La cuisine

Réfrigérateurs Atlant

Un numéro 8-800 gratuit est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Un numéro 8-800 gratuit est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Une commande en un clic est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Prix ​​des réfrigérateurs Atlant

Nom du réfrigérateurPrix
Atlant XM-4208-000 blancà partir de 12 468 p.
Atlant XM-4008-022 blancà partir de 12 545 p.
Atlant XM-6024-031 blancà partir de 19545 p.
Atlant XM-6026-031 blancà partir de 22344 p.
Atlant XM-6023-031 blancà partir de 19532 p.

Le biélorusse Atlant CJSC comprend l'usine de réfrigération de Minsk. L'équipement qui s'y trouve est produit depuis 1959. Depuis 20 ans, l'entreprise est devenue le plus grand fabricant d'équipements de réfrigération en Union soviétique. Les produits de la marque Atlant occupent une position forte sur le marché russe. Les réfrigérateurs Atlant sont réputés pour leurs appareils électroménagers fiables et pratiques.

Composition

Pendant longtemps, les unités de cette marque ont bénéficié d'un refroidissement goutte à goutte. Cependant, en 2010, l'usine de réfrigérateurs de Minsk a commencé à produire simultanément des appareils avec le système NoFrost. Notez qu'Atlant produit ses propres compresseurs et autres composants. La meilleure confirmation de la qualité du produit est la garantie de trois ans offerte par l'usine.

Beaucoup de gens veulent acheter un réfrigérateur Atlant avec une paire de compresseurs et un compartiment de congélation inférieur. Cette option est considérée comme optimale. En général, la gamme de modèles de la marque peut être divisée en deux types: unités combinées à deux portes, appareils à une porte avec et sans congélateur.

Algorithme de sélection

Lorsque vous choisissez un réfrigérateur Atlant, suivez l'algorithme ci-dessous.
- Pensez au nombre de caméras dont vous avez besoin - une (uniquement réfrigération) ou deux (réfrigération et congélateur).
- Choisissez l'emplacement du congélateur. Si vous utilisez souvent le congélateur, son emplacement supérieur est pratique: vous n'avez pas à vous pencher constamment pour en retirer les produits. Si vous n'avez besoin de l'appareil photo qu'occasionnellement, choisissez les modèles dans lesquels il se trouve ci-dessous.
- Réfléchissez si vous avez besoin d'un réfrigérateur avec deux compresseurs ou un seul. La première option est pratique car l'utilisateur peut éteindre une caméra à tout moment afin d'économiser de l'électricité ou, par exemple, de la laver de l'intérieur.
- Estimez les dimensions souhaitées de l'appareil, en fonction de la taille de la cuisine. La largeur des unités de réfrigération varie de 55 à 70 cm et la hauteur de 80 cm à 2 m.
- Enfin, faites attention aux fonctions et caractéristiques supplémentaires décrites par le constructeur: classe d'efficacité énergétique, écran, type de dégivrage.

Maintenant, la liste des options potentielles a été réduite à une ou deux positions. Il vous sera désormais beaucoup plus facile de faire un choix. Les magasins en ligne de Moscou et d'autres villes russes vendent des réfrigérateurs de marque Atlant à des prix parfois très différents. Le catalogue E-katalog des descriptions et des prix vous aidera à comparer les offres et à en choisir la plus avantageuse.

Avantages et inconvénients des réfrigérateurs Atlant

L'entreprise produit un grand nombre de modèles d'équipements de refroidissement, qui comprennent à la fois des réfrigérateurs et des congélateurs. Tous les équipements sont fiables et ont une longue durée de vie. La partie principale utilisée dans la production des réfrigérateurs Atlant est un compresseur asynchrone à isobutane, assemblé en République du Bélarus. Dans les appareils à deux chambres, des compresseurs avec des valves électromagnétiques spéciales sont installés, ce qui permet de travailler simultanément avec deux circuits de refroidissement. Les moteurs ont une durée de vie impressionnante.

Selon les statistiques moyennes, le besoin de réparation ne survient pas avant 7 à 10 ans. L'entreprise est bien développée et possède ses propres centres de service, ce qui peut réduire considérablement le coût du dépannage.

Beaucoup peuvent être alertés par l'électricien dont l'équipement est équipé, car dans la plupart des cas, il est fabriqué en Chine. Mais n'ayez pas peur, l'entreprise surveille la qualité et tous les composants fonctionneront correctement.

Les avantages incluent les caractéristiques suivantes:

  • Congélation. Les réfrigérateurs peuvent refroidir et congeler rapidement les aliments.
  • Capacité. Le choix de la gamme de modèles de réfrigérateurs Atlant est assez large. Par conséquent, choisir le bon modèle n'est pas difficile. Le fabricant produit des dispositifs de refroidissement de grande et de petite taille.
  • Longue durée de vie. En raison des caractéristiques structurelles du compresseur, le réfrigérateur transfère facilement les pannes de courant et les surtensions.
  • Fonctionnalité. La technique a de nombreuses options utiles, ce qui vous permet de l'utiliser simplement et confortablement.
  • Silence. Les réfrigérateurs "Atlant", qui fonctionnent, ne font pas de bruit. Des sons faibles ne peuvent se produire que pendant les périodes d'arrêt.
  • La garantie. Les fabricants garantissent leurs produits jusqu'à 3 ans. Les centres de service fournissent des réparations sous garantie gratuites. Il est possible de réparer les dommages à la fin de la période de garantie.
  • Prix. Les réfrigérateurs fabriqués par Atlant ne sont pas chers.
  • Minuterie. De nombreux modèles sont équipés d'une minuterie qui émet un bip lorsque le réfrigérateur est enfin dégivré.

Les inconvénients comprennent:

  1. Congélation basse puissance. Dans les congélateurs d'un volume de 100 l, c'est 7 kg.
  2. Construire la qualité. De nombreux réfrigérateurs ont de petits défauts qui ne se reflètent pas dans le travail.

Et bien que de nombreux modèles de produits aient des défauts mineurs, ils ne sont pas si importants et il y a encore plus d'avantages.

Différences structurelles des réfrigérateurs Atlant

Le fabricant est connu pour une large sélection d'équipements fabriqués. Par conséquent, avant de faire un achat, il est nécessaire de déterminer clairement les exigences pour le réfrigérateur.

La première chose à laquelle vous devez faire attention est la capacité et le nombre de chambres de travail. Ces deux paramètres déterminent le degré d'utilisation du réfrigérateur. À cet égard, la société propose à ses clients une large sélection de petits équipements, et inversement, volumineux avec une chambre de travail, qui est un réfrigérateur. Et bien que de tels appareils continuent d'être en demande, la société produit principalement des équipements avec deux caméras. L'un gèle et le second refroidit.

Il existe des modèles avec des «zones de fraîcheur» spéciales. Ils sont une chambre avec une température nulle constante, donc tous les produits à l'intérieur sont conservés frais pendant longtemps.

L'équipement peut varier en capacité et en équipement. Presque tous les modèles de réfrigérateurs Atlant ont des plateaux à œufs et des porte-bouteilles. Les étagères sont éventuellement placées dans différentes variantes.

La température dans le compartiment réfrigérateur peut être réglée indépendamment. Elle varie de 0 à + 8 ° C.
Les compartiments de congélation sont équipés de tiroirs, le plus souvent deux ou quatre. La taille et la quantité dépendent du volume du compartiment lui-même. La température en eux est constamment maintenue à -18 ° C, ce qui est une bonne caractéristique.

Façons d'enlever la glace

Les réfrigérateurs modernes utilisent des systèmes de dégivrage tels que goutte à goutte ou No Frost.
Elle fait son travail avec le drainage. L'humidité, qui a réussi à s'accumuler à l'intérieur, est éliminée avec son aide.
Avantages du système goutte à goutte:

  1. Prix ​​raisonnable.
  2. Grand volume de caméra.
  3. Les produits hors emballage ne sèchent pas.

Le deuxième système «No Frost» se distingue par un dispositif assez complexe. L'excès d'humidité est évaporé par un ventilateur soufflant de l'air froid et sec dans la chambre. Cette méthode est pratique, mais présente des inconvénients importants:

  • Les aliments non emballés perdent rapidement leur humidité.
  • Le volume des chambres est réduit en raison de l'emballage du produit.
  • Le système «No Frost» est plus compliqué par rapport à la première option, ce qui signifie que le prix et la sensibilité aux pannes seront plus élevés.
  • Il est placé soit dans le compartiment réfrigérateur, soit dans deux chambres de travail à la fois.

La dernière option d'hébergement est bonne car le réfrigérateur n'a plus besoin d'être dégivré.

Fonctionnalités et options supplémentaires

En plus des fonctions de base, telles que la congélation et le refroidissement, l'équipement Atlant est équipé de quelques options supplémentaires.
Caractéristiques classiques:

  • Vacances - Il s'agit d'un mode spécial qui vous permet de maintenir un régime de température constant de 15 ° C dans le compartiment réfrigérateur. D'après le nom, vous pouvez comprendre que cette fonction est activée lorsque les hôtes sont absents pendant une longue période et empêche l'apparition d'odeurs désagréables.
  • Surfusion - mode destiné à une utilisation à court terme. Il permet de refroidir les aliments en peu de temps.
  • Super gel. Cette option est similaire en effet à la précédente, mais est destinée aux congélateurs.
  • Indicateur de température La plupart des réfrigérateurs Atlant ont - c'est un affichage montrant la température.
  • Système d'alerte avertit si les portes de l'appareil sont ouvertes. Une fonction très pratique, particulièrement adaptée aux familles avec de jeunes enfants. Vous permet de contrôler l'étanchéité de la porte du réfrigérateur.
  • Protection des enfants. Une option qui vous permet de verrouiller tous les boutons, l'appareil à ce moment continue de fonctionner comme d'habitude.

De plus, dans presque tous les modèles, les portes peuvent être contrebalancées si nécessaire.

Malheureusement, l'entreprise ne produit pas d'équipement avec un système d'alimentation en eau froide intégré et des générateurs de glace.

Nombre et type de compresseurs en fonctionnement

Les réfrigérateurs à une chambre utilisent un compresseur, contrairement aux réfrigérateurs à deux chambres, où différentes options sont possibles.
La deuxième option a ses avantages:

  • Un contrôle de température séparé permet de régler individuellement le régime de température ou de l'éteindre complètement.
  • Vous permet de réduire la consommation d'énergie. De plus, le bruit d'un réfrigérateur en état de marche est réduit.
  • Parmi les lacunes, on peut souligner le coût élevé et la sensibilité aux pannes fréquentes.

Appareils équipés d'un compresseur.

Et bien qu'ils soient privés des avantages ci-dessus, mais ils coûtent beaucoup moins cher. Souvent, cela joue un rôle décisif dans la sélection.

Aujourd'hui, il existe une solution supplémentaire. Les appareils sont équipés d'un compresseur, mais peuvent fonctionner avec deux circuits de refroidissement séparés. Cette technique présente tous les avantages des appareils à deux compresseurs, mais son prix est beaucoup plus bas. Atlant a vendu les trois options de ses produits.

Top 10 des meilleurs modèles Atlant

ATLANT XM4208-000 - C'est le modèle le plus acheté et recherché. Il se distingue des autres par un petit prix, combiné à de bonnes caractéristiques:

  • ayant donné 10 000 roubles, l'acheteur reçoit un réfrigérateur de 173 litres, dont 42 sont occupés par le congélateur, qui se trouve en dessous,
  • les petites tailles n'affectent pas la capacité,
  • ce modèle convient aux familles de trois personnes,
  • le réfrigérateur est équipé d'un système d'égouttement, il a donc besoin d'un dégivrage périodique,
  • la consommation d'électricité correspond à la classe A,
  • les avantages incluent un fonctionnement silencieux,
  • Parmi les inconvénients, le plus notable est le couvercle en plastique, qui se plie en raison du poids des appareils électroménagers, par exemple, un micro-ondes placé sur le dessus.

ATLANT XM4210-000 - un réfrigérateur avec un compartiment congélateur situé en dessous. Il est conçu pour les petites pièces. La largeur du réfrigérateur atteint 5 cm, ce qui n'affecte pas la capacité:

  • le congélateur est équipé de trois étagères complètes avec tiroirs et occupe 80 litres, dont 132 litres est le compartiment réfrigérateur,
  • il y a un système d'égouttement dans le réfrigérateur, mais le congélateur doit être dégivré manuellement
  • l'électricité correspond à la classe A,
  • fonctionne, l'équipement ne crée pas de bruit, le son correspond à 42 dB.

ATLANT XM4307-000 - il s'agit d'une technique intégrée, très appréciée des acheteurs:

  • de petite taille,
  • la consommation électrique correspond à la classe A,
  • le compartiment réfrigérateur occupe 168 l,
  • le volume total est de 248 litres,
  • capacité du congélateur - 80 l,
  • le réfrigérateur est équipé d'un système de dégivrage goutte à goutte, mais le congélateur devra être dégivré manuellement
  • La fonction Super Freeze en option est disponible.

Le principal inconvénient de ce modèle est la faible qualité du plastique.

ATLANT X2401-100 - ce modèle est à chambre unique, mais aussi très populaire:

  • la consommation d'énergie correspond à la classe A +,
  • grand volume - 120 l,
  • prix bas - 10 000 roubles,
  • un petit réfrigérateur est idéal pour une petite cuisine,
  • poids total - 26 kg,
  • le réfrigérateur fonctionne silencieusement
  • la capacité du congélateur est de 15 l, les étagères sont en verre, les portes ont des compartiments pour les bouteilles et les œufs.

ATLANT XM4424-000N - La popularité du modèle est due au système «No Frost», que les développeurs ont fabriqué dans le réfrigérateur et le congélateur:

  • dans le réfrigérateur, il existe des options supplémentaires, telles que la commande électronique, l'indication sonore, un avertissement du système concernant les portes ouvertes est également intégré,
  • l'économie d'énergie correspond à la classe A,
  • le modèle est équipé de fonctions telles que «Supercooling», «Superfrost», «Vacation»,
  • le volume total est de 307 litres, le congélateur prend 82 litres.

Les inconvénients incluent l'indication sonore, qui ne fonctionne que si les portes sont complètement ouvertes.

ATLANT XM4423-000N - modèle de petite hauteur, mais de grande capacité:

  • le congélateur prend 134 l
  • volume du compartiment réfrigérateur - 186 l,
  • l'intérieur du réfrigérateur est bien pensé: il y a des étagères qui sont installées à différents niveaux, et des filets amovibles pour les bouteilles,
  • la porte a trois étagères réglables en hauteur,
  • il n'est pas nécessaire de dégivrer le réfrigérateur, car il est équipé du système No Frost,
  • L'équipement est équipé d'un compresseur. Les développeurs ont ajouté les fonctions suivantes: "Superfrost", "Supercooling", "Vacation", indication de la température et signaux sonores pour les portes ouvertes.

ATLANT XM4425-000N - modèle haute altitude, le compartiment congélateur est situé en dessous:

  • le volume de la chambre de refroidissement est de 208 l et le congélateur de 134 l,
  • dispose de quatre conteneurs et étagères qui sont installés à volonté à différentes hauteurs,
  • il y a quatre étagères supplémentaires sur la porte,
  • Le système «No Frost» est intégré dans le réfrigérateur,
  • L'équipement dispose d'un compresseur et d'une option «vacances» supplémentaire.

Les inconvénients incluent le bruit émis pendant le fonctionnement.

XM 4426-009 ND Il se distingue par une congélation et une décongélation rapides des produits:

  • il y a un système No Frost intégré,
  • la capacité est de 332 l,
  • un compresseur dans le réfrigérateur,
  • ce modèle a des fonctions supplémentaires, telles que la protection contre les enfants, "Superfrost" et "Supercooling",
  • Il y a des étagères en verre et une batterie froide.

Les inconvénients incluent le poids lourd du réfrigérateur.

MXM 1845-62 a une grande capacité:

  • s'adapte facilement à toutes les conditions de température,
  • a deux étagères en verre, un bac à légumes et quatre compartiments de porte,
  • congélation haute puissance.

Les inconvénients incluent le bruit d'un réfrigérateur qui fonctionne.

XM 6326-101 - le réfrigérateur a deux portes et un grand congélateur de 115 l:

  • l'équipement est équipé d'un signal sonore qui retentit lorsque les portes sont ouvertes,
  • lors d'une panne de courant, le réfrigérateur restera automatiquement froid pendant 17 heures,
  • équipé de deux compresseurs,
  • fonctionne, ne fait pas de bruit.

Les inconvénients incluent la nécessité d'un dégivrage périodique et un coût élevé.

Les réfrigérateurs "Atlant" sont un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent obtenir un équipement de haute qualité à bas prix. L'équipement biélorusse se caractérise par une longue durée de vie, une fiabilité et un grand nombre d'options intégrées. La société surveille la qualité, à cet égard, tous les réfrigérateurs sont en plastique sûr, résistant aux rayures et ont une classe énergétique A ou A +, ce qui contribuera à économiser l'énergie efficacement.

De nombreux modèles présentent des erreurs lors de l'assemblage, les réfrigérateurs eux-mêmes fonctionnent correctement. Dans le même temps, les réfrigérateurs Atlant sont vendus à des prix abordables et une garantie de réparation gratuite est fournie pour chaque client.

L'histoire

Création de l'usine de réfrigération de Minsk

En juin 1962, le premier réfrigérateur, le KhKS-125 Minsk-I, a été lancé au MH. Plus tard, ici, pour la première fois en Union soviétique, un réfrigérateur à deux chambres, un congélateur ont été développés et fabriqués, et une isolation en mousse de polyuréthane a été introduite dans la production. En 1973, un lot de réfrigérateurs a été expédié en Grèce, puis les produits de l'entreprise ont été largement exportés vers des pays tels que la France, l'Angleterre, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, l'Australie, l'Allemagne, la Suède, la Norvège, la Finlande, l'Islande, la Chine et l'Espagne.

En 1993, Atlant CJSC a été créé sur la base de la production existante.

En 2017, plus de 70 modèles de réfrigérateurs et de congélateurs sont produits, différents en volume (de 30 à 400 litres), capacités fonctionnelles (à chambre unique et à deux chambres, avec une disposition supérieure et inférieure du congélateur, avec un et deux compresseurs), utilisation (domestique et commerce). Maîtrise également la production de plus de 50 modèles de machines à laver automatiques, deux modèles de bouilloires électriques, ainsi que des cuisinières à gaz et électriques.

En plus des appareils électroménagers, la société produit des moteurs CA monophasés, des fils de bobinage isolés et fournit des services de moulage en fonte. En 2017, elle a produit des réfrigérateurs et des congélateurs domestiques d'une valeur de 312,7 millions de roubles. (155 millions de dollars), machines à laver à 47,7 millions de roubles. (24 millions de dollars), a rendu des services en fonte pour 26,7 millions de roubles. (13,3 millions de dollars).

L'entreprise se prépare à mettre en œuvre deux projets d'investissement: moderniser la production de compresseurs et de fonderie (en utilisant ses propres fonds, des prêts bancaires et le fonds d'innovation du ministère de l'Industrie de la République du Bélarus).

Dans les années 1950, reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, Minsk, la capitale de la République socialiste soviétique de Biélorussie, se transforme en une grande ville industrielle. En décembre 1958, le comité exécutif du conseil municipal des députés des travailleurs de Minsk décida de créer une nouvelle usine - une usine d'équipement de gaz. Le 1er avril 1959, un groupe de travailleurs de l'usine industrielle de Frunze a été envoyé dans une nouvelle usine pour organiser la production. 42 personnes, dirigées par Nevedomsky Neophyt Iosifovich, directeur de la nouvelle usine, commencent à organiser la production de biens de consommation. Kerosinka "Vesuvius", une serrure à mortaiser est devenue les premiers produits de la nouvelle usine de Minsk, un peu plus tard une voiture de poupée a été maîtrisée.Le premier réfrigérateur - Minsk-1

En 1961, le département du designer en chef a développé le premier modèle de réfrigérateur - dans la table de la cuisine.

En juin 1962, le réfrigérateur Minsk-1 est sorti de la chaîne de montage. Les réfrigérateurs Minsk-1 sont disponibles avec une armoire intérieure en métal, une isolation en fibre de verre et un joint en caoutchouc. Au total, au cours des années 1962-1963, environ 4 000 réfrigérateurs Minsk du premier modèle ont été produits.

Le premier modèle de masse du réfrigérateur- Minsk-2

Parallèlement à la sortie des réfrigérateurs Minsk-1, la construction d'un nouveau bâtiment de production d'une capacité nominale de 50000 réfrigérateurs par an est en cours de mise en service en décembre 1963.

En mai 1963, le MHW était dirigé par Vasily Konstantinovich Umyskin, qui travaillait à l'usine de tracteurs de Stalingrad avant et pendant la Grande Guerre patriotique. P

Minsk-2 est devenu le premier modèle de réfrigérateur autonome. Dans le nouveau modèle, les conditions de placement et de stockage des produits se sont améliorées en raison de l'augmentation des étagères dans le réfrigérateur, de l'utilisation accrue des pièces en plastique, de l'apparition sur le panneau de porte d'un compartiment pour le beurre et le fromage avec une porte à charnière et des cellules de stockage des œufs.

De 1963 à 1967, 223 727 réfrigérateurs Minsk-2 ont été produits.

À l'été 1964, le Conseil suprême de l'économie nationale de l'URSS et le Conseil des ministres de la BSSR décident de la reconstruction et de l'extension de l'usine de réfrigérateurs de Minsk pour produire 500 000 réfrigérateurs par an. Dans le même temps, il était prévu de créer le bureau principal de conception et de technologie des réfrigérateurs domestiques dans l'usine, dont les responsabilités incluaient le développement et la coordination de tous les travaux de conception pour créer et unifier les réfrigérateurs à compression domestiques en URSS. Le 20 mai 1967, Prommashimport du ministère du Commerce extérieur de l'URSS a signé un contrat avec la société française SMER pour la fourniture d'un ensemble d'équipements et de documentation technique pour l'usine de réfrigérateurs de Minsk pour la production de 500 000 réfrigérateurs par an.Le premier réfrigérateur à joint magnétique - Minsk-4

En 1969, la société a commencé la production du réfrigérateur Minsk-4. Il s'agit du premier réfrigérateur Minsk avec un joint de porte magnétique au lieu de l'obturateur de type déclencheur. L'introduction d'un scellant vinyle vinyle avec un insert magnétique a amélioré non seulement le joint de porte et les paramètres de température du réfrigérateur, mais aussi l'apparence du produit.

Minsk-4, devenu plus haut par rapport aux modèles précédents, a sensiblement changé la face du réfrigérateur Minsk. Une augmentation significative de la hauteur (de 912 à 1140 mm) et une diminution de la largeur (de 540 à 470 mm) et de la profondeur (de 600 à 565 mm) ont rendu le réfrigérateur encore plus pratique à utiliser dans une petite cuisine.

Réfrigérateur délivré sous licence - Minsk-5

Le 30 décembre 1969, le bâtiment de production principal a été mis en service et déjà en avril 1970, les premiers réfrigérateurs Minsk-5 ont été lancés ici.

Minsk-5 est un réfrigérateur fabriqué sous licence: en 1967, un contrat a été signé avec la société française SMER pour la fourniture d'équipements complets et la documentation technique pour la production de 500 000 réfrigérateurs par an.

Les premiers réfrigérateurs d'une série unifiée - Minsk-6 et Minsk-9

Sur la base de la conception du réfrigérateur Minsk-5, des modèles unifiés Minsk-6 et Minsk-9 ont été développés.

Minsk-6, sorti le 15 novembre 1971, est devenu le millionième réfrigérateur fabriqué à l'usine de réfrigérateurs de Minsk. Seulement 9 ans partagent cet événement et la sortie du premier réfrigérateur biélorusse, et les réalisations des résidents de Minsk dans la conception et la fabrication de réfrigérateurs sont connues dans tout le pays.

L'année 1973 a été marquée par deux événements importants dans l'histoire de l'usine de réfrigérateurs de Minsk: pour la première fois en Union soviétique, un réfrigérateur à deux compartiments a été fabriqué dans l'usine de Minsk et un réfrigérateur à compartiment unique avec isolation en polyuréthane a été produit. Ces réalisations et victoires au travail de la 73e année ont été marquées par l'État. Pour les meilleurs résultats de la compétition socialiste de tous les syndicats et pour la mise en œuvre rapide du plan économique national pour 1973, le personnel de l'usine de réfrigérateurs de Minsk a reçu le défi Red Banner pour la première fois. 25 employés de l'usine pour l'achèvement rapide des tâches ont reçu des commandes et des médailles de l'Union soviétique.

Le premier du réfrigérateur à deux chambres de l'URSS - Minsk-7, un réfrigérateur avec isolation en mousse de polyuréthane - Minsk-10

Le premier réfrigérateur à double chambre en URSS - Minsk-7. Chaque chambre du réfrigérateur a une porte séparée avec un joint magnétique et un panneau en polystyrène antichoc. Dans le congélateur d'un volume de 45 l, la mousse de polyuréthane est utilisée comme matériau d'isolation thermique. La température moins 18 ° C permet un stockage à long terme et de haute qualité des produits surgelés.

2 millionième réfrigérateur - Minsk-11

Le 5 février 1974, le 2 millionième réfrigérateur roule du convoyeur MZX. Voici Minsk-11. L'usine a produit le deuxième million de réfrigérateurs en seulement deux ans et demi.

Le 13 décembre 1975, le 3 millionième réfrigérateur de Minsk est sorti de la chaîne de montage. En moins de 2 ans, le troisième million de réfrigérateurs a été lancé. Le rythme de production est impressionnant. Et en termes de qualité et de fiabilité, les réfrigérateurs Minsk sont sans égal en Union soviétique.

Le premier congélateur en URSS - Minsk-17

L'année 1977 est marquée par un événement significatif. L'équipe de l'usine commence la production de masse d'un nouveau type de produit - le congélateur Minsk-17, le premier en Union soviétique.

Les aliments congelés dans le compartiment congélateur sont logés dans quatre paniers métalliques rétractables. Pour congeler des aliments frais, le mode «Congélation» est fourni. La porte du congélateur peut être suspendue. Le congélateur a une indication lumineuse.

En 16 ans, environ 160 000 congélateurs Minsk-17 et Minsk-17M ont été produits.

Le premier réfrigérateur avec système de dégivrage automatique - Minsk-12

Parallèlement au congélateur Minsk-17, l'entreprise développe le réfrigérateur Minsk-12. Ce modèle, récompensé à plusieurs reprises, a été produit pendant 17 (!) Ans: plus de 1 million 200 000 réfrigérateurs «Minsk-12» sont sortis de la chaîne de montage de la société mère «Atlanta».

Minsk-12 est un réfrigérateur à chambre unique avec un compartiment basse température. Il s'agit du premier réfrigérateur Minsk doté d'un système de dégivrage automatique. Le dégivrage de l'évaporateur du réfrigérateur est effectué après avoir appuyé sur le bouton de l'appareil de dégivrage. L'eau de fusion est évacuée à l'extérieur du réfrigérateur dans le réservoir d'eau de fusion. Une fois le dégivrage terminé, le réfrigérateur passe automatiquement en mode de stockage.

Le réfrigérateur le plus populaire - Minsk-15

En 1978, un autre modèle a été maîtrisé dans la production, qui est devenu l'un des plus populaires en Union soviétique - le réfrigérateur à deux chambres Minsk-15. Pour la première fois dans ce réfrigérateur, de la mousse de polyuréthane a été utilisée pour isoler les deux chambres.

Les réfrigérateurs Minsk-15 populaires sont produits depuis 17 ans. Ils sont libérés plus de 4 millions.

En tant que meilleure confirmation du succès de la création de réfrigérateurs Minsk de haute qualité et fiables, leur popularité à l'étranger est devenue. Le 9 juin 1978, le 1 000 000e réfrigérateur Minsk a été envoyé pour l'exportation. Les réfrigérateurs et congélateurs biélorusses sont déjà livrés dans 17 pays. Le succès de 1978 a été décerné le premier prix au personnel de l'association Atlant pour avoir obtenu les meilleurs résultats au concours socialiste de toute l'Union, pour améliorer l'efficacité de la production et la qualité du travail, assurer des performances durables dans le respect des plans et des obligations accrues. la bannière rouge qui roule avec l'entrée au conseil d'honneur de toute l'Union à l'exposition des réalisations économiques de l'URSS. Le fleuron de l'industrie soviétique dans les années 80

En 1979, l'usine de réfrigérateurs de Minsk a eu 20 ans. Au fil des ans, l'usine est devenue le fleuron de l'industrie soviétique, la principale entreprise du pays. Et cela a été confirmé par les décennies suivantes.

Les réfrigérateurs de Minsk au millionième nombre quittent régulièrement le convoyeur de l'usine. Dans la 79e année - 5 millionième, dans la 80e - 6 millionième, dans la 82e - 7 millionième, dans la 84e - 8 millionième, 85e - 9 millionième, 87e - 10 millionième.

Réfrigérateurs "Minsk" des années 80

Dans les années 80, la société mère d'Atlanta a continué à développer avec succès de nouveaux modèles de réfrigérateurs.

En 1980, l'un des meilleurs réfrigérateurs domestiques - le réfrigérateur à chambre unique Minsk-16 - est sorti de la chaîne de montage. Trois travailleurs de l'usine ont reçu des médailles VDNH URSS pour le développement et l'organisation de la production en série de réfrigérateurs Minsk-16. Le réfrigérateur Minsk-16AS a reçu la médaille d'or en bulgare à Plovdiv. Six modifications des réfrigérateurs Minsk-16 sont certifiées dans la catégorie de qualité la plus élevée.

Environ trois millions et demi de réfrigérateurs Minsk-16 ont été produits en 14 ans.

En 1989, année du 30e anniversaire de l'usine de réfrigérateurs de Minsk, Kalugin Leonid Ivanovich est devenu le nouveau directeur de l'entreprise. L'ingénieur en chef Kalugin a été élu directeur lors d'une conférence du personnel de l'usine et, par arrêté du ministre de l'Ingénierie générale de l'URSS, a été nommé directeur général de l'association Atlant. Et un an plus tard - en 1990, le nouveau général a reçu un diplôme honorifique du Conseil suprême de la BSSR.

Création d'ATLANT Joint Stock Company

En 1990, l'usine a commencé la production de masse du congélateur Minsk-131 et du réfrigérateur Minsk-128. Ces modèles de réfrigérateurs étaient en demande dans les années 1990 difficiles.

En janvier 1992, BSZ est devenue membre de l'association de production Atlant. Et un an plus tard, le premier carter, le premier support de l'arbre du compresseur ont été fabriqués à Baranavichy, la fonderie a été lancée et fonctionne en mode automatique, un prototype du compresseur a été créé. Le premier lot de réfrigérateurs Minsk avec de nouveaux compresseurs a été lancé le 21 mai 1993.

Production de compresseur

Au début de 1994, un événement important a eu lieu dans l'histoire d'ATLANT Inc. - Le 21 janvier, a eu lieu la présentation officielle de la production de compresseurs à l'usine de machines-outils de Baranavichy. Parmi les organisateurs invités de l'achat d'une usine au Japon figurent le gouvernement, des représentants de l'ancien ministère des Machines générales de l'URSS, des travailleurs de l'usine de construction de machines de Krasnoïarsk, des organisations de construction de Minsk et de Baranovichi. Environ 600 participants actifs à la construction et à la mise en service de l'usine ont reçu de précieux cadeaux.

Maîtriser la production de réfrigérateurs respectueux de l'ozone

Dans les années 1990, ATLANT CJSC travaillait activement à l'amélioration de la production et des produits. L'usine de réfrigérateurs de Minsk, comme les principaux fabricants européens, développe des modèles de réfrigérateurs respectueux de l'ozone en production. En 1993, des réfrigérateurs Minsk-130-2, fabriqués pour la première fois avec un réfrigérant sans ozone, sont apparus sur le convoyeur MZX. En décembre 1994, Minsk-130-05 et Minsk-215 ont été lancés.

En 1996, les préparatifs ont été achevés pour la production à 100% d'une nouvelle génération de réfrigérateurs - les réfrigérateurs de la 150e série avec un nouveau design extérieur sur le réfrigérant sans danger pour la couche d'ozone R134a: Minsk-150, Minsk-151, Minsk-152, Minsk- 153 "," Minsk-154 ". Les réfrigérateurs et congélateurs de la nouvelle conception ont été très appréciés par les représentants des entreprises allemandes et anglaises participant à l'exposition internationale Consumexpo-Minsk-96.

Réussites et réalisations en matière de productionAnnées 90

En 1994, l'usine de réfrigérateurs de Minsk est passée complètement à la production de réfrigérateurs à panneaux. À l'usine, l'installation de la ligne de cyclopentane, la ligne de fabrication du panneau de porte extérieur a commencé.

En 1995, trois lignes Ilig (Allemagne) ont été lancées pour la production d'armoires moulées sous vide pour les réfrigérateurs Minsk-126, Minsk-128 et Minsk-130. Leur mise en œuvre a permis d'augmenter la productivité du travail, la qualité des produits, d'économiser des plastiques coûteux. La même année, l'installation de l'équipement de la section PPU a été achevée pour une transition complète vers des fréons respectueux de l'ozone, une station de réception de cyclopentane, des systèmes de ventilation et d'extinction d'incendie, une automatisation, etc. ont été montés. Cette grande quantité de travaux - installation, construction, mise en service - a été réalisée pendant six mois sans arrêt de production.

En 1995, le 2 millionième compresseur est sorti du convoyeur de l'usine de machines-outils de Baranavichy, en 1996 il était 3 millionième et en 1997 il était 4 millionième. La pleine capacité de conception de la production de compresseur est pratiquement maîtrisée - 1,5 million d'unités. La production de machines-outils de cette usine, ATLANT Inc., fonctionne également à pleine capacité et remplit les commandes pour la reconstruction de l'usine chimique de Moscou. En mai 1998, les premiers réfrigérateurs à double chambre MXM-268 ont quitté le convoyeur de l'usine de réfrigérateurs de Minsk. En juillet, le premier lot de réfrigérateurs MXM-2706 a été lancé.

La nouvelle génération d'ATLANT

La gamme de réfrigérateurs ATLANT continue de se développer activement au début des années 2000. La production d'un modèle de grande taille du réfrigérateur MXM-1705 est maîtrisée. Un autre nouveau modèle de réfrigérateur avec la disposition supérieure du compartiment de congélation augmenté, MXM-2712, a été placé sur le convoyeur. L'année 2001 commence par le développement de la production de deux modèles de réfrigérateurs à chambres de refroidissement agrandies: MXM-1733 et MXM-1734. Le réfrigérateur MXM-1733 avec un volume total de 400 litres devient le plus grand parmi ceux produits dans les pays de la CEI. En mars 2001, 48 modèles de réfrigérateurs et de congélateurs ont quitté la chaîne de montage de l'usine, et parmi eux de nouveaux produits pour l'usine de réfrigérateurs de Minsk étaient des armoires-armoires ШВУ-0.4-1.3.

En augmentant la gamme d'équipements de réfrigération, ATLANT CJSC améliore et étend la production à l'usine de machines-outils de Baranavichy.En 2000, l'usine de machines-outils de Baranavichy a reçu un certificat de conformité aux exigences de la norme STB ISO 9001-96 du système qualité de production de machines-outils. En 2001, l'usine a fabriqué le premier lot en série de machines de moulage par injection. L'entreprise a commencé à créer des équipements pour le traitement des plastiques.

Le 4 décembre 2001, une assemblée extraordinaire des actionnaires d'ATLANT CJSC s'est tenue, au cours de laquelle un nouveau directeur général, Shumilo Viktor Stepanovich, a été élu. Kovalev Leonid Grigoryevich a été nommé ingénieur en chef.

En 2002, l'usine de machines-outils de Baranavichy a lancé la production de compresseurs de la série S-KN sur isobutane. Aujourd'hui, ATLANT Inc. utilise des compresseurs exclusivement de sa propre production, qui sont à juste titre considérés comme les plus fiables et les plus efficaces parmi ceux fabriqués dans les pays de la CEI et, en particulier, sont adaptés aux surtensions dans les réseaux électriques de la Biélorussie, de la Russie et d'autres pays de l'étranger proche. La société ATLANT, élargissant ses capacités, est devenue en 2003 le premier fabricant de machines à laver automatiques au Bélarus. Dans un premier temps, les machines sont créées sur la base de l'expérience des meilleurs fabricants européens, puis l'entreprise passe à une production totalement indépendante. La première machine à laver biélorusse est équipée d'un écran, a un contrôle électronique complet, correspond à la classe d'efficacité énergétique A et à la classe d'efficacité de lavage A.

En 2006, ATLANT CJSC a franchi une étape particulière: le 25 millionième réfrigérateur ATLANT et le 20 millionième compresseur ATLANT ont été lancés.

En 2008, ATLANT Inc. a introduit des réfrigérateurs intégrés, des réfrigérateurs à deux compresseurs avec une classe d'efficacité énergétique A (réduisant la consommation d'énergie par jour jusqu'à 30%), des réfrigérateurs avec un miroir sur la porte du réfrigérateur, des machines à laver avec un écran LCD.

Depuis 2009, l'usine de machines-outils de Baranavichy produit en série des compresseurs éconergétiques à haut rendement énergétique de la série

TL est autorisé par Danfoss, donc ATLANT lance des réfrigérateurs avec une classe d'efficacité énergétique A +.

En 2010, l'usine de machines-outils de Baranavichy a créé la production de fil émaillé. La production et les capacités techniques nous permettent de produire des fils de différents diamètres pour la production de compresseurs des séries SK et TL, ainsi que pour la production d'autres machines électriques. Six lignes automatiques peuvent produire jusqu'à 3 000 tonnes de fil émaillé par an. Les produits ont passé avec succès tous les tests nécessaires.

En 2011, la production a été lancée pour produire des moteurs électriques pour les machines à laver ATLANT utilisant la technologie de la célèbre société Bosch-Siemens. La capacité de production nominale est supérieure à 1 million de moteurs par an.

En 2012, l'usine de réfrigération et les appareils électroménagers de Minsk ont ​​certifié avec succès le système de gestion de la qualité existant pour la conformité aux exigences de la norme DIN EN ISO 9001: 2008 dans le système d'accréditation allemand (DAkkS). La même année, les premiers réfrigérateurs avec système No Frost et les réfrigérateurs monocompresseurs de classe énergétique A + de la série CLASSIC, les congélateurs de classe énergétique A + de la série COMFORT sont lancés, la production de réfrigérateurs de 70 cm de large de la série MAXIMUM et les machines à laver OPTIMA CONTROL est lancée. Un 36 millionième compresseur a été fabriqué à l'usine de machines-outils de Baranavichy.

Parmi les nouveautés de 2012, les machines à laver ATLANT avec une classe d'efficacité énergétique élevée A ++ et avec une charge maximale portée à 7 kg.

En 2013, la marque ATLANT a remporté la première place dans la nomination Réfrigérateur au concours International Favorite of Success 2012 en Ukraine (l'activité du concours vise à déterminer les marques les plus réussies du marché ukrainien). Parmi les nouveaux produits de 2013, citons les réfrigérateurs COMFORT, qui ont un compartiment fraîcheur pour le stockage des denrées périssables, les réfrigérateurs COMPACT de 54,5 cm de large, les machines à laver de la série SMART ACTION avec différents programmes de lavage, les compresseurs conçus par la série CT, qui permettent de produire des réfrigérateurs de classe d'efficacité énergétique A +++.

En 2014, ATLANT CJSC est devenu pour la cinquième fois lauréat du Prix du Gouvernement de la République du Bélarus pour ses réalisations dans le domaine de la qualité (sur la base des résultats de 2013). Dans le concours professionnel «Marque de l'année du Bélarus-2014», ATLANT est également devenu le leader de la marque dans trois groupes de produits: réfrigérateurs, machines à laver et «Brand Pride of Belarus». En Ukraine, ATLANT a reçu le titre de «Choix de l'année 2014» dans la catégorie «Congélateur de l'année». En 2014, la production en série de réfrigérateurs de 70 cm de large de la série MAXIMUM avec le système No Frost et avec la disposition supérieure du congélateur, les machines à laver de la série SOFT ACTION avec de nouvelles fonctionnalités ont été lancées.

Le 35 millionième réfrigérateur ATLANT a été lancé en janvier 2015 et le 2 millionième lave-linge ATLANT a été lancé en février. ATLANT maîtrise la production de machines à laver avec la classe d'efficacité énergétique la plus élevée - A +++, dont la consommation d'énergie est de 33 à 35% inférieure à celle des machines de classe A. La palette de couleurs des réfrigérateurs et congélateurs ATLANT s'est reconstituée avec des couleurs complexes à la mode: «asphalte humide», « cappuccino ”,“ stardust ”.

En 2017, les nouveaux produits ATLANT étaient les réfrigérateurs 46 de la série ADVANCE, ainsi que les réfrigérateurs et congélateurs compacts de table. Le 7 décembre 2017, s'est tenue la 16e cérémonie de remise des lauréats du concours du festival «Choix de l'année 2017» en Biélorussie, dans lequel ATLANT a reçu la distinction dans la nomination «Réfrigérateur n ° 1».

En 2018, la société a présenté les réfrigérateurs en acier inoxydable de la série PREMIUM mis à jour. La nouveauté de 2018 était le réfrigérateur ATLANT X-1602, qui peut être facilement combiné avec le congélateur M-7606-N dans la combinaison côte à côte. En 2018, la gamme d'appareils électroménagers ATLANT a été complétée par une nouvelle machine à laver compacte 40M102 Maxi Function et des machines à laver 05 de la série Soft Action, qui sont équipées d'un affichage à segments, de nombreux programmes de lavage utiles et de fonctions supplémentaires. En 2018, ATLANT a également lancé une gamme mise à jour de réfrigérateurs des séries 4400-ND et 4500-ND avec un nouvel écran LCD et un éclairage LED.

Structure de l'entreprise

La société anonyme fermée Atlant comprend les entreprises suivantes:

  • Minsk Refrigerator Plant, qui produit des réfrigérateurs, des congélateurs, des réfrigérateurs commerciaux, des réfrigérateurs à vin et des réfrigérateurs thermoélectriques de petite taille.
  • Usine de machines-outils de Baranavichy, qui produit des compresseurs pour les réfrigérateurs domestiques, des complexes technologiques pour le traitement des plastiques, des systèmes de convoyage.
  • Usine d'appareils électroménagers (Minsk), produisant des machines à laver et maîtrisant la production d'autres appareils électroménagers.