Salle de bain

Mélangeur pour arbre de Noël: photo, appareil, spécifications techniques, installation

Le sapin mélangeur est sans prétention, du point de vue de l'appareil, mais plutôt un équipement demandé, malgré une relative fiabilité. Aujourd'hui, il est possible de choisir parmi une large gamme de modèles à double levier de différentes catégories de prix et de différents modèles, adaptés à tout intérieur d'une salle de bain ou d'une cuisine.

Types de mélangeurs

Une caractéristique du dispositif d'arbre de Noël est la présence de vannes des deux côtés de la grue.

Selon le type de bec, plusieurs accessoires de plomberie sont distingués:

  1. Bec haut (arqué) prévoit une longueur de 160-250 mm. Un tel mélangeur d'une hauteur de 350 mm est plus adapté au lavage en cuisine: il permet une utilisation confortable lors du lavage des casseroles, récipients volumétriques. En règle générale, l'appareil est équipé d'une grue pivotante.
  2. Bec raccourci implique des grues de 75-200 mm de long et 90-280 mm de haut. Avec une grande profondeur du lavabo, il est préférable d'utiliser un bec incurvé du robinet.
  3. Il y a des mélangeurs bec direct avec 2 volants et la possibilité de rotation. Ils sont principalement destinés aux baignoires.
  4. Bec court avoir des appareils avec un aérateur rotatif et une grille qui protège contre les projections d'eau. Leur longueur peut varier de 90 à 115 mm et leur hauteur - de 70 à 120 mm. En règle générale, ce type est utilisé pour un bidet, et en raison de l'impossibilité de le placer dans les salles de bains standard, il n'est pas très populaire.

Malgré la différence externe et les caractéristiques de conception de certains modèles, la conception du mélangeur Yolochka reste la même: au milieu, il y a un robinet et sur les côtés de la poignée (vannes), avec lesquels vous pouvez régler une température confortable.

Plomberie à deux soupapes des groupes I et II

Un mélangeur moderne dispose de deux types d'appareils pour mélanger l'eau, dont les propriétés dépendent des différences de paramètres des poignées. À cet égard, les appareils ont différentes caractéristiques techniques:

  • Pour les mitigeurs à double levier avec réducteur à vis sans fin, le mécanisme de verrouillage a un joint spécial en matériau élastique avec des additifs silicone. Le principe de fonctionnement de base est le mouvement alternatif de la boîte d'essieu de la grue. Lorsque la vanne est fermée, cette pièce bien ajustée crée des conditions d'étanchéité et empêche l'eau de s'infiltrer. Cependant, le joint reste le maillon faible de ces mélangeurs: il s'use rapidement et devient inutilisable. Les homologues étrangers du «Sapin» sont nettement supérieurs aux homologues russes: la connexion de la tige et du joint en eux ne repose pas sur la rotation, mais sur un mouvement uniforme, de sorte que l'équipement nécessite moins de réparations.

  • Les appareils à deux soupapes du groupe II sont équipés d'un obturateur en céramiquecomposé de deux plaques à trous dont l'une est mobile. Lorsque la poignée s'ouvre, l'eau sort en alignant les trous. Il s'agit de la version la plus fiable de l'appareil, donc son coût est plus élevé. Les avantages incluent un contrôle pratique de la température. De plus, l'équipement a un angle de rotation de 180 et 90 degrés, ce qui vous permet d'ajuster rapidement (presque instantanément) le débit d'eau requis.

Bien entendu, le deuxième type de plomberie est plus préférable pour ses propriétés techniques et opérationnelles. Cependant, ces deux modèles perdent toujours face aux modifications à levier unique.

Matériaux pour la fabrication de machines

Lors du choix d'un mélangeur, il est important de regarder de quel matériau il est fait, car cela affecte directement sa fonctionnalité, son apparence, sa durabilité et même sa sécurité:

  1. Le plus acceptable est le laiton. Le produit qui en résulte se révèle durable, fiable, il n'est pas soumis à l'usure, à l'abrasion et à l'érosion. Dans le même temps, cette technique appartient à la catégorie du budget (elle coûte environ 2,5 mille roubles).
  2. La plomberie en bronze occupe la deuxième place en termes de caractéristiques techniques et de durée de fonctionnement. Soit dit en passant, le filetage de ces mélangeurs est en laiton.
  3. Les mélangeurs en silumin et autres alliages légers à base de béryllium, d'aluminium, de magnésium n'ont pas une résistance élevée, il n'est donc pas nécessaire dans ce cas de parler de durabilité.
  4. Les produits en plastique sont les moins fiables et peuvent durer très peu de temps. Malgré le fait qu'ils soient assez résistants à l'eau, de nombreux problèmes leur sont toujours associés lors de leur utilisation.
  5. Aujourd'hui, la tendance de la mode est l'achat de modèles en céramique. Leur principal avantage est une apparence attrayante. Cependant, en réalité, c'est une technique fragile qui se brise et échoue souvent.

Le revêtement appliqué aux éléments métalliques est tout aussi important. Cela se fait non seulement pour l'esthétique de la perception du modèle.

  • Le nickelé offre une protection contre la corrosion. Il est généralement appliqué sur les surfaces extérieures des parties en laiton de l'appareil.
  • Le chrome empêche la croissance de bactéries pathogènes, le dépôt de sels, cependant, le coût des pièces chromées est plus élevé.
  • L'émail coloré donne au produit une belle apparence, mais ce revêtement n'a pas la force: très rapidement des fissures et d'autres défauts peuvent apparaître sur un tel mélangeur. Et tout cela malgré le fait qu'une telle plomberie soit plus chère que les autres types.

Compte tenu de ces caractéristiques des matériaux, il est possible de choisir un appareil vraiment fiable et durable.

Avantages et inconvénients du mélangeur d'arbres de Noël

L'appareil est très demandé, il est utilisé dans la cuisine et dans la salle de bain, si les exigences pour les dimensions de l'évier sont remplies. Bien sûr, cette popularité est due à certains avantages:

  • l'équipement est facile à installer et à démonter,
  • le coût du produit, à l'exclusion de certains modèles, est disponible pour presque tout le monde,
  • l'utilisation est pratique et simple, et vous pouvez régler la température avec une seule valve,
  • ces mélangeurs ont une durée de vie assez longue d'au moins 10 ans,
  • l'équipement est facile à réparer, remplacement rapide des composants,
  • il est possible d'utiliser une boîte d'essieu en céramique, si cet élément est du même fabricant,
  • les matériaux utilisés pour la fabrication sont très durables et fiables,
  • L'appareil a une belle apparence et design.

Les produits présentent également des inconvénients. Tout d'abord, ce sont des joints, bien que d'autres pièces de mauvaise qualité puissent parfois apparaître, mais cela devrait plutôt être attribué à des produits défectueux qui n'ont pas passé le contrôle de conformité aux normes GOST.

Pendant le fonctionnement, des problèmes surviennent non seulement avec les joints, mais aussi avec les soupapes, mais ils doivent, comme les autres éléments, être remplacés. Le succès et la longue durée de vie du mélangeur dépendent également de la raison suivante - l'eau, ou plutôt, de sa qualité.

Lors du choix d'un mélangeur, il est important de faire attention non seulement au matériau, mais également aux options de placement, au type et aux paramètres de lavage. Dans ce dernier cas, il est nécessaire que l'appareil soit pratique à utiliser. En général, un équipement est considéré comme approprié s'il est compact et équipé d'une fonction rotative.

Règles d'installation de l'équipement de plomberie

Il est plus judicieux pour les personnes qui ne connaissent pas le flux de travail de montage d'utiliser les services de professionnels qualifiés.

L'installation se fait dans la perforation située dans l'évier.

La procédure est la suivante:

  • vous devez d'abord fermer l'eau,
  • puis, à l'aide d'une clé à molette, l'ancien mélangeur est déconnecté des conduites d'eau,
  • installer l'équipement au moyen d'une pince - un manchon fileté,
  • ce segment est torsadé avec un écrou, à la suite duquel le dispositif est fixé à l'évier,
  • En outre, le montage est fait sur la conduite d'eau.

Malheureusement, une telle fixation est ensuite desserrée, de sorte que l'écrou devra être resserré périodiquement.

Certes, les professionnels peuvent effectuer l'installation immédiatement sur les conclusions du système d'alimentation en eau, généralement après qu'ils sont fermés par une cloison ou une autre construction pour le masquage. En conséquence, seuls le robinet et les vannes restent à l'extérieur et les fixations sont cachées dans le mur. L'inconvénient de ce montage est la nécessité de démonter le mur si le mélangeur commence à fuir.

Par conséquent, il est recommandé de choisir des produits de la plus haute qualité à ces fins.

Voir comment installer le mélangeur Sapin dans la vidéo suivante

Comment choisir

Pour sélectionner un mélangeur, vous devez connaître les paramètres de l'évier. La chose la plus importante est que l'appareil ne prend pas beaucoup de place et est idéalement placé dessus. Le bec nécessite une attention particulière. Il doit être suffisamment grand pour une utilisation confortable. Une fonctionnalité utile est la possibilité de tourner.

Le choix d'un robinet dans la salle de bain doit également être basé sur la taille et un design approprié. Les options de murs les plus utilisées. La solution optimale dans de nombreux cas est une conception avec un grand corps. Il est important d'avoir un bec court de grand diamètre.

Il convient de noter qu'il n'est pas souhaitable d'acquérir des appareils trop bon marché, car ils sont souvent fabriqués à partir de matériaux de mauvaise qualité et sont sujets à des pannes fréquentes. Un mélangeur de qualité a un coût élevé, justifié par une longue période de fonctionnement. Une attention particulière doit être portée à la vérification de l'exhaustivité de l'option choisie, des conditions de la garantie et de la disponibilité d'un certificat.

La construction

Maintenant, vous pouvez trouver un appareil de type à deux ventilateurs pour tous les meubles de cuisine et l'orientation stylistique. En termes de coût, ils sont les plus attractifs. Les robinets sont présentés dans les magasins de plomberie dans une large gamme de prix, qui est capable de satisfaire à la fois de grandes opportunités et des besoins plutôt modestes.

Malgré une transformation externe notable, le design lui-même est resté le même. Le centre du mélangeur est un bec verseur, sur les côtés duquel se trouvent des vannes ou des poignées qui vous permettent de régler le volume d'eau requis et une température confortable. En conséquence, une poignée est utilisée pour l'eau chaude, et la seconde - pour le froid. Le mélangeur à chevrons moderne est classiquement divisé en deux types, qui diffèrent l'un de l'autre par la conception du dispositif de mélange d'eau et les caractéristiques des vannes.

Mélangeurs à deux vannes du premier groupe

Ce type n'a pas la fiabilité la plus élevée, ce qui détermine le faible coût. Le joint élastique agit comme un dispositif de verrouillage. Pour sa fabrication aujourd'hui, des matériaux à faible teneur en silicone ont commencé à être utilisés, alors qu'auparavant il était entièrement composé de caoutchouc. Les entreprises éprouvées utilisent des pièces avec une nouvelle composition de haute résistance. De ce fait, la durée de fonctionnement de l'appareil et le délai de remplacement du joint augmentent.

Le principe de fonctionnement est les mouvements alternatifs de la caisse de la grue, dans lesquels un matériau élastique spécial est utilisé comme pièce de verrouillage. Il a beaucoup plus d'usure que les appareils européens en raison de la rotation constante.

Le robinet à chevrons importé pour la salle de bain présente des différences importantes par rapport au robinet domestique. La première option est plus fiable en raison du fait que la connexion du vilebrequin et des joints se fait au moyen d'un mouvement de translation et non par rotation. En conséquence, le besoin de réparations est beaucoup moins courant.

Avantages et inconvénients

Le mélangeur à chevrons, dont l'appareil perd au mécanisme à levier unique, est très demandé en raison des avantages suivants:

  • facilité de réglage de la température souhaitée, elle peut être réglée à l'aide d'une seule valve,
  • vous n'avez pas besoin de vous habituer à de tels modèles, mais leur utilisation est très simple,
  • il est possible d'utiliser des carters de vilebrequin en céramique à condition qu'un seul fabricant des anciens et nouveaux éléments
  • réparation simple et rapide et coût raisonnable.

Les inconvénients incluent la nécessité d'engager les deux mains pendant l'utilisation, ainsi que l'achèvement de deux tours complets de la vanne pour ouvrir et fermer l'eau. L'usure rapide du joint entraîne une réparation assez fréquente.

Mélangeurs à deux vannes du deuxième groupe

Ce mélangeur à chevrons a une valve en céramique comme dispositif de verrouillage, la plaque dite en céramique. Son principe de fonctionnement ressemble à une cartouche en céramique. Pour que l'eau s'écoule du bec, les trous des plaques inférieure et supérieure doivent être combinés. Ce dernier, qui comprend de l'oxyde d'aluminium, ferme ou ouvre l'eau par rotation autour de son axe. Alors que la plaque inférieure est toujours immobile. De tels appareils se caractérisent par une plus grande durabilité, fiabilité et, par conséquent, appartiennent à une catégorie de prix plus élevée. Parmi les avantages, il convient de noter les suivants:

  • fiabilité suffisante
  • correction rapide de la température,
  • l'angle de rotation des appareils de ce type a 180 et 90 degrés, il est donc possible de réduire le nombre de mouvements lors de la prise d'eau.

Caractéristiques de montage

Pour assurer un bon fonctionnement, une installation compétente est requise. En l'absence de compétences appropriées, il est préférable de confier ce travail à des spécialistes qui connaissent toutes les subtilités de l'installation.

L'installation du mélangeur d'arbre de Noël est effectuée dans des ouvertures spéciales situées sur l'évier. Il est également courant d'installer sur les conclusions de l'approvisionnement en eau à l'aide de structures décoratives de masquage, par exemple des cloisons. Toutes les fixations restent dans le mur, et seuls le bec et les valves sont ouverts à l'œil. Mais cette technique présente un inconvénient important: en cas de problème, pour les éliminer, il faut démonter le mur.

Le manchon fendu fileté est utilisé pour une installation externe sur l'évier. Mais souvent, il y a un problème tel que le desserrage du mélangeur. Pour cette raison, vous devez resserrer périodiquement le support.

Dispositifs métalliques

Le matériau de fabrication est d'une importance particulière. Des paramètres de l'appareil tels que l'apparence, l'aspect pratique, la durée de fonctionnement, le coût en dépendent à un degré ou à un autre.

Le robinet de cuisine à chevrons est principalement fabriqué en chrome, bronze et laiton. Récemment, cette catégorie a acquis une mise à jour sous forme d'options en alliages légers ou en matériaux mixtes, ainsi qu'en céramique et en plastique.

Le laiton est depuis longtemps le plus utilisé. Elle n'a pas peur de la corrosion, elle est également durable et a une longue durée de vie. En conséquence, le coût est basé sur les caractéristiques qualitatives du matériau et commence en moyenne à partir de 2-3 mille roubles.

Les robinets en bronze ont des propriétés esthétiques et de qualité similaires. La meilleure option est la combinaison d'un corps en bronze et filetage en laiton.

Les alliages légers, qui comprennent la silumin (un mélange de silicium et d'aluminium), ne peuvent pas être qualifiés de haute qualité. Les appareils qui en sont fabriqués sont assez fragiles et perdent rapidement leur aspect attrayant.

Appareils en céramique et en plastique

Les leaders éphémères sont les mélangeurs en plastique à chevrons, dont les caractéristiques sont tout à fait cohérentes avec le coût. Malgré leur résistance à l'eau dure, ils sont souvent endommagés.

L'apparence des appareils en céramique mérite attention, ils peuvent devenir un excellent complément à l'intérieur de la cuisine, mais en raison de leur fragilité ne sont pas les plus durables.De ce fait, il est susceptible de rencontrer prochainement des problèmes de travail ou une véritable inondation.

Top coat

Le mélangeur en métal à chevrons a essentiellement un revêtement décoratif en chrome brillant, en émail coloré ou en nickel. Ce dernier possède d'excellentes propriétés anti-corrosion. Le plus souvent, il recouvre les éléments extérieurs en laiton.

Un matériau assez pratique est le chrome. Il empêche la croissance des bactéries vivant dans un environnement humide. Grâce à cela, l'apparence reste la même plus longtemps en raison de la réduction des dépôts de sels minéraux, qui protège également contre les pannes résultant de leur formation. Les produits chromés sont un peu plus chers, ce qui est justifié, car un appareil de haute qualité ravira pendant de nombreuses années.

L'émail n'est pas non plus le revêtement le plus budgétaire. Mais il a moins de caractéristiques de durabilité et de résistance. Le nouvel appareil a un aspect impeccable et attrayant, mais au fil du temps, des copeaux et des microfissures se forment sur le revêtement, ce qui fait que l'appareil perd son esthétique.

La version chromée ne convient pas à toutes les décisions de style, et un mélangeur d'émail à faible fonctionnalité peut être le meilleur complément d'une cuisine lumineuse.

Appareil et principe de fonctionnement

Le robinet à deux mains "Herringbone" est une conception avec un robinet pour verser de l'eau au centre et deux vannes latérales.

Il s'agit d'un mécanisme à deux soupapes (ou à double levier). En tournant une vanne, l'eau chaude démarre et en ouvrant une autre, l'eau froide est lancée.

Le réglage des deux leviers permet de régler facilement la pression d'eau requise et sa valeur de température.

Selon les caractéristiques de conception, le versement peut être effectué avec ou sans aérateur, ce mélangeur est placé sur un évier ou un évier dans la cuisine, et il y a une option murale.

De nombreux modèles ont un diamètre de trou de montage de 32 mm. Le tuyau d'eau doit avoir un diamètre de 1/2 pouce. Le mélangeur à chevrons dans son étanchéité appartient au groupe ayant une pression de travail de 0,63 MPa, et il peut être utilisé exclusivement pour l'alimentation en eau.

Les accessoires suivants sont inclus avec le mélangeur: ensemble bec, deux volants d'inertie, joint, écrou de fixation, boîtier, tête de soupape (avec manchon en caoutchouc ou plaques en céramique).

Types de soupape

La tête de soupape ou la grue est un mécanisme pour fournir et fermer le débit d'eau dans les mélangeurs à deux mains. La caisse de la grue se compose d'un corps (cavalier), d'un raccord et d'une tige. Le cavalier a un filetage avec un joint pour une connexion étanche avec le mélangeur.

Le bord avant du cavalier a une forme hexagonale pour fixer une clé.

Les têtes de soupape sont de deux types.

  • Engrenages à vis sans fin. Ils fonctionnent à la suite de mouvements alternatifs de la tige, à l'extrémité desquels un joint élastique est fixé. Si le joint est étanche, l'eau se ferme lorsque la vanne est fermée.
  • Céramique. Dans ce type de tête de soupape, deux plaques en céramique sont situées. Les deux ont des trous, et l'un d'eux est mobile. Lorsque les trous s'alignent, l'eau commence à s'écouler. La plaque supérieure est généralement en alumine.

Matériau de base

Le plus souvent, comme matériau pour la fabrication du mélangeur d'arbre de Noël Les options de base suivantes s'appliquent.

  • Laiton. Cet alliage de cuivre et de zinc a une belle teinte dorée. Ces mélangeurs sont durables et durables. Ils ne sont pas sensibles à la corrosion et à l'abrasion, ont un faible coût.

  • Bronze. Il est solide, mais inférieur en termes de durée de vie de la base en laiton. La sculpture sur des modèles en bronze est généralement en laiton.

  • Alliages. Cette option est constituée de siluminum et d'alliages légers, à base d'aluminium, de béryllium et de magnésium. Mais ces alliages sont inférieurs au bronze en termes de durabilité.

  • Poterie. Ces modèles ont un aspect esthétique, mais sont très fragiles, c'est pourquoi ils ont une courte durée de conservation.

  • Plastique Un tel mélangeur ne servira que très peu, car le plastique est un matériau très fragile, quoique bon marché.

Revêtement extérieur

Souvent, les mélangeurs de sapin ont les types de revêtement suivants.

  • Nickel Le nickel est une excellente protection contre la corrosion pour le mélangeur. Il est généralement appliqué aux pièces en laiton.

  • Chrome. Ce revêtement retarde le développement des bactéries et le dépôt de sels. Mais le chrome augmente le coût de l'ensemble du produit.

  • En émail coloré. Revêtement attrayant mais peu durable.

Les fissures et autres défauts qui apparaissent lors de l'utilisation sont plus visibles sur celui-ci. Il s'agit du revêtement le plus cher pour ces mélangeurs.

Options de bec

Actuellement, ces robinets sont disponibles avec différents types de bec, nous les analyserons plus en détail.

  • Longueur du bec 159-250 mm sous forme d'arc. La meilleure option pour un évier de cuisine. Ce robinet vous permet de laver confortablement non seulement de petits plats, mais également des récipients de cuisine de grande capacité. Le robinet dans ce mode de réalisation du mélangeur est généralement tourné.
  • Bec raccourci de 75-200 mm de long. Un tel robinet incurvé est le plus souvent placé sur un évier de grande profondeur.
  • Grues à sortie directe. Ils ont 2 volants qui tournent. Ils sont rarement utilisés dans la cuisine, ils sont principalement recommandés pour les bains.
  • Grues de 90 à 110 mm de long avec un bec court. Ils sont souvent équipés d'un aérateur et d'une maille qui protège contre les projections d'eau. Utilisé trop rarement dans la cuisine.

L'installation

Ces robinets sont montés dans la perforation de l'évier de cuisine.

Avant l'installation, n'oubliez pas de couper l'eau de l'appartement.

Ensuite, en utilisant soigneusement une clé à molette, démontez l'ancien mélangeur. Installez la nouvelle conception avec le manchon fileté et serrez avec un écrou. Après cela, fixez l'appareil au tuyau d'eau et appliquez du mastic ou un composé de silicone spécial.

Conseils utiles

Pour que ce mélangeur ait une longue durée de vie, Il convient de noter les points suivants.

  • Le matériau à partir duquel le mélangeur sapin est fabriqué doit être le critère le plus important de votre choix. La durabilité de toute la structure en dépend.
  • La tête de soupape en céramique est plus durable car elle n'a pas de joint. Mais avec cette option, il faut forcément une bonne filtration de l'eau.
  • Dans les robinets des fabricants importés, le joint est pressé à la base de l'essieu de la grue à l'aide d'un mouvement de translation, ce qui augmente la durée de vie du produit.
  • Lors de l'utilisation, ne serrez pas trop la valve, car cela augmente l'usure du joint élastique.
  • Si de l'eau s'écoule du robinet après l'installation, serrez l'écrou plus fermement.
  • Lors du choix d'un modèle spécifique du mitigeur "Herringbone", il est impératif de prendre en compte le style général de votre intérieur de cuisine.

Le mélangeur de cuisine en sapin est simple à utiliser, peu coûteux et durable.

Les concepteurs modernes ont développé un grand nombre d'options attrayantes pour cet appareil simple, grâce auxquelles vous pouvez facilement choisir un modèle qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de votre cuisine.

Voyez comment installer un robinet dans la cuisine.

Classification des mélangeurs d'arbres de Noël par méthode d'installation

Dans 89% des cas, le robinet de cuisine à chevrons et le robinet de lavabo ont un type de montage horizontal. Autrement dit, ils sont installés sur le côté de la plomberie. Il fournit un trou technique pour l'atterrissage de la grue et la sortie de l'eye-liner. Mais les fabricants produisent également des modèles montés:

  • Sur le mur se trouvent pratiquement tous les robinets de bain et de douche.
  • Dans le mur se trouvent principalement des constructions pour le bain et la douche. Un bon exemple est le mélangeur Princeton Plus ML.PRP-8018 CR de la marque Migliore.

  • Du côté de la baignoire. Un type d'appareils de plomberie intégrés qui est récemment devenu populaire. Dans la plupart des cas, les consommateurs choisissent les modèles à chevrons car ils sont très élégants et inhabituels à l'intérieur. Mais vous devez considérer que pour un tel mélangeur à chevrons, le prix sera beaucoup plus élevé. Dans le même temps, la plomberie devrait également inclure une installation intégrée - il y a des trous techniques sur le côté de la baignoire. Un bon exemple serait un robinet Lord BVD-01 sous la marque Cezares.

En analysant les avis des utilisateurs, nous avons découvert que le robinet de lavabo à chevrons et le même type de robinet pour le lavage sont les appareils de plomberie les plus achetés car ils sont faciles à installer et à réparer. Même les structures intégrées peuvent être montées sans l'aide d'un plombier.

Capacités techniques des "arbres de Noël"

Il y a un robinet pour la cuisine, un sapin de Noël ou le même type de robinet pour les baignoires, les douches dues aux vannes. Ces mécanismes de contrôle vous permettent d'ouvrir / fermer l'alimentation en eau, d'ajuster sa température et sa pression. L'élément de commande principal est la boîte d'essieu. Aujourd'hui, les fabricants produisent des robinets à chevrons avec:

  • Réducteur à vis sans fin. Fonctionne grâce aux mouvements alternatifs de la tige. Un joint est fixé à son extrémité, ce qui crée des conditions d'étanchéité au moment où la vanne est fermée - il s'adapte étroitement sur la douille et ne laisse pas passer l'eau. Ce joint est le point faible des modèles d'appareils de plomberie, même très chers et de haute qualité.
  • Boîte de grue en céramique. Se compose de deux plaques lisses avec de petits trous. L'un d'eux est mobile. Lorsque la valve est dévissée, les trous des plaques sont alignés, donnant une sortie à l'eau.

La pratique a montré que les caractéristiques opérationnelles et techniques du mélangeur à chevrons avec un boîtier d'essieu en céramique sont plus élevées. Le coût de la réparation sera également élevé (par rapport au modèle à vis sans fin), car il devra être complètement remplacé. D'un point de vue pratique, les appareils de ce type sont considérés comme moins pratiques que les modèles à levier unique, car ils ont un mécanisme de commande plus «problématique» - il est nécessaire de dévisser deux soupapes lors du réglage. Mais en fait, le choix d'un mécanisme à 2 soupapes ou à 1 levier est une question de goût et de préférence.

Comment installer

Tout d'abord, l'ancien robinet de cuisine à chevrons est retiré après un arrêt préliminaire de l'eau. Il est déconnecté avec une clé à molette des tuyaux d'eau. Le montage se fait généralement par deux méthodes. Les appareils sur une large base démontent les vannes. Vous devez retirer les poignées pour accéder aux écrous fixant le mélangeur.

Les appareils à base étroite sont montés sur le dessous de l'évier et doivent être démontés sous l'évier, ce qui n'est pas toujours pratique avec un espace limité. À l'aide d'une pince, les écrous existants sont desserrés. Une clé de montage en rack peut être nécessaire si des tuyaux rigides bloquent l'accès.

Lors de l'installation du mélangeur, qui a une base large, il est d'abord placé sur le site d'installation et les écrous sont pliés manuellement. Ils sont tordus avec une clé après avoir aligné l'appareil. La base est traitée avec du mastic ou un composé silicone spécial, après quoi la plaque et les valves sont montées.