Salle de séjour

Cuisine-salon de style high-tech: caractéristiques d'un intérieur moderne

Nous clarifierons immédiatement le style qui vous intéresse:

  1. Juste bien conçu, moderne
  2. Haute technologie
  3. Industriel avec éléments loft

Ici, il s'agira de la cuisine de style high-tech, c'est-à-dire 2 dernier. Si vous avez besoin du premier, n'hésitez pas à lire tous les articles sur le site ce sont toutes les nuances d'un design minimaliste moderne, choisissez celle qui est la plus proche:

Je suis moi-même un partisan de la haute technologie et du minimalisme, et j'ai ramassé des photos très sympas ici, je garde des idées.

Dans de vrais appartements, cela n'a pas de sens de se lancer dans un fanatique suivant le canon, mais prendre l'idéologie du style est tout à fait.

2 conceptions de cuisine de haute technologie

Deux domaines qui sont fondamentalement différents dans leur approche du design, qui sont complètement différents, mais les deux peuvent être confondus avec une cuisine de haute technologie:

  1. Ultra minimalisme. Tout est intégré, tout est caché. Comme un iPhone ou tout autre appareil moderne cool. Les tas extérieurs de fils, antennes, ampoules et capteurs ne dépassent pas. Avec une complexité interne, le design extérieur est super simple et minimal.
  2. Style industriel ou loft dans une variation moderne. Acier inoxydable, chrome, verre, luminaires et meubles futuristes sophistiqués - c'est tout.

Nous analyserons les deux types en mettant l'accent sur le premier (à ma connaissance, c'est le vrai). En général, lisez un article de synthèse sur tous les styles d'intérieur.

La cuisine high-tech coûte cher. Aucune option.

Si quelqu'un dit le contraire - courez. Contrairement aux classiques, qui imitent le passé, la haute technologie imite l'avenir, mais imiter n'est pas toujours bon marché. Essayez d'économiser, par exemple, sur un radiateur ou un rebord de fenêtre, en laissant tout du constructeur, et tout l'entourage se terminera.

+ Pour réfléchir à tous les joints de matériaux et de meubles pour une totale intégration, il vous faut un projet. Comprendre la campagne est une mauvaise idée. * blague sur salut-tak *

Minimalisme moderne

Tout ce que je conseille dans chaque article, mais de manière radicale:

  1. Cuisine intégrée au plafond (abaisser le plafond au niveau des armoires ou de la rangée supérieure selon le principe de la mezzanine).
  2. L'absence totale de poignées visibles sur le mobilier.
  3. Un réfrigérateur, un four, une hotte aspirante et un micro-ondes sont également intégrés, il est possible dans une trousse (2 étagères sous le plafond à proximité).
  4. Le distributeur de détergent est intégré dans l'évier, le mélangeur avec 2 leviers pour l'eau ordinaire et l'eau potable (connecté au filtre à osmose inverse sous l'évier).
  5. Les petits appareils: grille-pain, cafetière, mixeur - sont également cachés.
  6. Monochrome. Nuances du blanc au noir + bois. Il y aura un point séparé à ce sujet plus loin.










Avec une simplicité apparente, ce n'est pas facile et bon marché à réaliser, mais cela a aussi l'air cher. Mais cela ne fait pas peur - même si finalement ce n'est pas de la haute technologie, ce sera toujours une cuisine moderne et solide.

Le moins est impossible. L'intérieur n'est magnifique qu'en parfait état, ce qui est problématique à entretenir. Mais c'est le prix de l'imitation.







Industriel avec éléments loft

Ce type de haute technologie est plus susceptible d'être une représentation de l'avenir des films de science-fiction du passé. Il n'y a rien de mal à cela, ça peut aussi avoir l'air cool, mais il y a un risque d'avoir une ferme collective.

De plus, je diviserai subjectivement toutes les photos en cool et non. Contrairement à la première version d'une cuisine high-tech minimaliste, où même avec un tas d'erreurs, le design se révélera bon, avec un style délibérément technologique, il peut aller carrément mal.





Quelles sont les erreurs (voir photo):

  1. Le verre dépoli ou vert n'est pas bon. Le verre standard a une teinte verte, ce qui est particulièrement visible de la fin et lorsqu'il est éclairé. Seuls le blanc et le transparent conviennent.
  2. Meubles avec une réclamation, et la décoration habituelle est une discorde.
  3. Des articles bon marché réguliers dans un contexte technologique abaissent tout l'intérieur à leur niveau (radiateur et papier peint derrière sur la première photo).










En toute honnêteté, certaines cuisines avec photos ont été prises il y a longtemps et donc hors de propos, mais c'est le danger de telles approches du design.

1. Mobilier et aménagement

  1. Angle droit uniquement. Il y a des amateurs de haute technologie avec des rayons, mais c'est un risque injustifié, il s'avère presque toujours dégoûtant.
  2. Agencements avec îlot ou comptoir de bar. + Il est plus difficile de trouver une bonne table ordinaire et surtout des chaises pour cela que les bars de l'île ou du comptoir.
  3. Dans une petite cuisine, il est également possible, puis penchez-vous vers des dispositions angulaires et même en forme de P - vous avez besoin de beaucoup de lieux de stockage fermés, sinon vous ne pouvez pas les obtenir.
  4. Si vous utilisez un peu la cuisine et ne stockez pas de fournitures, vous pouvez faire au moins 1 mur sans armoires supérieures. De toute façon ou au plafond.
  5. L'ensemble peut être réalisé sans espaces avec le mur et le plafond et sans garnitures. Si les fabricants de meubles disent le contraire, cherchez-en d'autres. Naturellement, les mesures sont déjà effectuées sur la finition si celle-ci a une épaisseur (carrelage ou enduit décoratif).













2. Couleur

Je dis toujours qu'une cuisine blanche est la meilleure option et que le style high-tech ne fait pas exception.

Il peut être rendu frais et dans des couleurs sombres, mais c'est beaucoup plus compliqué.

    Le blanc est bon en brillant et mat. Les couleurs sombres ne sont que mates.



Le noir pur est dangereux car le résultat est imprévisible. Si vous souhaitez ajouter du foncé, utilisez du gris foncé (graphite) dans une finition mate.









Un arbre insolite entre bien. Massif brossé (avec une texture développée), bois brillant, races insolites comme le noyer. Les options standard comme les panneaux de particules avec imitation chêne sont bonnes pour le style scandinave, mais pas pour la haute technologie. Lisez à propos de la cuisine blanche avec un comptoir en bois - trié toutes les nuances des intérieurs avec du bois là-bas.








Vous ne pouvez pas du tout utiliser de couleurs d'accentuation et vous dispenser de nuances de gris. Un tas de photos de cet article prouvent que ce ne sera pas ennuyeux. Si vous le faites, il est préférable de sous-estimer que d'en faire trop.






Réfrigérateur blanc et micro-ondes uniquement en verre; les options émaillées ne correspondent pas au design. Ou en acier inoxydable.


3. Lumière

La lumière n'est pas belle par la source, mais par la manifestation de la texture des surfaces illuminées.

Le meilleur choix pour une cuisine de haute technologie est l'éclairage caché. Heureusement, le choix et la qualité des bandes LED sont désormais à la hauteur.








  1. Le rétro-éclairage du tablier est sous-estimé et laissé aux cuisiniers. Par conséquent, le bouton d'alimentation se trouve sur le casque. Et c'est la partie la plus importante de l'éclairage d'une cuisine. Nous faisons le câblage et le mettons sur l'interrupteur à l'entrée comme le reste de la lumière.
  2. Mettez en surbrillance le fond de la cuisine. La photo semble normale, en réalité - le garde. Près du casque, le sol est presque toujours un peu sale et il est inutile de se concentrer sur cela. Ne jamais mettre en valeur le sol.





Idéalement mettant en évidence une surface hétérogène comme le béton ou l'imitation. Ensuite, la texture apparaît dans l'ombre et elle est magnifique.

Les luminaires design de haute technologie ont droit à la vie, mais ne sont pas nécessaires. Mais n'allez pas trop loin avec eux.


4. Rideaux

Beaucoup sont déconcertés par le choix des rideaux pour une cuisine high-tech. Et pas en vain, il y a une nuance à cela: les rideaux occultants droits sont toujours bons, mais uniquement dans les tons de gris.


Pour d'autres styles modernes, il est souvent bien adapté, par exemple le bleu foncé, mais ici c'est toujours un risque.

Lisez à propos des rideaux dans la cuisine (beaucoup sur les options courtes) et sur les rideaux dans la cuisine avec balcon (plus sur les longs).

5. Décor

Une décoration de cuisine de style high-tech séparée n'est pas nécessaire. Précision, ordre et éclairage - la base du design. Si vous avez réussi à réaliser tout ce qui est intégré et à cacher tous les pots et autres ustensiles de cuisine, le design est probablement déjà cool et une décoration supplémentaire n'est pas nécessaire.






Du non-évident, qui peut être un accent:

  1. Unité de fenêtre. Il existe de belles batteries inhabituelles qui, associées à une fenêtre à double vitrage sombre avec des ferrures normales et un rebord de fenêtre non en plastique, la rendront si belle que vous ne voudrez même pas la cacher derrière des rideaux.
  2. Plinthe. L'aluminium, le MDF peint ou même leur absence (si le sol et les carreaux) transfèrent immédiatement la réparation à un autre niveau. À propos du choix du revêtement de sol dans la cuisine et des joints.
  3. Table, chaises, robinets - il existe des échantillons de design très futuristes.








Naturellement, tout cela coûte de l'argent, mais j'ai prévenu.

Espérons que ce ne soit pas très intimidé. Dans les cas extrêmes, prenez des éléments individuels - dans un vrai appartement, il n'est pas nécessaire de respecter strictement 1 style.

Lisez mon matériel sur la conception d'une petite cuisine - là, sur des exemples modernes similaires, 7 règles et 4 erreurs fréquentes sont analysées, mais en même temps, compte tenu du budget limité.

Pourquoi combiné?

Les principales raisons et conditions préalables pour combiner le salon et la cuisine peuvent être les caractéristiques suivantes du salon:

  • Petit coin cuisine insuffisamment spacieux. Une petite cuisine est plus ou moins pratique pour une personne, mais si une famille de plusieurs personnes vit dans un appartement ou une maison, alors dans une petite pièce, elle ne tournera tout simplement pas.

Lors de la démolition d'un des murs et de l'augmentation de l'espace cuisine, ce problème disparaît. Dans l'espace cuisine-séjour, vous pouvez même organiser un coin repas.

  • Grande surface de la pièce adjacente. Si l'appartement a un petit salon et une cuisine, mais que la pièce attenante a une grande surface, la solution peut être de déplacer le mur et de réduire l'espace de la pièce. Dans la chambre, vous pouvez équiper une chambre confortable. Et pour obtenir plus d'espace dans la cuisine et le salon avec un design compétent.

  • L'augmentation de la superficie du salon. Dans les petits appartements, la question du lieu d'accueil des hôtes est assez aiguë. Une petite pièce sert souvent de chambre principale et il n'est pas très pratique de s'y faire des amis. Et la superficie de la salle peut être insuffisante.

Dans ce cas, en raison de la démolition du mur entre les pièces adjacentes, vous pouvez gagner de l'espace supplémentaire.

Avantages et inconvénients

Les avantages évidents de combiner le salon et la cuisine comprennent:

  • L'effet de l'augmentation visuelle et fonctionnelle de l'espace. Cela est particulièrement vrai pour les petits appartements, où les murs et les cloisons entre les pièces semblent «écraser» et «voler» les mètres déjà précieux de l'espace libre.

  • Utilisation plus confortable et pratique de deux zones de l'appartement. Si des invités viennent à vous ou que vous dînez en famille, il sera beaucoup plus pratique de servir des rafraîchissements, de nettoyer la vaisselle et de changer de vaisselle. Après tout, la nourriture et les couverts seront très proches. L'hôtesse n'a pas besoin de laisser les invités mettre une bouilloire sur la cuisinière ou disposer les morceaux de gâteau sur des assiettes.

  • Intérieur confortable et économies sur les appareils électriques et les meubles. Pour une pièce combinée, vous pouvez choisir un type d'éclairage économique, car en fait vous n'avez plus besoin d'éclairer deux pièces séparées. Dans le salon, combiné à la cuisine, un téléviseur suffit. Des meubles correctement sélectionnés permettront également d'économiser de l'argent.

  • Repas confortable et agréable. Lorsqu'il y a très peu d'espace dans la cuisine, les membres de la famille doivent se rassembler autour d'une petite table, ou même déjeuner et dîner à tour de rôle. Parfois, une option plus gênante est également possible lorsque vous devez partir avec des assiettes dans le hall ou la chambre. Il est beaucoup plus confortable et sincère de dîner ensemble à une table suffisamment grande.

Certains considèrent les points suivants comme un inconvénient:

  • La vapeur de l'ébullition et les odeurs du processus de cuisson deviennent immédiatement habituelles dans le salon. Il peut être étouffant ou chaud dans la pièce si le processus de cuisson est long. L'humidité peut également augmenter périodiquement, car la plupart des processus de trempe ou de cuisson sont associés à l'ébullition du liquide. Et la poussière et autres impuretés déposées sur les meubles sont plus difficiles à nettoyer.
  • Si l'appartement n'a plus de pièces séparées, ou pas tous les membres de la famille, combiner le salon avec la cuisine peut provoquer un inconfort psychologique au fil du temps. Puisque cette zone devient courante, il est impossible d'être seul avec soi-même, d'être seul pour le travail ou la lecture.

Style moderne

Le design de la salle high-tech est toujours très accrocheur et reconnaissable. Ce style est né à la fin du 20ème siècle et a rapidement gagné en popularité dans le domaine de la décoration intérieure de différents types de locaux. La spécificité de cette direction dans le design est choquante, une combinaison audacieuse d'une variété de matériaux, des couleurs originales. Une caractéristique est également l'utilisation rationnelle de l'espace et du mobilier.

Dans le style high-tech, il y a très peu de bagatelles, et les objets sont assez grands, avec des formes droites claires. Pour concevoir une cuisine dans ce style, des matériaux tels que le plastique de différentes couleurs, le verre, le métal sont principalement utilisés. Les surfaces miroir ou réfléchissantes sont les bienvenues.

Les règles et principes de base de la conception d'une cuisine high-tech combinée au salon:

  • Éclairage adéquat de la pièce. Un éclairage lumineux et détaillé prévaut dans cette direction. Éclairage encastré spot souvent utilisé, éclairage supplémentaire des meubles ou des éléments de décoration. Le spectre de couleurs de l'éclairage est neutre ou froid.

  • Planification de l'espace géométrique. Contours directs des meubles, un minimum d'ajouts et de détails décoratifs non fonctionnels.

  • Couleurs vives et saturées. Il existe souvent une combinaison contrastée et saisissante de couleurs et de nuances. Les combinaisons contrastées d'éléments lumineux avec un fond blanc ou clair sont particulièrement efficaces. La deuxième option de couleur consiste à utiliser une seule couleur ou 2-3 nuances proches dans le spectre. Les surfaces de travail des meubles ne sont occupées par rien. Les appareils de cuisine, les produits, les produits de nettoyage, les objets personnels sont placés sur des étagères, dans des armoires ou dans des armoires fermées.

  • Placement rationnel et pratique des meubles et appareils électroménagers. Ce style ne tolère pas un tas de choses et de meubles. L'espace reste aussi libre que possible en raison de la disposition des seuls éléments nécessaires minimum. Pour le salon combiné avec la cuisine, un comptoir de bar pliant, des chaises pliantes et des dessus de table coulissants intégrés dans les armoires de cuisine sont bien adaptés.

Un aperçu de la cuisine high-tech dans la vidéo suivante.

Palette de couleurs intérieure haute technologie

Le principal compagnon de la conception laconique est la retenue, l'absence d'éléments gênants et assommants.

Les bases du design moderne sont:

  • Blanc - Une option classique pour la cuisine high-tech.
  • Beige - ombre chaude confortable, idéale pour le salon et la zone de travail.
  • Une conception de cuisine de salon de haute technologie utilise souvent du gris et du noir. En règle générale, ce sont des nuances de métal - un matériau commun dans les intérieurs modernes.
  • Marron également applicable dans ce sens, mais le plus souvent c'est un ton chocolat noir contrastant.

La troisième couleur est brillante, des coupures de la composition peuvent également être présentes dans le décor, mais ce sera une partie ou plusieurs petites situées à distance les unes des autres.

Caractéristiques de haute technologie

Une cuisine de haute technologie, comme un salon avec elle dans un seul espace, est l'incarnation d'une technologie exceptionnelle dans un design pratique et fonctionnel pour un séjour confortable. Les technologies simplifient de nombreux processus, les mains libres et le temps, de sorte qu'ils sont présents dans un tel environnement en quantité maximale.

L'intérieur de haute technologie est:

  • géométrie absolue et simplicité du design minimaliste,
  • teintes modernes et élégantes en monochrome ou en contraste,
  • la technologie - un élément de design qui vous permet de cacher tous les excès derrière les façades,
  • matériaux modernes et pratiques - verre, béton, plastique, métal, pierre artificielle,
  • détails minimum, manque de décor,
  • beaucoup de lumière et divers systèmes d'éclairage,
  • "Maison intelligente" dans sa mise en œuvre idéale.

Tout cela s'incarne en l'absence de détails textiles, c'est-à-dire que le design de la fenêtre ne doit pas se précipiter, il ne peut donc y avoir que des stores. Même le canapé est susceptible d'être en cuir, car une telle surface ne ressemble pas à du tissu.

Pour une pièce de style high-tech, il est important de choisir des surfaces lisses: la cuisine est généralement équipée d'un ensemble brillant, qui rappelle le plus les façades d'équipements modernes - avec des éléments en verre et en métal.

Jeux de couleurs

En choisissant une technologie de pointe pour votre cuisine, et plus encore pour une pièce combinée avec un salon, vous devriez considérer de nombreux détails. La palette de couleurs est d'une grande importance dans la composition de ce design. Et ce ne sont pas seulement des nuances préférées - la couleur crée de l'espace ici, donc son choix devient l'une des étapes les plus importantes de la décoration intérieure.

Il est particulièrement important de réfléchir à un schéma de couleurs pour une cuisine d'un petit espace, mais un grand salon doit être organisé correctement.

Pour ce faire, choisissez l'une des techniques efficaces:

  • Les façades de l'ensemble de cuisine, réalisées à l'ombre exacte des murs, fusionnent avec eux et libèrent ainsi visuellement de l'espace. En règle générale, les tons blancs ou beiges sont choisis, car les tons foncés, hélas, ne peuvent pas augmenter visuellement la zone. Dans le même temps, les systèmes de stockage peuvent être intégrés dans des niches, puis ils n'occuperont pas la zone réelle.
  • Les surfaces brillantes «poussent les murs» plus efficacement.
  • La finition sombre des extrémités et des contours des meubles d'armoire, une table à manger, une niche de télévision et d'autres structures fonctionnelles donnent à l'espace un volume supplémentaire.
  • La cuisine «en métal» a l'air luxueuse avec un grand accent lumineux dans le salon - par exemple, un canapé en cuir rouge.
  • Un grand espace peut, au contraire, être rempli de meubles sombres. Le casque sera spectaculaire sur toute la hauteur du mur de la zone de travail. Ensuite, il n'est pas nécessaire de rechercher des matériaux de finition appropriés pour la cuisine.

Toute combinaison de couleurs ou intérieur monochrome peut être complété par des systèmes d'éclairage originaux. De simples astuces feront de la cuisine un salon high-tech futuriste.

Meubles pour une cuisine moderne avec un salon

La simplicité minimaliste de ce style s'incarne dans la clarté et la géométrie des meubles.

Les surfaces lisses et monophoniques sont présentes dans tous les domaines fonctionnels, mais elles sont bien sûr réalisées de différentes manières:

  • L'ensemble de cuisine pour le salon-cuisine high-tech a toujours des façades solides, de préférence sans poignées ni accessoires supplémentaires. Les systèmes d'ouverture modernes vous permettent de contrôler les portes sans aucun effort.
  • Au lieu d'armoires dans la zone de travail, vous pouvez utiliser des niches, intégrez-y des systèmes de stockage «intelligents» et ne les fermez pas avec des façades, mais utilisez des stores pour meubles en acier, blanc ou beige - sous les nuances de base des surfaces de la composition.
  • Puisque les appareils électroménagers doivent être intégrés, les meubles comprennent de nombreuses niches pour les appareils électroménagers. De petits appareils sont placés sur les étagères des étuis à crayons, ils cachent de manière fiable tout ce qui n'est pas nécessaire aux yeux.
  • Le casque a l'air solide et unique - parfaitement adapté aux paramètres de la pièce. L'unité des meubles et des appareils électroménagers est complétée par un plan de travail avec une base résistante à l'humidité - une surface pratique, fonctionnelle et résistante à l'usure.

Les façades peuvent être faites de n'importe quel matériau, mais les exigences concernant leur aspect pratique et leur conception doivent être prises en compte. C'est pourquoi dans les cuisines high-tech, les portes en MDF revêtues d'émail ou d'acrylique, ainsi que les surfaces en acier avec une protection spéciale contre les empreintes digitales, sont appropriées.

Le mobilier de ces espaces est parfaitement conforme au style et à ses exigences. Tout ici est aussi simple et géométrique. Un groupe de restauration de haute technologie est généralement représenté par une simple table (éventuellement un verre), ainsi que des chaises anatomiques, qui peuvent être en plastique.

Le brillant, qui est particulièrement approprié dans un tel intérieur, a à la fois des appareils modernes et une cuisine intégrée, il devrait donc être présent dans le salon. Il utilise un minimum de meubles - canapé, fauteuils, TV. S'il y a un besoin de lieux pour ranger les choses, alors ils devraient être les mêmes que dans la cuisine - encastrés, fusionnés avec les murs, lisses et invisibles.

Finition et matériaux

Pour les grandes ou petites cuisines high-tech, seuls les matériaux pratiques sont choisis. Il n'y a pas de substituts artificiels éphémères, de papier peint en papier et de détails textiles. La pierre, le verre, le métal, le plastique sont les principaux revêtements, mais là où ils ne sont pas appropriés, de la peinture ou du plâtre est utilisé.

  1. Les murs sont généralement peints, mais dans une cuisine de style high-tech, ils peuvent ne pas être visibles: comme l'ensemble de cuisine sera lisse et monophonique, les surfaces verticales seront les mêmes. Au moins une cloison ne sera pas là, car la pièce est combinée avec le salon, et une autre sera remplacée par des portes-fenêtres. Si les fenêtres sont installées de façon ordinaire, l'espace autour d'elles peut être organisé de la même manière que les casques - armoires encastrées ou cachées derrière les façades brillantes. La surface brillante réfléchit mieux la lumière, ce sont donc ces portes qui sont mieux utilisées dans les petites pièces.
  2. Étant donné que le plafond masque les communications, il se fait généralement suspendu - suspendu ou en plaques de plâtre. Ici, vous pouvez utiliser des conceptions à plusieurs niveaux avec ou sans rétro-éclairage. La couleur de la surface varie et, dans un style high-tech, des inserts en chocolat et en noir sont applicables pour donner toute la profondeur de l'espace.
  3. Le sol doit être confortable, mais aujourd'hui les matériaux «froids» peuvent être complétés par des systèmes de chauffage. Par conséquent, dans une cuisine moderne, et encore plus dans la décoration d'un salon, des carreaux en pierre, des céramiques pratiques et du bois de haute qualité sont utilisés. Une solution pratique serait un plancher en vrac - aussi brillant et technologiquement avancé que toute autre chose. L'option d'origine est un revêtement 3D, qui est utilisé comme décor.

Éclairage: luminaires pour une pièce moderne dans un style high-tech

L'éclairage de salle high-tech est un système technologique, simple et fonctionnel. Les lustres ne peuvent pas être décoratifs: ils sont géométriques, concis et s'intègrent parfaitement dans la palette de couleurs de l'intérieur.

Dans une telle cuisine et un tel salon, il est nécessaire d'organiser plusieurs systèmes: un bon éclairage hi-tech implique différents scénarios et ambiances. Par conséquent, il existe toujours des sources de lumière supplémentaires:

  • Dans toute la pièce, vous pouvez voir les mortaises et les plafonniers, les lampes encastrées et cachées, les spots, le mur et le plafond.
  • Le rétro-éclairage transforme la cuisine blanche, ajoute du mystère à la composition sombre, rend tous les meubles en apesanteur.
  • Mettre en valeur le plafond, les niches, les structures intégrées - c'est l'occasion de créer une atmosphère intime ou une atmosphère fantastique pour une fête.

La combinaison du brillant, de l'éclairage et de la géométrie simple rend la pièce aussi claire et technologique que possible - tout à fait dans l'esprit de la modernité.

Recommandations du concepteur

  1. Ne vous laissez pas emporter par des surfaces polies.
  2. Apporter une «touche» de styles adjacents (art house, underground, minimalisme du Japon, éléments de pop art, motifs postmodernes).
  3. Comprendre «l'espace» du style hi-tech avec quelque chose de la nostalgie des astronautes qui ont apporté des rappels de la maison: un coin salon, une rareté du marché aux puces, une coupe d'un arbre au lieu d'un comptoir, une horloge au sol sans sonnerie, etc.

L'art de l'harmonie

L'éclat du métal souligne (adoucit en même temps) la présence de bleu profond à noir, écarlate franc, blanc velouté, jaune lumineux - comme sur les «fenêtres» de l'artiste Mondrian. La division des sections peut être arbitraire, comme sur les classiques de la cour de récréation ou sur le vitrail Renaissance. L'aluminium et l'acier inoxydable jouent le rôle de cadrage. Le cuivre viendra au doré, au bordeaux. Les taches maladroites autorisées par le style loft peuvent être de forme bizarre, de couleur flashy. Exemple: un plat lumineux «freak» parmi la cuisine monotone en argent.

L'écart entre l'arche et la cuisine semble plus spectaculaire depuis le salon si la cuisine est de la même couleur que les murs et le casque. L'expressivité de la forme de l'écart, contrastant avec la couleur et le décor du salon, crée l'illusion d'un passage sous un rocher vers un paysage au climat différent.

Factures matières

Décide d'abord de la texture des murs. Un facteur fondamental est la création de l'arrière-plan pour tout le reste.

Une bonne technique est les murs recouverts de plâtre décoratif en béton. La métaphore du fait que le vaisseau spatial a atterri au milieu de la zone après un cataclysme. Sur un fond aussi clair, la situation devrait être plus sombre. Le mobilier est extrêmement léger. Ainsi, l'expressivité des silhouettes des meubles est atteinte, ce qui est très positif pour la vision et le confort.

Des traces visibles de destruction sont ici obligatoires: acier fondu, soudures non polies, plâtre gaufré à pierre vivante (il est généralement posé sur le dessus). Mais un peu. Remplissage - brillance, brillance, ondulation rythmique.

Spatialité

Quel que soit le domaine - je veux l'augmenter. Du moins visuellement. Les courbes au plafond peuvent créer l'infini cosmique. Une plaque d'écoutille légèrement rétractée (construction en plaques de plâtre), un hublot à plusieurs niveaux avec un ciel étoilé (LED ponctuelles ou de contour), une structure rocheuse avec des stalactites sont imités. Il devient difficile de savoir où le haut, où le bas, il y a une sensation d'apesanteur.

Au sol, une combinaison de verre (par exemple, sur la marche du podium de la cuisine), de linoléum, de stratifié, de parquet avec un large motif de formations sphériques et concentriques est acceptable. Le sol est expressif en plastique liquide en vrac. Si d'une manière riche, alors une planche argentée convient. Mais si "... le vaisseau spatial a atterri dans un endroit oublié" - ils ont posé un stratifié avec la texture d'une haie rugueuse.

La sensation d'instabilité de l'attraction résultera du «fluage» du revêtement de sol sur les murs, les murs glissant vers le bas. Par exemple, lorsque le rack coule sur le podium sous le téléviseur.

L'ergonomie avant tout

Emprunter un design de toutes sortes de styles n'a pas transformé la haute technologie en un design pompeux. Le mobilier haut de gamme - qu'il s'agisse de chaises, poufs, canapés et tables - sans exception est extrêmement confortable.

Les conceptions des meubles sont extrêmement simples, concises et donc légères, avec des formes courbes élégantes. Ce n'est pas seulement une question de charnières, de rouleaux, de câbles tendus et d'apesanteur en aluminium. Les ergonomes prennent en compte autant que possible le facteur de commodité, en rejetant tous les excès décoratifs. C'est pourquoi des textures rugueuses sont souhaitables dans un intérieur high-tech rempli de lignes graphiques de décoration. Pour l'équilibre.

Armoires - elles se sont complètement transformées en murs amovibles (armoires). Les surfaces des armoires montées sont en miroir, sablées, décorées de rotin, elles deviennent des pseudo-fenêtres avec des paysages, elles forment des applications en acrylique coloré.

Il est impossible de diriger la lumière ouverte sur de nombreuses surfaces brillantes. L'éblouissement est évité par la faible puissance des sources lumineuses et la distribution rationnelle. Le lustre du théâtre ne fait pas aveugle car il est suspendu haut. La lumière de haute technologie est calculée avec prudence, mais pas avec parcimonie. Nous parlons de faits saillants spectaculaires la nuit. La lumière blanche des lampes à économie d'énergie et des chaînes de ruban d'éléments lumineux est douce. Cependant, il est de coutume de cacher ces sources de lumière derrière des saillies de plafonds, de murs, parfois entre des rainures de meubles.

La façon la plus simple de se transformer en lampe est un faisceau décoratif de cloison sèche ou une plaque en surplomb, en y montant un groupe de lampes. Il est plus difficile de prendre en compte le câblage avant l'installation de l'armoire et la livraison du meuble. Dans ce cas, la haute technologie démontre son humeur changeante: il est nécessaire de considérer à l'avance où sera la table à manger, sa taille, comment la femme au foyer travaillera dans la cuisine, où s'asseoir pour lire, où les plantes seront placées.

L'excès de lumière se nettoie facilement: par des régulateurs rhéostatiques. L'inconvénient est constitué par les lampadaires. L'art du calcul des faisceaux directionnels subtils est confié aux concepteurs avec leurs programmes 3D, tandis que les électriciens s'assurent le plus souvent d'un vaste réseau de câblage sous de faux murs.

Fenêtres, pseudo-fenêtres

Un bon accueil est quand une impression avec un motif d'une ville de nuit, des montagnes rocheuses, des rues ou de la côte de la mer est collée entre les rebords des murs. La lumière est montée sur les pentes de la fenêtre. Il coule le long des plis fréquents d'un organza léger ou, à l'inverse, brille à travers le tissage rugueux d'un rideau bouffant. Pour les effets de lumière, les rideaux de haute technologie sont préférables aux plis, mais avec une texture expressive. La tapisserie d'ameublement des canapés ne devrait pas non plus être modelée, mais ressembler à quelque chose: pierre, acier, peau d'une créature sans précédent.

Accents

Comme tous les êtres vivants, le style décrit absorbe le réel. Des graffitis et des inscriptions d'usine vous rappelant les choses nécessaires sur des murs parfaitement peints sont apparus sur les carreaux. D'anciennes runes mystérieuses sont emmêlées sur le verre des armoires coulissantes, les plafonds tendus se transforment en un défilé de planètes. L'essentiel n'est pas d'en faire trop avec tout cela.

CARACTÉRISTIQUES

À l'intérieur de la cuisine-salon, le style high-tech mettra l'accent sur le merveilleux goût des propriétaires de la maison, la capacité de suivre les tendances de la mode, mais en même temps de maintenir leur vision individuelle des choses. La clarté, la gravité et l'uniformité des formes, des lignes, des angles et des couleurs sont des éléments essentiels du style high-tech. Les grands principes sont la haute technologie, la modernité et la pertinence, le dynamisme et l'originalité.

L'intérieur dans ce style convient principalement aux adeptes d'avant-garde qui s'efforcent d'être à la pointe de la mode, en suivant le temps.

Caractéristiques distinctives:

  • des lignes claires, simples et strictes
  • structures intégrées - tiroirs, étagères, armoires, appareils électroménagers,
  • Les éléments et pièces sont en matériaux industriels - verre, plastique, métal, béton,
  • mascarade en bois et pierre comme métal

  • l'absence totale de dorure, papier peint élaboré, décorations diverses, décor excessif,
  • la brique et le béton ne sont pas peints, seul le plâtre est autorisé,
  • la présence de cloisons, portes coulissantes en métal, verre dépoli, plastique,
  • éclairage intégré de style avant-gardiste, les lampes sont montées au sol, murs, plafond,
  • les meubles en métal ou en verre peuvent avoir une finition chromée, les meubles peuvent être encastrés, avoir leur propre éclairage,

  • la couleur des murs et du mobilier se répètent ou se complètent,
  • nuances de touches - blanc, gris, noir, métallique,
  • les éléments principaux du décor sont des photographies et des impressions en noir et blanc, des peintures et sculptures d'avant-garde,
  • technologie moderne des derniers modèles.

Le salon et la cuisine sont au cœur des appareils électroménagers, de sorte que le style hi-tech est idéal pour la décoration intérieure. Une petite zone augmentera visuellement, ceci sera facilité par des surfaces en verre et en métal qui réfléchissent la lumière. De plus, un bon éclairage et des structures intégrées aideront à augmenter l'espace.

Séparément, il convient de mentionner les cloisons, qui peuvent être en verre ou en plastique. Ils s'intègrent idéalement dans l'espace de la cuisine-salon et séparent la salle à manger et l'espace détente.

Ce dont vous devez vous débarrasser exactement, c'est d'un tapis brillant à motifs avec un long poil. Toute technique dans le style "rétro" sera également inappropriée. Il vaut mieux donner la préférence surfaces monophoniques lisses, sans impressions flashy. Tels devraient être le papier peint ou la peinture murale, les appareils encastrés, le plafond, les meubles d'armoire, toutes sortes d'armoires et de tiroirs, les carreaux. Tout cela rendra la pièce lumineuse, spacieuse, moderne, dynamique, unique et même futuriste.

Options intéressantes pour la mise en œuvre

Pour diviser l'espace dans la cuisine-salon, vous pouvez utiliser différents sols et un bar, qui se tiendra au milieu de la pièce et bordera le canapé. L'incarnation des couleurs de ces éléments doit être combinée et proche. Dans ce cas, le rembourrage du canapé est en tissu lait avec un imprimé beige clair délicat. Le comptoir du bar a une teinte pistache claire et la surface horizontale est faite de carreaux blancs.

Dans la partie du salon, un parquet brun foncé est utilisé, qui se transforme en douceur en une tuile blanc-gris de la part de la cuisine. La table à manger est combinée avec du parquet de couleur, tandis que le rembourrage des chaises à dossier haut est carrelé. La couleur blanche peut également être utilisée pour les armoires encastrées et les appareils électroménagers.

La cuisine intégrée ne doit pas nécessairement être de la même couleur. Dans cet intérieur, c'est un détail clé et lumineux, car il a une teinte rouge vif.

Pour les murs, vous pouvez utiliser des papiers peints de différentes couleurs. L'essentiel est qu'ils sont combinés les uns avec les autres et avec le rembourrage des meubles. La texture doit également être uniforme. Une grande étagère en bois d'une forme géométrique inhabituelle en brun foncé s'adaptera organiquement et complétera le design intérieur. Les petits luminaires peuvent être placés en rangées sur la moitié du plafond, et vous pouvez en option en intégrer plusieurs dans la salle à manger.