Réparer

Block house pour la décoration intérieure

Finir avec une maison en blocs à l'intérieur de la maison est l'occasion d'obtenir une surface qui ressemblera à une maison en bois rond. Les travaux d'installation ne nécessiteront pas d'équipement professionnel et de spécialistes de l'embauche, car le processus peut être effectué indépendamment. Un revêtement de produits respectueux de l'environnement créera un microclimat spécial et un confort dans la pièce.

Block house à l'intérieur

Le matériau de finition naturel, qui possède d'excellentes propriétés décoratives, deviendra une véritable décoration de n'importe quelle pièce. Le blockhaus est utilisé pour tout l'intérieur ou une partie de la pièce.

  1. Le salon deviendra plus spacieux et confortable si la planche a une teinte claire. Pour compléter un tel intérieur, vous pouvez masticer les joints avec un mastic plus foncé. Un harnais bouché a l'air bien.
  2. Une petite pièce aux petites dimensions est confrontée à une méthode combinée. Mais si vous voulez finir la pièce avec un blockhaus, vous devez prévoir complètement de grandes ouvertures de fenêtre ou un éclairage optionnel.
  3. Un excellent complément à l'intérieur sont d'autres détails en bois. Il peut s'agir d'un escalier vers le deuxième étage ou d'une imitation d'un support de plafond en forme de bûche naturelle.

Cette option sera une décoration appropriée pour la maison, qui a un revêtement extérieur qui simule une maison en bois rond.

12 photos du revêtement des murs intérieurs avec un blockhaus

Comment réparer un blockhaus

La fixation de pièces est une procédure assez simple. Le matériau étant identique à la doublure, ils ont le même principe d'installation. La fixation s'effectue directement sur le mur ou la caisse, les éléments sont reliés grâce au mécanisme de verrouillage "à languette et rainure". De plus, des vis autotaraudeuses sont utilisées, avec lesquelles les fragments sont cousus.

Le serrage des panneaux avec des pinces est plus facile que l'utilisation de vis ou de clous.

Une méthode alternative implique des fixations cachées: les pièces sont fixées à l'aide de pinces (supports usés depuis l'extrémité de la rainure et fixés à la base avec des vis). Cette décoration murale est de loin préférable, car vous n'avez pas besoin de cacher les vis.

Comment établir une connexion d'angle externe et interne

Pour rendre le coin intérieur du blockhaus attrayant, vous devez faire un effort. Le joint doit être pris en charge à l'avance, car certaines méthodes impliquent l'acquisition de matériel supplémentaire.

Méthodes de connexion interne des pièces:

    Sous-cotation. C'est l'option la plus attractive, mais la plus responsable et la plus complexe. Les éléments sont découpés avec un arrondi à 45 degrés, c'est-à-dire que le bord devient comme un angle. Cette décoration de la maison avec une maison en bloc nécessite un ajustement soigné. La méthode a une caractéristique: la partie inférieure du mur d'amarrage est coupée en deux et la plus grande surface avec le moins d'ouvertures est gainée en premier. L'installation se fait mieux en cercle, en laissant le mur avec la porte principale à la fin. Après avoir fait face au premier mur, les éléments de la surface adjacente sont posés avec une garniture. Le matériau a un devant arrondi, il est donc préférable de le faire localement. Si les fragments sont de la même taille, vous pouvez créer un modèle. Toutes les fissures sont enduites ou bouchées avec une corde spéciale.

L'arrangement du coin intérieur avec garniture est magnifique, mais nécessite un outil spécial et une approche responsable

  • Installation d'une barre en bois. La barre rabotée est montée à l'avance dans un coin: elle servira de plan auquel les bords du blockhaus se rejoignent de chaque côté. La section en saillie de la poutre est polie, ce sera un excellent ajout.
  • Installation de doublures. À ces fins, des moulures décoratives spéciales ou une poutre en bois en forme de triangle allongé peuvent être utilisées. L'élément est fixé dans un coin, mais ne masque pas complètement toutes les fissures.

    Amarrage à travers une poutre ou avec une superposition de moulures décoratives est considéré comme plus abordable pour un maître à domicile

    La création de coins externes est une procédure plus simple. Elle implique deux options principales: la découpe des pièces jointes de chaque côté à 45 degrés et l'utilisation d'un revêtement angulaire.

    Block House Choice

    Il existe plusieurs types de tels matériaux, mais des exigences spéciales sont imposées au blockhaus pour les travaux internes. Par conséquent, la variété en bois traditionnelle est principalement utilisée.

    Il comprend les options suivantes:

    • Produits de classe Elite. Ces produits sont d'une qualité parfaite, ils sont exempts de tout défaut. Cela affecte le coût, ce qui limite l'utilisation du matériau.
    • La qualité «A» est inférieure. Les produits ont des défauts mineurs. Le prix des produits est légèrement inférieur à la version précédente, donc l'utilisation d'un tel blockhaus à l'intérieur est assez courante.
    • Les matériaux de finition de classe «B» présentent de nombreux défauts visibles (nœuds tombants, fissures), il est donc recommandé d'utiliser cette option pour les locaux auxiliaires ou de stockage.
    Le bardage «Block House» est classé selon le même principe qu'un bardeau standard

    Remarque! Le produit le moins cher est considéré comme une imitation d'un blockhaus en vinyle et en plastique, mais ces produits sont rarement utilisés pour le travail interne. Le meilleur endroit pour les utiliser sont les vérandas et les balcons, s'ils n'ont pas de chauffage et d'étanchéité constants.

    Lors du choix d'un matériau en bois, faites attention à plusieurs paramètres de base:

      La taille des pièces. Pour les travaux en intérieur, il est recommandé d'utiliser des éléments jusqu'à 10 cm de large, jusqu'à 2,5–3 m de long (selon la classe) et plus de 2 cm d'épaisseur.

    Pour chaque intérieur, vous pouvez choisir votre propre taille de panneau.

  • Qualité du bois. Lors du choix de produits issus de conifères, il est nécessaire d'examiner attentivement tous les détails. Ces produits nécessitent un traitement soigneux, un séchage et des soins ultérieurs.
  • Emplacement de stockage. Tous les matériaux en bois (en particulier pour les finitions décoratives) nécessitent non seulement une préparation, mais également un stockage approprié. Par conséquent, vous ne devez pas acheter de produits dans des conditions inappropriées. Après l'achat, les produits nécessitent également un stockage approprié.

    Tous les fabricants qui se respectent emballent le revêtement en bois en polyéthylène

    Types de finitions

    La quantité de matériau requise dépend du choix de la méthode de revêtement:

    • Revêtement complet. Cette méthode vous permet d'atteindre un naturel absolu. Le blockhaus pour la décoration intérieure a une partie avant semi-cylindrique, qui imite la maçonnerie en rondins, de sorte que les pièces sont placées horizontalement.
    • Combinaison. Dans ce cas, le panneau de parement est monté uniquement sur certains murs ou leurs sections. Le reste est occupé par d'autres matériaux: tuiles imitant la pierre ou la brique, plâtre décoratif.
    Le revêtement combiné semble impressionnant et moins cher

    Remarque! Quel que soit le type de boîtier, les produits sont achetés avec une petite marge. Cela compensera le pourcentage de rejets qui n'ont pas été vus au moment de l'achat.

    Préparation du produit

    Pour assurer la durabilité de la doublure intérieure, les produits doivent être préparés:

    1. Les pièces sont déballées et disposées sur une surface plane. Les placer verticalement n'est pas autorisé. Cette procédure permet aux détails de s'acclimater.
    2. Tous les éléments sont évalués: les défauts sont détectés, les fragments présentant des défauts graves sont rejetés.
    3. Le matériau est imprégné de retardateurs de flammes et d'antiseptiques. Il est recommandé de le faire avant l'installation, car il est possible de traiter l'ensemble des pièces.
    4. Les produits sont laissés à sécher complètement.
    Si un traitement décoratif du bois avec teinture à bois est prévu, il est effectué simultanément avec l'application d'une imprégnation protectrice

    Pendant que les produits sont séchés, la caisse est érigée. Le cadre est nécessaire pour masquer les défauts et la courbure des murs, de sorte que tous les racks sont fixés au niveau. Une poutre en bois est utilisée pour le travail, sa préparation doit être effectuée à l'avance selon le principe ci-dessus. La fixation s'effectue sur des vis autotaraudeuses ou des coins, les éléments sont disposés verticalement par incréments de 35 à 55 cm.

    Les travaux ultérieurs ne commencent qu'après la préparation.

    Installation du matériel

    L'installation d'un blockhaus n'est pas la plus difficile, mais nécessite précision, tâche.

      L'installation peut être démarrée par le haut ou par le bas, cette dernière option est plus préférable en l'absence de compétences professionnelles.

    Il est préférable pour un amateur de gainer les murs de bas en haut, en surveillant constamment l'avion par niveau

  • Le blockhaus est fixé au mur avec le montage de la première partie, l'alignement est effectué à l'aide d'un niveau. Si les coins intérieurs sont formés par découpage, alors l'élément initial du premier mur est fixé entier et le adjacent - est coupé en deux. Avec une jonction directe, une poutre angulaire est préinstallée.
  • La meilleure méthode de fixation est l'utilisation de pinces. Les supports captent la rainure de l'extrémité et sont fixés sur la caisse. En leur absence, la fixation cachée s'effectue par vissage d'une vis dans le goujon de la pièce, puis noyade.

    Lors de la fixation des panneaux avec des vis autotaraudeuses, il y a une forte probabilité de copeaux, surtout si le maître n'a aucune expérience

  • Le rainurage est sans effort; si nécessaire, un léger tapotement est autorisé. Chaque élément doit être fixé solidement, sans fissures ni distorsions visibles.
  • Après avoir couvert le mur principal, passez à adjacent.
  • Travailler avec des ouvertures de fenêtres et de portes est un peu plus compliqué. Les détails sont pré-essayés et coupés aux dimensions souhaitées.

    Il est souhaitable de réaliser des panneaux de maisons en blocs sans utiliser de recouvrements d'angle et de profils, de sorte qu'il semble plus organique

  • Si la partie extérieure est jointe à un angle de 90 degrés, les fragments sont coupés en tenant compte d'une telle connexion.
  • La dernière étape de la finition est le revêtement du matériau avec du vernis ou de la cire. Cela donnera à la surface un aspect plus beau et protégera le produit contre les dommages.

    Caractéristiques matérielles

    Les propriétés et certains détails extérieurs d'une maison en blocs sont similaires à l'euro-lining. Par exemple, la même méthode d'assemblage au moyen de rainures et de pointes. En plus les deux types de panneaux il y a des évidements spéciaux pour la ventilation à l'arrière. Mais l'extérieur du blockhaus ne ressemble pas à une doublure, mais à un rondin rond.

    Les produits étant exclusivement des matériaux naturels pour la décoration de la maison, il dispose de plusieurs avantages incontestables:

    • Apparence La texture en bois agréable captive de nombreux designers, vous permettant de créer des intérieurs uniques, en particulier dans le style rustique croissant,
    • Respect de l'environnement. La matière naturelle n'émet aucune substance nocive. Les panneaux sont séchés naturellement, et lors de la création d'un produit en bois, il n'est pas soumis à un traitement chimique, afin de ne pas nuire à la santé,
    • Pas de difficultés d'installation. La conception des panneaux est conçue pour faciliter le processus d'assemblage. Pour obtenir un excellent résultat, vous n'avez même pas besoin d'appeler un spécialiste,
    • Peut être combiné avec d'autres matériaux. Ce revêtement s'intégrera dans n'importe quel style choisi sans aucun problème, en y ajoutant de l'originalité,
    • Poids léger. En raison de cette propriété, le matériau peut même être utilisé pour le revêtement intérieur d'un balcon ou d'une loggia,
    • Insonorisation. Les murs traités au bois, en raison de la haute densité, ne permettent pas aux sons provenant de l'extérieur de perturber votre vie et votre tranquillité,
    • Isolation thermique supplémentaire. Le matériau isole la pièce des influences extérieures - haute et basse température et humidité, en plus, il est capable de maintenir le microclimat nécessaire.

    Malheureusement, même un tel matériau présente des inconvénients:

    • Risque d'incendie. Pour réduire l'inflammabilité élevée du blockhaus, une solution spécialisée doit être appliquée à sa surface,
    • Faible perméabilité à la vapeur. Le problème est qu'avec le temps, des champignons et des moisissures peuvent se former sous les panneaux. Mais pour éviter des problèmes de ce type, il est nécessaire de créer une circulation d'air, y compris par l'arrière des planches, et de ventiler occasionnellement les pièces,
    • Comme tout autre, ce matériau est sujet à déformation. Il est nécessaire de surveiller attentivement l'assemblage des panneaux pendant le processus d'installation, sinon vous pourriez accidentellement endommager la surface.

    Types de blockhaus pour la décoration intérieure

    Lors du choix d'un blockhaus pour la chambredans lequel les réparations seront effectuées, vous devez faire plus attention à la taille, au grade et à l'apparence. Les panneaux en bois utilisés pour la décoration intérieure sont d'un ordre de grandeur plus petit, c'est-à-dire que la largeur d'une planche est d'environ 9 cm, mais il existe d'autres options pour tous les goûts. De tels paramètres présentent la pièce sous une lumière favorable, l'agrandissant visuellement. Si vous décidez néanmoins d'utiliser des panneaux larges, cela peut ruiner l'impression, car ils réduisent visuellement l'espace et, dans certains cas, créent un inconfort.

    Division du matériel en catégories:

    • Classe supplémentaire. Il n'y a pas de fissures, bosses ou rayures sur la surface de la finition. Il est principalement utilisé dans les maisons assez chères et les complexes hôteliers de luxe,
    • Grade A. Habituellement, cette option, en raison de performances de haute qualité, est utilisée pour le traitement des locaux résidentiels et commerciaux,
    • Grade B. Ce type de bois présente déjà des défauts notables sur la face avant. En règle générale, ce matériau est choisi pour l'aménagement des hammams et des dressings,
    • Variété S. Il a un aspect plutôt simple, il convient donc mieux aux pièces de service - garde-manger et sous-sols.

    Sur le marché, vous pouvez souvent trouver des types combinés de panneaux, par exemple A-B ou B-C. Avant le choix final, vous devez vous familiariser avec les conditions de stockage des panneaux. Si l'endroit où se trouvent les panneaux n'est pas conforme aux normes et standards adoptés dans ce domaine, cela peut affecter l'installation du blockhaus - l'arbre peut se fendre ou se tordre.

    Conseils du panel

    Pour commencer, vous devez décider dans quelle pièce particulière vous allez effectuer la réparation à venir - dans les salons ou dans l'immeuble de bureaux. Les magasins proposent une large sélection de produits qui répondront à tous vos besoins.

    Dans la fabrication de finitions à partir de matériaux naturels, les conifères et les feuillus sont impliqués. Par exemple l'arbre a un design exquis, le pin en raison de l'abondance de branches se compose de nombreux cercles et branches.

    Mais pour la décoration intérieure des bains publics, du sauna ou de la pré-pièce, vous devez choisir un revêtement d'arbres à feuilles caduques, comme le tilleul, tremble ou aulne. Cela est dû au fait que, contrairement aux conifères qui, sous l'influence des températures élevées, émettent du goudron et deviennent très chauds, provoquant une gêne tangible, ces inconvénients sont beaucoup moins courants pour les feuillus.

    Options de garniture personnalisées

    Lors de l'aménagement d'une maison de l'intérieur, des méthodes de décoration parfois inhabituelles sont utilisées.

    La finition à l'intérieur peut être:

    • Plein, c'est-à-dire qu'en plus des murs, le plafond de la pièce est également gainé,
    • Combiné - un ou plusieurs murs sont exposés à des panneaux de bois et d'autres matériaux sont utilisés pour le reste.

    En particulier, le blockhaus peut parfaitement se combiner avec une variété de finitions décoratives. Les éléments en bois sont remarquablement adjacents aux produits métalliques, à la pierre, ainsi qu'au verre et à la céramique. Vous pouvez facilement réaliser n'importe quelle idée - Vous pouvez combiner différents types de panneaux de finition ou utiliser du plâtre texturé simultanément avec un revêtement en bois.

    Technologie et installation de décoration intérieure

    Avant d'assembler et d'installer les panneaux, vous n'avez pas besoin de niveler en plus les murs ou de les traiter de quelque manière que ce soit, car l'installation s'effectue directement sur la caisse prévue à cet effet. Il est créé à partir de blocs ou de lattes en bois de 50 mm par 50 mm atteignant une largeur de 70 mm, situés à une distance de 500 mm à 700 mm les uns des autres. Cette structure doit être nivelée à l'aide d'un niveau ou d'aplomb.

    Lors de l'installation et de la fixation du bloc de maison sur le mur, assurez-vous que les panneaux sont placés dans la rainure vers le bas. Ceci est nécessaire pour que l'eau condensée ne s'accumule pas dans l'évidement, endommageant ainsi les planches. Les défauts peuvent également être causés parque les produits en bois étaient trop étroitement liés.

    Pour commencer, vous devez choisir l'option d'adapter les panneaux à la caisse, qui est directement liée à la taille du matériau. Pour cela, des clous, des vis autotaraudeuses ou des attaches et des pinces spéciales conviennent. Les vis autotaraudeuses sont le plus souvent utilisées pour fixer des planches larges, et les clous conviennent pour les plus étroits.

    Les pièces sont interconnectées en introduisant la pointe extérieure d'un panneau dans la rainure du panneau adjacent. Veuillez noter que le joint peut être rendu aussi invisible que possible si la pointe de toutes les maisons en blocs est placée le long du chemin d'une source de lumière naturelle. Chaque pièce attachée est attachée à la caisse avec des clous ou des vis autotaraudeuses.

    Pour finir votre pièce le plus longtemps possible, elle doit être traitée avec un mélange spécial. Tout d'abord, apprêtez la surface en bois, cela donnera une adhérence fiable des panneaux avec une couche ultérieure de vernis ou de peinture incolore. Ensuite, il est nécessaire de laisser sécher le revêtement, afin de le poncer ensuite et de le repeindre.

    Passez au traitement des murs peut être à la fois au-dessus et en dessous. L'essentiel est qu'au bord du boîtier, il y ait un petit espace pour la circulation de l'air sous le revêtement.

    Règles d'entretien

    Grâce à la technologie moderne, à notre époque sur le marché, il existe de nombreuses compositions différentes créées pour protéger la surface d'un blockhaus. Pour le traitement des murs, des apprêts, du vernis ou de la cire sont utilisés. Au fil du temps, les surfaces traitées doivent être nettoyées de la saleté et de la poussière accumulées avec un chiffon humide ou un aspirateur. Évitez d'utiliser des détergents et des abrasifs qui ne sont pas conçus pour les panneaux de bois.

    L'utilisation de peinture, de teinture ou de vernis peut améliorer l'expressivité et souligner la palette de couleurs des panneaux en bois. Par exemple, la tache met un excellent accent sur le motif particulier du bloc de maison, et l'utilisation d'une peinture appropriée prolongera la durée de vie des panneaux, mais uniquement avec un traitement annuel.

    La décoration intérieure d'un immeuble d'habitation est très populaire. Cette solution de design est parfaitement combinée avec d'autres types de matériaux, tout en créant une décoration étonnante de la pièce et peut rendre tout style que vous choisissez spécial. L'utilisation de panneaux en bois pour la décoration intérieure ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps, vous pouvez donc vous passer de faire appel à un professionnel.

    Block house - qu'est-ce que c'est?


    À première vue, le blockhaus ressemble à la doublure qui est familière à tout le monde, mais il existe des différences importantes entre ces deux matériaux de parement. Les panneaux de la maison à l'extérieur ont une forme semi-cylindrique et après avoir terminé le revêtement, la façade prend la forme d'une structure en rondins. Pour cette raison, ils sont utilisés comme une imitation décorative des murs en bois.

    Les panneaux ont une surface intérieure plate avec des fentes d'aération. L'installation des maisons en blocs est effectuée à l'aide d'une connexion de verrouillage de type rainure d'épine, et la fixation finale au cadre en treillis est réalisée à l'aide de vis autotaraudeuses et de kleimers.

    Traditionnellement, une maison en blocs est utilisée pour décorer l'extérieur du bâtiment, mais dans certains cas, elle peut être utilisée pour des travaux intérieurs. Pour les façades, il est recommandé d'acheter des panneaux larges et pour l'intérieur, des panneaux étroits. Les panneaux de la maison sont confrontés:

    • surfaces en béton,
    • murs à ossature,
    • murs en blocs, bois ou brique.

    Le matériau peut également être utilisé dans la restauration de bâtiments délabrés. Le revêtement léger n'exerce pas une charge importante et ne menace pas l'intégrité de l'ancienne fondation. En particulier, le blockhaus est en demande pour le revêtement de bâtiments préfabriqués: tonnelles, terrasses, bâtiments d'habitation.

    De quoi est fait un blockhaus?


    Pour la fabrication d'un blockhaus, différents matériaux peuvent être utilisés:

    • différents types de bois,
    • vinyle
    • métal galvanisé.

    Chaque type a ses propres caractéristiques, et s'il est permis de recouvrir les pièces internes avec des panneaux en bois, le vinyle n'est pas recommandé à ces fins. Examinez chacun des matériaux plus en détail.

    Maison en bois


    Le matériau est un panneau de revêtement en bois avec des rainures de ventilation et de raccordement et des saillies spéciales (pointes) pour un assemblage sans couture. Fabriqué le plus souvent à partir de conifères: cèdre, mélèze, pin, car leur bois est plus résistant à l'humidité et à la pourriture. Des arbres à feuilles caduques, on distingue des arbres comme le chêne, le frêne et l'aulne.

    Au stade initial de la production, le bois est soigneusement séché à haute température, ce qui réduit considérablement le coefficient d'humidité dans la structure du matériau et empêche le développement du processus de déformation dans le produit fini.

    En plus de la décoration naturelle, le matériau naturel a une faible conductivité thermique, donc dans une maison recouverte d'un bloc de bois, il sera toujours chaleureux et confortable.

    Maison de bloc de vinyle


    La base des panneaux de maison en vinyle est constituée de composants en PVC. Le matériau est fabriqué en utilisant une technologie spéciale, qui donne à la structure du panneau une structure à deux couches. La couche externe fournit la décoration du produit et le fond - résistance et résistance à la déformation et aux influences climatiques.

    Le matériau de construction fabriqué à partir de poudre de vinyle primaire, la matière première principale, présente des caractéristiques de haute qualité. Un blockhaus en matériaux recyclés a une faible stabilité et se caractérise par sa fragilité. L'un des signes de l'utilisation de ressources secondaires, en plus des informations fournies par le fabricant, est la différence de couleur externe entre les surfaces des couches intérieure et extérieure des panneaux. Les spécialistes déconseillent catégoriquement d'utiliser des matériaux issus de matériaux recyclés pour le revêtement des maisons.

    Block house metal


    La maison de bloc de revêtement métallique est en acier galvanisé et traitée avec un revêtement polymère. Pour donner aux panneaux une ressemblance avec un matériau naturel à l'aide de l'impression offset, un motif imitant des poutres en bois est appliqué sur la surface. Les qualités décoratives de ce matériau de construction sont nettement supérieures à celles du bois naturel, grâce à une large gamme de couleurs et de nuances différentes.

    La société Krovelson produit des maisons en blocs de rondins équipées de nervures de raidissement longitudinales supplémentaires augmentant la résistance des panneaux et la résistance du matériau aux charges, ce qui donne également au produit la texture du bois naturel. Les produits fabriqués dans l'usine de façade et de toiture de notre entreprise présentent les avantages suivants:

    1. Les technologies modernes nous permettent de transmettre avec précision la forme de la maison en rondins et la texture d'une surface en bois naturel.
    2. Un revêtement protecteur multicouche de polymères protège la surface de la décoloration et des effets négatifs des rayons UV.
    3. Le revêtement métallique "Log" de notre production a un faible coefficient de dilatation thermique et une résistance aux températures extrêmes. En raison de ces qualités, le matériau peut être utilisé dans des conditions climatiques difficiles à des températures de -50 à + 80 ° C.
    4. Une installation simple et l'absence de nécessité d'aligner les murs avant la pose des panneaux peuvent réduire le coût du revêtement et la complexité du processus.
    5. Le parement «Log» est une façade ventilée avec une protection thermique améliorée, ce qui réduit le coût de chauffage du bâtiment.
    6. L'installation peut être effectuée de bas en haut et de haut en bas.
    7. Il est possible de revêtir des murs extérieurs à tout moment, quelle que soit la saison.

    Le développement de notre propre production nous permet de produire des matériaux de construction dans le volume et la taille requis par le client. L'ensemble avec panneaux comprend des matériaux supplémentaires pour la conception de corniches, coins, reflux, portes et fenêtres. Leur présence est une excellente occasion de donner à l'apparence de la maison une complétude et une présentabilité harmonieuses.

    Avantages et inconvénients d'un blockhaus


    Chacun des types de blockhaus a ses avantages et ses inconvénients, mais un avantage commun est:

    • haut degré de décoration,
    • installation facile
    • respect de l'environnement.

    Panneaux de maison en bois possèdent une haute résistance au gel et une grande valeur décorative. Le matériau naturel est l'un de leurs principaux avantages. Avec un traitement opportun avec des antiseptiques et des fongicides, la doublure ravira longtemps avec son apparence impeccable. Mais, comme tous les matériaux naturels, une surface en bois nécessite un soin et une attention particuliers. La surface a besoin d'une mise à jour, d'une peinture, d'un vernissage et d'une réparation périodiques. Pendant le fonctionnement, la nappe peut subir une déformation ou pourrir. Il convient également de noter le coût élevé et le risque d'incendie du matériau.

    Maison en blocs de PVC - Une excellente option budgétaire pour le revêtement. Contrairement à un revêtement en bois, il n'est pas sensible à la pourriture et à l'infection par un champignon. Les panneaux sont très esthétiques et peuvent être fabriqués dans n'importe quelle gamme de couleurs. Le matériau n'est pas sujet au feu, mais en cas d'incendie ou la proximité de la source d'incendie commence à fondre et à se déformer. Sa sensibilité aux changements de température est légèrement inférieure à celle de ses homologues en bois et en métal. La façade en vinyle est pratiquement sans entretien, mais au fil du temps, elle peut commencer à s'estomper et à perdre sa luminosité d'origine.

    Revêtement métallique "Log" - Un exemple d'une combinaison harmonieuse de bas prix et d'excellente qualité. Il a une résistance élevée aux températures extrêmes et le revêtement polymère rend le matériau immunisé contre les rayons ultraviolets. Le revêtement métallique est un matériau absolument ignifuge.

    Comme le plastique, le revêtement métallique ne pourrit pas et n'absorbe pas l'humidité, mais il est très durable et peut être utilisé jusqu'à 50 ans sans perdre son attrait et sa saturation de couleur. Parmi les défauts, on peut noter les faibles qualités d'insonorisation du métal et la sévérité de la structure.

    Installation d'un blockhaus


    Malgré le fait que la technologie d'installation du revêtement de façade est considérée comme facile et ne nécessitant pas de travaux, l'entrepreneur est tenu de respecter les principes de base du processus technologique. Quel que soit le type de revêtement sélectionné, la technologie de revêtement comprend les étapes suivantes:

    • préparation de la surface du mur pour le travail,
    • installation de la caisse avec l'installation de pare-vapeur et d'isolation,
    • installation de panneaux,
    • installation de coins, corniches, reflux et autres éléments supplémentaires.

    Le respect des recommandations des fabricants spécifiées dans les instructions d'utilisation des matériaux aidera à monter une protection de haute qualité et durable pour votre maison pendant de nombreuses années.

    La société Krovelson propose aux résidents et aux organisations de construction d'Orenbourg et de la région d'Orenbourg d'acheter tous les matériaux de construction nécessaires en un seul endroit. Dans les magasins de notre réseau de distribution, vous pouvez acheter des matériaux de façade et de toiture, du métal, du polycarbonate et d'autres matériaux connexes.

    Nous fournissons également des services pour la fabrication et l'installation de portes roulantes et automatiques, barrières. Nos experts entreprendront le développement et la préparation des devis de conception et de la documentation technique et réaliseront vos rêves!

    Variétés de matériaux

    Sur le marché de la construction moderne, vous pouvez trouver de nombreuses variétés de blockhaus, qui diffèrent par certains paramètres et caractéristiques. La classification principale implique l'attribution de plusieurs types de matériaux en fonction de leur qualité.

    • Extra. Les panneaux extra-classe ne présentent pas de défauts importants, ils se distinguent par une excellente qualité et un coût élevé.
    • Catégorie "A". Les panneaux de cette catégorie sont de bonne qualité. Une petite quantité de nœuds sains, de poches de goudron et de traces de parasites (trous de ver) d'une largeur ne dépassant pas trois millimètres est autorisée.
    • Catégorie "B". Le matériau peut présenter des défauts de surface plus importants. Cependant, les défauts ne doivent pas gâcher les caractéristiques opérationnelles et décoratives des panneaux.
    • Catégorie "C". Les produits de cette classe sont caractérisés par un faible coût et la pire qualité. Le matériau a une apparence non représentable et nécessite un traitement supplémentaire. Les panneaux de cette classe peuvent finir les murs des buanderies.

    La performance du blockhaus est influencée par les essences de bois à partir desquelles le matériau a été fabriqué.

    • Pin Sur une telle surface, il y a généralement des traces de nœuds qui créent un motif intéressant. Le matériau peut être utilisé à la fois pour la décoration intérieure et extérieure des maisons.
    • Sapin de Sibérie. Ce matériau se démarque des autres conifères avec le plus petit poids. Le sapin contient peu de résine, ce bois est donc susceptible de se décomposer et nécessite un traitement supplémentaire avec un antiseptique.
    • Épicéa. Ce matériau a une belle texture. Contrairement au pin, l'épinette a une teinte plus claire.
    • Cèdre. Ce bois a un arôme agréable et un bon effet sur le microclimat intérieur.

    • Mélèze Ce matériau est très résistant. Le mélèze contient une grande quantité de résine, ce qui protège le matériau de la pourriture.
    • Aulne. Ce type de bois est considéré comme l'un des plus durables et résistants à l'humidité. Les performances des panneaux d'aulne ne s'améliorent qu'avec le temps.
    • Tilleul. Un tel revêtement n'est pratiquement pas exposé à des températures élevées. Le plus souvent, une maison en blocs de tilleul est utilisée pour le revêtement des salles de bain.
    • Bouleau Le bois a une structure homogène et est facile à traiter avec des peintures et des vernis. En utilisant des panneaux de bouleau, vous pouvez créer une imitation de presque toutes les essences de bois chères.
    • Aspen. Ces panneaux ne sont pas sensibles à la pourriture, ils tolèrent l'humidité et sont très durables.

    Les panneaux de bois peuvent avoir différentes longueurs, largeurs et épaisseurs. Les indicateurs standard pour l'épaisseur du matériau sont de 20, 30 et 36 millimètres. La largeur peut varier de 90 à 190 millimètres. Les valeurs intermédiaires de la largeur du matériau produit sont généralement de 120, 140 et 160 millimètres. La longueur des panneaux est généralement de deux à six mètres.

    Comment choisir?

    Le choix d'un blockhaus approprié dépend de plusieurs paramètres à la fois.

    Lors de l'achat de matériel, les facteurs suivants doivent être pris en compte:

    • espace chambre
    • style de design d'intérieur,
    • le but de la salle
    • type de surface à couper.

    Pour les petits appartements ou les pièces d'une petite surface, il est préférable d'utiliser des panneaux d'une épaisseur minimale. Un tel matériau ne "prend" pas beaucoup d'espace. Pour les grandes pièces, vous pouvez utiliser des panneaux larges, qui créeront une imitation d'une poutre arrondie.

    Le blockhaus a l'air bien dans des styles d'intérieur tels que le country, le rustique, la provence, le shabby chic. Les panneaux sont parfaitement combinés avec d'autres matériaux, par exemple avec du plâtre décoratif, de la pierre naturelle ou de la peinture. Le blockhaus ne peut être terminé qu'une partie du mur, créant une solution intérieure intéressante.

    Les panneaux sont assez faciles à monter sur une grande variété de substrats. Le plus souvent, le matériau est utilisé pour le revêtement de surfaces en brique, béton, bois ou métal.

    Le but de la pièce dans laquelle le revêtement est prévu d'affecter le choix du type de bois à partir duquel les panneaux sont fabriqués. Dans les pièces à forte humidité, la meilleure option serait des espèces d'arbres résistantes à l'humidité.

    Lors du choix d'un blockhaus, il est également important de faire attention à sa qualité. Il ne devrait y avoir aucun dommage ou défaut significatif sur la surface du matériau.

    Comment se couvrir: instructions étape par étape

    Le revêtement mural avec une maison en bloc peut être facilement réalisé par vous-même. Les travaux d'installation ne nécessitent pas un nettoyage et un nivellement approfondis de la base, car les panneaux sont montés sur la caisse. Avant de commencer les travaux principaux, il est recommandé de traiter les planches du blockhaus à l'extérieur et à l'intérieur avec un antiseptique et à sécher à température ambiante.

    Préparation de surface

    Pour protéger la base contre les effets néfastes des facteurs externes et des micro-organismes, il est nécessaire de la nettoyer de la contamination et de la traiter avec une imprégnation antiseptique. S'il y a des irrégularités importantes sur la surface, le mur doit être nivelé avec du plâtre ou du mastic.

    La principale étape préparatoire avant de faire face aux panneaux du blockhaus est l'installation de la charpente. Pour la caisse, une poutre est utilisée, dont l'épaisseur peut aller de trois à quatre centimètres. Les lattes sont fixées verticalement à la surface avec un intervalle de 50 à 65 centimètres à l'aide de chevilles et de vis.

    Vous devez d'abord fixer les lattes dans les coins opposés de la pièce. Lors de l'installation de la poutre dans les coins du premier, sa partie supérieure est fixe. La position correcte de la partie inférieure est déterminée à l'aide du niveau du bâtiment.

    Une corde est tendue entre les rails installés, puis les parties restantes de la structure sont fixées, à partir du milieu du mur.

    Il est plus pratique de fixer le faisceau, en commençant par le haut. Après l'installation complète de la structure, vous pouvez procéder aux travaux de parement.

    Travaux de finition

    Une fois que toutes les planches sont solidement fixées à la caisse, il est recommandé de niveler la surface avec un broyeur. Pour améliorer les performances, le bois doit également être traité avec un antiseptique et un ignifuge.

    Les interstices qui se sont formés lors de l'installation entre les planches et le sol, ainsi que les planches et le plafond, doivent être recouverts de plinthes. Pour donner de l'esthétique au revêtement de parement, le blockhaus peut être traité avec de la peinture, du vernis ou de la teinture.

    Pour la peinture de surface, il est préférable d'utiliser des compositions de dispersion d'eau pour préserver la structure naturelle du bois. La technologie d'application de la peinture ne diffère pas du traitement similaire de toute autre structure en bois.

    Pour protéger et décorer les panneaux, vous pouvez utiliser un revêtement de cire naturelle. La surface recouverte de cire n'est pas si exigeante en entretien. Il suffit d'enlever de temps en temps la poussière avec un chiffon sec ou un aspirateur.

    Exemples de conception de salle

    Le bois a fière allure à l'intérieur de la cuisine. Des panneaux lumineux remplissent l'atmosphère de chaleur et de confort.

    Le blockhaus en bois résistant à l'humidité peut être utilisé dans les pièces à forte humidité. Les panneaux de bois peints en blanc ont fière allure dans une salle de bain de style provençal.

    Les panneaux en bois sont souvent utilisés pour décorer les sols des greniers. Le matériau ne crée pas une charge importante sur les murs, améliore le niveau d'isolation thermique et acoustique.

    Le blockhaus sert à décorer non seulement les murs mais aussi les plafonds. De larges panneaux avec une texture naturelle brillante créent une imitation d'une maison de campagne à partir d'une maison en rondins.

    Le revêtement en bois peut non seulement créer une atmosphère de confort domestique. Le blockhaus aux tons sombres met parfaitement en valeur l'intérieur strict du bureau.

    Décorer la chambre avec des panneaux en bois semble sobre et calme, ce qui contribue au repos et à la détente.

    Découvrez comment décorer la salle de repos avec une maison en bloc dans la vidéo suivante.

    Les couleurs

    La couleur du blockhaus est déterminée principalement par le matériau à partir duquel il est fabriqué. Les plus populaires sont les teintes claires du blockhaus. Ainsi, les panneaux de pin ont une teinte chaude dorée ensoleillée.

    Ils sont optimaux pour créer des intérieurs dans le style scandinave, par exemple, ainsi que pour la cuisine.

    Une riche palette de couleurs est typique des produits en chêne. Selon la méthode de croissance et la méthode de transformation, la nuance du bois varie du blanc (chêne blanchi) à presque noir (teinté).

    Le noyer a l'air noble et élégant à l'intérieur. Il a une nuance de chocolat agréable plutôt sombre, qui pendant le fonctionnement devient plus saturée.

    Une autre option pour un blockhaus premium est le bois de hêtre. Son bois a une teinte rosée étonnante de divers degrés de saturation - de la poudre, plus proche de l'ivoire, au brun avec des reflets rouges.

    Après l'installation, les surfaces en bois peuvent être enduites de teinture ou de vernis. Ils ne changent pas l'ombre, mais rendent le relief de l'arbre plus expressif. Mais les peintures spéciales sont capables de transformer la surface.

    Aujourd'hui, des compositions sont produites, après application, dont l'arbre peu coûteux habituel dans son apparence commence à ressembler à des variétés coûteuses.

    Solutions de conception

    La maison en bloc mince et légère convient au revêtement à la fois d'un appartement de ville et d'une maison de campagne. De plus, ce dernier n'a pas besoin d'avoir une base massive, le revêtement d'une maison à ossature est une pratique assez courante dans la construction de logements privés. De plus, il existe de nombreuses idées de revêtement.

    Il n'est pas nécessaire de recouvrir toute la pièce d'un blockhaus, il peut s'agir d'une certaine zone. Le matériau se marie bien avec la pierre, la brique et les surfaces carrelées.

    Le blockhaus peut être combiné avec d'autres textures en bois (planche, doublure), ainsi que des textiles nobles délicats. Ce matériau naturel chaleureux se marie harmonieusement avec les éléments en fer forgé et en verre.

    Un blockhaus est la meilleure option pour recréer l'atmosphère d'une maison dans le style russe - un marchand cher ou plus concis, à certains égards, même un paysan ascétique. Les styles intérieurs tels que les chalets et l'atmosphère d'un petit pavillon de chasse sont également impossibles sans l'utilisation de bois.

    Le blockhaus dans ce cas est une option abordable et pratique.

    En raison de la respect de l'environnement du matériau, il peut être utilisé non seulement dans le salon et le couloir, mais aussi dans les chambres, la salle à manger et même les chambres d'enfants.

    Couvrir le meuble d'un blockhaus lui ajoutera de la rigueur, de la respectabilité, soulignera le statut et le bon goût de son propriétaire. Il est préférable de choisir un matériau d'une teinte plus foncée, en le combinant avec des meubles dans des tons, du cuir véritable, des éléments de design originaux.

    Pour les salons et les chambres, il est préférable de choisir des options plus légères, peut-être une combinaison de plusieurs types de maisons en blocs. Si des panneaux pour les bûches sont utilisés, ils attireront l'attention. Dans ce cas, les meubles et accessoires doivent avoir des formes simples, être assez sobres.

    La combinaison de la pierre, du bois et du verre est attrayante dans le salon.

    Lors de la décoration de la salle de bain avec une maison en bloc, elle peut être transformée en un luxueux boudoir. Un matériau généralement léger est également utilisé ici. En option - bois blanchi. Pour une plus grande aristocratie, vous pouvez ajouter des "journaux" sombres. En choisissant ce type de revêtement, vous devez traiter soigneusement le bois avec des composés hydrophobes.

    Cependant, dans ce cas également, cela ne durera pas aussi longtemps que dans des pièces avec une humidité normale.

    Sélection des matériaux

    Vous ne pouvez obtenir une doublure attrayante et de haute qualité que si vous sélectionnez le bon matériau. Pour la décoration intérieure des chambres, choisissez une maison en blocs de conifères et de bois dur.

    Les premiers contiennent un grand nombre de résines et d'huiles essentiellesqui procure un effet antiseptique naturel. De plus, ils apportent un arôme unique de forêt de conifères dans la maison. Habituellement, ils utilisent de l'épicéa, qui a un grand nombre de nœuds, ce qui crée un motif intéressant. Le pin plaît avec une jolie teinte ambre-or, la pièce décorée avec un tel matériau a l'air chaleureuse et confortable.

    Lors du choix d'une maison en blocs de conifères, il convient de rappeler qu'elle ne convient pas aux pièces à températures élevées (bain, sauna, hammam), car la libération de résine commence par l'augmentation des températures. Lorsqu'il est chauffé, il peut provoquer des brûlures.

    Le bois dur est tout aussi populaire. Il est nécessaire de choisir des variétés qui démontrent la force, la résistance à la pourriture, le gauchissement. Il s'agit notamment du chêne, du tremble, du tilleul.

    Mais l'utilisation du bouleau vaut mieux refuser.

    Quant à l'apparence, le blockhaus peut imiter une poutre ou un rondin. Le premier de la section forme un carré, le second - un cercle. Le blockhaus sous le rondin vous permet de simuler la surface des murs en rondins naturels et semble très original.

    Pour la décoration intérieure, des panneaux d'une largeur d'environ 8 à 10 cm sont généralement sélectionnés, tandis que pour le revêtement extérieur - une option plus large, c'est-à-dire 20 cm.Cependant, ce n'est pas une règle obligatoire, et si nécessaire pour la pièce, vous pouvez choisir une maison à blocs larges .

    La longueur standard du matériau varie de 2 à 6 m, doit être choisie en fonction de la facilité d'installation et des caractéristiques de conception. Ainsi, à l'aide de bandes lumineuses longues et minces, vous pouvez agrandir visuellement la pièce. Le coût du matériau dépend du paramètre de longueur - plus la barre est longue, plus elle est chère.

    Quant à l'épaisseur du matériau, 2 cm suffiront pour une utilisation en intérieur.En général, les garnitures peuvent avoir une épaisseur de 2-4,5 cm.

    Après avoir décidé de la taille et de l'apparence des panneaux, vous devez savoir à quelle classe ils appartiennent, car cela détermine en grande partie la qualité des produits.

    Les panneaux de qualité supérieure sont classés comme Extra. Ils n'ont pas de nœuds et de poches intérieures, ils sont coupés exclusivement au milieu du tronc. En règle générale, une telle décoration est utilisée dans des locaux de luxe et son coût est élevé.

    Les panneaux de classe A et B présentent une qualité assez élevée. Ils ont un petit nombre de nœuds, des pannes, mais en même temps ils conviennent à la décoration, ils ont l'air soignés et nobles, ils ont un prix plus abordable.

    Il existe également un matériau de classe C qui ne peut pas être utilisé comme matériau de finition.

    Un blockhaus de haute qualité à l'intérieur a 2 coupes longitudinales, qui sont nécessaires pour protéger les panneaux de la déformation.

    Instructions étape par étape pour la finition

    Pour le travail, vous devez préparer les outils et le matériel nécessaires. Ces derniers doivent être achetés immédiatement dans la quantité requise (et même avec une petite marge), car les produits de différents lots peuvent varier à l'extérieur.

    Avant d'utiliser des éléments en bois, ils doivent se donner le temps de se coucher dans les conditions de la pièce pendant 2-3 jours, surtout s'il y a une grande différence de température à l'extérieur de la fenêtre et dans la pièce.

    Avant utilisation, les matériaux de construction en bois sont généralement imprégnés de retardateurs de flamme et d'antiseptiques pour augmenter leur durabilité. L'ensemble du processus d'installation peut être divisé en étapes.

    Installation à faire soi-même

    Après avoir terminé l'installation du cadre, vous pouvez commencer à fixer le blockhaus, car des attaches, des vis autotaraudeuses ou des kleimers sont utilisés.

    Tout d'abord, dans les barres, vous devez faire des trous correspondant aux lieux d'entrée et au diamètre des vis.

    Montez correctement le blockhaus sur le dessus, la première planche est placée avec la pointe vers le haut. Il est fixé uniquement avec des vis autotaraudeuses, et les panneaux déjà existants sont d'abord verrouillés avec lui, puis seulement ensuite fixés en plus avec des vis autotaraudeuses. Ainsi, toutes les surfaces doivent être gainées.

    Lors de l'installation des panneaux de revêtement de vos propres mains, il est important de se rappeler la nécessité de laisser un espace de 5 mm au bord entre le plafond et le mur, le mur et le sol. Ces espaces assurent la ventilation du système.

    Le revêtement dans son ensemble ne nécessite pas de compétences professionnelles en construction, car chaque panneau a un support à rainure d'épine. Tout d'abord, le panneau doit être monté dans la rainure correspondante (en le maintenant à un angle de 45 degrés) de l'élément précédent, puis fixé avec des vis.

    Amarrage

    Amarrer les coins, à première vue, peut sembler compliqué, mais ce n'est pas entièrement vrai. Vous pouvez le produire en utilisant des coins spéciaux (une option plus simple, mais nécessite l'achat d'éléments supplémentaires) ou en faisant des coupes aux extrémités des panneaux à un angle de 45 degrés.

    Dans le premier cas, il est nécessaire de conduire les extrémités des planches vers le coin extérieur ou intérieur. Après cela, vous pouvez assembler les panneaux muraux restants, puis monter les plinthes de plafond et de sol. Dans le deuxième cas, il est important de joindre les panneaux de murs perpendiculaires de la même manière que lorsque le papier peint est collé.

    Peinture

    La dernière étape (ainsi que la préparation de la peinture de surface) est le meulage. Pour ce faire, il est plus pratique d'utiliser un broyeur, d'abord avec une granulométrie plus importante, puis avec du papier de verre fin.

    La prochaine étape est l'application d'antiseptiques et d'ignifugeants. Malgré le fait qu'avant l'installation, le matériau était déjà imprégné de ces composés, c'est cette technologie qui garantit une augmentation de la résistance au feu et de la biostabilité du bois.

    Pour donner à la surface un éclat brillant ou terne, ainsi que pour protéger la surface, vous pouvez utiliser des teintures ou des vernis spéciaux. Ils soulignent la texture du bois sans changer sa teinte. Pour donner aux surfaces une couleur différente et même obtenir l'imitation d'une essence de bois plus chère, des peintures spéciales le permettent. Vous pouvez peindre la surface avec un rouleau et dans des endroits difficiles d'accès (dans les coins) - avec un pinceau.

    Conseils utiles des pros

    Comme déjà mentionné, les méthodes de fixation d'un blockhaus peuvent varier - il peut être monté sur des kleimers, des agrafes métalliques ou des vis autotaraudeuses. L'essentiel est que tous les éléments métalliques aient un revêtement résistant à la corrosion.

    Il est permis d'utiliser l'isospan ou ses analogues comme pare-vapeur. La laine minérale ou le penofol peuvent servir de chauffage. Il est préférable de refuser d'utiliser une isolation en mousse de polystyrène.

    Si vous souhaitez décorer la surface intérieure d'un arbre, l'utilisation d'un blockhaus en bois n'est pas la seule option. Aujourd'hui, des matériaux en vinyle et en polymère sont produits qui imitent le plus fidèlement possible une poutre ou une bûche en bois.