Stores

Comment retirer les stores de la fenêtre pour se laver

Les stores verticaux sont des designs pratiques, modernes et confortables qui servent à décorer les fenêtres, à protéger du soleil et des regards indiscrets. On les trouve souvent à la fois dans les bureaux et dans les immeubles résidentiels.

Cependant, en ce qui concerne le lavage, leurs propriétaires ont une question sérieuse - comment retirer les stores verticaux pour le lavage et ne pas casser les attaches, comment les suspendre. Les réponses à ces questions et à d'autres se trouvent dans l'article.

Comment décrocher soigneusement les lamelles (lamelles)?

Il y a des artisans qui nettoient les stores sans les retirer de la fenêtre, mais il est impossible d'appeler un tel nettoyage complet. Afin d'en éliminer qualitativement les impuretés, elles doivent être éliminées et lavées.

La tâche principale à laquelle est confronté une personne inexpérimentée est de ne pas endommager les pinces et les bandes elles-mêmes. Pour ce faire, vous devez suivre strictement la séquence d'actions:

  1. Tournez les lattes (bandes de stores) de manière à ce qu'elles soient en position "ouverte". Pour ce faire, utilisez la chaîne de contrôle.
  2. Retirez la chaîne de guidage des deux côtés de la platine inférieure de chaque lamelle.
  3. Retirez le lest de la bande. Ce qu'on appelle les barres de poids.
  4. Retirez chaque bande du rebord. La partie supérieure de la lamelle est capturée près du patin et légèrement tournée, soulevant de 3 à 5 mm. Un clic distinctif doit être entendu. Ensuite, la bande est pliée vers la partie longue du clip de montage et fortement abaissée.

Si tout est fait correctement, la bande doit rester entre les mains d'une personne. Une description simplifiée de la procédure est la suivante: "soulevez, poussez le bouchon de côté, tirez brusquement."

Si les stores ne tournent pas, la raison est cachée dans un guide cassé. Il est strictement interdit de retirer les bandes une fois fermées. Pour dépanner, vous devez appeler l'assistant.

Difficultés possibles

Des difficultés lors du retrait des stores peuvent survenir chez des personnes qui ne comprennent pas parfaitement comment retirer la lamelle du support. Le problème principal est la bande coincée au centre du clip de montage. Cela est dû au fait que la lamelle n'a pas été extraite assez brusquement.

Parfois, le processus de retrait des stores de la corniche est compliqué par le fait qu'il est impossible de s'approcher de la fenêtre. Si vous les tirez de loin, la probabilité de dommages au produit augmente. Par conséquent, il vaut mieux éloigner les meubles que de payer pour la réparation de toute la structure.

Les mains qui travaillent avec des stores peuvent devenir très fatiguées et engourdies. Il n'est pas nécessaire de se précipiter et de tirer rapidement les lamelles pour ne pas les casser. Il vaut mieux descendre, se détendre et continuer calmement le processus d'extraction des bandelettes.

Que faire si les supports sont cassés?

Si les supports ont été cassés lors du retrait imprudent des bandes, vous pouvez résoudre le problème vous-même. Vous devez d'abord vous rendre au magasin et acheter des pinces de taille similaire.

Ils sont disponibles dans tous les points de vente engagés dans la fabrication et la vente de stores. Afin de ne pas vous tromper de choix, il vaut mieux emporter une monture avec vous.

Vous devez d'abord le retirer du guide. Si le support extrême est cassé, aucune difficulté ne devrait survenir.

Lorsque le support situé au milieu des stores a été endommagé, vous devrez les démonter complètement en retirant la chaîne. Pour arriver à l'élément endommagé, les attaches qui l'entourent sont retirées de la corniche avec les bandes.

La lamelle n'est retirée du support endommagé que selon le schéma décrit ci-dessus.. Il est nécessaire d'agir avec précaution afin que l'élément en plastique endommagé ne déchire pas la bande de tissu. Après avoir acheté l'article souhaité, la lamelle y est insérée et l'épaule est remise à sa place. Il ne reste plus qu'à suspendre les stores.

L'auto-réparation des fixations n'est pas difficile. Les services du maître coûteront au moins 100 roubles pour 1 élément. En même temps, il prendra certainement de l'argent pour quitter la maison.

Le taux moyen en Russie est de 600 roubles. Ainsi, la réparation d'un coureur sera de 700 roubles. Il est beaucoup moins cher de l'acheter et de l'installer vous-même.

Comment rentrer?

Il n'est pas difficile de suspendre les stores après le lavage en place, car la procédure pour leur extraction est déjà maîtrisée.

La procédure est la même, mais en sens inverse:

  • tenant la lamelle à la base, elle est tournée latéralement,
  • la boucle est insérée entre les pinces - un clic caractéristique indiquera qu'elle a pris sa place
  • faites de même avec toutes les rayures,
  • lorsque les lamelles sont suspendues, des poids sont installés, des chaînes y sont attachées.

Il ne reste plus qu'à profiter de la vue des stores lavés et de la fraîcheur dans la pièce.

Conseils utiles

Pour que le processus de suppression des stores verticaux ne devienne pas un test sérieux, Les conseils suivants doivent être pris en compte:

  1. Avant d'acheter des stores, vous devriez demander au vendeur les méthodes possibles de lavage. Assurez-vous de demander au consultant de montrer comment retirer correctement les bandes du support et les accrocher en arrière.
  2. Ne tirez pas trop les bandes vers le bas. Le mouvement doit être rapide, mais sans effort significatif.
  3. Afin de ne pas arracher la lamelle avec le curseur, vous devez la saisir à proximité du crochet.
  4. Trop souvent, le lavage des stores n'est pas recommandé. Ils doivent être retirés une fois par an, ou si nécessaire (en présence d'une forte pollution). Dans d'autres cas, il suffit de se limiter au nettoyage humide. Vous pouvez vous débarrasser de la poussière avec un aspirateur.
  5. En enlevant les lamelles, vous devez monter sur l'estrade. Se tenir sur le rebord de la fenêtre n'est pas recommandé. Il est préférable d'utiliser un tabouret solide ou une table fiable. Le support ne doit pas être fragile.

Conclusion

Le retrait des stores verticaux pour le lavage n'est pas difficile. Il suffit de les tourner dans la bonne direction, de les saisir et de les retirer correctement du support. Les bandes sont ramenées à l'endroit selon un schéma similaire, mais agissent dans l'ordre inverse.

Si vous travaillez avec soin et sans précipitation, la rupture des attaches ne se produira pas. En cas de violation de leur intégrité, vous pouvez réparer les stores vous-même, sans payer les services coûteux d'un maître.

Démonter les stores verticaux

Les rideaux mécaniques verticaux sont un système de plaques fixées ensemble, situées perpendiculairement au sol. Le plus souvent, du plastique ou du métal est utilisé, mais les toiles peuvent être en tissu, multi-texture, si vous avez besoin de donner à la pièce un design approprié. Les stores verticaux sont montés directement sur le cadre de la fenêtre ou sur le profil au mur ou au plafond, le principe est le même: un cadre spécial et des loquets.

Après avoir terminé la préparation du lieu de travail, ils commencent à le démonter pour le rendre plus facile à laver. Pour ce faire:

  • ouvrir les ailes et assembler les toiles (lamelles),
  • retirer les poids des tours de plaque inférieurs,
  • retirer la chaîne
  • prendre la lamelle par la partie supérieure et se nourrir vers l'avant-toit,
  • faire pivoter l'élément de rideau vertical sur le côté long du curseur jusqu'à ce qu'il s'enclenche, ce qui signifie que l'obturateur s'est ouvert,
  • détacher la boucle de suspension du crochet.

Après avoir retiré les stores, les bandes de tissu sont empilées et enroulées pour un lavage ultérieur. Les lamelles en plastique sont retirées de la même manière, mais vous devez d'abord desserrer les loquets. Rouler la bande est inacceptable.

Retirer les ailes horizontales

Pour les stores horizontaux, les plaques de travail sont parallèles au sol, l'une au-dessus de l'autre, et fixées avec plusieurs cordons de commande. Pour supprimer une telle structure de la fenêtre, cela prendra plus de temps. Il existe quatre types de fixations de peintures à l'élément de support:

  • Les supports en plastique sont utilisés pour les petits stores. Le fermoir en plastique glisse simplement sur le côté, permettant l'accès aux lamelles.
  • Deux pinces en L montées à chaque extrémité. La paroi extérieure de la corniche se courbe et le support est retiré. En cas de difficulté, vous pouvez utiliser un petit tournevis.

Après avoir retiré les stores, les plaques de celui-ci sont soigneusement retirées et posées sur le sol pour la procédure. Le profil lui-même n'est généralement pas supprimé - il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide. Assemblez dans l'ordre inverse. Il est recommandé de recouvrir les fixations de toute graisse hydrofuge.

Ce que vous devez savoir avant de démonter

Définissons d'abord ce que sont les stores. Il s'agit d'une construction faite de plaques lamellaires. La position des éléments peut être ajustée. Ainsi, des conditions de confort sont créées dans la pièce: les flux de chaleur et d'air sont répartis, le niveau d'éclairage est régulé. Dans le même temps, les rideaux sont un élément décoratif complet de l'intérieur. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux de différentes couleurs et designs.

Horizontal

Un ensemble de bandes horizontales attachées ensemble avec des cordons. Avec leur aide, vous pouvez faire pivoter tous les éléments simultanément, en contrôlant le flux lumineux. Le système est attaché à la corniche. Une fois ouvert, il ferme complètement la fenêtre. Les bandes sont en tissu, métal, bois et autres matériaux. Les variétés sont considérées comme les stores romains et à enrouleur, les systèmes jour / nuit, les plis en accordéon.

Vertical

Les lamelles sont fixées à la corniche et disposées verticalement. Cette conception ressemble aux rideaux traditionnels. Par le bas, un agent lestant est inséré dans chaque barre afin qu'elles ne perdent pas leur forme. Également au bas de la bande sont attachés alternativement avec un cordon ou une chaîne. Le mécanisme de commande est conçu pour que les éléments puissent être déplacés sur le côté, ouvrant complètement la fenêtre et pivotant autour de l'axe, ajustant le degré d'éclairage. Fabriqué en différents types de tissus, en plastique.

Des conceptions sans cadre sont également réalisées. Ils sont construits entre les ailes, ce qui les protège de la saleté et d'autres effets nocifs. Ils sont montés dans des fenêtres en bois et en plastique.

Différences dans le type de gestion

Les systèmes diffèrent par le type de contrôle. Il existe trois façons d'ouvrir et de fermer les lamelles.

  1. Mécanique L'action est réalisée par un cordon ou une chaîne, qui déplace les éléments.
  2. Semi-automatique. Le système est complété par un ressort. Il réduit l'effort qu'une personne fait pour lever le rideau.
  3. Automatique De plus, un entraînement électrique est installé, qui est responsable des actions avec les lattes. Vous pouvez le contrôler avec une télécommande, bouton. Il est possible d'intégrer une minuterie ou de l'installer dans un système de maison intelligente.

Toutes les recommandations sur la façon de retirer les stores de la fenêtre commencent par le fait que vous devez déterminer le type de conception. Cela définit la technologie et la séquence du processus. Un autre point important est le raffinement du matériau dont le système est fait. Parfois, les lamelles en tissu et, par exemple, en plastique ou en bois sont démontées un peu différemment.

Comment démonter un système avec des lamelles en tissu

  1. À l'aide d'un cordon ou d'une chaîne, nous déplions les lattes parallèlement au rebord de la fenêtre. Nous déplaçons les plaques dans une direction afin que l'ouverture de la fenêtre soit ouverte.
  2. Retirez le circuit de commande du bas des pièces. Un par un, nous sortons chacun. Pliez doucement le cordon pour qu'il ne s'emmêle pas. Cela rendra l'installation ultérieure difficile.
  3. Nous sortons la plaque de lestage de la poche au bas de chaque bande verticale. Nous les retirons dans une boite pour ne pas se perdre.
  4. Retirez les bouchons sur le côté de la corniche.
  5. Séparément, nous séparons les bandes de la barre. Pour ce faire, pliez légèrement la boucle en plastique du curseur. Une forte pression n'est pas nécessaire, elle peut se casser.
  6. Nous enlevons les bandes une par une en rouleau et les fixons pour qu'elles ne se retournent pas.

Démontez les garnitures en métal et en plastique un peu différemment. Ils sont déployés, déplacés et assemblés ensemble, se fixant au-dessus et en dessous, afin de ne pas se désagréger. Ensuite, ils retirent toute la corniche, en déplaçant les supports d'abord un peu vers eux, puis vers la droite. Retirez les lattes. Des précautions doivent être prises pour que les pièces ne se déforment pas. Bandes minces en aluminium particulièrement sensibles. Ils sont faciles à écraser. Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de démonter les barres verticales.

Instructions de suppression pour différents types de supports

  • Fixations en L. Le système est maintenu par deux clips en plastique qui s'étendent sous le rebord. Pour les déplacer, le mur de base est soigneusement plié en direction de lui-même. Appuyez avec votre doigt. Maintenant, le support peut être retiré sans problème. Il sera plus pratique de travailler si vous pliez les éléments avec une lime à ongles ou un tournevis plat fin.
  • Mini serrures. Utilisé uniquement pour les petits objets. Pour démonter, il est nécessaire de déplacer l'attache sur le côté.
  • Porte-torsion étroit. La conception est maintenue par un verrou tournant, la pièce tourne autour du boulon. Pour y accéder, la pièce est décalée vers le haut avec vos doigts d'en haut. Si cela ne fonctionne pas, retirez le bas de celui-ci avec un tournevis fin. Le verrou est déplacé dans le sens horaire.
  • Large porte-torsion. Le plus durable de tous les supports connus. Un analogue d'une variété étroite, mais la plaque est beaucoup plus large. Le loquet est retiré de la même manière: il se détache avec un tournevis et se déplace.

Après avoir déterminé le type de fixation, ils commencent à se démonter.

Comment retirer les stores horizontaux

  1. Nous retirons les couvertures décoratives de toutes les attaches.
  2. Retirez délicatement les supports qui fixaient le rideau à une surface horizontale.
  3. Soulevez les plaques supérieures, libérez les loquets supérieurs. Tirez-les vers vous et tournez légèrement vers la droite. En même temps, nous abaissons les lamelles et les pressons un peu.
  4. Relâchez progressivement toutes les plaques.
  5. Nous fixons les supports en place après que toutes les plaques ont été retirées.

Si pour une raison quelconque cette méthode ne fonctionne pas, le produit est démonté avec les supports. Sur recommandation du fabricant, il est fixé avec des coins métalliques qui sont "plantés" sur les vis hexagonales. D'abord, les attaches supérieures sont dévissées, puis les attaches inférieures et le rideau sont soigneusement retirés.

Types de montures

  • Aimant ou ruban. L'option la plus simple à démonter. Le loquet magnétique s'ouvre. La bande est piquée avec un couteau tranchant et retirée de la base.
  • Vis autotaraudeuses. Ils doivent être dévissés avec une clé appropriée. Relâchez ensuite l'arbre sur lequel la bande est installée.
  • Support à ressort.

Nous analyserons en détail comment retirer les volets roulants avec un élément ressort de la fenêtre.

Processus de démontage étape par étape

  1. Nous transformons le tissu en rouleau.
  2. Nous déplaçons les capuchons décoratifs qui recouvrent le côté de la corniche.
  3. Sortez les engrenages. Ils sont situés sur le bord de l'arbre sur le côté opposé de la chaîne.
  4. Déplacez doucement la corniche du côté de la chaîne de commande.
  5. Nous retirons le rouleau de tissu de l'arbre.

Si un nettoyage ou un lavage supplémentaire de la feuille est prévu, la barre doit être retirée par le bas, ce qui permet au produit de conserver sa forme. L'installation se fait dans l'ordre inverse.

Retrait des rideaux de cassette

Ils peuvent être considérés comme une sorte de rideaux roulés. La principale différence est la boîte, c'est aussi une cassette, à l'intérieur de laquelle se trouve un arbre avec un tissu enroulé autour d'elle. Il peut être en tissu ou composé de fines plaques métalliques. À l'intérieur de la cassette se trouve un mécanisme de commande. Sort un cordon ou une chaîne. La forme de la boîte peut être plate, arrondie ou angulaire. Tout dépend du type de panneau à l'intérieur.

La procédure de démontage des toiles de cassette

  1. Nous transformons la toile en un rouleau serré, qui devrait être à l'intérieur de la boîte.
  2. Nous retirons les capuchons décoratifs des côtés de la boîte.
  3. Faites glisser délicatement la cartouche, libérant l'intérieur de la structure.
  4. Nous démontons le mécanisme de levage.
  5. Nous sortons l'arbre avec la toile enroulée dessus.
  6. Si nécessaire, dévissez les vis, retirez les attaches qui maintenaient la base.

Des loquets magnétiques et du ruban adhésif sont utilisés pour installer les petits modèles de cassettes. Le moyen le plus simple de les supprimer. Avec un couteau bien aiguisé ou un tournevis fin, ils accrochent la partie collée à la bande et la retirent. La tache de colle restant sur le cadre ou le mur est lavée avec de l'alcool ou un solvant.

Roll

Le moyen le plus simple pour retirer les volets roulants (par exemple, les volets roulants). Ils sont souvent fixés à l'aide d'un aimant, d'un ruban adhésif ou d'un support intégré à la cassette.

  1. Ruban adhésif. Démonter les volets roulants avec une telle fixation est assez simple. Pour ce faire, soulevez délicatement la bande avec un couteau ou des ciseaux. Après avoir saisi le bord, retirez-le lentement. Si une erreur a été commise et que des traces de ruban adhésif sont restées sur les rideaux, vous pouvez vous en débarrasser à l'aide d'alcool médical.
  2. Bande magnétique. Il s'agit de la méthode de fixation la plus populaire, qui vous permet de retirer le rideau et de le remettre en place en quelques secondes. Pour démonter, séparez soigneusement les produits, rompant la connexion magnétique.
  3. Bracket Pour libérer les stores, vous devez soulever le levier avec un tournevis et le déplacer sur le côté. Après cela, les rideaux peuvent facilement être retirés du loquet.
  4. Fermetures à cassette. Commencez le démontage en retirant les bouchons décoratifs. Il est ensuite déplacé vers les engrenages du mécanisme maintenant le rideau. Tirez un rouleau spécial et retirez soigneusement les stores.

Stores plissés

Les stores en tissu verticaux plissés ont fière allure sur les fenêtres et complètent l'intérieur de la pièce. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés comme élément décoratif. Malgré cela, ils assument parfaitement leurs responsabilités directes.

  1. Retirez les bouchons en plastique.
  2. À l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis, dégagez les fixations des profils.
  3. Les rideaux sont libérés des luminaires et retirés.

Comment se laver

Le processus de lavage dépend du matériau à partir duquel les rideaux sont fabriqués. Pour les produits à lattes métalliques ou plastiques, il est recommandé d'utiliser un chiffon ou une éponge humidifiée avec de l'eau. Dans ce cas, les fonctionnalités suivantes doivent être prises en compte:

  1. Pour simplifier le travail, les rideaux peuvent être fixés sur des cordes à linge suspendues au-dessus de la baignoire.
  2. Lors de l'utilisation de produits chimiques ménagers, il est nécessaire de bien rincer les rideaux. Si des particules de la substance appliquée restent dessus, les produits perdront leur aspect attrayant.
  3. Les rideaux très sales peuvent être trempés dans l'eau pendant 2-3 heures. Après cela, la graisse et la saleté sont mouillées et peuvent être facilement lavées de la surface du produit.

Les rideaux en tissu sont beaucoup plus difficiles à laver que le plastique ou le métal. Pendant le fonctionnement, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances qui permettront d'obtenir le résultat souhaité et de ne pas endommager le matériau.

Caractéristiques des produits de nettoyage en tissu:

  1. Il est recommandé de ne pas laver les rideaux plus de 2 fois par an.
  2. Avant le lavage, vous devez retirer la chaîne avec des poids, qui est utilisée pour soulever les lamelles.
  3. Pour nettoyer les stores en tissu, utilisez une brosse douce trempée dans de l'eau savonneuse. Une alternative est de tremper dans de l'eau tiède avec l'ajout de poudre.
  4. Les taches sur les lamelles doivent être éliminées à l'aide d'agents de nettoyage spéciaux.
  5. Lors du lavage en machine, vous devez régler le mode délicat et la température ne dépasse pas + 45 ° C.

Conseils d'entretien

Un bon entretien est la clé d'une longue durée de vie du produit. Il fournit non seulement la nécessité d'ouvrir ou de fermer les stores, mais également d'appliquer régulièrement des mesures préventives. Il s'agit notamment des éléments suivants:

  1. Pour maintenir l'apparence des stores, il est nécessaire de les nettoyer tous les mois.
  2. Si des rideaux en tissu sont utilisés dans la cuisine, ils doivent être remplacés par du métal ou du plastique. Il est beaucoup plus facile d'en retirer la saleté et la graisse.
  3. Vérifiez régulièrement si les garnitures sont endommagées. Si nécessaire, ces pièces structurelles peuvent être remplacées par de nouvelles.
  4. S'il n'est pas possible de retirer les stores, ils doivent être nettoyés avec un aspirateur.
  5. Pour éviter l'accumulation de poussière et de saleté, une composition spéciale peut être appliquée sur les lamelles.
  6. Il est nécessaire de surveiller attentivement l'état des stores en tissu et d'éviter les plis dans le matériau.

Retirer les stores des fenêtres est assez simple. Pour ce faire, vous devez comprendre le mécanisme de leur fixation et effectuer soigneusement toutes les actions. Si vous parvenez à terminer ce travail, il sera possible de laver facilement les rideaux et de leur redonner leur aspect attrayant.

Les stores sont une excellente alternative moderne aux rideaux et rideaux ordinaires. Ils sont confortables, occupent un minimum d'espace ...

Le nettoyage de la maison peut se transformer en véritable cauchemar si vous ne connaissez pas les astuces de vie utiles. Voyez comment vous pouvez ...

Le nettoyage de la maison peut se transformer en véritable cauchemar si vous ne connaissez pas les astuces de vie utiles. Voyez comment vous pouvez ...

Monture Hirondelle

Ce type de fixation est principalement utilisé pour les produits avec contrôle manuel de la position des lamelles. Pour retirer les stores horizontaux des fenêtres, fixés à l'aide d'une "hirondelle", vous devrez retirer les loquets latéraux et démonter la structure.

Dans ce cas, des difficultés peuvent survenir en raison de la fixation dans l'ouverture de la fenêtre. En raison de cette méthode d'installation, il est difficile d'accéder aux loquets.

Autotaraudeuse

Des vis autotaraudeuses sont utilisées pour fixer les stores aux châssis de fenêtre. Cette méthode d'installation est pertinente dans les cas où des conceptions compactes sont utilisées. Pour retirer les stores en plastique ainsi fixés, il est nécessaire de plier et de soulever les lamelles, puis de dévisser les vis. Ces derniers cachent généralement des bouchons décoratifs.

Démontage avec bouchons en plastique

Pour retirer les stores en aluminium avec des bouchons en plastique, vous devrez soulever les lamelles et tirer le verrou sur les languettes, puis vers la droite. Ensuite, les plaques doivent être tirées vers l'avant et vers le bas. Après cela, vous pouvez démonter la conception pour le lavage.

De même, les stores à lattes de bois sont supprimés. La seule différence est que pour démonter les panneaux, vous devez d'abord retirer la chaîne inférieure (pour certains modèles, également les poids). Ensuite, vous devez retirer les lattes de bois une à la fois, en faisant attention de ne pas endommager la toile.

Instruction vidéo pour retirer les stores avec des bouchons en plastique.

Retrait des stores à cassette

Les stores de type cassette diffèrent des précédents en ce que, après levage, les lamelles sont cachées dans le bloc en plastique (cassette) situé en haut. Les rideaux roulés sont montés sur du ruban adhésif. Et les structures en aluminium sont fixées avec des vis autotaraudeuses.

Pour retirer les lamelles, vous aurez besoin de:

  1. Débranchez les fiches de la cassette (fixées à l'aide d'un élément de retenue en plastique).
  2. Retirez les engrenages cachés dans la cassette.
  3. Tirez sur le mécanisme par lequel la position des panneaux est réglée.
  4. Retirez la bande avec des lamelles du tuyau.

Lorsqu'il est nécessaire de démonter les plaques avec la corniche, il est recommandé de dévisser d'abord les vis autotaraudeuses inférieures, puis les vis supérieures. Si vous agissez dans l'ordre inverse, le design tombera avant le démontage des supports.

La méthode décrite ci-dessus convient pour retirer les stores plissés. Lors du démontage de modèles de ce type, il est recommandé de tenir la bande de tissu par le bas.

Comment retirer les stores verticaux

Les stores verticaux diffèrent de l'horizontale tant en apparence qu'en conception. Les modèles de ce type sont montés au plafond à la manière de rideaux standard. Si les stores horizontaux montent, alors les stores verticaux - sur le côté. Pour cette raison, l'ordre de démontage des lamelles change. L'algorithme de travail dépend également du type de matériau à partir duquel les panneaux sont fabriqués.

Démontage de produits textiles

Pour retirer les stores verticaux pour le lavage, vous devez:

  1. Ouvrez et dépliez les stores verticaux en tissu afin que les lamelles s'alignent.
  2. Retirez la chaîne avec les poids placés ci-dessous.
  3. Retirez la bande qui ferme la tringle à rideau (le cas échéant), puis les bouchons latéraux.
  4. Soulevez le clip en plastique et retirez chaque lamelle.

Il est recommandé de rouler immédiatement chaque lamelle en rouleau, en faisant attention de ne pas froisser le matériau. Si de vieux stores en tissu sont démontés, il est nécessaire de casser un clip en plastique, en évitant des efforts excessifs. Le matériau devient cassant lors d'une exposition prolongée au soleil et se brise lorsqu'il est pressé fort.

Comment retirer les lattes horizontales.

Démantèlement de produits métalliques et plastiques

Le démontage des plaques en plastique (métal) des structures verticales s'effectue selon l'algorithme suivant:

  1. Ouvrez et assemblez toutes les lamelles à l'aide du mécanisme de commande à mécanisme manuel (automatique). Pour faciliter d'autres actions, il est recommandé de fixer les sangles avec du ruban adhésif. Dans ce cas, le ruban adhésif ne peut pas être utilisé, car des taches visibles resteront sur la toile.
  2. Retirez les chaînes et les poids par le bas, puis la bande décorative recouvrant la corniche (le cas échéant).
  3. Soulevez et tirez les bouchons latéraux. Il est fortement recommandé de retirer ces pièces.
  4. Retirez la corniche. Pour ce faire, libérez les loquets des deux côtés. Si la corniche est longue, vous devez toujours retirer les clips situés au centre. Ensuite, vous devez dévisser les vis. Si la corniche est fixée sur les pinces, celles-ci sont d'abord attribuées à elles-mêmes, puis à droite.
  5. Retirez la corniche avec les toiles et disposez-la sur une surface plane, en prenant soin de ne pas écraser les planches.

À la fin de la procédure, vous devez démonter chaque panneau vertical. Pour ce faire, le curseur monte, la partie allongée est prise sur le côté, puis elle descend.

La méthode décrite convient au démantèlement de structures compactes. Si de grands stores sont accrochés à la fenêtre, la procédure est différente. Dans ce cas, il est également recommandé de collecter toutes les garnitures, en fixant ces dernières ensemble. Ensuite, vous devez retirer chaque lamelle une par une, après avoir préalablement retiré la chaîne inférieure et les poids.

À la maison, vous pouvez démonter tout type de stores. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte à la fois le type de structure et le matériau à partir duquel les plaques sont fabriquées. Lors de l'exécution des procédures ci-dessus, il est recommandé de garder les lamelles au centre. Si la structure est grande, vous devez inviter un assistant qui tiendra la toile. Après le démontage, les rideaux doivent être posés uniquement sur une surface plane, évitant ainsi les plis. Les planches présentant de tels défauts ne sont pas restaurées.