Réparer

Teinture à bois à base d'eau: une finition spectaculaire

Pour tourmenter le bois? Le nom de la tache nécessaire pour changer sa couleur est en accord avec le mot "tache". Les gens appellent l'épuisement, le tourment. Cependant, le nom de la tache est plus lié au vin de fruits et de baies utilisé à l'époque soviétique.

Il s'agit de boissons à base de jus de prune, de groseille. La raison pour laquelle ces vins ont été appelés taches n'est pas claire. Une analogie avec les compositions de transformation du bois a été réalisée grâce à la couleur. À l'époque soviétique, les meubles en bois rouge étaient populaires.

La cerise est la couleur de la plupart des vins de baies et des taches du passé. Maintenant, la palette de compositions pour le bois a été élargie. La gamme d'espèces de taches s'est également élargie. Nous étudions les réalités modernes.

Types et propriétés des taches

Tache sur la photo, comme dans les magasins, se présente sous forme de poudre ou de liquide. Les formulations sèches sont également diluées avant utilisation. Le manque initial d'eau réduit le coût du mélange et vous permet d'acheter de gros volumes dans un emballage pratique en polyéthylène et de catégorie de faible poids.

Un litre de teinture liquide suffit pour traiter une surface plus petite qu'un kilogramme de poudre. Sous forme diluée, c'est déjà quelques litres. La principale classification des taches est associée aux nuances de leur composition:

  • Taches de cire. La cire dans leur base obstrue non seulement étroitement les pores de l'arbre, mais le recouvre également d'une fine couche sur le dessus, donnant une texture supplémentaire. Les débordements de couleur ne font que le souligner, car la peinture ne se couche pas de manière inégale. Là où l'arbre est rempli de résines naturelles, le pigment n'a nulle part où se tenir. Dans d'autres domaines, la tache, au contraire, envahit l'espace. C'est pourquoi un motif prononcé apparaît. La cire la renforce non seulement de manière volumineuse, mais aussi de brillance.

La pénétration à l'intérieur du panneau dans les formulations de cire est faible. Les taches de catégorie se couchent superficiellement et ont peur des acides. C'est l'une des raisons de l'interdiction du fartage avec du vernis à deux composants.

De plus, les peintures polyuréthanes ne sont pas appliquées sur le dessus de la classe des teintures. Cependant, les cires n'ont pas besoin de revêtement supplémentaire. Tout ce qui est nécessaire est une mise à jour périodique de la couche de teinture.

  • Teintures acryliques. Ils sont basés sur la résine. Obtenez-les en polymérisant des monomères méta-acryliques. Sur les résines seules, la tache ressort dense. La fluidité est obtenue en ajoutant de l'eau. L'acrylique, comme la cire, recouvre le bois d'un film protecteur. Il est étanche, en plus, a des propriétés antiseptiques. Il n'y a pas besoin de protection de surface supplémentaire sous la forme, par exemple, vernis.

Tache avec l'acrylique ne s'usent pas avec le temps, comme la cire, et pénètrent plus profondément dans l'arbre. De plus, les compositions de la catégorie ravissent l'étendue du spectre des couleurs. C'est parmi les taches acryliques que l'on trouve souvent des options brillantes. La couleur peut être mate ou brillante.

Les taches d'acrylique et de cire sont presque inodores et ne modifient pas la structure de l'arbre. Cela vous permet de travailler avec du décapage à domicile, des ateliers privés. En dehors des locaux, il est recommandé de retirer le bois transformé:

  • Taches d'huile. Dans sa forme originale, il a été réalisé à base d'extraits de lin et de coton. Cependant, le coût élevé des huiles naturelles a «laissé entrer» des taches de white spirit. Il s'agit d'un mélange synthétique d'hydrocarbures aliphatiques. La composition est toxique, avec une odeur âcre.

Les taches d'huile pénètrent profondément dans le bois. A la surface des planches, le mélange «mange» le relief. La couleur de la tache huilée est aussi uniforme que possible, sans taches évidentes.

Couleurs de teinture primaires

Une protection sous la forme d'une couche supérieure de vernis est requise. Sans elle, l'huile teintante ne peut être produite qu'à base d'extraits naturels. Habituellement, il est bouilli, c'est-à-dire de l'huile de lin condensée.

La même chose est ajoutée aux peintures à l'huile de haute qualité pour les peintures d'art. Ainsi, le bois traité est aussi résistant à l'humidité qu'une toile saine avec des paysages sur des natures mortes.

  • Taches d'alcool. En plus de la teinture, ils contiennent beaucoup d'alcool éthylique. Il a une odeur prononcée, mais disparaît rapidement, ne laissant que des pigments colorants dans les pores de l'arbre. Avant d'altérer, l'alcool parvient à désinfecter la roche.

Taches d'alcool pénétrer plus profondément que les autres. Les planches de tilleul, par exemple, peuvent laisser passer des pigments. En bois dur, le résultat sera bien sûr plus petit, mais aussi impressionnant. Dans ce cas, la tache sèche rapidement. L'alcool disparaît.

  • Nitromilkami. Il s'agit notamment de solvants liquides. Par la nature de l'action et la coloration des roches sont similaires à l'alcool, mais dangereuses pour la peau. Solvants et solvants pour corroder les surfaces. La structure de l'arbre nitromorilka est également «fouettée».

Odeur nitromètres hérité de la peinture Nitro. Son «arôme» est capable de provoquer à la fois des migraines et des vomissements. Ça sent le dioxane-1.4. C'est lui qui agit comme solvant du pigment dans la peinture et la teinture. On obtient de l'éther synthétique. Ils passent le produit non seulement sur les peintures et les teintures, mais aussi sur les vernis cellulosiques.

  • Taches d'eau. Dans une telle teinture et eau. Ce dernier s'évapore plus longtemps que l'alcool. Le bois a le temps de gonfler. L'effet est particulièrement prononcé si les "pistolets" ne sont pas retirés de la surface. Taches d'eau ébouriffer. À la surface de l'arbre tourne la bouillie humide. Cela empêche le dessèchement et ne permet pas à la couleur de se répartir uniformément. Par conséquent, les "pistolets" de l'arbre sont humidifiés avant d'utiliser la tache et retirés avec des abrasifs tels que du papier de verre fin. L'application d'une composition colorante est la prochaine étape.

Beaucoup de gens ajoutent des solutions d'eau à meilleures taches. Ici, en effet, les examens d'entrée ne sont pas nécessaires. En termes de respect de l'environnement, les mélanges d'eau sont prioritaires. Cependant, sans polymères, cires et huiles, le pigment peut être lavé.

La pénétration des taches d'eau n'est pas aussi profonde que celle de l'alcool. Seules les couches supérieures sont peintes, mais la consommation des mélanges est faible. La gamme de nuances, cependant, est large, mais uniquement dans des couleurs naturelles. Peut trouver Teinture «Chêne», "Érable", "Palissandre".

En plus de la composition, la raison du classement des taches est leur structure. En plus des liquides, par exemple, il existe gels de coloration. Ils conviennent aux essences de bois en vrac. En eux, un gel épais pénètre facilement.

Pour le bois dense, seules des solutions de teinture sont prises, ou elles sont fabriquées indépendamment de la poudre. Il y a un hic. L'alcool éthylique pour les variations d'alcool, par exemple, a besoin de 96 pour cent.

Où est la garantie que acheté séparément sera juste cela? Les fabricants de teintures à bois connaissent des fournisseurs fiables. Les écarts en pourcentage d'alcool ne sont pas autorisés. Par conséquent, les experts conseillent d'acheter et non de cuire les taches de leur propre chef.

Préparation avant d'appliquer la teinture

Mais tout le monde peut appliquer des solutions et des poudres sans l'aide de spécialistes. Comment faire cela, nous le dirons dans le chapitre suivant. En attendant, nous mentionnons également les teintures-vernis. Ils ne nécessitent pas de revêtement protecteur, car ils l'incluent déjà dans leur composition. En règle générale, les vernis teintés sont de l'alcool, car ils contiennent de l'alcool de vin. Le reste est du pigment et des résines.

Application de teinture

Tache blanche ou la couleur est appliquée au pinceau, au pistolet, au chiffon. L'inventaire est sélectionné en fonction du type de mélange. Il est habituel d'enduire les fluides avec une brosse ou de pulvériser avec un pistolet.

Ce dernier est mécanique, hydraulique, électrique. L'appareil pulvérise une composition colorante. Si le bois est gaufré, la solution peut être inégale. Il vaut mieux travailler avec un pinceau.

Frotter les taches de cire avec un chiffon. Soit dit en passant, des parfums leur sont souvent ajoutés. La masse de colorant peut sentir les agrumes ou la pêche. En général, travailler avec une teinture à la cire est un plaisir, vous devez frotter uniformément le mélange sur la surface du bois.

Cela ne confond que le prix du produit, mais plus à ce sujet dans le dernier chapitre. Non seulement les meubles, l'artisanat en bois et les crayons sont tachés. Le parquet peut également être transformé. Déjà transformée, elle est 30% plus chère Poutres de terre et de plafond.

Ils donnent à la maison une touche "d'antiquité", correspondent aux styles de "campagne", "chalet". Comme vous pouvez le voir, il n'est pas nécessaire d'apporter du bois précieux de l'autre côté de la mer, car il est de coutume de rendre les faisceaux sombres sur un fond clair. De quoi battre les races locales.

Taches de prix et commentaires à leur sujet

Acheter tache le type d'eau peut être pour 20, mais vous pouvez également pour 1080 roubles. Le prix dépend du nom du fabricant, du volume, du type de solution. Il peut être ordinaire ou concentré. Ce dernier est une étape intermédiaire entre la tache liquide et la poudre.

Il est clair que le concentré est plus cher qu'une solution simple. En outre, le prix de la tache est ajouté par son origine étrangère. Les offres nationales sont également à 20 roubles pour 500 millilitres.

Les taches d'alcool sont généralement 20% plus chères que l'eau. Les composés nitrés sont également valables. Pour un demi-litre, ils demandent de 150 à 600 roubles. Pour les taches acryliques, vous devez donner à partir de 200 roubles pour 0,5 litre.

Au fait, il y a des mélanges transparents. Ceux-ci ne protègent que l'arbre et soulignent la texture, mais ne le tachent pas. Le prix d'une livre de tache de cire commence à 300 roubles. Un peu moins de colorants à l'huile à base de marc végétal naturel.

Le prix doit être conforme à la qualité. Ceci est discuté par les consommateurs sur Internet, donnant des avis sur les taches spécifiques de fabricants spécifiques. Cependant, en se familiarisant avec les informations, il convient de considérer le bon choix du mélange.

Certains hayut la tache juste parce qu'ils l'ont ramassé pour le bois inapproprié. Il a déjà été dit que même le meilleur gel ne pénètrera pas dans un chêne dense, et même la cire ne le couvrira que d'en haut.

Qu'est-ce que la teinture à bois

L'histoire de l'apparition d'une solution de teinture à base d'eau pour la transformation du bois - les teintures - a ses racines dans l'antiquité sombre. Au milieu du XIXe siècle, il a d'abord été fabriqué en Allemagne à partir de roche meuble et riche en humus extraite près de Cologne. Les propriétés colorantes de la «terre de Cologne» ont été découvertes par hasard. Une solution aqueuse liquide de terre "magique", appliquée sur du papier ou du bois, les colorait d'une riche couleur brune. Étant donné que ses réserves étaient très rares, aujourd'hui pour la fabrication de teintures sont utilisées des substances organiques naturelles - charbon et pétrole.

Les principaux avantages d'une teinture à base d'eau et ses principaux avantages par rapport aux peintures à l'huile et aux peintures à base de solvants chimiques sont

  • naturel
  • manque d'additifs toxiques
  • simplicité et facilité d'utilisation,
  • excellente adhérence au bois,
  • excellent résultat avec un investissement minimal en espèces, ce qui est important pour peindre de grandes surfaces.

La variété des essences et l'étendue de la gamme de prix permettent d'acheter de manière rentable une teinture dans la boutique en ligne TBM Market et de terminer la maison en bois ou la maison d'été sans frais de matériel importants.

Fabriqué dans des conditions industrielles, les steys ont d'excellentes caractéristiques opérationnelles. Il a un effet désinfectant et prolonge considérablement la durée de vie des produits en bois. La coloration d'un arbre avec une tache est une technologie simple et pratique que tout artisan à domicile peut maîtriser.

Types et caractéristiques des teintures à base d'eau

Les taches d'eau respectueuses de l'environnement sont parmi les plus populaires. Selon les conditions d'utilisation, ils sont répartis en deux groupes: à usage externe et interne. C'est très important. Étant donné que la solidité des couleurs de la surface tachée dépend du bon choix. La principale exigence pour les taches à l'extérieur est une haute résistance aux rayons ultraviolets et aux effets agressifs des précipitations.

De ses homologues, créé sur une base pétrolière et chimique, la tache d'eau pour le bois est différente

  • une variété de palettes de couleurs,
  • universalité d'application pour tout type de bois du peuplier au chêne noble et au hêtre,
  • hypoallergénique
  • facilité d'utilisation
  • faible coût.

La tache d'eau, utilisée pour la décoration intérieure, est toujours très demandée par les professionnels et les artisans amateurs. Avec lui, vous pouvez travailler en toute sécurité dans des espaces clos, même à une température de + 30-40 ° C. Le prix bas permet d'obtenir un effet et une clarté de l'image plus importants pour ne pas économiser de matière, couvrir la surface plusieurs fois, en attendant que la couche précédente sèche bien. Et ici, vous ne devez pas vous précipiter.

Lorsque vous travaillez avec une teinture, vous devez toujours vous rappeler qu'il faut au moins 12 à 14 heures pour sécher complètement la couche. Ce fait est particulièrement important à considérer si à l'avenir la surface sera vernie.

Une tache de bois est largement utilisée pour le traitement des panneaux de bois, des meubles, des fenêtres et des portes dans

  • maisons d'habitation, chalets, bibliothèques et autres lieux publics,
  • complexes de santé et hôteliers,
  • sanatoriums, centres de loisirs, garderies.

Ayant à portée de main un pot de teinture BG 20008 ou BG 20009, vous pouvez non seulement mettre à jour, mais changer méconnaissablement l'intérieur moralement dépassé. L'achat de nouveaux meubles ou le changement de portes est complètement facultatif. Chez TBM Market, vous pouvez acheter tout type de teinture à l'eau prête à l'emploi pour une large gamme d'applications à un prix abordable et raisonnable.

Méthodes de traitement des taches

Afin de donner une plus grande décoration et esthétique aux produits en bois, lors du traitement des taches, il convient de respecter certaines règles et techniques.

Un rôle important comme résultat final est joué par les outils avec lesquels l'application de la matière colorante sera effectuée. Et dans cette situation, les taches d'eau ont également une certaine supériorité. Si pour les compositions à séchage rapide pour l'alcool, vous avez besoin d'un pistolet à peinture et pour les acryliques élites, vous avez besoin d'une large brosse à poils naturels, pour eux, il suffit de faire le plein avec un rouleau en mousse peu coûteux ou une brosse à poils synthétiques. Pour les petites surfaces, un simple tampon en caoutchouc mousse convient également.

Lorsque vous travaillez avec une brosse, il est très important de ne pas aller dans les zones voisines déjà peintes avec de la teinture. Le non-respect de cette règle simple peut entraîner des couleurs, des rayures et des taches inégales.

Aujourd'hui, il existe deux méthodes généralement acceptées pour traiter le bois avec une teinture à bois:

  1. Application abondante de la composition suivie de l'élimination de l'excès de liquide avec un tampon.
  2. Application abondante de la matière colorante sans en retirer l'excès.

La méthode de traitement de la première méthode est en demande pour les teintures à bois. Il vous permet d'éliminer les taches et les taches, de lisser les transitions de couleurs et d'obtenir la teinte plus claire souhaitée.

La deuxième méthode est pertinente pour les taches de solvant qui fournissent des tons saturés profonds. Bien que parfois dans le processus, vous devez également éliminer l'excès de composition afin d'éviter la formation de défauts.

Finition de surfaces en bois avec teinture: conseils de spécialistes TBM Market

Pour que le résultat plaise, avant de commencer les travaux de finition, il faut se rappeler les règles simples de la transformation du bois:

  • Pour augmenter la profondeur de pénétration dans l'arbre et améliorer l'adhérence à la surface, la composition doit être légèrement réchauffée à une température de 36 à 38 ° C.
  • La teinture peut être appliquée de différentes manières: frotter dans un mouvement circulaire avec un tampon et longitudinal - avec un rouleau et une brosse.
  • Essuyez le surplus sans faute uniquement le long des fibres.
  • Pour éviter les taches et le relâchement, ne trempez pas la brosse ou l'écouvillon dans la solution.
  • N'appliquez pas la deuxième couche de la composition sur le sec en premier.
  • Les extrémités et les sections de l'arbre, absorbant activement la composition, doivent être soumises à un traitement plus intensif.
  • Les surfaces verticales des portes, panneaux, murs doivent être couvertes, en commençant par le bas, afin que les taches ne pénètrent pas dans le bois non peint.
  • L'application de couches est autorisée à répéter plusieurs fois pour obtenir le ton souhaité.

La possibilité de donner aux planches un aspect vieilli à la mode est l'un des avantages supplémentaires d'une teinture à l'eau. L'effet de la réalisation de l'antiquité vintage commence par l'application d'une teinture sur la surface traitée comme arrière-plan principal. Sans le laisser sécher, aux bons endroits où l'imitation des éraflures sera placée, il est nécessaire d'essuyer rapidement le colorant. Après séchage complet, appliquez la couche suivante.

Les surfaces battues des tonnelles en bois, des bancs, des meubles de jardin sont souvent légèrement brûlées avec un brûleur à gaz, ce qui leur donne un aspect intéressant plus vif et améliore la manifestation de la texture. La cuisson n'est autorisée qu'après séchage complet de la tache. Ensuite, la surface est nettoyée avec une brosse à chaussures rigide et vernie.

Comment préparer une surface en bois pour la décoration

La beauté et l'esthétique de la finition dépendent non seulement de la qualité de la teinture, mais également d'une surface correctement préparée. Il doit être lisse, soyeux, sans rayures et autres défauts. La préparation au trempage comprend:

  • nettoyage en profondeur des objets en bois de la poussière, de la saleté, des taches de graisse,
  • enlèvement de vieilles peintures,
  • ponçage et meulage,
  • test de coloration.

Il est important pour l'artisan à la maison de savoir que le broyage se fait toujours le long des fibres. Au premier stade, le papier de verre de taille moyenne n ° 120 est utilisé pour le ponçage; au second, le fin n ° 220 est utilisé. Si les meubles ou autres détails sont en bois de conifère, ils doivent être goudronnés avec un composé spécial. Les taches de graisse sont enlevées avec un chiffon imbibé d'alcool ou de white spirit. Des traces de colle à bois se nettoient facilement à l'eau chaude.

Lorsque les trois premières conditions de préparation à la coloration sont remplies, il est nécessaire d'effectuer une coloration d'essai sur une pièce séparée de la planche, ce qui aidera à choisir la bonne couleur et son intensité.

Mettre des taches sur une surface sèche, propre et lisse est la clé d'une belle et belle finition.

Choix de la teinte souhaitée

La possibilité d'expérimenter avec des nuances ouvre de larges perspectives pour la mise en œuvre des projets de conception les plus audacieux. Aujourd'hui, sur le marché TBM, vous pouvez acheter à moindre coût des teintures prêtes à l'emploi de couleurs sombres et claires de couleur chêne, aulne, noyer et autres. Mais sur des produits de différentes essences de bois, le même type de teinture peut avoir un aspect différent. Le résultat dépend de la structure et de la densité du bois, de sa composition chimique. C'est pourquoi, après l'achat, le matériau doit être testé sur les sections invisibles de la surface à traiter ou sur une planche séparée.

La coloration d'essai est un point important pour aider à choisir la bonne couleur et la bonne teinte du revêtement. Comment l'améliorer? Le moyen le plus simple est de comparer:

  • Tout d'abord, la première couche de teinture doit être appliquée sur la planche sélectionnée comme échantillon.
  • Après avoir attendu le séchage complet, couvrir 2 3 de la planche avec une deuxième couche.
  • Ensuite, dans le même scénario, 1 3 peindre une troisième fois.

Ainsi, vous pouvez voir la différence d'intensité de la coloration avec un nombre différent de couches et choisir l'option appropriée. Cette méthode est souvent utile dans le cas où le mobilier ou la décoration de la pièce est combiné à partir de différents matériaux, par exemple à partir de bois massif et de contreplaqué.

Les morceaux de bois solides après la teinture à la teinture à bois semblent plus foncés, par conséquent, pour aligner la couleur sur les pièces en contreplaqué, il faudra appliquer plus de couches. Les feuillus absorbent plus de composition colorante, moins de conifères.

Une combinaison habile de nuances vous permet de réaliser tous les fantasmes créatifs. À l'aide de tons correctement sélectionnés, vous pouvez donner un aspect riche en acajou aux produits en bouleau, frêne, poire, tilleul et aulne. Le même bois est idéal pour simuler un écrou.

Dans le magasin spécialisé TBM Market, vous pouvez sélectionner la nuance de teinture préférée dans le catalogue et évaluer le résultat de la future décoration à partir de la photo.

Gestion des défauts

Les défauts les plus courants qui gâchent considérablement la qualité de la teinture sont les taches et le relâchement. Le plus souvent, ils accompagnent les actions des débutants et des maîtres négligents qui oublient qu'une petite quantité de tache sur les mains et l'application d'une fine couche de revêtement est le meilleur moyen de prévenir les taches et la formation de taches. Il est beaucoup plus difficile de corriger les erreurs gênantes que de les éviter.

Il est impossible de laver les taches des taches de bois, par conséquent, l'élimination des défauts est effectuée à l'aide de papier de verre ou d'un avion. En enlevant soigneusement les copeaux fins et en lissant les transitions sur la zone à problème, vous pouvez vous débarrasser des défauts.

Des défauts de finition peuvent également survenir en raison d'une préparation de mauvaise qualité d'une surface en bois. Une bonne tache ne décorera pas les meubles ou autres produits en bois avec de la graisse et des taches de goudron mal polies. Le travail devra partir de zéro, à partir de là avec préparation à la coloration.

Pour réussir, lorsque vous achetez une tache dans la boutique en ligne TBM Market, posez des questions à un spécialiste de l'entreprise. Il conseillera, incitera, aidera à faire face aux subtilités de la coloration et fera un choix.

Frotter

Lors du frottement, la teinture est appliquée sur le bois, puis elle est frottée uniformément sur toute la zone, obtenant ainsi un revêtement avec une texture prononcée du bois. Cette méthode d'application des teintures est très agréable sur le bois poreux. Dans ce cas, les teintures avec un temps de séchage relativement long conviennent mieux.

CARACTÉRISTIQUES

Tout le monde sait que les produits en bois sont très résistants, durables et pratiques. Mais un arbre peut être affecté par des facteurs défavorables. Pour sauver la surface et ne pas la détruire, la peinture est souvent utilisée. Lors de l'application de peinture sur les surfaces, une couche dense se forme, tandis que la texture du produit n'est pas visible, ce qui peut ne pas être agréable pour tout le monde.

Pour donner aux surfaces en bois une teinte intéressante et les empêcher de s'user, une teinture est utilisée, cet outil est l'un des plus populaires.

Si les surfaces en bois sont exposées à l'air pendant une longue période, elles peuvent s'estomper sous le soleil, se laver pendant les fortes pluies et, par conséquent, une déformation se produit. Parfois, l'arbre devient moisi et commence à pourrir; des bactéries et des insectes pathogènes peuvent s'installer à l'intérieur. Tous ces facteurs défavorables peuvent entraîner la destruction progressive de la surface en bois.

Lorsque vous utilisez des taches, vous pouvez non seulement éviter d'endommager l'arbre, mais également obtenir un excellent effet visuel. Après avoir traité un ancien produit avec une tache, vous pouvez le mettre à jour, lui donner la bonne teinte, grâce au pigment colorant, changer la teinte de la surface, en choisissant l'option nécessaire.

Après avoir traité la surface avec une teinture, ils anoblissent les surfaces simples, par exemple en pin, ce qui leur donne un aspect plus intéressant comme le noyer ou le chêne. La surface est recouverte non seulement de couleurs familières, mais vous pouvez souvent voir des produits pour l'application desquels une couleur bleue, jaune et orange a été utilisée.

Il suffit de passer un peu de temps à appliquer une couche de teinture et le produit habituel se transforme en une petite chose originale. Ainsi, à partir d'un coffre ordinaire, vous pouvez créer une chose élégante qui ressemblera à si ce coffre a cent ans, de tels articles peuvent décorer l'intérieur et donner à la pièce un charme particulier.

Il existe de nombreuses nuances de composition: des taches sont produites, destinées non seulement à la coloration, mais aussi au blanchiment de la surface. Vous devez étudier la question en détail et vous familiariser avec les surfaces utilisées, comment elles sont produites et comment appliquer un tel outil.

La tache est également appelée tache, ils sont utilisés à l'intérieur et à l'extérieur. Les beits sont divisés en groupes selon leur composition chimique.

De l'eau

Le plus commun est la tache d'eau, il est fait à base d'eau. Grâce aux imprégnations d'eau, vous pouvez donner au produit des nuances boisées intéressantes. Lorsque vous travaillez avec cet outil, vous devez considérer que lors de l'application, les fibres commencent à monter à la surface, qui seront exposées à l'humidité.

Pour éviter cela, la surface est mouillée avec de l'eau et poncée avec du papier de verre. Ce n'est qu'après ces manipulations que vous pouvez mettre une tache, maintenant les fibres ne monteront pas.

De l'alcool

Les formulations d'alcool sont basées sur des colorants d'aniline, qui sont dissous à l'aide d'alcool dénaturé. Dans les magasins de construction, vous pouvez acheter une teinture en poudre ou une composition déjà prête à l'emploi.

Une caractéristique des taches d'alcool est leur capacité à sécher très rapidement, ce qui conduit souvent à la formation de taches. Deux heures seulement après l'application, la surface est complètement sèche.

Huile

Les taches d'huile sont considérées comme les plus pratiques à utiliser, elles sont faciles à appliquer sur n'importe quelle surface. Contrairement à d'autres options, les imprégnations à l'huile ont les couleurs les plus intéressantes, une large sélection de nuances.

Acrylique et cire

Compte tenu de toutes les lacunes inhérentes aux autres générations de beits, des taches d'acrylique et de cire ont été créées qui donnent aux produits des couleurs vives et protègent la surface des facteurs défavorables. Pour ceux qui aiment les nouveaux produits et préfèrent l'exotisme, ce type de teinture est très utile, car grâce à son application, il est possible de donner au produit des nuances inhabituelles. Les meubles de cuisine avec une texture de bois bleu seront très originaux.

Malheureusement, le prix de ces matériaux diffère des options similaires, il peut être 5 à 6 fois plus élevé que le prix d'une tache d'eau. Mais si le prix ne joue pas un rôle décisif, il vaut mieux s'attarder sur cette option, compte tenu des avantages de la composition.

En plus des options de stockage, il existe des taches qui sont faites indépendamment. Pour la préparation de ces betteraves, utilisez diverses plantes, des décoctions d'écorce, des pelures d'oignon et ajoutez également du thé, du café, du vinaigre. Il vaut la peine de s'arrêter sur ce problème et de découvrir quels ingrédients sont utilisés et lesquels peuvent obtenir le résultat final avec des betteraves autocuisantes.

Les taches qui sont faites sur la base de décoctions de plantes:

  • pour donner une teinte rougeâtre sur une surface en bois, utilisez une décoction d'écorce de mélèze, et au lieu de cette décoction, vous pouvez utiliser des coques d'oignon,
  • pour obtenir un ton brillant, une décoction de coquilles de noix moulues convient,
  • Souvent, la couleur noire est utilisée pour les produits, afin d'obtenir une telle teinte, ils prennent une décoction d'écorce de saule et d'aulne,
  • pour obtenir une teinte jaune doré, prendre une décoction de baies d'argousier non mûres.

Les Beyts peuvent être préparés à base de thé, de café et de vinaigre.

  • Pour obtenir une teinte brune, du café fort infusé avec l'ajout de bicarbonate de soude est utilisé.
  • Pour ceux qui préfèrent le thé au café, nous proposons une autre option en utilisant des feuilles de thé. La couleur après l'application dépend de la force du thé. Pour obtenir un plus grand noircissement, les races d'arbres légères sont recouvertes de feuilles de thé, les tanins du thé donneront la couleur désirée au produit.

  • Pour obtenir l'effet de l'ébène, faites un mélange de vinaigre et de métal. Pour sa fabrication, de petites pièces en fer sont prises, qui sont remplies de vinaigre. Cette solution est placée dans un endroit sombre pendant une période de 2 à 7 jours, en fonction de l'intensité de l'ombre qui devrait être obtenue. Lorsque vous travaillez avec du vinaigre, il ne faut pas oublier qu'il a une odeur très âcre, ils sont donc appliqués avec les fenêtres ouvertes ou dans la cour.
  • Vous pouvez donner au produit une teinte brun foncé ou cerise en utilisant une solution de permanganate de potassium. Pour le préparer, prenez 50 g de permanganate de potassium et dilué dans 1 litre d'eau. Après avoir préparé la composition, elle est appliquée sur du bois. Après quelques minutes, essuyez la surface avec une éponge. Pour une couleur plus intense, appliquez une autre couche. Après ce traitement, les produits sont recouverts de composés protecteurs afin que le permanganate de potassium ne se fane pas au soleil.

De plus, la teinture sèche est également utilisée pour traiter les surfaces en bois.

Champ d'application

Utilisez la teinture pour les produits en bois, les panneaux de particules. Composition protectrice appropriée pour le traitement du contreplaqué, du parquet et des planchers en bois, des revêtements de revêtement, des meubles en bois. Le nouveau plancher, le parquet ou les murs de la doublure après la coloration et le revêtement ultérieur avec du vernis seront très beaux.

Sur une nouvelle surface, la solution se posera très bien, quelle que soit la composition. Pour les anciens revêtements, une préparation préliminaire et l'enlèvement du revêtement précédent sont nécessaires.

Il convient de noter que la tache est également utilisée pour peindre la peau non peinte. Le matériau pénètre profondément dans la peau et ne reste pas en surface, comme lors de l'application de peintures spéciales. Les produits en cuir enduits de teinture seront plus résistants aux contraintes mécaniques. Si vous teignez votre peau avec une tache, vous obtenez des tons transparents peu brillants.

La couleur du produit dépendra du choix du matériau. Les combattants à base d'eau ne donneront pas une couleur aussi saturée et brillante que les taches d'huile ou d'alcool peuvent donner. Le plus souvent, une composition d'huile est choisie pour la peau, car après un tel traitement la peau change de raideur. Lors de l'application de taches d'alcool, vous devez tenir compte du fait qu'il sèche très rapidement, et avec une application de mauvaise qualité, les bordures seront visibles.

Les amateurs de tissage de paniers de journaux utilisent souvent des taches. Il n'est pas toujours possible de tisser des paniers à partir de vignes, donc au lieu de matériaux naturels, utilisez des tubes en papier journal. Pour donner au journal la couleur d'une vigne naturelle, des artisans expérimentés prennent une teinture à l'alcool. Lors du mélange et de la combinaison des couleurs des betteraves, des nuances complètement inattendues peuvent être obtenues.

Propriétés des taches:

  • favorise un changement dans la couleur et la texture des produits en bois, après application du produit, le dessin n'est pas peint et le produit reçoit une nouvelle teinte intéressante,
  • protège les meubles et autres produits en bois contre la destruction par les insectes, empêche le développement de moisissures,
  • contribue à prolonger la durée de vie du produit, en outre, le coût d'un tel outil est bien inférieur à celui de la peinture ou du vernis.
  • pénètre profondément dans la structure de l'arbre.
  • lorsque vous couvrez des espèces d'arbres bon marché, vous pouvez obtenir un produit qui sera beaucoup plus cher et spectaculaire.
  • protège la surface de l'humidité.
  • clarification du matériau, il est généralement utilisé s'il est prévu de peindre la surface.

Prix ​​et avis

De l'eau Pour acheter une tache possible dans n'importe quelle quincaillerie pour le prix de 30 p. pour 500 ml. La meilleure tacheà en juger par les critiques, il est considéré comme un groupe acrylique. Prix ​​des taches la même capacité - 78, 5 p. Seuls les acheteurs sont déçus de ne pas écrire la composition sur un pot.