Avant de coller des papiers peints en papier, vous devez vous familiariser avec les instructions et les recommandations. Avec une facilité apparente, la procédure est spécifique et requiert de la précision. Le non-respect des règles conduit au fait que la poignée n'est pas assez solide pour maintenir le revêtement sur le mur. Leur apparence se détériore, des bulles apparaissent. Vous devez savoir non seulement comment, mais aussi comment coller.
Caractéristiques du collage de papier peint en papier
Il est nécessaire d'étudier le marquage et de préparer la bande conformément à celui-ci. Les flèches des deux côtés de la ligne verticale au même niveau (marquage direct) indiquent que le motif doit être fait. À différents niveaux - ils sont collés dans l'ordre inverse, lorsque chaque bande suivante est dirigée dans la direction opposée. La flèche d'un côté indique que le dessin n'a pas besoin d'être ajusté.
La liste des autres règles de base pour coller des murs contient les thèses suivantes:
- Tous les restes du revêtement précédent sont retirés des panneaux avec une spatule, après quoi la surface est mouillée, ce qui est nécessaire pour une meilleure adhérence.
- La colle est élevée selon les instructions ou achetée prête à l'emploi.
- Le frottis commence d'abord par une bande, puis par un panneau mural. Les bords de la bande doivent être usinés.
- Ils commencent à appliquer par le haut. En même temps, le fond d'écran s'additionne. Collez les bandes de papier du coin, en les plaçant verticalement avec un fil à plomb ou un niveau.
- Avec un rouleau en caoutchouc ou un chiffon sec, le tissu est lissé. Pour expulser l'air et l'excès de colle, cela se fait du centre vers les bords.
Pendant le séchage, le papier rétrécit. Pour éviter les fissures, les bandes sont collées avec un chevauchement de 0,5 cm. Par conséquent, lorsque le papier sèche, le papier peint reste en place.
La colle doit d'abord être appliquée sur le papier, de sorte que pendant le temps qu'ils l'enduisent sur le mur, le papier peint en papier ait le temps de tremper. Si vous achetez de la colle à papier peint prête à l'emploi, avant de coller du papier peint en papier, elle est soigneusement mélangée, pour obtenir une consistance uniforme. L'essentiel est de choisir la bonne composition pour assurer un collage fiable.
Quelle colle pour papier peint convient au papier peint en papier?
Le bon choix de colle garantit qu'après séchage, il n'y aura pas de taches jaunes, les papiers peints en papier ne tomberont pas, mais au moment de les changer, ils s'éloigneront facilement du mur. Vous devez choisir en fonction du type de papier peint en papier, selon qu'il s'agit d'un recto ou d'un duplex:
- Simplex Pour le papier peint monocouche à papier mince, des compositions à base de produits de transformation de cellulose ou de coton sont utilisées. Les universels conviennent également.
- Duplex - un papier à deux couches. Le papier peint est utilisé pour la peinture. Ils sont lourds et épais, ce qui nécessite l'utilisation de colle non tissée ou CMC.
Vous pouvez coller sur la composition du papier peint en vinyle. En y ajoutant du PVA, ils obtiennent une plus grande adhérence. Utilisez également du PVTA purifié ou purifié. Toutes les informations sur la technologie de pétrissage se trouvent sur l'emballage. S'il s'agit d'un adhésif spécial pour papier peint en papier, cela doit être indiqué.
Quels outils seront nécessaires?
Pour vous préparer à l'avance, vous devez acheter et préparer:
- récipient pour mélanger la masse collante,
- large rouleau en caoutchouc
- rouleau étroit et chiffons secs,
- palette de mélange de colle
- un couteau et des ciseaux
- de niveau ou d'aplomb
- crayon ou stylo à bille
- brosse à poils larges.
Une fois que tout est à portée de main, commencez à vous préparer.
Une bonne préparation pour coller
Une fois la colle préparée, il faut que tout soit prêt. Sinon, il devra être jeté, car il se grippera et deviendra inutilisable.
Le processus préparatoire est le suivant:
- Afin de ne pas tacher le sol, il est recouvert d'une pellicule plastique. Il est important qu'il soit propre.
- L'électricité s'arrête.
- Les couvercles des prises et interrupteurs d'éclairage sont démontés.
- L'adhésif est en cours de préparation.
- S'il n'y a pas assez de lumière, les prises des prises sont scellées avec du ruban adhésif, qui est ensuite retiré.
Comment diluer la colle?
Avant de coller du papier peint en papier, vous devez les couper en bandes et préparer la colle. La technologie est que, à partir de l'emballage non emballé, le mélange sec est versé dans un récipient sec, propre et profond. L'eau y est également introduite. Dans ce cas, vous devez constamment mélanger jusqu'à ce qu'une masse épaisse et collante se forme. Les proportions sont indiquées sur l'emballage. Les mélanges prêts sont suffisants pour mélanger.
IMPORTANT! Préparez tellement de colle pour qu'elle soit suffisante pour 4-5 bandes. Sinon, le résidu s'épaissira. Il est interdit d'ajouter de l'eau pour la rendre à nouveau liquide. Un tel mélange ne gardera pas le papier peint sur le mur.
Préparation pour coller des peintures murales en papier
Les murs pour coller les peintures murales en papier doivent être préparés autant que possible (!), Doivent être aussi lisses et aussi uniformes que possible (plâtrés), bien plâtrés, poncés et apprêtés. Lorsque vous collez du papier peint photo de vos propres mains dans la pièce, la propreté doit être parfaite, car toute crête ou poil du rouleau ou de la brosse apparaîtra sur ce papier peint. En général, vous devez essayer si vous voulez obtenir un résultat de qualité.
Contrairement au papier peint non tissé, en particulier ceux qui ont une certaine texture de surface et cachent de nombreuses nuances de préparation de la base, les peintures murales en papier sont plus compliquées.
Eh bien, il semble clair que vous devez préparer soigneusement le mur pour les peintures murales en papier! Passez au collage.
Préparez le mur pour coller les peintures murales en papier avec soin!
Les outils
Parmi les outils, nécessairement (mais, encore une fois, pas un fait, il y a des situations différentes), vous aurez besoin de:
- un couteau de construction ou de bureau à lames interchangeables (sera nécessaire pour couper le papier peint),
- une paire de chiffons propres et non tachés (idéalement des serviettes gaufrées blanches, pour éliminer les résidus de colle du mur, du sol et des mains),
- rouleau caoutchouté pour coller le papier peint (les spatules en plastique ne sont pas recommandées, car elles peuvent endommager le papier peint photo en papier (!), bien que cela puisse être utile),
- un rouleau adhésif, de préférence en caoutchouc mousse, car il ne laissera pas de poils sur le papier peint (vous pouvez utiliser une brosse pinceau-pavot),
- une large spatule en métal (il sera nécessaire de couper le papier peint sous le filet - plinthe de plafond et dans les coins),
- un niveau laser, ou un fil à plomb, ou un niveau à bulle (si le niveau à bulle est petit, il a besoin d'un rail long et uniforme, idéalement une règle, mais, par exemple, une feuille stratifiée convient, l'essentiel est de maintenir le niveau du rail) - il est utilisé pour marquer le mur,
- un simple crayon (pour marquer),
- un seau ou bassin pour pétrir la colle, il est également souhaitable de disposer d'un bain pour le rouleau,
- une chaise ou un escabeau si vous travaillez en hauteur.
Marquez le mur
Voici un peu besoin de parler des types de papier peint en papier. Ils sont de deux types:
- roule à la hauteur du plafond (comme du papier peint ordinaire),
- et coupé en toiles (rectangles).
La disposition de ces 2 types de papier peint est différente. Dans le premier cas, vous devez vous écarter du bord du mur (coin) d'une distance égale à la largeur de la toile et tracer une ligne verticale le long de la hauteur du mur. Ensuite, placez la toile le long de cette ligne pour la coller au niveau.
Souvent, les murs, les coins ou le plafond ne sont pas uniformes, surtout si vous redécorez sans niveler les surfaces. Dans ce cas, le papier peint devra dépasser les limites des joints des coins (plafond et murs, murs et murs), car le papier peint est collé au niveau (ce qui, encore une fois, est parfois négligé et pas toujours nécessaire). Parfois, les peintures murales sont collées à un niveau avec un plafond ou un mur, ce qui peut entraîner des conséquences désagréables: un mur ou un plafond peut être jonché et lors du collage des bandes suivantes, elles peuvent tout simplement ne pas être assez hautes en dessous ou au-dessus.
Disposition des rayures murales en papier au plafond. Cliquable
Dans le second cas, lorsque le papier peint est une toile rectangulaire, le balisage doit être plus détaillé. Au minimum, vous devez vérifier la hauteur et la largeur du mur et dessiner le mur en rectangles pairs correspondant à la taille des peintures murales. Vous devez d'abord "insérer" l'image entière dans le mur. Il est également nécessaire de prendre en compte les irrégularités des coins et du plafond afin de faire le chevauchement nécessaire avec le rognage ultérieur.
Disposition des peintures murales en papier (peintures rectangulaires). Cliquable
Papier peint photo papier colle sur le mur
Après avoir préparé le mur, le marquer, nous procédons à l'autocollant de papier peint photo en papier sur le mur.
Nous déroulons la toile (si elle est longue et non rectangulaire) et l'étendons avec de la colle. Mieux vaut travailler ensemble, mais une seule personne pour faire face. Appuyez sur quelque chose roulé sur le sol des deux côtés avec quelque chose pour qu'il ne recule pas. Les sols doivent être propres! Assurez-vous de les essuyer!
À l'aide d'un rouleau ou d'une brosse avec des taupes, appliquez la colle en petite couche (environ 1,5 mm) uniformément sur toute la toile! Soyez prudent lors de l'application, car le rouleau peut s'enrouler / s'enrouler autour du mur et le déchirer. Après l'application, nous ajoutons le papier peint des bords au centre, collons vers l'intérieur et encore 1-2 fois en deux. Une précision particulière n'est pas importante ici, mais vous devez vous assurer que toute la surface intérieure est fermée autant que possible. Les endroits de plis n'ont pas besoin d'être beaucoup lissés.
Comment plier un papier peint enduit de colle
Dans le cas où vous collez des peintures murales en papier avec une toile rectangulaire, vous ne pouvez pas les coller avec de la colle, mais collez le mur avec de la colle, bien que ce ne soit pas souhaitable, mais parfois cela évite de déchirer la toile, car une toile en papier humide est assez difficile à coller sans la déchirer.
Nous attendons 2-3 minutes, ouvrons le papier peint (soigneusement!) Et collez-le selon notre balisage. Niveler avec un rouleau en caoutchouc. Nous faisons attention aux endroits dans les coins et sous le plafond (filet), ici vous pouvez utiliser une spatule en plastique (spéciale) pour le papier peint, ils peuvent marcher dans les coins, bien coller le papier peint là-bas, mais attention, les papiers peints en papier humide se cassent très facilement!
D'un papier peint à l'autre, nous collons un par un. Alignez les bords de la feuille suivante avec la feuille déjà collée. On joint les toiles avec nos doigts, doucement avec des micro-mouvements d'avant en arrière. N'oubliez pas de combiner l'image, car c'est la chose la plus importante dans le fond d'écran photo!
Si la première fois, il n'a pas été possible de coller et d'ancrer la bande, des bosses et des bosses se sont formées, ne vous inquiétez pas, décollez-la soigneusement et répétez l'opération.
Coupez le papier peint dans les coins et sous le plafond (filet)
Une fois le papier peint collé, vous devez les couper dans les coins et sous le filet ou le plafond (si nécessaire). Il est important que le papier peint soit encore un peu humide, il se révèle donc à couper plus uniformément. Il a besoin de compétences, la première fois ne réussira probablement pas à faire exactement.
Nous appliquons une spatule large en métal à l'endroit où le papier peint doit être coupé et coupons la longueur de la spatule avec un couteau de bureau avec une nouvelle lame tranchante. Nous tenons le couteau à un angle de 45 degrés par rapport au mur et moins. Nous réorganisons la spatule et coupons plus loin. On fait de même dans les coins.
Coupez le papier peint sous le filet
Joints de papier peint photo papier peint
C'est tout! Nous avons fini de coller des peintures murales en papier de nos propres mains, mais pour attaquer, les articulations sont visibles! Cela peut être partiellement corrigé en teintant avec un stylo-feutre pour correspondre à la couleur du papier peint ou avec un jeu de couleurs pour les peintures.
Lorsque vous essayez d'économiser sur le collage de votre papier peint photo, souvenez-vous des inconvénients du papier peint photo en papier et si cela en vaut la peine, n'hésitez pas à!
Laissez vos conseils et commentaires ci-dessous. Abonnez-vous à la newsletter. Bonne chance à toi et bonne à ta famille!
Quelle colle choisir
Selon le type de papier peint, le type de colle pour eux sera également différent. Lors du collage de papiers peints en papier, l'épaisseur d'un tel revêtement sera un facteur décisif. Il existe une solution universelle - la colle CMC à base de cellulose. Son avantage est qu'il convient à la fois aux papiers peints fins et en vinyle. La différence réside uniquement dans la concentration de la solution.
Les avantages de cette colle sont les suivants:
- Ne tache pas la surface du papier peint.
- Il n'y a pas d'odeur désagréable après utilisation.
- Facile à préparer et à appliquer.
- Se combine parfaitement avec d'autres composés.
Pour les papiers peints en papier, les proportions suivantes du mélange sont utilisées: colle / eau - 4/96%. La colle pour une base en papier est généralement peu coûteuse, divisée en trois types: pour les papiers peints légers, moyens et lourds.
Faites attention! Pour les produits gaufrés, non tissés et vinyliques, la colle vinylique convient. Cette colle est fabriquée à base d'acétate de polyvinyle.
Grâce à cette base, cette colle est utilisée pour travailler avec du papier peint épais, car elle a de bonnes propriétés de fixation. La composition de la colle est similaire à la colle pour papier peint en papier à la différence qu'elle contient de la méthylcellulose, ce qui rend la composition plus visqueuse. Grâce à cela, les propriétés de fixation de l'adhésif augmentent considérablement. Cela est particulièrement vrai pour les pièces humides avec du papier peint lavable. S'il est nécessaire de coller des papiers peints résistants à l'humidité, la colle de construction PVA doit être utilisée pour cela.
Faites attention! La colle PVA convient à tout type de papier peint, qu'il s'agisse de rouleaux légers ou lourds.
Phase préparatoire
Pour coller du papier peint, vous aurez besoin d'un certain nombre d'outils et d'articles:
- Couteau à papier peint ou ciseaux.
- Aplomb ou niveau
- Pinceau large et mince pour appliquer des joints de colle et de papier peint mastic.
- Spatule en plastique pour papier peint.
- Petit rouleau, chiffon sec.
- Éponge humide.
- Escalier ou escabeau.
- Journaux, chiffons, colle.
La pièce dans laquelle les travaux seront effectués ne doit pas être ventilée, le réseau électrique est hors tension, il doit y avoir un sol sec et propre. Appliquer de la colle sur le papier peint doit être sur le sol, après avoir posé le papier en dessous.
Murs avec les restes de vieux papiers peints
Vous ne pouvez pas laisser l'ancien papier peint, car la base doit être propre et lisse. Cela garantira un ajustement parfait du nouveau papier peint à la surface du mur. Lorsque le mur change de profil, il est très facile de décoller l'ancien revêtement. La chose la plus difficile à faire est sur des sections larges et uniformes du mur. Les joints du papier peint collés au chevauchement peuvent être coupés. Si la surface du mur présente des irrégularités et des saillies, elle doit être poncée. S'il n'était pas possible de couper les joints, vous pouvez les masticer. La largeur de la bande de mastic doit être d'environ 15 cm et les surfaces sur lesquelles il doit être mastic doivent être apprêtées en plus. Utilisez de la colle diluée comme apprêt.
Surface peinte
Ici, la procédure est similaire aux options précédentes. Nous obtenons un diluant à peinture, appliquons sur les restes de peinture ancienne. Après que la peinture est devenue plus douce, retirez-les soigneusement avec une spatule. L'apprêt et le ponçage avec un mélange sec de la base ne sont effectués qu'après l'élimination complète de tous les résidus.
Faites attention! Dans ce cas, si vous ne retirez pas les restes de l'ancienne peinture, le papier peint devrait être plus dense, dans des tons sombres, car à travers la lumière, tous les restes seront visibles.
Coupe de papier peint appropriée
Lors du tapissage, les rouleaux doivent être strictement issus d'un seul lot afin qu'il ne se révèle pas qu'après le tapissage, vos murs sont devenus des nuances différentes. Par conséquent, il est nécessaire de prendre une paire supplémentaire de trois rouleaux, surtout si le motif sur la surface du papier peint est grand. Dans ce cas, il sera plus facile de joindre le motif. En cas de différences dans les nuances de certains rouleaux, ceux qui diffèrent de la masse doivent être collés dans des endroits fermés et discrets (sections de mur derrière les armoires, batteries, rideaux, etc.).
Faites attention! Les papiers peints étrangers et nationaux diffèrent en ce que dans le premier, le bord est le plus souvent situé sur un bord, en russe - sur les deux bords. Le bord doit être coupé. Si le papier peint est dense et s'insère dans le joint - couper des deux côtés, s'il est mince, il suffit de couper d'un côté.
La coupe du rouleau doit être strictement conforme à la hauteur du mur.Avant de couper le rouleau, vous devez mesurer cette valeur et la connaître. Lors de la jonction des bandes résultantes, vous devez surveiller strictement la coïncidence du motif entre elles. Il est également nécessaire de laisser la soi-disant tolérance, dont la valeur est différente pour les motifs de papier peint unis et décorés: s'ils sont monochromes, laissez 10 cm, s'il y a un motif - tous les 30 cm. Avant de coller la première bande, tracez une ligne verticale parfaitement droite le long du mur. Cette opération est effectuée afin de définir la direction verticale de toutes les bandes suivantes. Il est plus facile à réaliser en utilisant un fil à plomb ou un niveau laser.
Faites attention! Après avoir appliqué de la colle sur le rouleau, vous devez attendre 1 à 2 minutes pour un papier peint fin et 3 à 7 minutes pour un papier peint fait d'un matériau plus dense. Dans le même temps, les papiers peints plus épais doivent être enduits deux fois.
Alors, dessinons une ligne sous ce qui précède.
Afin de couper le rouleau de papier peint, nous effectuons les actions dans cet ordre:
- Nous examinons la méthode d'emballage pour joindre les bandes de papier peint: bout à bout ou recouvrement.
- Nous marquons la hauteur du mur sur la toile avec un crayon, après l'avoir préalablement mesurée.
- Vous pouvez couper plusieurs bandes à la fois (5-10), en laissant une marge de plusieurs centimètres.
- Numérotez les rayures sur le dos avec un crayon, indiquant la direction du papier peint.
- La découpe de la toile doit être effectuée avec un couteau à papier peint sur une règle en métal.
Le processus de collage est plutôt laborieux, on va y faire face assez dur. Pour cela, l'appariement est le mieux adapté. Une personne doit servir la bande préparée, l'autre doit être posée sur la base préparée du mur.
Comment appliquer de la colle
La colle est mieux appliquée sur une grande surface plane, par exemple, sur une table ou sur le sol. L'application de colle est une procédure responsable. Dans le cas d'un mauvais collage de tableaux, un bon résultat de tout le travail est impossible.
Faites attention! Avant de commencer le travail, placez du papier ou du carton épais sous le poste de travail.
Le collage de la toile avec de la colle est généralement nécessaire en les superposant avec un chevauchement d'environ 1,5 cm, ce qui protégera la face avant du papier peint des taches de colle. Lorsque vous collez de petits morceaux, pour plus de commodité, placez un film ou un carton sous eux afin de ne pas vous tenir constamment la main. Couvrir uniformément un morceau de papier peint avec de la colle, en le répartissant avec une brosse du milieu vers les bords du panneau. Dans les endroits où la colle ne sera pas appliquée, des bulles apparaîtront. Après avoir terminé l'application de la composition, pliez la bande en deux avec le côté collé vers l'intérieur et réservez pendant 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, la colle est complètement absorbée par le matériau. La colle sur le devant doit être enlevée avec une éponge, après l'avoir mouillée. Evitez les fortes pressions et frottements sur le site de contamination, tout doit être extrêmement précis.
Comment coller du papier peint en papier
Afin de coller correctement le papier et autres papiers peints sur les murs, la procédure suivante doit être suivie:
- À l'aide d'un fil à plomb ou d'un niveau, tracez une ligne strictement verticale le long du mur. Cela définira la position correcte pour toute la ligne.
3. Collez la partie inférieure sur le mur, à l'aide d'un rouleau, en nivelant la toile du milieu de la bande jusqu'aux bords.
4. Dans les endroits où la toile se joint à divers objets, prises et autres choses, la colle doit être appliquée à plusieurs reprises, en appuyant fermement ces zones contre le mur. Coupez les parties saillantes avec un couteau à papier peint.
5. Observez la verticalité des bandes collées.
6. Répétez ces étapes jusqu'à la fin du collage.
7. Vous devez savoir que s'il y a plusieurs ouvertures de fenêtre dans la pièce, le collage doit commencer par l'ouverture située du côté sud. À partir de là, il faut commencer à coller ces papiers peints, dont l'ancrage implique une connexion avec chevauchement.
Coller le coin extérieur
Avant de coller la toile sur le mur, mesurez la distance entre le bord du coin et le bord de la bande. Après la mesure, ajoutez 1-2 cm à la valeur résultante et coupez une bande de cette taille, en faisant un virage au coin.
En effectuant des coupes sur les bords de la bande au-dessus et en dessous, vous pouvez coller un coin de manière transparente sur cette bande. Ensuite, une nouvelle pièce est découpée dans le rouleau et collée avec un chevauchement le long du mur à partir du coin. Cette méthode aidera à masquer les éventuelles irrégularités du coin lui-même et de la bande coupée.
Coller le coin intérieur
La technologie ici est similaire à la précédente.
Nous effectuons les actions suivantes par ordre de priorité:
- Nous mesurons la distance entre le bord du coin et la dernière bande du mur.
- Coupez les morceaux avec une marge de 2 cm.
- Nous enduisons la toile d'adhésif.
- Appliquez de la colle sur la surface du coin intérieur.
- Collez un morceau de «papier peint» sur la surface de travail du premier mur.
- Collez une fine bande sur la deuxième partie du mur.
- Nous coupons les bords du papier peint.
Il est important de s'assurer que lorsque l'autocollant se trouve sur la première bande, son côté est «bout à bout» avec la bande de papier peint précédemment collée. Nous appliquons du papier peint sur la base et expulsons progressivement l'air qui s'est accumulé sous le revêtement. Cela doit être fait avec une éponge ou un rouleau en plastique, en commençant par le centre et en se déplaçant vers les bords de haut en bas. Lorsque le bord du coin passe, la surface de la toile doit également être bien repassée pour éviter l'accumulation d'un entrefer. Ensuite, nous collons la deuxième bande avec un chevauchement de 2 cm. Nous avons coupé les parties inutiles de la toile de papier peint. Après cela, avec une spatule et un couteau, faites des coupes sur ce morceau de toile qui a été collé à la deuxième partie du mur. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager la toile inférieure. Enfin, le papier peint qui est près de la plinthe est coupé.
Bulles
La raison de l'apparition d'un tel défaut sera le non-respect de la technologie de papier peint d'un type spécifique. Il sera important de dire qu'il ne devrait y avoir aucun signe de courants d'air dans la pièce. Environ deux jours devraient s'écouler une fois tous les travaux terminés. Ce temps est nécessaire pour un séchage et un durcissement complets de la composition adhésive.
Voici ce que des bulles apparaissent sur le mur:
- Empoisonnement par des spores de moisissures et de champignons, pour lesquels cet environnement vide sous le papier peint est parfait.
- L'apparition d'oeufs et de larves d'insectes dans les vides.
- Chambre esthétiquement peu attrayante, manque de confort à l'intérieur.
Comme vous pouvez le voir, il est dangereux de réparer un tel défaut et nous devons le combattre jusqu'au bout. Pour cela, vous pouvez utiliser une aiguille à coudre ordinaire. Cette aiguille doit percer la bulle, puis passer sur la surface de l'ancienne bulle avec une spatule, la niveler. En utilisant la même aiguille, à savoir une seringue, vous pouvez introduire une petite quantité de colle sous la bulle. La colle, remplissant l'espace, garantira une adhérence fiable du matériau à la surface du mur. Retirez la colle du mur avec une éponge humide. Si la bulle a formé une taille impressionnante, vous pouvez faire une piqûre à l'aide d'un couteau de bureau. Après cela, remplissez également la cavité de la bulle de colle et nivelez-la. Afin de ne pas retirer à nouveau la colle du papier peint, collez le papier peint autour du périmètre de la bulle avec du ruban adhésif. En plus des recommandations ci-dessus, vous pouvez éliminer les bulles des papiers peints à base de papier avec un chiffon, un rouleau en plastique ou une spatule, en pressant l'air en mouvements fluides. Après cela, remplissez à nouveau la cavité avec de la colle de la seringue.
Voici comment coller correctement des papiers peints en papier sans bulles:
- La colle doit être sélectionnée en fonction du type spécifique de papier peint utilisé.
- La base du papier peint doit être soigneusement apprêtée, toutes les irrégularités et rugosités sont du mastic.
- Pendant le fonctionnement, la pièce doit avoir une faible humidité allant jusqu'à 50% et une température ambiante normale de 20-22 * Celsius au-dessus de zéro.
- Pendant le processus de collage, évitez les mouvements brusques et les mouvements. Pour faire le travail, il vaut mieux jumeler quelqu'un.
L'article a donc pris fin. Avec la simplicité apparente du travail, une variété de problèmes peuvent survenir qu'un employé non formé ne peut pas faire face. Ici, nous avons brièvement montré les principaux points qui se posent lors du papier peint, nous avons examiné les principaux types de papier peint, ainsi que les moyens de résoudre les problèmes. Le lecteur attentif trouvera ici les réponses à toutes ses questions.
Surface préalablement collée avec du textile ou de la paille
Nous vous recommandons d'utiliser un produit disponible dans le commerce spécialement conçu pour enlever les revêtements textiles. Il y a des moments où la couche supérieure d'un tel papier peint est facilement enlevée sans utiliser de composés supplémentaires. Après libération de l'ancien revêtement, la surface est soumise au mastic et à l'apprêt.
Surface contrastée
Si la base préparée diffère fortement de la couleur du papier peint, il est recommandé que le mur soit apprêté avec l'apprêt recommandé, en choisissant une teinte appropriée. Vous ne pouvez peindre sur les murs que les endroits où les joints de nouveaux papiers peints auront lieu.
Des conseils! Lors de l'achat de papiers peints en papier, assurez-vous de vérifier le numéro d'article de chaque rouleau. Il s'agit du numéro indiqué sur l'étiquette. Sur tous les rouleaux, il devrait être le même. Une telle procédure simple vous garantit l'identité de l'image et l'ombre dans toute la pièce.
Bande inégale
Il y a des moments où la toile colle de travers. Puis-je fermer les yeux sur cela? Gardez à l'esprit qu'il vaut mieux corriger l'erreur observée immédiatement que «admirer» la courbure de l'image pendant longtemps.
Pour corriger la situation, ne déplacez en aucun cas la toile sur le mur. Il est donc sûr de se déchirer. Il est préférable de retirer soigneusement toute la bande du mur et de la recoller comme il se doit, ou de couper une nouvelle bande.