Dans certains appartements, les résidents reçoivent une petite mais agréable prime sous la forme d'un débarras. Et les gens sont satisfaits d'un tel cadeau du destin, ou plutôt du constructeur, et utilisent activement ces 2-3 mètres carrés.
Différentes choses sont nécessaires dans le garde-manger. Certains objets sont destinés à être oubliés, mais quelque chose attendra son jour, et tôt ou tard il sera utilisé. Mais dans le tas d'ordures, trouver la bonne chose sera assez problématique. Pour éviter de tels incidents, il serait bon de systématiser le stockage des choses.
Si vous avez un garde-manger assez spacieux, vous pouvez acheter des meubles sur mesure, le même meuble. Les artisans avec leurs mains habiles transformeront le garde-manger en un bon endroit pour ranger les choses. Mais tout le monde ne peut pas se vanter de garde-manger spacieux. Pour la plupart des gens, cet article sera utile. Aujourd'hui, nous allons découvrir comment créer des étagères confortables dans le garde-manger.
Que faut-il pour cela?
Vous avez d'abord besoin d'un désir, et aussi, de préférence, avez des bras droits qui fonctionnent avec un outil de serrurier. S'il n'y en a pas, il vaut mieux contacter les maîtres. Ils peuvent vous proposer des options plus sérieuses. Par exemple, des meubles intégrés peuvent être faits pour vous.
S'il y a une envie de sonder un placard de vos propres mains, nous continuerons la phase préparatoire. De l'équipement, nous avons besoin d'une scie sauteuse, d'une perceuse électrique, d'une perceuse à percussion. Pour le marquage, vous devrez obtenir un ruban à mesurer, un niveau, des crayons et un coin de construction dans les bacs.
Parmi les matériaux, nous avons besoin de larges planches de plancher, d'angles métalliques, ainsi que de carton. Avec l'aide de ce dernier, nous saurons comment réaliser des étagères dans un placard.
Comment sont fabriquées les étagères?
Pour commencer, prenez du carton, des ciseaux et commencez à couper. Coupez les feuilles d'environ 35 centimètres de large, 70 centimètres de long. Fixez l'échantillon résultant à la paroi latérale du garde-manger où la tablette doit être installée. Coupez-le jusqu'à ce qu'il s'adapte parfaitement. Faites de même avec deux échantillons avec des murs différents. Oh oui, nous ferons des étagères en U.
Lorsque 3 échantillons sont dimensionnés, vous pouvez commencer à découper des planches selon leur exemple. Les barres sont fixées au sommet des coins, la structure est fixée au mur et notre future étagère monte à l'étage.
Avant d'installer la carte, elle peut être vernie si vous le souhaitez. Mais généralement, il est souhaitable de traiter la surface. Le bois absorbera l'humidité, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'affecter son état.
Ensuite, nous répétons les mêmes procédures avec d'autres rangées d'étagères. En conséquence, à partir de murs nus ordinaires, nous obtenons quelque chose comme un placard.
Si vous ne voulez pas vous embêter, vous pouvez être acheté meubles sur mesure . Les professionnels feront tout pour vous: ils sélectionneront l'option appropriée, apporteront, installeront. Vous n'avez qu'à utiliser la chose avec un maximum de confort.
La conception
Les options pour créer un rack dans le garde-manger sont peu nombreuses, il n'y en a que deux: faire une armoire séparée ou fixer des étagères directement au mur. Après avoir choisi l'une des deux options ci-dessus, vous devez d'abord faire des mesures des locaux et reproduire la conception détaillée du futur garde-manger sur papier. Il est nécessaire de prendre en compte certaines nuances afin d'utiliser les étagères était pratique. Par exemple, il est important d'agencer les étagères de manière à ce qu'il soit pratique pour vous d'être à l'intérieur et de prendre la bonne chose.
Assurez-vous de considérer la disposition correcte des étagères: de large à étroite. Naturellement, les plus larges doivent être en bas afin d'y stocker les objets les plus lourds et les plus gros, difficiles à replier et à retirer. Vous devez également tenir compte de la distance entre les étagères elles-mêmes. Examinez au préalable les éléments que vous y mettez et identifiez les endroits pour tout organiser à la bonne distance.
Ensuite, il est nécessaire de déterminer l'emplacement des racks, en règle générale, une forme en U ou en L de la structure est construite. Ces options sont les plus pratiques et les plus pratiques. Pour la fixation, les supports métalliques seront optimaux, ils sont les plus durables et peuvent résister à la charge maximale.
Matériaux
Une fois toutes les actions ci-dessus terminées, vous devez procéder à la sélection des matériaux. Il existe une option économique, grâce à laquelle vous pouvez économiser une bonne quantité. Si vous avez une vieille commode, des tables de chevet ou une petite bibliothèque à la maison, vous pouvez les démonter et faire de bonnes et libres étagères des pièces.
La deuxième option consiste à acheter des planches en bois ou en un autre matériauayant préalablement déterminé leur largeur, épaisseur et quantité. En effet, selon la sévérité des articles stockés, les étagères doivent être plus larges ou plus étroites.
Certains utilisent des feuilles de contreplaqué prêtes à l'emploi, mais cette option n'est applicable que si vous n'allez pas mettre d'objets lourds sur cette étagère. Dans le meilleur des cas, sous forte charge, il peut se fissurer et se plier progressivement, dans le pire, il se brisera fortement et entraînera tout ce qu'il retient. Par conséquent, pour le garde-manger, il est toujours recommandé d'utiliser des matériaux plus denses pour être sûr de leur résistance et de leur qualité.
En principe, le matériau peut être non seulement en bois, mais des structures métalliques peuvent être utilisées si elles sont suffisamment solides pour résister à la charge attendue. Vous devriez également penser aux fixations qui retiendront la planche et aux autres consommables.
Les outils
Considérez les outils nécessaires au travail. En principe, si vous avez déjà des planches prêtes à l'emploi et de taille appropriée, vous n'en aurez pas besoin de trop. Si le matériau n'est pas prêt et que vous devez l'ajuster en taille et en forme, vous aurez besoin d'une scie sauteuse et d'une raboteuse pour effectuer les actions nécessaires. Assurez-vous dans ce cas, la présence de papier de verre pour le traitement des bords de la scie et de l'ensemble de l'étagère dans son ensemble, pour lui donner un aspect complet.
Lorsque les étagères sont prêtes, seul un poinçon est nécessaire de la part des outilspour faire des trous dans les murs et fixer les supports, ainsi qu'un tournevis s'il est nécessaire de combiner des pièces entre elles. Il est obligatoire d'utiliser la roulette pendant le fonctionnement pour la précision de la mesure, le niveau de construction, afin que les étagères soient uniformes et un simple crayon ou craie pour les marquages muraux.
Sélection de siège
La première étape pour commencer le travail consiste à choisir un emplacement pour les étagères. Vous ne pouvez pas simplement les fixer au mur comme vous le souhaitez, il est très important de prendre en compte certains facteurs afin qu'à la fin du travail, vous soyez satisfait du résultat et que votre garde-manger vous serve depuis de nombreuses années. Le mur destiné à la fixation doit nécessairement être porteur, car les cloisons ordinaires ne peuvent pas supporter des charges élevées, et toutes les étagères volent simplement vers le bas.
Le lieu de montage doit être préparé à l'avance: il doit être poncé, nivelé et, si nécessaire et souhaité, enduit. Cela est nécessaire pour que les étagères se lèvent uniformément et qu'il n'y ait aucun problème avec leur installation.
Et bien sûr, il est important de penser à l'éclairage du magasin pour votre commodité. Cela doit être fait avant d'installer les racks.
Processus d'installation
Après avoir effectué toutes les mesures, préparé les matériaux et les outils nécessaires, ainsi que effectué toutes les actions ci-dessus pour choisir un endroit et le préparer, vous pouvez vous mettre au travail.
Les premières étapes pour réaliser votre petit rêve sous la forme d'un cellier dans la vie:
- Tout d'abord, vous devez marquer les murs avec un ruban à mesurer et le niveau du bâtiment. Cela vous aidera à faciliter la tâche lors de la fixation et à assurer la régularité des étagères.
- Ensuite, vous devez faire des trous dans le mur avec un poinçon, puis fixer la base des supports avec des clous à cheville à ces endroits. La distance entre eux dépend de la hauteur des futures étagères.
- Après avoir effectué ces étapes, le cadre du futur garde-manger est assemblé et les supports sont installés.
- L'étape suivante s'applique uniquement à ceux qui n'ont pas de planches prêtes à l'emploi et qui doivent être coupées indépendamment. Après avoir vérifié la bonne taille (juste au cas où), vous devez couper les étagères dont vous avez besoin en forme avec une scie ou une scie sauteuse, puis traiter soigneusement leurs bords avec du papier de verre pour donner à la surface un aspect attrayant.
- Lorsque le travail principal est terminé, il ne reste plus qu'à remettre les étagères à leur place et à les fixer avec un tournevis et des attaches.
- La dernière étape consistera à nettoyer et à nettoyer la pièce de la sciure excessive, des pièces inutiles et d'autres choses dont vous aviez besoin dans votre travail.
Votre salle de stockage pour organiser et stocker des articles inutiles dans la vie quotidienne est prête. Vous pouvez apporter des choses et profiter de l'espace libre dans l'appartement.
Comment faire un rack dans le garde-manger, vous pouvez voir dans la vidéo suivante.
Disposition
Le calcul de l'espace est un point important qui aide à établir une disposition rationnelle des étagères ou des étagères pour une utilisation plus confortable. La mezzanine compacte permet même à une petite pièce d'être utilisée avec un maximum de commodité, et il sera alors possible d'y stocker un grand nombre de choses nécessaires et temporairement inutiles.
Dans certains plans de logement modernes, un garde-manger n'est pas du tout fourni, mais les propriétaires avertis parviennent à résoudre ce problème de la manière la plus extraordinaire. Par exemple, ils placent des étagères dans une niche, un placard ou une impasse d'un couloir, créant des cloisons sèches et équipant le stockage d'origine de portes. Et pour ceux qui ont déjà cette salle, il ne reste qu'une organisation compétente, compte tenu de la finalité des étagères en cours de construction.
Le but des structures installées est d'une grande importance. Pour les livres et les objets de collection, les structures articulées sont plus adaptées. Les boîtes sont placées en bas ou sur des étagères d'une profondeur considérable.
Il existe plusieurs options de mise en page:
- vous pouvez mettre des mezzanines aux extrémités de la pièce,
- étagères larges adaptées à l'emplacement de la lettre "G",
- si la zone le permet, le placement des étagères avec la lettre "P" reste idéal - puis au milieu il reste un passage pratique.
Pour la conservation, des étagères larges et durables en bois ou en métal sont nécessaires, stables et prêtes pour les charges lourdes. Si le stockage de produits de valeur est prévu, il est recommandé de réaliser des étagères avec vitrage. Il protège de manière fiable les objets de la poussière et de la pollution. Le support en bois est pré-enduit de teinture, de peinture ou de vernis - il sera donc protégé de la pourriture, de la moisissure et d'autres influences négatives.
Types d'installations de stockage
Pour choisir le bon type de conception, vous devez considérer les options courantes:
- étagères monolithiques traditionnelles sans ajouts ni perforations - elles conviennent au stockage de petits appareils électroménagers, d'autres articles de poids moyen,
- pour les objets lourds, faites des appareils avec des nervures de raidissement,
- les objets fragiles, ronds et petits fournissent des étagères avec des côtés,
- Les modèles à trous sont nécessaires pour une ventilation naturelle et sont utilisés pour stocker les vêtements saisonniers.
Il est important de choisir le bon matériau:
- bois naturel sûr, respectueux de l'environnement, mais soumis à l'humidité et à la pollution, nécessite donc un traitement supplémentaire,
- en métal des structures stables et durables adaptées aux charges élevées sont obtenues, mais leur principal inconvénient est la tendance à la corrosion, il est donc préférable de choisir des produits en acier galvanisé,
- étagères en polymère - Une bonne alternative au métal et au bois, le plastique résiste à de nombreuses influences extérieures, mais avec le temps il peut perdre son aspect d'origine et jaunir.
En fonction de la charge attendue, vous devez penser à l'avance à l'épaisseur des planches. La taille standard pour un poids moyen est de 3 cm, mais pour les objets légers, vous pouvez construire une structure en contreplaqué.
Différents types de matériaux nécessitent des attaches différentes, mais, dans tous les cas, les attaches métalliques sont les plus durables et les plus fiables. Pour les étagères longues, un nombre suffisant de fixations doit être utilisé.
Phase préparatoire
Du fait que les étagères métalliques conviennent mieux aux serres et garages, l'utilisation du bois sera plus esthétique dans un immeuble résidentiel.
Parmi les outils dont vous aurez besoin:
- perceuse (perforatrice),
- scie à main pour le bois,
- un marteau
- vis, chevilles et vis,
- Tournevis cruciformes et droits
- règle ou ruban à mesurer
- niveau de construction
- forets pour surfaces en béton,
- brides de raccordement
- papier abrasif
- vernis, peinture, tache d'une certaine couleur.
Des tuyaux métalliques, des supports et du bois pour les étagères doivent également être préparés. Les planches doivent avoir une épaisseur de 25-30 mm, être coupées à longueur, poncées avec un broyeur ou du papier de verre. Des barres d'une section transversale de 20X30 mm sont coupées le long de la profondeur de la tablette.
Avant les travaux d'installation, la pièce doit être nettoyée des choses, poussière, saleté, en un mot, un nettoyage en profondeur doit être effectué.
Il est nécessaire de réparer le garde-manger, peut-être de recoller le papier peint ou de recouvrir les murs de carreaux. Il est conseillé de traiter la pièce avec des préparations de champignons, moisissures et autres microbes à l'avance. Pour une si petite pièce, il est judicieux d'utiliser des revêtements légers.
S'il y a une telle opportunité, vous pouvez installer un ventilateur de plafond pour la ventilation, ou faire des portes en treillis ou coulissantes dans la buanderie. Il vaut mieux éclairer une telle pièce avec des lampes fluorescentes.
Montage en rack
Tout d'abord, en utilisant le niveau, marquez l'emplacement des étagères sur les murs. La fiabilité et la stabilité de l'ensemble de la structure dépendent de leur précision.
Le travail doit être effectué dans un certain ordre:
- Des barres préparées sont fixées aux extrémités, à l'arrière et sur les côtés de la pièce. Selon la charge, vous avez besoin de 2-3 vis.
- Les planches sont posées sur les planches et fixées avec de longues vis autotaraudeuses (40 mm).
- Pour renforcer la structure, des tuyaux métalliques seront nécessaires. Ils ne permettent pas aux éléments du rack de bouger et de se plier. La taille est déterminée par la hauteur du sol à la première étagère.
- Le tuyau est coupé, placé entre le sol et l'étagère, puis fixé avec des brides, des tuyaux sont installés entre les étagères. Il est important que les supports métalliques soient strictement debout, ce qui garantit une stabilité optimale.
Pour créer une étagère articulée, vous aurez besoin des mêmes outils et planches, de 25 cm de large et d'environ 2 cm d'épaisseur. Comme bois pour les mezzanines dans le garde-manger, il est préférable de choisir un pin ou un mélèze:
- Pour travailler, vous avez besoin de deux planches d'une longueur de 80 cm et de deux d'une longueur de 25 cm, elles sont broyées avec un broyeur jusqu'à alignement complet et douceur.
- Quatre planches sont reliées dans une boîte, elles font des perforations pour les vis autotaraudeuses, les crochets de meubles sont fixés à l'arrière avec des vis.
- Après cela, le bois est teint avec de la teinture à bois, peint et recouvert d'une couche de vernis. Toutes les couches doivent être complètement sèches avant utilisation.
Lors de la fabrication et du placement des étagères, il est recommandé de laisser une distance suffisamment grande entre le sol et le premier élément structurel, car les sacs, les grandes boîtes et autres gros articles peuvent être stockés dans la partie inférieure de la buanderie.
Les étagères du garde-manger aident à économiser l'espace libre de l'espace de vie, à cacher les choses inutiles et, grâce à un placement pratique, permettent de trouver rapidement les éléments nécessaires.De plus, les constructions à faire soi-même vous permettent de ne pas dépenser le budget familial aux services de constructeurs professionnels.