Armoires coulissantes

L'intérieur de l'armoire dans le couloir

La commodité supplémentaire de son utilisation dépend de la façon dont le nombre et la taille des étagères dans l'armoire ont été soigneusement conçus.

Donc, le sujet de l'article d'aujourd'hui: "L'intérieur du placard dans le couloir, des photos avec des dimensions, ainsi que quelques recommandations."

Nous vous montrerons plusieurs options courantes sous forme de diagrammes avec des calculs approximatifs, et nous examinerons également en détail les accessoires pour armoires, qui ont été créés pour économiser de l'espace interne.

Quelles sont les caractéristiques à l'intérieur de l'armoire dans le couloir?

En règle générale, la garde-robe dans le couloir n'est pas la garde-robe principale et unique de la maison, mais une armoire supplémentaire.

Et, si vous mettez des draps dans d'autres armoires, des choses qui sont rarement utilisées, des choses qui ne sont pas pertinentes à un moment particulier de l'année, alors dans le couloir, vous devez placer ce que vous utilisez quotidiennement.

Par exemple: chaussures, chapeaux, équipements sportifs, vêtements d'extérieur, accessoires.

Bien sûr, si le couloir est grand et que vous avez des cintres séparés pour les chapeaux, les parapluies et une étagère à chaussures, alors vous n'avez pas besoin de réfléchir beaucoup et vous pouvez y placer n'importe quoi.

Mais, peu d'entre nous peuvent se vanter d'un couloir très spacieux.

Là, soit un cintre avec une étagère à chaussures est placé ou un placard. Et si vous avez un tel cas, abordons le problème de manière réfléchie et aussi pratique que possible pour planifier l'espace interne.

Alors, quelles zones conditionnelles devraient être dans l'armoire du couloir?

Nous vous donnons une liste approximative, en tenant compte de la répartition en zones conditionnelles: supérieure, inférieure et moyenne.

Dans le même temps, au milieu, au niveau des bras tendus, se trouvent les étagères les plus nécessaires. Autrement dit, ceux que vous utilisez plusieurs fois par jour.

Et les parties latérales restent libres dans le cas où l'une des étagères est poussée un peu plus profondément vers l'intérieur, par exemple, les étagères pour le linge et les chaussettes. Ensuite, il y a de la place sur le côté pour fixer le support pour les chapeaux ou les cravates.

  • Département de stockage des équipements sportifs (étagère)
  • Département de stockage des caisses avec chaussures non saisonnières (étagère)

  • Département de stockage des objets supérieurs longs (support)
  • Département de stockage des objets supérieurs courts (support)
  • Département pour chemises, robes, jupes (support)

  • Département pour les pantalons (bracket-bruchnitsa)
  • Département des chandails (étagère)
  • Département T-shirts (étagère)

    • Département pour les sous-vêtements (étagère extensible avec compartiments - cent)
    • Département des chaussettes et collants (également en nid d'abeille)

  • Département pour chaussures (étagères coulissantes - filets avec supports)
  • Service de stockage de l'aspirateur (étagère)

    • Support serre-tête
    • Support pour ceintures, sacs, parapluies
    • Porte-fer

    Portes (si elles sont rames)

    • Porte-fer
    • Support pour sèche-cheveux et fer à friser

    Support de tuyau d'aspirateur

    Conception d'armoire pratique pour économiser de l'espace

    Il ne suffit pas de calculer la taille, la profondeur et la largeur des étagères.

    Avant de procéder, vous devez savoir quels appareils et modèles sont disponibles sur le marché. Peut-être vous seront-ils très utiles, et vous partirez déjà de leur disponibilité en calculant la taille des départements.

    Voici une liste des éléments auxiliaires les plus courants:

    • Tiges, supports, monte-vêtements sur les épaules
    • Des ciseaux

  • Porte-cravates et ceintures
  • Corbeilles à linge et collants
  • Supports et étagères pour chaussures
  • Maintenant, nous allons examiner chacun d'eux en détail, vous verrez leur photo et déciderez par vous-même si vous en avez besoin. Si oui, estimez leur taille et planifiez l'armoire en tenant compte de ce détail.

    Tiges, supports, monte-vêtements sur les épaules

    Les tiges et les supports sont différents non seulement en longueur, mais également en emplacement. Si votre placard est très étroit, il ne sortira pas pour l'équiper d'un support de vêtements extérieur situé le long. Comme celui de la photo, le standard:

    Mais vous pouvez mettre le bras croisé. Pour les armoires étroites, c'est tout simplement une brillante invention. Voici une photo de ces tiges.

    Comme vous pouvez le voir, ils sont ordinaires et rétractables. Le second est plus cher, mais les lieux économisent plus.

    Il existe également une option très intéressante et pratique - le support d'abaissement. Les choses peuvent pendre sous le plafond même et, si nécessaire, vous abaissez simplement la barre.

    Et comme vous le savez, l'espace libre ci-dessous peut être équipé d'étagères supplémentaires. Voici à quoi ressemble un appareil appelé ascenseur. Pas besoin d'atteindre haut, très confortable.

    En outre, une bonne option est lorsque le support est équipé d'accessoires supplémentaires, avec lesquels vous pouvez placer plus de choses dans une zone. Ce sont les soi-disant "chaînes" et elles ressemblent à ceci:

    La brune est un ajout très pratique. Et parfois, il est complètement impossible de prendre une étagère entière avec un bras pour ranger un pantalon (bien sûr, si vous n'en avez pas 50 paires). Il est beaucoup plus pratique de placer ce support quelque part sous l'étagère et de le rendre rétractable. Par exemple, comme ceci:

    Porte-cravates et ceintures

    Les petites choses ont la propriété de se froisser et de disparaître de la vue, si aucun équipement spécial n'est prévu pour leur stockage. Nous vous donnons des exemples de la localisation réussie de ces titulaires, et vous choisissez déjà ce qui vous convient le mieux.

    Sur la dernière photo - pas un élément de la garde-robe, mais un cintre ordinaire. Si vous pouvez en acheter un, vous n'avez pas besoin de penser à l'emplacement du support pour les cravates.

    Étagères-nids d'abeilles pour le lin et les collants

    Déterminez immédiatement le nombre de boîtes de séparation dont vous avez besoin. Concentrez-vous mieux sur le nombre de membres de la famille qui utiliseront le placard. Idéalement, chaque b = devrait avoir sa propre étagère.

    Mais, commander de telles partitions avec des panneaux de particules coûte cher. Le marché propose désormais des options pour les vannes finies, qu'il vous suffit d'insérer dans le tiroir ouvrant. Ce sont:

    Par conséquent, avant de concevoir des systèmes coulissants, recherchez les vannes, découvrez leurs tailles et, à partir de ces informations, effectuez le calcul final.

    Supports et étagères pour chaussures

    Ils sont également juste une quantité incroyable maintenant. Et de tels éléments sont certainement nécessaires, car mettre des chaussures dans une boîte ordinaire n'est pas pratique. Il s'adaptera un peu dans ce cas, les chaussures se froisseront et il sera inconfortable de l'obtenir. Regardez la photo, quelles sont les options pour les porte-chaussures.

    Supports et étagères pour sacs dans le placard

    Si votre armoire est grande, il est très raisonnable d'acquérir de tels crochets ou des étagères spéciales. Les sacs seront toujours en vue et ne seront pas oubliés.

    Porte-fer

    Il n'y a pas de meilleur endroit pour un fer à repasser! À condition, bien sûr, que votre garde-robe soit assez spacieuse.

    Supports pour aspirateur

    L'aspirateur lui-même peut être placé sur l'étagère inférieure et la poignée peut être fixée de la même manière.

    Lorsque vous avez déjà décidé quels accessoires vous allez acheter, il est temps de faire les premiers calculs des compartiments.

    Après avoir fait un croquis avec l'image des compartiments nécessaires, l'assistant les corrigera déjà et les ajustera aux dimensions exactes, en tenant compte des systèmes de porte et d'autres nuances.

    Nous vous donnons quelques exemples de schémas réussis de "l'intérieur" d'une garde-robe, et vous pensez déjà que vous pouvez changer pour répondre à vos besoins.

    Exemple de remplissage d'une armoire à 2 portes

    Voici un exemple du remplissage le plus simple et le plus fonctionnel d'une armoire à deux portes. Vous pouvez prendre ce calcul comme base et placer des tiroirs, des supports coulissants et d'autres accessoires à la place des étagères ouvertes.

    En général, remplir une armoire à deux portes n'est pas si facile. Il y a très peu d'espace là-bas et vous devez penser à chaque centimètre et tourner avant de prendre une décision. Il y a un proverbe: "Mesurez sept fois - coupez-en un." Mais, si vous avez réussi à organiser les tiroirs internes, même dans un si petit meuble, il peut y avoir beaucoup de choses.

    Assurez-vous d'équiper une telle armoire coulissante de ferrures coulissantes, d'ascenseurs et d'autres accessoires pour armoires coulissantes. N'oubliez pas d'équiper correctement les portes.

    Pour une petite armoire, il vaut mieux mettre ordinaire, aviron. Et il est plus pratique de les ouvrir (il n'y a pas de zone morte) et d'accrocher quelque chose à l'intérieur de la porte (support pour cravates, foulards, chapeaux, etc.).

    Exemple de remplissage d'une armoire à 4 portes

    Il y a beaucoup d'options. Dans un grand placard, vous pouvez mettre non seulement ce que nous avons énuméré ci-dessus, mais aussi de la literie, des couvertures et d'autres articles ménagers. Nous vous donnons quelques schémas, et vous regardez déjà ce qui est le plus proche de vous.

    Un exemple de remplissage d'une armoire d'angle

    L'armoire d'angle doit être réfléchie avec une attention particulière, car, la moindre négligence dans la conception et vous aurez de grands endroits pour "marcher". Et cela, nous pensons, ne fait pas partie de vos plans, car les armoires d'angle sont généralement commandées quand elles veulent économiser de l'espace.

    Nous vous proposons deux options pour les régimes. Un pour une armoire simple, et le second pour un double, juste incliné.

    Systèmes modulaires préfabriqués

    Et, si vous ne voulez pas faire de compartiments en aggloméré, vous ne pouvez pas vous tromper la tête et ne collecter que le placard, en l'équipant de portes adaptées à la conception de votre couloir.

    Et les «intérieurs» peuvent être achetés dans des magasins spéciaux vendant des systèmes de stockage prêts à l'emploi. Par exemple, Leroy Merlin et autres.

    Ils peuvent être pris dans le complexe ou peuvent être des éléments individuels.

    Les systèmes sont vendus à la fois dans une version préfabriquée et sous forme d'éléments individuels, qui sont assemblés comme un concepteur.

    Aujourd'hui, vous avez tout appris sur l'intérieur du placard dans le couloir. Des photos avec des tailles et des exemples vous aideront certainement à créer un placard vraiment pratique qui vous ravira pendant de nombreuses années.

    La construction

    Vous devez d'abord déterminer les dimensions de la structure. Il y a quelques options: pour l'habituel, c'est-à-dire un hall d'entrée spacieux et un petit, dont la largeur ne dépasse pas un mètre.

    1. S'il y a suffisamment d'espace, un placard convient, dans lequel les cintres sont accrochés aux tiges de tuyau longitudinales fixées aux extrémités du meuble. Dans ce cas, la profondeur de l'armoire doit être d'au moins 0,65 m. De plus, ici, vous devez ajouter 0,1 m sous les guides le long desquels les ailes se déplaceront. Le résultat est de 0,75 m.
    2. Lors de la sélection d'une structure dans un petit couloir (par exemple, dans une maison préfabriquée de Khrouchtchev ou une ancienne maison préfabriquée), vous pouvez acheter (commander, fabriquer vous-même) un produit dans lequel les supports pour cintres sont en travers - leur longueur sera de 35 cm. Encore 10 cm seront nécessaires pour le mécanisme d'ouverture Le résultat est de 45 cm, ce qui est suffisant pour accueillir non seulement des vêtements d'extérieur, mais aussi des chaussures. Dans ce cas, il est souhaitable d'utiliser une conception intégrée qui économise de l'espace.

    Le point suivant est la longueur de l'armoire. Il est directement lié au nombre de membres du ménage. Dans une conception large pour un couloir spacieux, une barre de 15 cm suffit pour un cintre. Si la famille est composée de trois personnes et que chacune a deux ensembles de vêtements, alors il est facile de calculer: 3x2x12 = 72 cm. Ici, vous devez ajouter l'épaisseur des murs et les espaces, par conséquent, 80 cm sortiront.

    C'est une autre affaire si l'armoire est étroite, 45 cm. Ici, pour chaque membre de la famille, une barre transversale distincte devra être allouée. En un seul endroit, vous devez allouer 45 cm (la largeur des épaules de l'homme moyen). En conséquence, un design d'une longueur de 135 cm est obtenu.Si c'est beaucoup, vous pouvez placer des vêtements en damier (en dessous - les choses pour les enfants, en haut - pour les adultes). Dans ce cas, utilisez un facteur de réduction de 0,7. Le résultat est de 94,5 cm, soit un mètre standard

    Exemples de remplissage

    Les armoires sont conçues pour stocker un grand nombre d'articles différents, par conséquent, lors de leur sélection, il est pris en compte quel est leur contenu interne, car leur fonctionnalité et leur espace en dépendent.

    Le remplissage dépend de la taille et de la conception de l'armoire, par conséquent, les dimensions du produit sont d'abord prises en compte, puis tous les systèmes de stockage qui s'y trouvent.

    Les plus populaires sont des exemples de remplissage:

    • armoire à deux portes - son design et ses dimensions peuvent être différents, mais généralement la hauteur atteint 2 mètres et la largeur peut varier considérablement selon les modèles. Si vous choisissez un modèle simple et standard, il sera certainement équipé d'un grand compartiment pour ranger les choses sur les épaules, de grands compartiments, divisé par des étagères et conçu pour ranger des vêtements ou du linge ordinaire, ainsi que des tiroirs coulissants se déplaçant le long des guides, et leurs tailles ne sont généralement pas grandes par conséquent, seuls de petits objets peuvent y être stockés. Les armoires à deux portes sont considérées comme pas trop confortables et spacieuses, il est donc assez difficile de les remplir avec compétence. L'espace libre est limité, par conséquent, avant de décider de l'emplacement d'un objet, il est recommandé d'analyser soigneusement le résultat. Si vous installez avec succès différentes boîtes et étagères ouvertes, organiser tous les éléments nécessaires dans un tel produit avec une taille standard sera assez simple. Il est recommandé de commencer indépendamment l'installation d'accessoires rétractables, de petits ascenseurs spéciaux et d'autres accessoires pour les armoires à l'intérieur d'un tel produit,
    • armoire à trois portes - cette option est choisie par de nombreuses personnes dans un grand hall d'entrée, et généralement elle stocke beaucoup de choses, il n'est donc pas nécessaire d'installer une autre armoire dans n'importe quelle pièce de l'immobilier résidentiel. Deux départements sont généralement utilisés pour former un grand compartiment pour les vêtements sur un cintre. Un autre est représenté par des étagères ouvertes et des tiroirs. Il est permis d'utiliser d'autres systèmes de stockage pour cette conception de compartiment,
    • Armoire coulissante à quatre portes - ces armoires sont choisies pour les longs couloirs, mais la pièce ne doit pas être trop étroite, sinon le mobilier prendra trop de place, par conséquent, des difficultés peuvent survenir lors du déplacement dans la pièce. Une photo d'un si gros produit se trouve ci-dessous. Il est incroyablement spacieux, il est donc équipé de nombreux éléments de rangement. Vous pouvez y ranger des vêtements d'extérieur ou ordinaires, de la literie, un plaid, des oreillers, des costumes et de nombreux autres articles. Certaines entreprises de meubles proposent même de tels produits sans équipement interne, de sorte que les clients les choisissent eux-mêmes et peuvent utiliser différents systèmes uniques qui augmentent la commodité de stocker et de rechercher différents articles dans le placard,
    • placard d'angle - il est généralement utilisé pour les petites pièces, mais sa conception est bien adaptée à n'importe quel couloir. Il est représenté par une partie angulaire, des deux côtés de laquelle se trouvent des éléments latéraux. Ils peuvent avoir des largeurs et des profondeurs différentes, car ces paramètres sont sélectionnés en fonction de l'emplacement d'installation. Lors du choix des éléments internes, l'utilisabilité de la structure est prise en compte.

    Ces options sont considérées comme les plus populaires et les plus demandées, et elles peuvent être équipées de différentes étagères, tiroirs et autres éléments. Dans ce cas, certaines recommandations sont prises en compte:

    • à coup sûr, il devrait y avoir un grand compartiment spécial dans le placard équipé d'une barre transversale, à l'aide duquel les vêtements d'extérieur, les chemises, les costumes, les pantalons et les robes sont stockés de la meilleure façon possible,
    • la partie centrale de l'armoire est généralement équipée de grandes étagères où sont stockés de nombreux maillots qui ne se froissent pas et ne se déforment pas lorsqu'ils sont pliés, et la largeur d'un tel compartiment est généralement de 50 cm,
    • souvent les armoires du couloir sont même utilisées pour ranger des livres, et les étagères d'une hauteur de 30 cm sont considérées comme optimales
    • de grandes sections d'une hauteur de 50 cm sont faites sous le plafond, où il est conseillé de stocker des sacs de voyage, des oreillers, de la literie ou des articles ménagers similaires,
    • des compartiments étroits sont faits au bas de l'armoire, où les chaussures sont effectivement placées, et leur hauteur est généralement de 30 cm,
    • Les tiroirs sont des éléments indispensables des grandes armoires coulissantes, et ils sont remplis de linge, d'articles ménagers ou d'autres petits éléments, et il est souhaitable qu'ils soient équipés de petites poignées pratiques pour l'ouverture et la fermeture.

    Ainsi, les options de remplissage sont considérées comme nombreuses, donc l'option la plus optimale dans le couloir est sélectionnée. Le nombre de personnes qui utiliseront le produit est pris en compte.

    Les principaux éléments de la garde-robe

    Le remplissage interne est un facteur important dans le choix de cette conception et, à coup sûr, il est divisé en trois parties importantes:

    • la partie inférieure, conçue pour ranger différents types de chaussures,
    • le compartiment central, qui a les plus grandes dimensions, ainsi qu'un espace libre pour ranger les vêtements d'extérieur et les étagères pour différentes choses,
    • la partie supérieure, représentée par des mezzanines, sur laquelle sont stockées les choses les plus grandes et rarement nécessaires.

    Presque tous les placards sont divisés en trois mêmes parties, pour lesquelles vous pouvez voir la photo correspondante ci-dessous.

    Les éléments de remplissage obligatoires comprennent:

    • une barre conçue pour fixer des cintres spéciaux avec des vêtements d'extérieur, des costumes, des robes, des pantalons ou des chemises,
    • petits tiroirs, généralement utilisés par un récipient de sous-vêtements, non seulement féminin mais aussi masculin,
    • paniers escamotables utilisés pour le stockage de divers petits objets ou même faisant saillie comme support de parapluies,
    • de nombreuses étagères, dont la distance peut être différente, et elles sont utilisées pour stocker différents vêtements une fois pliées, et cette méthode de stockage n'est utilisée que par rapport aux articles de garde-robe qui peuvent être pliés sans possibilité de violer leur qualité,
    • un compartiment étroit spécial situé au bas de l'armoire et utilisé par l'entrepôt de nombreuses chaussures, de plus, une maille spéciale est souvent installée, de sorte que les chaussures peuvent être stockées même lorsqu'elles sont mouillées.

    Étant donné que l'armoire est installée dans le couloir, il est nécessaire d'utiliser tout l'espace libre.Par conséquent, il est considéré comme optimal pour monter indépendamment divers crochets, chapeaux ou étagères d'angle, qui sont utilisés pour les sacs, les clés, les parapluies, les souvenirs et autres petits objets.

    Départements obligatoires

    Sur la photo, vous pouvez voir de nombreuses armoires qui diffèrent par divers paramètres. La conception, les dimensions et d'autres paramètres sont certainement pris en compte lors du choix. Avant de choisir un produit particulier, il prend en compte le nombre d'articles différents qui seront contenus et stockés sur des étagères. Ce n'est que lorsque chaque article se trouve dans la section souhaitée de l'armoire que l'ordre parfait de cette conception est assuré.

    Le nombre de composants différents dans les armoires coulissantes peut varier considérablement, car le modèle lui-même, ses dimensions et d'autres propriétés sont pris en compte. Il n'y aura pas le même remplissage de l'armoire d'angle et du montant. Les départements obligatoires de tout modèle sont:

    • la partie inférieure centrale est représentée par un grand compartiment, et généralement de gros appareils ménagers, de grands tapis ou oreillers sont stockés ici, mais le plus souvent un aspirateur est installé,
    • des boîtes en lin d'une profondeur de 30 cm, remplies de sous-vêtements pour femmes ou hommes, de bonneterie et d'autres articles de garde-robe similaires,
    • un compartiment avec une barre, et cet élément est souvent équipé d'un ascenseur d'armoire spécial, qui contribue à l'emplacement des vêtements de différents types,
    • ciseaux spéciaux ou articles spéciaux auxquels sont attachés des liens,
    • des caisses d'une hauteur d'environ 10 cm, équipées de petites alvéoles spéciales permettant d'empiler facilement divers petits objets, accessoires et outils,
    • de grandes étagères, dont la distance peut varier considérablement, car elle est sélectionnée après avoir décidé de ce qui sera situé sur elles,
    • des boîtes à chaussures, généralement situées au bas de l'armoire, tenant compte des tailles des différentes chaussures et même des bottes utilisées en hiver, et elles ne devraient pas se froisser ou se déformer pendant le stockage,
    • des étagères pour sacs ou crochets spéciaux, et il est souhaitable d'installer des objets durs et lourds sur une étagère, mais les petits sacs souples doivent être suspendus à des crochets,
    • souvent, la conception de l'équipement intérieur de l'armoire comprend de grandes étagères de différentes configurations conçues pour l'installation de valises volumineuses ou d'autres sacs de voyage,
    • en haut de l'armoire, il y a généralement de l'espace libre où la literie est stockée.

    Le nombre de compartiments, la taille de l'armoire et d'autres paramètres de cet élément intérieur dépendent de l'occupation prévue, il est donc recommandé de planifier à l'avance afin qu'il soit contenu dans une armoire à deux ou trois portes.

    Conseils de planification

    Des photos de différentes dispositions de l'espace intérieur des armoires peuvent être consultées ci-dessous. Chaque propriétaire de cet objet intérieur décide indépendamment de la disposition des objets à utiliser. Afin d'obtenir un design vraiment beau et pratique qui sera confortable à utiliser, les conseils de spécialistes sont pris en compte:

    • l'espace gauche est laissé où les vêtements supérieurs ou officiels sur les épaules sont contenus,
    • à droite, des étagères sur lesquelles sont empilés divers objets et vêtements,
    • sur le dessus se trouvent de la literie, de grands sacs, un plaid ou d'autres articles similaires qui ne sont pas utilisés trop souvent par les gens, de sorte qu'ils doivent rarement être retirés du placard,
    • un endroit pour les chaussures est organisé ci-dessous, pour lequel des armoires étroites sont utilisées, souvent équipées d'une grille en plastique spéciale.

    Cette disposition est considérée comme la plus populaire et la plus utilisée. Chaque propriétaire d'un logement détermine indépendamment la disposition qui sera utilisée pour l'armoire, et pour cela, le design sélectionné, le nombre de personnes utilisant le produit, ainsi que les préférences des utilisateurs sont pris en compte.

    Caractéristiques du remplissage des structures d'angle

    Les armoires peuvent être non seulement verticales, mais également angulaires. Ils ont certaines différences, donc leur contenu sera également différent. Les caractéristiques du remplissage des éléments comprennent:

    • la conception n'est pas équipée de parois latérales ou arrière, de sorte que l'espace libre significativement équipé de différents éléments de stockage est considérablement augmenté,
    • différents ciseaux, tiroirs, liens ou même pantographes sont idéalement utilisés,
    • le stockage des parapluies et des petits objets est assuré par l'installation de paniers grillagés,
    • il est souhaitable que les portes soient en miroir, ce qui vous permet d'agrandir visuellement l'espace du couloir.

    Vous pouvez voir ci-dessous des photos des éléments intérieurs d'angle avec la disposition correcte et optimale. Ils peuvent avoir des hauteurs différentes, mais standard pour les armoires, ce chiffre est de 2 mètres. En outre, la profondeur peut varier considérablement, de sorte qu'il prend en compte le nombre d'objets différents qu'il est prévu d'empiler sur des étagères ou d'accrocher sur des cintres. La polyvalence de chaque élément intérieur dépend de son contenu, ce point doit donc être étudié à l'avance. Il est permis de changer les systèmes de stockage de l'armoire indépendamment, pour lesquels des articles spéciaux sont achetés qui sont installés à la place des étagères, des tiroirs ou d'autres articles standard.

    Ainsi, lors du choix d'une garde-robe, de nombreux facteurs différents sont certainement pris en compte. Cela comprend non seulement les dimensions et la conception de la structure, mais aussi son remplissage, car le nombre de vêtements et d'autres éléments qui tiennent dans le placard en dépendent. Les fabricants modernes offrent de nombreux systèmes de stockage uniques, représentés par des supports, des crochets, des ascenseurs ou même des armoires à ouverture automatique ou des tiroirs coulissants. L'utilisation de ces éléments entraîne une augmentation de la valeur de l'article intérieur, vous devez donc évaluer les opportunités d'achat disponibles.

    Les dimensions

    Ils dépendent de la superficie de la pièce et du nombre de choses qui doivent être stockées régulièrement dans le placard. La profondeur standard pour une armoire coulissante est de 60 cm, le système de stockage pour un petit couloir peut avoir une profondeur de 40 cm.

    La conception

    L'armoire doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur du couloir. Ainsi, dans un style classique, une armoire en bois ou entièrement en miroir décorée d'un liseré doré aura fière allure. Pour le minimalisme, un système de stockage avec une surface plane et mate en lacobel ou en bois convient; pour le style, les façades lisses ou complètement transparentes.

    Forme d'armoire

    Ils peuvent être rectilignes, trapézoïdaux et angulaires. Angulaire, à son tour, sont radiaux, diagonaux et classiques (en forme de L). Tout dépend de la forme de la pièce. Pour une petite pièce carrée, l'un des modèles d'angle est plus approprié, et pour une rectangulaire - une forme droite.

    Remplissage interne

    L'armoire est conditionnellement divisée en trois secteurs: supérieur, moyen et inférieur. Le remplissage des niveaux peut être varié. Tout dépend si les choses nécessaires uniquement dans le couloir y seront stockées, ou un placard deviendra le lieu principal pour ranger les choses dans l'appartement. Les options pour remplir l'armoire dans le couloir sont visibles sur la photo ci-dessous.

    Attention! Si les propriétaires de l'appartement ont oublié des détails importants lors de la commande d'une armoire, les ajouter après l'installation du mobilier sera problématique.

    Type de construction

    Les armoires sont encastrées, sans barre supérieure ni paroi arrière, autoportante, armoire. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les systèmes de stockage intégrés sont donc beaucoup plus économiques, mais les modèles de boîtiers peuvent être réorganisés à un autre endroit. Le choix du type de construction dépend de la taille et des caractéristiques architecturales de la maison. Par exemple, les armoires encastrées s'intègrent parfaitement dans le couloir avec des niches.

    Remplir le milieu de l'armoire

    Le milieu du placard dans le couloir est généralement occupé par les éléments les plus importants: un compartiment pour les cintres et les étagères. Dans une petite armoire, ces composants peuvent occuper tout l'espace de l'armoire, et pas seulement le milieu. Remplir le placard dans le couloir avec de petites tailles peut être vu sur la photo ci-dessous.

    Compartiment pour cintres

    Le secteur des cintres est généralement situé au centre du système de stockage. L'armoire surdimensionnée peut comprendre plusieurs de ces secteurs destinés:

    1. Pour les vêtements d'extérieur longs, par exemple, un manteau - la hauteur du compartiment doit être d'environ 170 cm,
    2. Pour les vestes d'une hauteur de 130 cm,
    3. Pour les chemises d'une hauteur de 110 cm.

    La barre transversale pour les épaules peut être installée de deux manières:

    1. Parallèlement à la porte de l'armoire. Cette disposition est considérée comme la plus pratique: toutes les choses suspendues sont clairement visibles et facilement accessibles. En même temps, la profondeur de l'armoire ne peut pas être inférieure à 60 cm. Si la profondeur est inférieure, les cintres ne s'adapteront tout simplement pas.
    2. Perpendiculaire à la porte de l'armoire. Avec cet agencement, seuls les vêtements suspendus devant sont clairement visibles. Le reste se cache derrière elle. Pour une plus grande facilité d'utilisation, ces poutres sont équipées d'un système rétractable.

    Au milieu de l'armoire, il peut y avoir un grand compartiment avec des crochets pour les sacs, sacs, parapluies et clés.

    Bois naturel

    Ces étagères ont une résistance, une fiabilité et une durabilité élevées. Ils sont capables de supporter de lourdes charges. Les inconvénients des étagères de ce matériau noble incluent un poids considérable et un prix élevé.

    MDF ou panneaux de particules

    Ce sont les matériaux les plus couramment utilisés dans la fabrication des étagères. Les panneaux MDF et agglomérés sont fabriqués à partir de sciure de bois pressée. L'élément de liaison dans le MDF est une substance libérée par les fibres de bois et les panneaux de particules - résines de formaldéhyde.

    Attention! Les formaldéhydes sont des substances toxiques qui ont un effet négatif sur la santé humaine. Les plaques de panneaux de particules libèrent cette substance dans l'air. Par conséquent, avant d'acheter, il est nécessaire d'inspecter les étagères en aggloméré pour la présence de bords nus. S'il y en a, vous devez refuser d'acheter des étagères.

    Les étagères en aggloméré et MDF peuvent être de n'importe quelle couleur. Les panneaux de particules doivent être recouverts de plastique, de placage naturel ou de stratifié. Le MDF peut être plaqué ou simplement teint. Vous pouvez commander des étagères avec une charge élevée, moyenne ou légère.

    Le verre

    Les étagères en verre sont une excellente option pour une armoire avec des portes transparentes. Le verre transmet la lumière, il semble mince et léger. Dans la fabrication des étagères, utilisez du verre trempé durable, qui peut supporter le même poids que les panneaux MDF.

    Des conseils! Les étagères en verre avec éclairage sont spectaculaires. La bande LED est collée vers l'intérieur entre deux plaques de verre.

    Métal

    Les modèles d'armoires design peuvent être équipés d'étagères en tôle perforée. Cette solution semble brutale et originale. Mais le plus souvent, les étagères métalliques ne sont pas une surface solide, mais constituées de tiges. Cette conception présente plusieurs avantages. Premièrement, la libre circulation de l'air contribue à la ventilation des choses, réduit le risque de moisissure, de moisi. Deuxièmement, sur ces étagères situées au-dessus, d'en bas, vous pouvez voir une partie de leur contenu.

    Accessoires pour la partie supérieure de l'armoire

    La partie supérieure de l'armoire, située sous le plafond, s'appelle la mezzanine. Il permet une utilisation maximale de l'espace contre le mur, ce qui est particulièrement vrai pour les couloirs petits ou étroits et longs. Un autre avantage des mezzanines est l'absence de surface d'accumulation de poussière entre l'armoire et le plafond. Selon les besoins des propriétaires, l'espace des mezzanines peut être utilisé de différentes manières. Une photo de la garde-robe dans le couloir à l'intérieur peut être vue ci-dessous.

    En règle générale, les mezzanines sont des étagères sur lesquelles les vêtements et les chaussures sont stockés dans des boîtes en dehors de la saison, ainsi que des valises, du matériel de sport et de loisirs. Une autre option pour utiliser la partie supérieure de l'armoire est l'installation de cintres avec un ascenseur spécial. Cette conception est appelée pantographe. Il est réalisé sous la forme de la lettre "P". Le système de descente et de remontée peut être mécanique ou électrique.

    Des conseils! Les pantographes mécaniques sont les plus courants. Les ascenseurs électriques sont plus pratiques pendant le fonctionnement, mais leur prix est plus élevé.

    Remplissage du bas de l'armoire

    Le fond de l'armoire est généralement réservé aux chaussures. Il est placé sur des étagères en bois ou en métal, dans des paniers métalliques spéciaux. Les étagères à chaussures sont généralement inclinées.

    Sur une étagère à chaussures s'adapte à 2-3 paires de chaussures. Ainsi, dans une grande famille, seules les chaussures de saison occuperont le bas du placard, le reste sera rangé sur la mezzanine. Il est nécessaire de penser à l'avance à la hauteur de la chaussure afin qu'elle s'adapte aux chaussures à haut haut. En plus des chaussures, dans la partie inférieure de l'armoire, vous pouvez placer des tiroirs pour les petits articles: crèmes à chaussures, brosses à vêtements, etc. Les tiroirs de haute qualité sont complètement déroulés de l'armoire, mais ne tombent pas. C'est bien quand les tiroirs sont équipés de fermetures automatiques qui les poussent tranquillement et en douceur.

    Au bas de l'armoire, vous pouvez laisser de l'espace libre pour un vélo ou de gros équipements, comme un aspirateur.

    Fonctions supplémentaires

    1. Les côtés sur les étagères sont nécessaires pour que les choses ne tombent pas
    2. Éclairage supplémentaire des étagères - La bande LED peut être fixée au bureau des étagères en bois, mais il existe une autre option: installer des spots dans les parties supérieures des étagères afin que la lumière tombe sur leur contenu,
    3. Boîtes pour chemises pour hommes - chaque chemise est située dans son compartiment une fois pliée, afin qu'elles ne se froissent pas,
    4. Tiroirs avec séparateurs pour petits accessoires: ceintures, cravates, bijoux, montres, foulards, chaussettes, gants et chapeaux,
    5. Jupes et pantalons pour femmes - comme les cintres, tiges et supports standard pour jupes et pantalons peuvent être de type longitudinal ou transversal, et au lieu de cintres avec des clips pour pantalons, vous pouvez parfois installer des barres transversales ordinaires, mais la chose peut facilement les glisser,
    6. Compartiment pour les choses sales - en entrant dans l'appartement, vous pouvez immédiatement retirer et mettre les vêtements sales à l'endroit qui lui est destiné,
    7. Section aromatisante - vêtements saturés d'odeurs fortes ou désagréables, par exemple, fumée de tabac, odeur de cuisine, entrez, un ventilateur avec des boules aromatiques à l'intérieur se trouve dans ce compartiment, après avoir été allumé, la chose est aérée et acquiert une odeur agréable,
    8. Planche à repasser intégrée - une fois assemblée, elle occupe un minimum d'espace dans le placard.

    Pour une commodité maximale, vous pouvez rendre une partie des étagères extensibles, et les supports pour pantalons ou jupes - pivotants, les supports pour ceintures ou cravates - ventilateurs.

    Tous les composants de l'armoire peuvent être achetés séparément, et l'armoire intégrée pour le faire vous-même. Pour les murs de l'armoire, des feuilles de contreplaqué, de MDF, de panneaux de particules et même de cloisons sèches conviennent. Des photos du remplissage de l'armoire encastrée dans le couloir sont présentées ci-dessous.

    Armoire coulissante - un meuble universel, indispensable dans le couloir. Il doit être sélectionné individuellement, en tenant compte de l'apparence et du contenu interne. Un modèle d'armoire correctement sélectionné décorera le couloir de la maison et permettra d'organiser de manière compacte un grand nombre de choses.

    Quels services devraient être dans un système de stockage idéal?

    Aujourd'hui, vous pouvez acheter une armoire coulissante prête à l'emploi avec le rembourrage fourni par le fabricant, ou vous pouvez réfléchir et remplir le système de stockage avec les types d'étagères et de barres qui vous conviendront, en fonction de votre style de vie.

    Un autre facteur affectant la disposition interne du placard est la zone du couloir.

    S'il y a suffisamment d'espace dans votre appartement pour installer un système de stockage spacieux, alors il n'y a rien à craindre, mais si le couloir n'est pas assez grand, vous pouvez créer un espace supplémentaire pour ranger les choses en choisissant un placard d'angle ou en complétant le placard standard avec des mezzanines.

    Faites une liste des compartiments dont vous avez besoin.

    Avant de vous asseoir et de commencer à dessiner la disposition de votre placard idéal, vous devez penser aux compartiments qui vous seront nécessaires.

    Matériaux pour façades (portes) de placards coulissants.

    Compartiment pour appareils électroménagers

    Ce compartiment se fait généralement au milieu de l'armoire.

    Il doit être suffisamment profond et large pour s'adapter au modèle de votre aspirateur ou de tout autre appareil électroménager que vous utilisez en permanence, mais il n'est pas destiné aux yeux des étrangers.

    Mezzanine pour le stockage des couvertures et oreillers dimensionnels

    Il est généralement situé au-dessus du compartiment pour les appareils électroménagers. Cette literie est enlevée sur les étagères supérieures de l'armoire jusqu'à la période froide ou l'arrivée des invités, et elles n'auront pas besoin d'être retirées souvent.

    La largeur et la capacité du compartiment pour les appareils électroménagers seront harmonieusement maintenues au niveau supérieur de l'armoire et résoudront le problème du stockage des textiles dimensionnels.

    Compartiment de rangement pour planche à repasser

    Beaucoup sont souvent confrontés à des problèmes tels que le stockage d'une planche à repasser.

    Ils essaient de le ranger sur le balcon (où il peut être assez poussiéreux), sous le lit (ce qui complique le processus de nettoyage), dans la salle de bain (la taille de la salle de bain ne le permet pas toujours). Si la profondeur de votre armoire coulissante est suffisante pour y insérer une planche, faites à côté du compartiment pour les appareils électroménagers un petit compartiment de taille appropriée.

    Et au-dessus, vous pouvez faire une petite étagère pour le fer.

    Compartiment d'extérieur

    Il est conseillé qu'en plus du placard dans votre couloir, il y ait aussi des cintres ouverts pour les vêtements d'extérieur. Pendant la saison froide, le temps est variable, souvent le soleil brillant est remplacé par des pluies torrentielles ou la neige peut tomber dans la rue.

    Il est préférable de ne pas suspendre les vêtements mouillés dans une armoire fermée, afin de ne pas tacher d'autres choses et de ne pas gâcher les meubles.

    Selon la longueur des vêtements extérieurs que vous portez, la hauteur de la barre sera sélectionnée. Si l'armoire est suffisamment profonde, il est préférable de choisir une flèche coulissante. Ainsi, vous économisez de l'espace, augmentez la fonctionnalité de stockage et créez vous-même des commodités supplémentaires.

    Les vêtements d'extérieur doivent être conservés dans un compartiment séparé.

    Compartiment pour sacs, portefeuilles, sacs de sport et sacs à main

    Selon le nombre de sacs différents que vous avez pour une utilisation quotidienne, vous devriez envisager un endroit pour les stocker. Ce sera pratique si les sacs et les chaussures sont situés dans un seul compartiment, mais les chaussures sont en bas et les sacs en haut.

    Pour le stockage des sacs, des étagères profondes, des paniers coulissants, une barre avec des crochets, où vous pouvez suspendre tous les sacs, peut se lever.

    Gardien des clés

    En règle générale, la première chose que chacun de nous fait en entrant dans son appartement est de remettre le sac à sa place et de remettre les clés. Puis il enlève ses chaussures et seulement après cela enlève ses vêtements d'extérieur. Par conséquent, il est recommandé que le premier compartiment de l'armoire, situé de la porte, soit conçu pour ranger les sacs, les chaussures et placer le compartiment à clés au même endroit.

    Lorsque les clés auront leur place, les oublier à la maison, simplement en choisissant un autre sac, échouera.

    Stockage de chaussures

    Les chaussures sont généralement stockées dans le niveau inférieur du placard. Pour cela, des étagères coulissantes, des paniers métalliques, des étagères à chaussures fermées conviennent. L'option qui vous convient dépend de la quantité et de la variété de vos chaussures.

    Si les dimensions de l'armoire le permettent, vous pouvez créer un compartiment en forme de nid d'abeille, où chaque cellule sera conçue pour une paire de chaussures spécifique.

    Compartiment pour une tenue décontractée

    Il n'est pas toujours possible d'acquérir une armoire ou un dressing dans la chambre, de sorte que l'essentiel de votre armoire peut être placé dans le couloir. Le remplissage de ce compartiment doit être soigneusement sélectionné afin de créer un maximum de commodité et de confort.

    • Par exemple, pour accueillir des ceintures, vous pouvez intégrer un cintre rétractable conçu spécifiquement pour cet article de garde-robe.
    • Pour la commodité de choisir une cravate appropriée, il existe un élément supplémentaire - cravate.
    • Pour éviter que votre pantalon ne se plisse, placez-le sur la peau.
    • Assurez-vous que vos écharpes et chapeaux trouvent également leur place.
    Cravate

    Boîte pour ranger diverses petites choses

    Une telle boîte peut stocker du cirage à chaussures, une brosse pour nettoyer les choses, des cintres de rechange et d'autres petites choses qui sont importantes pour un usage quotidien, mais elles sont si difficiles à garder en ordre.

    Vous pouvez stocker diverses petites choses dans une boîte achetée avec un couvercle ou dans un emballage de chaussure

    Table. Types d'armoires.

    "> Construit en "> S'adapte parfaitement dans n'importe quel espace approprié. Il incarne tout concept de design. Une opportunité à réaliser par eux-mêmes. ">
    "> Semi-construit "> Fixé solidement au mur. Remplit des niches libres dans l'espace. "> "> Cas "> Il peut être utilisé pour diviser l'espace en zones. Facilement démontable, assemblé et réorganisé d'un endroit à l'autre. "> "> Coin "> Utilisation des coins, élargissant la zone utile de la chiffonnière. "> "> Direct "> Polyvalence et simplicité. "> "> Rayon "> Extraordinaire. S'intégrera dans n'importe quel intérieur et deviendra sa décoration. "> "> Modulaire "> Il est pratique de compiler et de compléter le système de stockage avec divers modules et options. ">

    Remplissage des armoires directes

    Le remplissage de l'armoire dépend de ce que vous allez exactement remplir, du nombre d'étagères et de tiges dont vous avez besoin pour garder toutes vos affaires en ordre. Le remplissage traditionnel de ces armoires est un compartiment avec une barre haute et un compartiment avec des étagères.

    Dans ce cas, vous aurez la possibilité d'accrocher un manteau sur un cintre, et de mettre le sac sur une étagère.

    Il est conseillé que l'armoire ait non seulement des étagères ouvertes, mais aussi des tiroirs fermés. Il sera pratique d'y ranger diverses petites choses et celles qui ne veulent pas accumuler de poussière.

    Ayant la possibilité de mettre un système de rangement avec trois compartiments dans le couloir, vous pouvez les distinguer en fonction de ce qu'il y a de plus dans votre garde-robe. Si vous avez une grande collection de paires de chaussures différentes, vous pouvez allouer tout le premier compartiment pour le stockage, le deuxième compartiment pour les vêtements d'extérieur et à la troisième place vos sacs.

    L'armoire à trois sections laisse de la place pour un aspirateur ou une planche à repasser.

    Si vous n'avez pas beaucoup de vêtements d'extérieur, alors un seul compartiment peut être alloué pour son rangement et il sera plus pratique de le faire dans le compartiment du milieu.

    Un exemple d'une armoire à trois sections avec deux compartiments pour les vêtements

    Un tel remplissage pour le système de stockage dans le couloir sera pratique pour la famille. Par exemple, les vêtements d'extérieur du mari seront suspendus dans le compartiment droit et ceux de la femme dans le compartiment gauche. Ou dans un département, les vêtements des deux conjoints conviennent, et l'autre département est affecté au stockage des vêtements pour enfants.

    Ayant la possibilité d'installer une armoire à quatre portes, vous n'avez pas à faire quatre compartiments différents à l'intérieur.

    En raison de l'espace libre à l'intérieur de l'armoire, vous pouvez rendre la section centrale plus spacieuse en combinant les deuxième et troisième compartiments. Ou vice versa, faites le compartiment étroit au milieu, mais augmentez la taille des compartiments latéraux.

    Il n'est pas nécessaire de veiller à ce que toutes les sections soient de la même taille

    Remplir les placards d'angle

    Les systèmes de rangement d'angle bénéficient du fait que grâce à eux, l'espace maximum dans la pièce est rempli, y compris la zone d'angle.

    Exemple de rangement en coin

    Si vous faites le placard d'angle profond, il se transforme en un mini dressing.

    Il est pratique d'y placer non seulement une barre pour les vêtements, mais aussi des étagères ouvertes, des tiroirs fermés, des paniers à chaussures et de longues étagères supérieures pour ranger les valises ou les chapeaux.

    Master class. Comment assembler et installer des portes coulissantes pour l'armoire

    Voyons comment se déroule le processus d'installation des portes de compartiment pour le type d'armoire intégrée.

    Dans ce cas, l'intérieur du meuble est déjà assemblé et installé, pour l'utiliser, il suffit d'installer les portes.

    • Étape 1 La première étape consiste à acheter ou louer tous les outils. Dans ce cas, un tournevis, une scie pour l'aluminium (une mitre sera utilisée ici), un marteau perforateur équipé d'une perceuse seront nécessaires.

    Des ciseaux et un ruban à mesurer, des perceuses et des hexagones, etc. peuvent être utiles.

    • Étape 2 La première étape consiste à installer le rail supérieur du système coupé au plafond. Pour ce faire, vous devez d'abord mesurer la largeur de l'ouverture (par exemple, d'un mur à l'autre).
    Largeur d'ouverture mesurée
    • Étape 3 Ensuite, vous devez mesurer avec un ruban à mesurer et couper la section nécessaire du profilé en aluminium avec une scie.

    • Étape 4 Maintenant, dans le profil, vous devez percer des trous pour le monter au plafond. Au total - trois paires, au début du profil, au milieu et à la fin. Mais il peut y en avoir plus.
    • Étape 5 Avec l'assistant, vous devez relever le profil et l'aligner le long de l'extrémité de l'armoire, puis le fixer à l'aide de vis autotaraudeuses. Sans l'aide d'une autre personne, ce ne sera pas facile.
    • Étape 6 Vous pouvez maintenant procéder à l'installation des rails inférieurs pour les portes. De la même manière que dans le cas du rail supérieur, vous devez d'abord prendre des mesures.
    La largeur de l'ouverture est déterminée par le bas.
    • Étape 7 Encore une fois, il est nécessaire de marquer la taille de rail souhaitée sur le profilé métallique, puis de scier une pièce avec une scie.
    Un autre morceau de profil est coupé
    • Étape 8 Ensuite, à l'endroit où le rail sera monté, vous devez poser la section préparée du profil jusqu'à sa fixation. À ce stade, il est nécessaire d'y insérer des portes de compartiment et de prendre des notes sur le rail inférieur aux endroits où les bouchons seront installés.
    • Étape 9 Ensuite, après le montage, vous devez installer les bouchons sur le rail aux bons endroits, puis visser le rail inférieur au sol ou au bas de l'armoire. Le rail inférieur peut être fixé sur du ruban adhésif double face.

    Ensuite, avant l'autocollant, vous devez d'abord dégraisser la surface et ensuite seulement coller le ruban adhésif lui-même.

    • Étape 10 Après cela, vous pouvez remplacer la porte. Les roues en bas des portes doivent s'insérer dans les rainures correspondantes.

    Dans ce cas, les roues sont déjà installées sur les portes elles-mêmes. Mais comment les corriger correctement, s'ils étaient séparés? Il n'y a également rien de compliqué.

    • Étape 1 Le kit d'armoire doit avoir des raccords spéciaux. Si l'armoire est faite de vos propres mains, ces accessoires peuvent être achetés séparément en magasin. Il représente des éléments métalliques de différents types - avec et sans roue.

    Ceux qui n'ont pas de roues sont montés dans la partie supérieure de la porte à une petite distance de son bord latéral, mais au ras de l'extrémité supérieure. Fixez les accessoires avec des vis.

    Étape 2 Le deuxième type de quincaillerie, qui a des roues, doit être fixé au bas de la porte pour que la hauteur soit optimale. Chaque type d'élément doit être fixé en deux parties sur chaque feuille.

    Étape 3 Ensuite, il vous suffit de visser les poignées et vous pouvez installer les portes sur le corps de l'armoire.

    Reste à fixer les poignées

    Étape 4 Tout d'abord, le vantail doit être introduit dans le rail supérieur lointain, puis, en soulevant soigneusement la porte, placez les roues sur le rail inférieur.

    Les autres portes sont installées de la même manière, mais sur le rail proche, etc.

    La porte de l'armoire est installée

    Attention! Selon le type de construction, les roues des portes peuvent être placées sous ou au-dessus de l'armoire.

    Tiges, supports, monte-vêtements sur les épaules

    Les tiges et les supports sont différents non seulement en longueur, mais également en emplacement. Si votre placard est très étroit, il ne sortira pas pour l'équiper d'un support de vêtements extérieur situé le long.

    Ici, comme sur la photo, standard:


    Mais vous pouvez mettre le bras croisé. Pour les armoires étroites, c'est tout simplement une brillante invention. Voici une photo de ces tiges.

    Comme vous pouvez le voir, ils sont ordinaires et rétractables. Le second est plus cher, mais les lieux économisent plus.

    Il existe également une option très intéressante et pratique - le support d'abaissement. Les choses peuvent pendre sous le plafond même et, si nécessaire, vous abaissez simplement la barre.

    Et comme vous le savez, l'espace libre ci-dessous peut être équipé d'étagères supplémentaires. Voici à quoi ressemble un appareil appelé ascenseur. Pas besoin d'atteindre haut, très confortable.

    En outre, une bonne option est lorsque le support est équipé d'accessoires supplémentaires, avec lesquels vous pouvez placer plus de choses dans une zone. Ce sont les soi-disant "chaînes" et elles ressemblent à ceci:

    Des ciseaux

    La brune est un ajout très pratique. Et parfois, il est complètement impossible de prendre une étagère entière avec un bras pour ranger un pantalon (bien sûr, si vous n'en avez pas 50 paires).

    Il est beaucoup plus pratique de placer ce support quelque part sous l'étagère et de le rendre rétractable.

    Par exemple, comme ceci:

    Porte-cravates et ceintures

    Les petites choses ont la propriété de se froisser et de disparaître de la vue, si aucun équipement spécial n'est prévu pour leur stockage.

    Nous vous donnons des exemples de la localisation réussie de ces titulaires, et vous choisissez déjà ce qui vous convient le mieux.

    Sur la dernière photo - pas un élément de la garde-robe, mais un cintre ordinaire. Si vous pouvez en acheter un, vous n'avez pas besoin de penser à l'emplacement du support pour les cravates.

    Étagères-nids d'abeilles pour le lin et les collants

    Déterminez immédiatement le nombre de boîtes de séparation dont vous avez besoin. Concentrez-vous mieux sur le nombre de membres de la famille qui utiliseront le placard. Idéalement, chaque b = devrait avoir sa propre étagère.

    Mais, commander de telles partitions avec des panneaux de particules coûte cher. Le marché propose désormais des options pour les vannes finies, qu'il vous suffit d'insérer dans le tiroir ouvrant.

    Ce sont:

    Par conséquent, avant de concevoir des systèmes coulissants, recherchez les vannes, découvrez leurs tailles et, à partir de ces informations, effectuez le calcul final.

    Supports et étagères pour chaussures

    Ils sont également juste une quantité incroyable maintenant. Et de tels éléments sont certainement nécessaires, car mettre des chaussures dans une boîte ordinaire n'est pas pratique. Il s'adaptera un peu dans ce cas, les chaussures se froisseront et il sera inconfortable de l'obtenir.

    Regardez la photo, quelles sont les options pour les porte-chaussures.

    Supports pour aspirateur

    L'aspirateur lui-même peut être placé sur l'étagère inférieure et la poignée peut être fixée de la même manière.

    Lorsque vous avez déjà décidé quels accessoires vous allez acheter, il est temps de faire les premiers calculs des compartiments.

    Après avoir fait un croquis avec l'image des compartiments nécessaires, l'assistant les corrigera déjà et les ajustera aux dimensions exactes, en tenant compte des systèmes de porte et d'autres nuances.

    Nous vous donnons quelques exemples de schémas réussis de "l'intérieur" d'une garde-robe, et vous pensez déjà que vous pouvez changer pour répondre à vos besoins.

    Comment créer des étagères supplémentaires de vos propres mains? Instructions étape par étape

    Au fil du temps, vos priorités de stockage peuvent changer et vous devrez refaire l'intérieur du placard.

    Cela peut être fait par vous-même en retirant les étagères supplémentaires ou en en créant vous-même.

    • Étape 1 Libérez de l'espace pour une nouvelle étagère.
    Vous devez d'abord libérer de l'espace
    • Étape 2 Mesurez la profondeur et la largeur de l'espace avec un ruban à mesurer.
    Ensuite, vous devez prendre des mesures
    • Étape 3 Obtenez le matériel approprié dans le magasin (planches de bois, contreplaqué, MDF, panneaux de particules) et fixations (coin meuble ou Euroscrew).
    Coins de meubles
    • Étape 4 Utilisez une scie sauteuse pour découper une étagère de taille appropriée.
    Coupe étagère
    • Étape 5 À l'aide d'un tournevis, fixez le support d'un côté à l'étagère, de l'autre côté à l'armoire.
    Montage sur étagère

    Au lieu d'étagères, vous pouvez ajouter votre propre système de stockage dans le couloir avec des paniers métalliques, des étagères à chaussures ou des crochets.

    Aujourd'hui, vous avez tout appris sur l'intérieur du placard dans le couloir. Des photos avec des tailles et des exemples vous aideront certainement à créer un placard vraiment pratique qui vous ravira pendant de nombreuses années.