous la contrainte mécanique. Après avoir appliqué une couche protectrice d'huile de séchage, le revêtement de sol est posé sur le sol à partir de planches de bois.

    Plancher en bois avec chape

    Un plancher en bois est posé sur une base en ciment lorsque la dalle de balcon est presque au ras du seuil. Dans une telle situation, l'installation du décalage soulèvera le plancher au-dessus du seuil, ce qui est inacceptable d'un point de vue technique. Il y a deux options pour poser une planche dans une telle situation. Dans le premier cas, des rainures sont découpées dans la chape, une poutre y est insérée, puis la lame de plancher est montée. N'appliquez cette méthode que lorsque la hauteur de la chape vous permet de réaliser des évidements d'une profondeur suffisante. Le principe de pose n'est pas différent de l'installation de planches sur les bûches, la seule différence est qu'entre la base de ciment et le plancher en bois, la distance n'est que de 1 à 2 cm.

    La deuxième méthode est la suivante:

    • La chape de ciment est enduite d'imperméabilisation,
    • Les feuilles de contreplaqué sont posées directement sur l'étanchéité, qui sont fixées au béton avec des chevilles,
    • Une planche massive est posée sur une base en contreplaqué,
    • Un écart thermique de 8 mm est laissé entre la première planche et le mur,
    • La planche est fixée à la base avec des vis autotaraudeuses par incréments de 25 cm,
    • Pour éviter les fissures pendant le forage, des trous doivent être faits à l'avance,
    • Les attaches sont encastrées dans le bois de 5-8 mm, et les évidements résultants sont fermés avec une cheville en bois,
    • La planche peut être appliquée sur de la colle à deux composants, mais en même temps, elle est toujours fixée avec des goujons d'air,
    • Le sol est poli et teinté de vernis.

    Une courte vidéo sur l'installation d'un revêtement de sol sans isolation: