BAINS JAPONAIS
Bain japonais: exotique oriental à la russe.
Les traditions de chaque pays sont uniques et distinctes à leur manière. Ils sont une partie essentielle de la culture et reflètent la mentalité d'une nation particulière. La connaissance des traditions peut sembler une curiosité pour un nouvel arrivant, mais cela ne fait qu'augmenter l'intérêt pour une culture étrangère. Par exemple, un bain public russe avec de l'air chaud, des balais en bouleau et plonger dans un trou de glace choquant les étrangers qui ont rencontré ce phénomène pour la première fois. Mais pour les Européens, un bain japonais semblera un véritable exotique. Lors de la première visite d'un bain japonais, il est difficile d'imaginer non seulement le processus des procédures de bain, mais aussi le but des polices de forme inhabituelle. Cependant, après l'avoir visité et essayé une fois, vous voudrez certainement revivre cette félicité et, éventuellement, organiser un bain japonais à votre propre site ou dans une maison privée.
Les bains japonais peuvent être de trois types: FURAKO, OFURO et SENTO - des contenus différents avec le même contenu.Avec un bain japonais pour la première fois, l'Européen moyen sera très probablement déçu. Pas de hammam, de lavage et d'accessoires de bain familiers - seulement un grand tonneau en bois avec de l'eau, à côté il y a une baignoire avec de la sciure chaude ou des cailloux et un canapé dans le coin. Quel genre de bains est-ce? En effet, les bains japonais sont assez spécifiques dans leur apparence et leur contenu: il n'y a pas de poêle, de bancs et d'autres attributs connexes familiers et, plutôt, ils ne ressemblent pas à un bain au sens direct du terme, mais à un grand bain. Cependant, la façon japonaise de prendre un tel «bain» lui donne la capacité de guérir et même de rajeunir le corps humain. Ici, tout le monde pourra obtenir le maximum de sensations agréables et en retirer des bienfaits précieux pour le corps.
Les deux premières variétés: furaco et ofuro sont utilisées à la maison ou comme petits bains privés, conçues pour recevoir 1-2 visiteurs. Une chose complètement différente est sento - un bain public, où plus de 100 personnes peuvent prendre des procédures en même temps. Une spécialité du sento est la séquence de procédures obligatoires - les visiteurs du bain sont prélavés dans une pièce séparée et seulement après cela, ils vont à la piscine d'eau chaude. Sento est souvent visité par toute la famille.
Cependant, malgré la différence de noms et d'apparence, tous les bains japonais ont une philosophie et un sens. Et c'est cela: l'effet thérapeutique ici n'est pas obtenu à partir d'une humidité élevée ou d'une température de l'air élevée, mais à partir d'eau chaude ou de sciure chauffée (dans certains cas, des cailloux). En général, de ce qu'il est possible de remplir un réservoir de plongée, qui est l'élément central de tout bain japonais.
Les bains japonais font désormais souvent partie intégrante des grands centres SPA. Ici, en plus des procédures traditionnelles prévues dans le bain national japonais, il est possible de commander des services supplémentaires - masques cosmétiques, enveloppements corporels, massages, etc.
Vous pouvez choisir et acheter des bains japonais FURAKO ou OFURO sur notre site internet: https://fenix-ural.tiu.ru
Vous pouvez également obtenir des informations détaillées et passer une commande:
par téléphone / Viber: 8 951 818 60 87
par e-mail: [email protected]
À la demande de l'acheteur, la livraison dans n'importe quelle région de la Russie et de la République du Kazakhstan est possible.
Qu'est-ce que c'est - Bain japonais
Le bain japonais est une pièce spacieuse avec une bonne ventilation et de l'air frais. Il n'y a pas de hammam, éviers, balais et autres accessoires de bain. Au lieu de cela, un grand récipient en bois, appelé furaco, et un canapé pour se détendre sont installés dans la pièce.
Le but principal du bain japonais est la capacité de détendre le corps et l'esprit, de se détendre des soucis et de s'accorder à l'apaisement.
Caractéristiques des bains au Japon
Le sauna japonais est fondamentalement différent en ce qu'il n'utilise pas de vapeur ou d'air chaud, comme dans la grande majorité des bains et saunas, mais de l'eau chauffée. Les conditions préalables à l'apparition de telles procédures hygiéniques sont les facteurs suivants:
- La religion prédominante au Japon est le bouddhisme, qui interdisait l'utilisation du savon, car à cette époque, il était fabriqué à partir du tissu adipeux des animaux morts. Mais il est impossible d'éliminer les impuretés de la peau sans savon, alors ils ont commencé à utiliser de l'eau plus chaude. Pour un Européen inhabituel, la température de l'eau dans un sauna japonais est presque insupportable.
- Les opinions religieuses interdisaient le port de vêtements en laine et en fourrure. Les tissus en coton léger ne peuvent pas réchauffer le corps.
- Les conditions climatiques dans les îles japonaises sont assez sévères. Il est toujours humide et humide, et en hiver les températures descendent en dessous de 0 ° C. Les habitations traditionnelles avaient toujours des murs fins et il faisait froid dedans. Pour garder au chaud et ne pas tomber malade de l'hypothermie, nous avons utilisé un sauna japonais aussi particulier sous la forme d'un récipient rempli d'eau chaude.
- Depuis l'Antiquité, les Japonais utilisaient des sources thermales à ces fins, dont un grand nombre dans le pays. Mais tout le monde ne pouvait pas y accéder librement, car ils n'étaient pas toujours situés près de chez eux. Comme alternative, un baril d'eau très chaude a été utilisé.
Maintenant, les Japonais utilisent divers cosmétiques et ce type de bain est plus de nature sanitaire, car il renforce le système immunitaire, tempère le corps, améliore les processus métaboliques, augmente l'efficacité et améliore l'humeur.
La séquence des procédures dans le bain japonais
Dans les traditions de baignade japonaises, la séquence des procédures est extrêmement importante. Chaque étape doit avoir un effet correspondant, sans lequel il est impossible de procéder avec les étapes suivantes.
Dans un bain japonais, vous devez suivre les étapes suivantes dans l'ordre:
- Visitez la douche.
- Faites cuire à la vapeur et réchauffez vos pieds dans un bain spécial.
- Ensuite, un massage des pieds est effectué. Cette étape est préparatoire. Pendant le massage, des points biologiquement actifs sont activés, dont un grand nombre sur les pieds. Le résultat de cette procédure est l'humeur correspondante pour la relaxation et la relaxation.
- Plongez-vous dans un coffre dans un tonneau furaco rempli d'eau à une température de + 35 ... + 45 ° C pendant 10-15 minutes. L'eau chaude ne doit pas atteindre la ligne du cœur, car elle entraînera un stress inutile et une mauvaise santé.
- Sortez du baril, enveloppez-vous dans une serviette et allongez-vous sur le canapé pour vous détendre.
- Maintenant, commencez à prendre des bains secs. Ils sont d'abord plongés dans de l'ofuro - un récipient rempli de sciure chauffée à + 45 ... + 50 ° C pendant 10-15 minutes.
- Une fois de plus, une douche est prise pour laver les restes de sciure.
- Vient ensuite l'ofuro avec des pierres chauffées à + 50 ... + 60 ° C.
- La dernière et dernière étape est la cérémonie du thé.
Pour la baignade au Japon, des barils et des baignoires spéciaux en bois de conifère sont utilisés.
Bain japonais furaco
L'attribut clé du bain japonais est le fût furaco, qui est un grand récipient rond (parfois ovale) en bois précieux (cèdre, chêne, etc.). Le réservoir est équipé d'un four pour chauffer l'eau. Les options de maison Furaco sont équipées de cuisinières à gaz ou électriques. Pour un tonneau de rue, un poêle à bois est plus adapté. Les bains japonais traditionnels ont toujours été chauffés au bois.
Le bain baril japonais est divisé à l'intérieur par une cloison en bois treillis. Dans un compartiment, une procédure de baignade est effectuée, l'autre est conçue pour accueillir un appareil de chauffage. Dans certains modèles, cet appareil peut être à l'extérieur. Le compartiment d'ablution est équipé d'un banc en bois autour du périmètre pour un emplacement pratique des visiteurs. La police Furaco avec poêle peut accueillir de 2 à 8 personnes.
L'eau est chauffée à + 35 ... + 45 ° C, pour augmenter l'effet bénéfique de guérison, de l'encens, des huiles aromatiques, des décoctions et infusions à base de plantes, des pétales de fleurs, etc. y sont ajoutés. Le matériau du fût dont il est fait libère des phytoncides dans l'eau chaude. Ces substances affectent positivement le corps humain, procurant des effets toniques et réparateurs.
Les effets bénéfiques du baril furaco japonais sont les suivants:
- avec des sécrétions sudoripares, une grande quantité de toxines et de toxines nocives sont excrétées du corps,
- les processus métaboliques et le fonctionnement du système immunitaire sont stimulés,
- l'état de la peau s'améliore, les pores s'ouvrent,
- activité normale du cœur et des vaisseaux sanguins,
- aide à la prévention et au traitement des maladies de la sphère génito-urinaire, du système musculo-squelettique et des maladies respiratoires.
La conception du baril de bain japonais fournit un couvercle qui le ferme en l'absence de visiteurs et protège contre les débris indésirables (dans la version rue).
Bain japonais ofuro
Le bain japonais peut être réalisé sous la forme d'une boîte rectangulaire. Pour la fabrication, du bois de cèdre, de teck, de frêne ou de chêne spécialement traité est utilisé. Un tel conteneur a des parois épaisses et est équipé d'un système de chauffage, qui est situé dans son fond. Les systèmes de chauffage sont équipés de diverses options supplémentaires - thermostat, télécommande, etc. La taille de la boîte peut être différente, cela dépend du nombre de personnes qui s'y installent. Le plus souvent, un tel bain est destiné à un seul visiteur. Il repose en elle à pleine hauteur.
La police d'Ofuro est remplie de sciure (mélèze, cèdre, tilleul, chêne) mélangée à des feuilles sèches, des herbes médicinales (plus de 60 espèces), des racines et des huiles essentielles aromatiques. Le mélange est chauffé à + 45 ... + 50 ° C. Le poids de la sciure est d'environ 45-50 kg, la couche supérieure (environ 2 kg) est retirée et mise à jour après chaque visite au bain.
Ils sont plongés dans un bain de sciure autour du cou et ne sont pas là plus de 30 minutes. Pendant ce temps, la peau est bien réchauffée. La transpiration intensive commence, au cours de laquelle les toxines sont libérées du corps. La sueur est immédiatement absorbée par la sciure.
En même temps, la sciure chauffée libère elle-même des huiles utiles et des substances volatiles qui ont un effet cicatrisant sur la peau (détruisent les microbes et les bactéries, guérissent les plaies, soulagent les irritations, etc.). Les composants aromatiques activent les processus métaboliques, ralentissent le vieillissement. Le bain Ofuro est considéré comme le meilleur moyen de rajeunir et de perdre du poids.
Après avoir visité le bain avec de la sciure, il est censé subir une procédure similaire dans une boîte avec des cailloux secs chauffés à 60 ° C, recouverte d'une feuille ou d'une serviette. Ils sont allongés sur le dos et se trouvent pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez vous allonger sur le ventre, dans ce cas, des pierres chauffées supplémentaires sont placées sur le dos le long de la colonne vertébrale. Il existe des options ofuri ofuro dans les cendres volcaniques.
Bain japonais Sento
Les bains publics japonais sento sont très populaires. Un tel bain est une pièce assez spacieuse et bien ventilée, qui abrite une piscine spacieuse mais peu profonde avec de l'eau chaude (+ 50 ... + 55 ° C). Les dimensions de la piscine sont différentes, elle peut parfois accueillir jusqu'à 100 personnes. A sento, il y a toujours 2 départements: féminin et masculin. Les chambres pour femmes sont plus spacieuses et disposent de nombreux miroirs.
Tout d'abord, ils retirent tous les vêtements dans une pièce équipée de cabines séparées. Après, vous devez bien laver votre corps à l'aide de divers produits d'hygiène (savon, shampooings, débarbouillettes, etc.). Une salle de lavage spéciale est prévue à cet effet. Ils se lavent sous le robinet, assis sur un banc bas. Dans les traditions japonaises, il est habituel de se laver à l'aide d'une douche de contraste.
Alors seulement, vous pourrez vous immerger dans l'eau chaude de la piscine. Le temps passé dans la piscine ne dépasse pas 10 à 15 minutes, y rester plus longtemps est déjà nocif pour le corps. Le bain japonais dispose de salles de relaxation spéciales où vous pourrez vous allonger après avoir pris des procédures chaudes. Boire du thé est l'achèvement traditionnel de la cérémonie du bain.
Initialement, les bains sento étaient destinés et construits uniquement pour les prêtres, ils avaient l'air assez inexprimables et ascétiques. Mais progressivement, les bains sont devenus accessibles au reste de la population. Les pièces ont commencé à être décorées de peintures murales sur les murs (cascades, volcans, sakura en fleurs, etc.), propices à la contemplation et à la réflexion.
Contre-indications à la visite du hammam japonais
Malgré l'effet positif, le sauna japonais ne convient pas à tout le monde. Les contre-indications suivantes existent pour le bain:
- grossesse
- restrictions d'âge (au moins 3 ans),
- rhumes et maladies infectieuses au stade actif,
- maladies chroniques sévères pendant l'exacerbation,
- oncologie, épilepsie, tuberculose,
- l'intolérance individuelle.
Les traditions de baignade japonaises gagnent rapidement en popularité et sont largement diffusées dans de nombreux pays du monde. La plupart des grands spas offrent des services similaires, et pour visiter le bain japonais, vous n'avez pas besoin de vous rendre au pays du soleil levant.
Caractéristiques du bain japonais
Les premières associations chez une personne russe associées à un bain ont été la température élevée dans la pièce et la présence de vapeur avec un balai. Mais dans le bain japonais, il n'y a pas d'air chaud, pas de balai de bouleau familier, pas de poêle à bois, qui est si habitué aux éclaboussures d'eau chaude. Tout est différent ici, sauf un - les objectifs des procédures de bain. Et ils sont, comme vous le savez, les mêmes dans tous les bains - guérison, purification, plaisir de l'âme et du corps.
La principale caractéristique du bain japonais est la présence de procédures à l'eau tiède plus une sorte de "bain sec" (nous en parlerons ci-dessous). Le bain japonais Ofuro est une sorte de grande police en bois en cèdre, mélèze ou chêne. Il maintient constamment une température de l'eau de 40 à 45 degrés. À l'intérieur, des radiateurs électriques sont utilisés pour chauffer l'eau, et un petit poêle à bois est fourni pour les polices à la mode de la rue.
Les tailles Ofuro sont différentes. Quelque part, les capacités ne s'appliquent qu'à une seule personne et quelque part à une grande entreprise. Pour plus de commodité, un banc est installé autour du périmètre d'une telle baignoire. En même temps, une personne peut s'asseoir confortablement et se détendre. Le niveau d'eau chaude ne doit pas dépasser le niveau de la poitrine d'une personne sédentaire.
Ceci est une condition importante et doit être observée. Sinon, le cœur d'une personne prenant un tel bain subira des charges supplémentaires inutiles. L'effet cicatrisant d'un tel bain sera minime, et dans de rares cas le contraire.
Un tonneau en bois est installé dans une chambre froide spacieuse, où il y a un afflux constant d'air frais. Il y a aussi des canapés pour se détendre. Le bain japonais a également une douche et comme attribut obligatoire - une salle pour les cérémonies du thé. L'ensemble du repas au sauna se déroule dans une séquence strictement définie, qui ne peut en aucun cas être violée. Après tout, le peuple japonais a développé ces traditions pendant des siècles.
Procédures dans le bain japonais et leur séquence
Suivant les instructions d'ancêtres lointains, toutes les procédures dans le bain japonais commencent par la préparation d'une attitude mentale, ainsi que par l'échauffement et le massage des pieds des deux jambes. Comme vous le savez, une personne a de nombreux points biologiquement actifs sur ses pieds. Grâce au massage préparatoire, presque tous les organes internes du corps humain sont affectés. Cela crée une sorte d'attitude mentale pour la relaxation et la relaxation.
Ensuite, ils prennent une douche et se rendent directement aux procédures à l'eau chaude.Étant profondément enfoncé dans l'eau chaude, le corps se détend parfaitement et obtient un échauffement plus profond que l'exposition à l'air chaud. Le temps passé dans une telle police est de 10 à 15 minutes. C'est assez pour «arriver à la bonne condition». Pour diversifier, embellir et augmenter les propriétés cicatrisantes, des pétales de rose ou d'autres additifs aromatiques sont ajoutés à l'eau.
Sortant de la police chaude, ils s'enveloppent dans un drap et se couchent pour se reposer sur le canapé. Après un court repos et un séchage complet du corps, ils commencent à prendre les bains dits secs - furaco. Les Furaco sont de grandes caisses en bois conçues pour un homme couché. Ils manquent d'eau et il y a une charge qui réchauffe également le corps et a un effet cicatrisant. La soi-disant vapeur sèche du corps se produit.
Dans l'une des boîtes, il y a de la sciure de bois de cèdre sèche, souvent il y a des frais supplémentaires de diverses herbes (camomille, menthe, origan, etc.). Le cèdre est généralement un «arbre magique». Pas étonnant que les Japonais l'utilisent à des fins récréatives aussi intéressantes. La sciure de bois du dessous est chauffée à 45-50 degrés, car ce sont les chauffages et les supports de chaleur.
Une personne se couche dans un tel bain de sciure de bois et s'endort avec elle. Le corps ressent une sensation de picotement chaude, légère et agréable. La peau commence à absorber toutes les propriétés curatives du cèdre et des herbes. Et la sciure de bois en même temps emporte avec elle tous les scories et les sels inutiles. La vapeur sèche dans un bain japonais dure 10-15 minutes. Un homme pendant ce temps parvient à bien se réchauffer et à se détendre.
Après une telle «procédure exotique», une douche est reprise. Et il arrive un temps d'exécutions avec des pierres. Au lieu de sciure, le deuxième furaco est rempli de galets marins. Ces pierres se réchauffent également, mais déjà jusqu'à 50-60 degrés. Une personne se couche sur elle avec son estomac, et des spécimens individuels peuvent tenir sur la colonne vertébrale et le bas du dos. Ainsi, le corps humain est déjà chauffé avec des pierres, pas de la sciure. À ce moment, un massage léger ne sera pas superflu, car l'effet de celui-ci en ce moment est tout simplement merveilleux.
A la fin du chauffage sur pierres, une étape finale et importante s'ensuit. Ceci est une cérémonie du thé. Il utilise uniquement du thé vert. Il est bien meilleur que le noir, restaure la perte d'eau du corps. Il convient de préciser que toutes les actions dans le bain japonais sont lentes et détendues. Par tradition, il y a toujours un assistant dans les bains publics - une geisha qui dispense des massages et assiste dans toutes les activités.
Propriétés utiles du bain japonais
Étant donné que le bain japonais effectue le chauffage du corps de diverses manières (eau, sciure, pierres), l'effet cicatrisant de ces procédures complexes est très perceptible. Nous pouvons dire que dans des conditions plus douces et non familières, une personne reçoit le même résultat thérapeutique que des frères à température plus élevée. Un exemple similaire peut être donné avec le hammam turc. Il n'y a pas non plus de conditions chaudes et "dures", comme dans un sauna finlandais ou un bain russe.
Alors, quel genre de résultats thérapeutiques positifs l'ofuro japonais donne-t-il? En voici quelques uns:
- Excellente prophylaxie et traitement des articulations
- Amélioration de la circulation sanguine et de la fonction cardiaque
- Immunité accrue et tonus corporel global
- Rajeunissement et amélioration de la peau
- Excellente stimulation de tous les organes internes
- Le métabolisme est normalisé et l'excès de poids est éliminé.
- Soulagement du stress, apaisement des nerfs et récupération du sommeil
De ce qui précède, il devient clair pourquoi le bain ofuro japonais gagne de plus en plus en popularité. Aujourd'hui, de nombreux salons SPA réputés ouvrent leurs portes et offrent les services d'un bain aussi exotique. Et les citoyens ordinaires qui souhaitent installer un design similaire à la maison peuvent acheter une baignoire rectangulaire ou un modèle en bois équipé d'un poêle dans les magasins. Bien sûr, vous ne passerez pas l'étape complète d'un véritable bain japonais avec de la sciure et des pierres, mais les procédures à l'eau chaude apporteront beaucoup de plaisir.
Citation de sagesse: pas le succès, mais l'effort mérite une récompense.
Les principaux types et différences du bain japonais
Les bains japonais, en principe, diffèrent des espèces que nous connaissons et, en y visitant pour la première fois, beaucoup peuvent éprouver de la déception sans remarquer les hammams et autres attributs familiers au visiteur russe ou européen. La seule chose qui attirera l'attention est un grand tonneau, un transat en bois et plusieurs conteneurs obscurs avec des pierres ou de la sciure. Néanmoins, il s'agit d'un rituel spécial associé aux anciennes traditions nationales et rempli de sens philosophique exalté.
Bain japonais - types
Ayant des noms différents et des apparences différentes, les bains japonais ont une chose en commun - l'effet nettoyant et cicatrisant ne provient pas de l'air chauffé et de l'humidité élevée, mais de l'eau portée à des températures élevées, des pierres chaudes (cailloux) ou de la sciure. Les Japonais pensent que cette méthode d'adoption "Bain", apporte le plus grand bénéfice au corps et au corps, et rajeunit et restaure complètement les fonctions vitales.
Si nous prenons en compte les statistiques, le Japon est l'un des principaux pays du classement des centenaires, donc la dernière maxime semble assez logique.
Un peu d'histoire
Pendant de nombreux siècles, un concept comme un bain, à notre connaissance, n'existait pas chez les Japonais. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas observé l’hygiène et "Gens sales", seules les questions concernant la propreté corporelle ont été résolues un peu différemment. Selon les concepts religieux caractéristiques du bouddhisme, l'utilisation du savon était considérée comme inacceptable, car elle était associée à la mise à mort d'animaux. Le frottement de la saleté a été efficacement contrôlé à l'aide de cendre de bois et de cosse de riz.
Bain japonais - Ofuro
Après une sorte d'épluchage, les Japonais se sont plongés dans une grande cuve d'eau chaude, où ils ont cuit leur corps à la vapeur et se sont mis à méditer. Ainsi, en été, ils se débarrassaient de la sueur et de la poussière, et en hiver, ces procédures étaient une excellente méthode de protection contre l'hypothermie et la prévention de toutes sortes de maladies, car les peaux et les manteaux de fourrure étaient également étrangers aux croyances de la foi. Le bain constant dans de tels barils est devenu une partie de la culture nationale, qui est aujourd'hui la fierté et la particularité du Japon.
Bain japonais - Histoire
Les bains japonais sont une sorte de modèle du sacrement sacré, incarnant le feu, l'air, l'eau et la terre, donc les Japonais avec un respect respectueux pour leur ofuro et sento, les considérant comme le meilleur cadeau.
L'appareil et les règles de base du bain japonais
Ofuro - Il s'agit d'un ensemble complet de procédures de bain japonaises. Et cela commence par une visite à la douche. Ensuite, il vous sera proposé de plonger dans le furaco. Il s'agit d'un tonneau en bois (principalement de cèdre ou de chêne), divisé en deux sections inégales.
Pour commencer, il peut sembler trop chaud, mais après l'adaptation, le corps et le corps s'habituent et apprécient le processus. Dans certains bains, il y en a deux ou trois avec une augmentation progressive des degrés.
Pour que la baignade à Furaco ne se transforme pas en troubles, il existe plusieurs recommandations générales:
- Avant de suivre la procédure de base, vous devez absolument vous laver sous la douche et vous détendre,
- s'asseoir dans une baignoire est nécessaire pour que l'eau chaude n'atteigne pas la zone du cœur, car en immersion, la charge sur l'appareil cardiovasculaire augmente,
- Vous pouvez rester dans le réservoir pendant pas plus de 15 minutes, ce temps est suffisant pour un effet curatif,
- après la procédure, il est préférable de se détendre et de boire du thé au citron,
- pour obtenir le résultat le plus tangible, vous pouvez ajouter des décoctions d'herbes, d'huiles aromatiques ou de sel marin à l'eau.
Après les bains-marie, lorsque le corps a bien cuit à la vapeur, vous devez vous essuyer et passer à l'étape suivante de l'obtention du plaisir - les procédures sèches.
Après une telle séance de bain, vous devez absolument boire du thé vert et vous détendre.
Bani Santo
Les Japonais aiment beaucoup visiter les salles de bains sento - publiques, où ils vont familles et grandes entreprises. Dans les temps anciens, de grands bains pour 4-5 personnes en bois remplis d'eau chaude étaient installés dans ces saunas.
Après la baignade, vous pourrez vous détendre dans des chambres spéciales dans le style du jardin japonais, décorées de fleurs, de petits arbres et équipées d'aquariums.
Avantage et préjudice
L'effet positif du bain japonais sur le corps humain, sans aucun doute. Mais les lourdes charges associées aux températures élevées obligent à le traiter, cependant, comme d'autres institutions similaires, avec une extrême prudence. Si vous avez des problèmes de santé avant votre visite, l'avis de votre médecin est extrêmement nécessaire.
Ofuro contribue également à:
- Améliore la circulation sanguine, stimule le travail du cœur et des vaisseaux sanguins
- Renforcer l'immunité et prévenir les rhumes
- Accélère le métabolisme, ce qui contribue à une perte de poids active
- Soulagement de la douleur pour les maladies articulaires
- Normalisation des reins, des voies biliaires, du foie, soulage l'enflure, élimine l'excès de liquide
- Raffermissement et rajeunissement de la peau
- Amélioration du système respiratoire
Donc, si la santé le permet et que vous voulez essayer quelque chose de nouveau dans le plaisir de se baigner, vous pourrez goûter aux délices des bains nationaux japonais. De plus, vous n'avez pas besoin de visiter le Japon pour cela. Dans les grandes villes modernes, le nombre d'établissements offrant ce type de service augmente chaque année, et dans une fourchette de prix assez large.
Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours trouver des divertissements abordables, et dans les cas extrêmes, et avec un grand désir, il est tout à fait possible d'organiser un bain japonais à la maison. En effet, pour équiper un petit bain vous avez besoin de beaucoup moins d'espace et d'argent que pour un hammam russe, un sauna finlandais ou un hammam turc.