Balcons

Réparation de toiture sur le balcon

Si vous résidez au dernier étage d'un immeuble à plusieurs étages et que votre appartement dispose d'un balcon, vous devrez tôt ou tard réparer le toit du balcon. Rien dans ce monde ne dure éternellement et au fil du temps, les éléments individuels du bâtiment nécessitent également une attention appropriée, et souvent un remplacement. En particulier, leur toit, soumis aux influences de la température, aux effets chimiques et physiques, perd ses propriétés avec le temps. Les balcons des immeubles d'habitation ont également leur propre toit, ce qui est important non seulement pour les résidents de l'étage supérieur, mais également pour les étages inférieurs, car les structures inter-étages des immeubles de grande hauteur n'impliquent généralement pas de protection contre les fuites. Comment mettre en œuvre correctement la réparation du toit du balcon est une question qui se pose devant nous. Faire des réparations de toit vous-même est extrêmement dangereux et probablement faux. Mieux vaut le confier à des spécialistes.

De vrais experts

Notre entreprise DVK-Stroy a pour pratique de réparer le toit du balcon au dernier étage en utilisant ses nombreuses années d'expérience, les dernières technologies et matériaux et le personnel qui connaît leur métier. Un facteur important dans la réparation est le calendrier de sa mise en œuvre. Ce facteur dans le cas de la réparation du toit du balcon au dernier étage est très important, car de telles réparations peuvent impliquer un contact direct avec les propriétaires du balcon. Notre équipe comprend des professionnels engagés dans la logistique et responsables du maintien du calendrier de réparation. Par conséquent, le client ne doit avoir aucun doute que les réparations effectuées par notre entreprise seront effectuées efficacement et dans les délais. Les spécialistes de DVK-Stroy peuvent effectuer une réparation complète du toit des derniers étages avec un minimum de temps et d'argent pour tous les résidents de votre maison.

Prix ​​d'émission

Une demande dans un moteur de recherche pour réparer le toit d'un balcon vous donnera probablement une longue liste d'entreprises, mais seule notre entreprise sera l'une des rares à proposer des travaux de haute qualité et en temps opportun à des coûts raisonnables. Et bien que le droit de choisir une entreprise qui réparera le toit du balcon au dernier étage demeure certainement avec le client, il serait raisonnable de choisir la société DVK-Stroy, dans le travail de laquelle vous trouverez une entière satisfaction pour la qualité, les conditions et, surtout, le coût du travail que nous nous faisons pour vous.

Quand faut-il réparer le toit du balcon du dernier étage?

La raison de la réparation du toit sur le balcon est fuit.

Les fuites gâchent l'apparence du balcon et rendent les objets qui y sont stockés inutilisables. Les fuites sur le balcon sont un environnement favorable à la croissance de moisissures et de champignons, ce qui est très dangereux pour la santé.

Un balcon peut fuir pour plusieurs raisons:

Usure du matériau de toiture

Dommages mécaniques au toit (percé d'un glaçon),

La feuille de revêtement a été arrachée par un vent violent.

Quelle est votre visière au-dessus du balcon?

La façon dont nous réparons le toit dépend du type de visière. Les visières au-dessus des balcons et des loggias varient dans le matériau dont le cadre de toit est fait.

Sur châssis métallique

Un cadre métallique en aluminium est la meilleure option pour un toit de balcon: il est ignifuge et n'a pas peur des changements de température. Le cadre métallique est durable et fiable.

Sur un cadre en bois

Un tel cadre n'est pas pratique car il est construit à partir de poutres en bois. Les poutres sont pourries et se fissurent en cas de gel intense. Le cadre en bois présente un risque d'incendie et doit être remplacé toutes les quelques années.

Le processus de réparation d'un toit sur un balcon en fonction de la charpente

Si le toit de votre balcon est installé sur une charpente en bois, pendant le processus de réparation, les employés de Windows-Alma retirent complètement la toiture et remplacent la charpente par une charpente métallique. Il n'est pas rentable de réparer la toiture sur une charpente en bois, car la charpente devra encore être changée dans quelques années. L'arbre ne tolère pas le gel et l'humidité, devient rapidement sans valeur. La charpente métallique est la plus fiable, seulement elle donne une garantie que le toit durera longtemps et ne fuira plus.

Nous posons le matériau de toiture uniquement sur une charpente métallique!

Le cadre métallique est monté sur le mur avec des ancrages. Après avoir remplacé le cadre selon la technologie nécessaire, le matériau de couverture est posé, l'étanchéité est effectuée. Nous vous garantissons que rien ne fuira, et si la fuite se produit, nos maîtres viendront tout réparer gratuitement. Seules des équipes de réparation qualifiées et fiables travaillent pour nous.

Matériaux pour le toit du balcon

Divers matériaux sont utilisés pour couvrir le toit du balcon. Parmi eux, les plus courants sont les suivants:

  1. Ruberoid - Il s'agit d'un matériau laminé obtenu après imprégnation de carton ou de fibre de verre avec du bitume huileux. Plusieurs variétés de matériaux de toiture sont disponibles, qui diffèrent par leurs caractéristiques et leur prix. La norme nationale fixe la largeur du rouleau (1000-1050 mm).

Tous les types de matériaux de toiture ont les mêmes avantages: flexibilité, résistance à l'eau, résistance au gel, installation facile.

Un inconvénient important du matériau est sa faible durabilité. Les variantes modifiées (améliorées) de matériau de couverture n'ont pas un tel inconvénient.

Structurellement, le matériau est similaire au matériau de toiture connu de tous. Il a également une base en carton, mais il est imprégné d'une composition spéciale de bitume et d'additifs minéraux. Les copeaux de granit sont utilisés comme saupoudrage.

Grâce à des technologies spéciales, la densité du matériau est cinq fois supérieure à celle d'un matériau de toiture conventionnel. De plus, Rubemast a une ductilité plus élevée et une durée de vie plus longue.

Contrairement au matériau de toiture classique, la base du matériau au lieu du carton est la fibre de verre. Grâce à cette base, l'isolant en verre ne pourrit pas, n'est pas sensible à la fissuration, ne perd pas sa flexibilité au froid et dure jusqu'à 20 ans.

Le matériau ressemble et ressemble à du caoutchouc en apparence. Il est en fibre de verre imprégnée de bitume et de caoutchouc synthétique. L'arrosage des rouleaux est effectué avec des copeaux minéraux de différentes nuances, ce qui augmente l'attractivité de la couverture de toit. Le matériau Euroroofing fonctionne de manière fiable depuis plus de 30 ans et présente une résistance élevée à l'humidité et au gel.

  1. Carrelage en métal - Il s'agit d'un matériau de toiture, léger, durable et résistant aux changements de température ambiante. Ces carreaux sont fabriqués par estampage à froid de feuilles d'acier galvanisé, de cuivre ou d'aluminium. Pour se protéger des effets néfastes, les feuilles sont recouvertes d'une couche de polymères de différentes couleurs. Le matériau est facilement adapté à la couleur de la façade de la maison.
  2. Decking - Il s'agit d'un matériau de toiture rigide qui n'a pas peur des charges et des bosses, par exemple, de la chute des glaçons. Il est fabriqué à partir de tôles rectangulaires en fer galvanisé ondulé. Une résistance élevée du matériau est obtenue grâce aux nervures de rigidification.
  3. Onduline - Il s'agit d'un matériau de couverture souple en papier épais imprégné d'une composition de bitume. Le matériau est populaire en raison de sa facilité d'installation et de son faible coût. Certes, le matériau présente de nombreux inconvénients:
  • faible étanchéité
  • destruction par la lumière du soleil
  • la fragilité apparaît à basse température et à haute température, le matériau se ramollit,
  • courte durée de vie.

Raisons de la réparation du toit

Il y a des panneaux indiquant la nécessité de réparer le toit du balcon vitré:

  • une flaque d'eau sur le sol après la pluie,
  • gouttes d'eau au plafond
  • humide sur les murs,
  • odeur étrangère après précipitation.

Les spécialistes soulignent les raisons pour lesquelles il est nécessaire de réparer le toit.

  1. Usure du toit.

Tout matériau à usage prolongé perd ses qualités protectrices. Lorsque la couverture de toit est usée à plus de 40%, son remplacement complet est requis. La durabilité est associée au matériau de toiture.

  • Le toit souple est recouvert de diverses options de matériaux de toiture, conçues pour différentes périodes de fonctionnement.

Malheureusement, avec une utilisation prolongée, la surface posée par tout matériau de toiture est recouverte de microfissures.

Les fissures dues à l'humidité et aux basses températures détruisent complètement le matériau.

  • Les toits en métal et en carton ondulé sont durables et résistants aux conditions météorologiques. Les matériaux sont conçus pour fonctionner pendant 50 ans. Ils sont protégés de manière fiable contre la destruction. Cependant, les endroits de défauts d'usine et de fixation de mauvaise qualité sont sujets à la corrosion. Au fil du temps, des fuites se produisent à ces endroits.
  • La toiture, recouverte d'oduline (ardoise euro), est protégée jusqu'à 15 ans. Au fil du temps, la destruction de la couche protectrice et les changements d'imprégnation du bitume de l'oduline se produisent. Il devient cassant et des microfissures se forment sur les feuilles. Un tel revêtement détruit facilement même la grêle.
  1. Dommages mécaniques.

Le plus souvent, la destruction de l'intégrité du tapis de toiture est due à un mauvais fonctionnement. Par exemple, déneigement ou mouvement bâclé sur le toit.

De plus, la grêle, le vent fort, les branches d'arbres peuvent endommager le revêtement. Un soin particulièrement soigneux nécessite un toit récemment installé.

  1. Matériaux de toiture de faible qualité.

Selon les conditions de fonctionnement, les matériaux de toiture ont des exigences qui sont inscrites dans les codes du bâtiment. La qualité des matériaux est évaluée par plusieurs indicateurs: densité, perméabilité à l'eau, résistance au gel, résistance au feu, conductivité thermique, etc.

Si des matériaux de mauvaise qualité sont utilisés pendant les travaux de réparation, le toit fuira certainement.

  1. Violations lors de l'installation.

Le désir de terminer plus rapidement l'installation ou la réparation est généralement à l'origine d'une toiture prématurée. Ces violations peuvent être envisagées:

  • en cas de surchauffe avec un brûleur à gaz, les qualités d'étanchéité de la toile diminuent, de sorte que le tapis de toiture s'effondre rapidement,
  • coller les matériaux en rouleaux sur une base humide entraîne la formation de gonflements et de pelages,
  • l'absence de gomme d'étanchéité sur les éléments de fixation des feuilles viole l'intégrité de l'ensemble du revêtement,
  • une étanchéité insuffisante des joints se produit lorsque, à des fins d'économie, seule la mousse est utilisée,
  • mauvaise étanchéité de la contiguïté au mur, car la marée n'est pas installée.

Qui devrait réparer?

Selon les résultats d'une inspection approfondie du toit, une méthode de réparation est choisie. Une attention particulière est portée à l'inspection des revêtements et des jonctions des éléments de toiture.

Un toit qui fuit est réparé de plusieurs façons.

  1. Réparations d'urgence - dans les endroits où il y a des fuites, elles éliminent rapidement les dommages au toit.
  2. Entretien - d'une manière planifiée, une réparation sélective des sections sur le toit est effectuée.
  3. Révision - remplacer le revêtement entier et les éléments structuraux détruits.

Selon la méthode de réparation, choisissez une entreprise de confiance qui effectuera les travaux rapidement et efficacement. Il est recommandé que les réparations soient effectuées par des spécialistes ayant accès à des travaux en hauteur. En règle générale, les professionnels ne violent pas la technologie des travaux de réparation, de sorte que le toit n'est pas menacé de fuites pendant longtemps.

Vous pouvez effectuer vous-même les réparations. Pour cela, tout d'abord, une expérience dans la construction est nécessaire.

Révision d'une toiture en matériaux roulés

Des constructeurs expérimentés réparent un toit plat avec des matériaux roulés en une journée. Les éléments importants d'une révision de qualité sont:

  • les réparations sont effectuées uniquement par temps sec et à température plus élevée,
  • acquérir du matériel de qualité,
  • Ne collez pas une nouvelle couche sur l'ancien revêtement, devenu inutilisable. Ces réparations ne dureront pas longtemps,
  • pour une bonne étanchéité du tapis de toiture, un matériau de toiture de 20 cm est placé sur le mur et un reflux supplémentaire est installé à la jonction.

La refonte comprend les travaux suivants:

  1. Démontez complètement l'ancien revêtement. S'il ne peut pas être enroulé, il est coupé avec une hache.
  2. Évaluer l'état de la base pour les défauts. S'il y a des fissures et des éclats sur la chape, ils sont scellés avec du mortier de ciment. S'il y a une couche d'isolation thermique sous le revêtement et qu'elle est devenue inutilisable, elle est changée.
  3. Le mastic bitumineux recouvre la surface sur laquelle le matériau de couverture est posé. Le mastic protège de manière fiable de l'humidité et favorise une bonne adhérence des peintures.
  4. Le ruberoid est collé en deux couches avec un chevauchement jusqu'à 15 cm, les coutures des tableaux ne doivent pas coïncider. Pour un collage fiable, les feuilles sont chauffées avec un brûleur à gaz.
  5. Toutes les coutures des toiles posées sont enduites de mastic bitumineux.
  6. Au stade final, des tabliers, des reflux sont montés.

Révision du toit à ossature

En raison des pentes, les structures à ossature sont moins susceptibles de nécessiter des réparations majeures que les toits plats. En règle générale, cela est dû à des erreurs commises lors de la construction ou au vieillissement.

La révision du toit à ossature est divisée en étapes.

  1. Inspection du toit pour identifier les causes de la fuite.

Principalement soumis à inspection:

  • structures porteuses et tours. En raison des fuites, ils peuvent pourrir et rouiller,
  • points de montage des cadres. Les structures sont secouées par le vent, des éclats apparaissent sur le mur,
  • toiture. Très souvent, des fuites sont détectées au niveau des joints, des montures, des jonctions, des drains.
  1. Le choix des matériaux.

Les experts recommandent de ne pas changer le matériau de revêtement qui a été posé sur le toit avant la réparation. Cela réduira les coûts, car il ne sera pas nécessaire d'apporter des modifications aux structures de support.

Il est très important de choisir le bon scellant pour les travaux de réparation. Selon ses caractéristiques, il doit respecter les conditions dans lesquelles se situe le balcon.

Scellant bitume pour toiture

La meilleure option est un scellant universel, mais il est très cher.

  1. Décapage.

Le travail demande de la précision pour ne pas détruire la caisse.

Avant le démontage, retirez les garnitures de vent et autres éléments. Les revêtements sont démontés de haut en bas. L'utilisation d'un broyeur accélère le démontage.

  1. Renforcement des structures portantes et des tours.

Les constructions en profilés métalliques sont plus fiables.

Cadre pour un pic d'un balcon

Ils sont boulonnés ou soudés. Les accessoires sont soumis à la corrosion en premier lieu, ils sont donc imprégnés de mélanges spéciaux.

  1. Pose de toiture.

Le nouveau revêtement doit non seulement décorer le toit, mais aussi augmenter sa fiabilité. Les experts recommandent d'installer du carton ondulé sur les toits des balcons, qui est protégé contre la corrosion par une couche de polymère.

Les attaches et les joints protègent contre l'humidité. Pour ce faire, scellez la mousse d'installation de l'intérieur du balcon et les produits d'étanchéité de l'extérieur.

  1. Isolation thermique et acoustique.

Pour isoler le toit, une isolation en tuile est utilisée, qui est placée à l'intérieur du lattage.

Pour l'isolement du bruit, utilisez un ruban adhésif spécial à base de bitume. Il convient aux autocollants à l'extérieur et à l'intérieur du toit.

  1. Le dispositif reflue du mur de la maison au toit du balcon.

Pour protéger la toiture de la pénétration d'eau coulant le long du mur de la maison, un reflux est installé. Typiquement, pour le toit à ossature, des reflux semi-circulaires en acier galvanisé ou en plastique sont utilisés, qui drainent l'eau dans le système de drainage général du balcon.

Cette conception est solidement fixée avec des chevilles au mur de la maison. Les joints sont traités avec des produits d'étanchéité.

En général, la réparation du toit avec des matériaux modernes non seulement restaurera son état, mais améliorera également l'apparence du balcon.Si vous utilisez des matériaux de haute qualité et ne violez pas la technologie du travail, vous ne pouvez pas vous inquiéter longtemps en raison des fuites et autres problèmes liés au toit.

Pourquoi le toit d'un balcon ou d'une loggia peut-il fuir?

Selon le degré d'endommagement de la structure, la réparation du toit du balcon peut être effectuée de manière indépendante ou avec l'aide de spécialistes. Pour faire un choix et prendre une décision appropriée, vous devez trouver la cause du problème.

Les conditions préalables au chevauchement des fuites sont de tels facteurs:

  1. L'utilisation de matériaux de construction de mauvaise qualité ou l'utilisation de dalles de plancher non conformes à GOST. Les panneaux peuvent être en béton léger ou lourd. Dans les deux cas, une déformation se produit, entraînant une violation de l'intégrité du produit.
  2. Violation de la technologie d'installation. Lors de l'aménagement du balcon du dernier étage, les constructeurs pourraient mal réparer les joints et, pour une raison quelconque, ne pas mettre de matériau d'étanchéité. Souvent, il y a des erreurs dans la pose des plaques, lorsqu'il y a des fissures et des joints.
  3. Conditions climatiques et météorologiques. Dans les climats froids et humides, la destruction des matériaux se produit beaucoup plus rapidement. L'humidité brise la structure du béton et la glace entraîne une rupture de ses liaisons internes. Le patin se fissure après un contact avec des glaçons lourds tombant de la corniche. Le vent provoque des vibrations, ce qui provoque des fissures.
  4. Propres erreurs. L'auto-réparation à l'aide d'un marteau perforateur s'accompagne d'un affaiblissement des structures, de l'apparition de trous traversants et de l'apparition d'une charge supplémentaire sur le fragment saillant.
  5. Porter. Au fil du temps, la fatigue du métal apparaît, le scellant sèche et se fissure, et les joints en caoutchouc se décomposent. La saleté et l'humidité pénètrent dans les trous formés, souvent l'herbe et les arbustes poussent sur les plaques.

Les signes de violation de l'intégrité du toit sont des stries sales sur le plafond et les murs, l'apparition de moisissures, de débris et une odeur de moisi désagréable. Si de tels phénomènes sont détectés, la source de leur origine doit être immédiatement déterminée et des mesures doivent être prises pour éliminer les locaux.

Qui devrait réparer le toit du balcon?

Lorsque le toit coule sur le balcon du dernier étage, les résidents de ces appartements pensent que c'est leur problème personnel et qu'ils devront le résoudre par eux-mêmes. La solution au problème dépend de la cause de son apparition.

  1. Si des dommages sont survenus en raison d'une violation de la technologie de construction. Dans ce cas, la société de gestion doit supporter tous les frais. Toutes les structures extérieures appartiennent à la catégorie des lieux publics, dont la réparation doit être effectuée aux frais de l'Office du logement ou du fonds des copropriétaires de la maison.
  2. Si la réparation du toit du balcon a été menée par des locataires handicapésentraînant des dommages à la structure. Ici, toute responsabilité incombe aux auteurs de l'incident. De plus, si des inondations ont touché les étages inférieurs, la facture peut être facturée aux propriétaires de l'espace de vie supérieur.

Si les locataires ont découvert une fuite de loggia, les étapes suivantes doivent être effectuées:

  • trouver la source d'humidité (si possible),
  • prendre des mesures pour sceller les locaux afin d'éviter les inondations des niveaux inférieurs,
  • prendre des photos de l'objet sous différents angles,
  • inviter le conseil d'administration de la maison et rédiger un rapport de dysfonctionnement,
  • rédiger une déclaration, y joindre des photos et la remettre en même temps que l'acte à la société de gestion (conserver des copies des documents avec vous),
  • attendre une réponse à la demande.

Lors de la planification d'une réparation au dernier étage, aux frais de qui (la toiture du balcon) pour le faire, il peut y avoir plusieurs options. En cas de dommages mineurs, la restauration est effectuée de manière indépendante, après autorisation de la direction de la maison.

Ne risquez pas votre vie pour économiser de l'argent. Nous vous recommandons de vous tourner vers les professionnels de la société "Plant Balconies".

Si le dysfonctionnement est associé à un travail à haute altitude ou à une violation de l'intégrité de la plaque, vous devez attirer des professionnels.

Important! Dans le premier cas, la réparation de la toiture de la loggia du dernier étage est effectuée par des spécialistes de l'Office du Logement. Dans le second cas, un accord est conclu avec l'équipe de construction qui, avec les chèques et reçus qui y sont attachés, est remis au bureau de gestion. La compensation des dépenses est effectuée en espèces ou au titre du loyer.

Variétés de construction de toit de balcon

Des concepts tels que la réparation du toit d'un balcon, le coût des travaux et le temps qu'ils prennent sont étroitement liés à la conception. Quelle que soit la conception des bâtiments, le nombre d'étages fait la distinction entre variétés de toitures sur les balcons:

  1. Dalle en béton armé. Un type est une continuation du panneau, qui est le plafond. Dans de telles maisons, la taille de la structure extérieure correspond à la largeur de la pièce. Un autre type est la plaque, qui est soudée au mur. Le joint est coulé avec du béton et recouvert d'un rouleau de matériau d'étanchéité.
  2. Construction du cadre. Il se compose d'un cadre et d'un matériau plat emballé dessus. Le cadre est en bois, en acier ou en aluminium. Le toit est en tôle profilée, en tôle, en tuile, en ardoise ou en plastique. La fixation se fait sur vis, clous et soudure.

Dans les deux cas, des matériaux d'étanchéité sont utilisés. Ils sont utilisés pour sceller les trous, les crevasses et les joints. Lors de la disposition du toit à ossature, une installation supplémentaire d'isolation est effectuée. Les matériaux en rouleaux et en carreaux sont conçus pour protéger l'intérieur du bruit, du froid et des condensats.

Comment faire la réparation du toit du balcon de vos propres mains: les principales étapes.

Même une loggia bien faite se chevauchant avec le temps perd son intégrité et son intégrité. La restauration de la structure par soi-même n'est effectuée que s'il n'est pas nécessaire de monter sur le toit du bâtiment.

Les règles de sécurité prescrivent l'exécution de ces travaux par des spécialistes disposant d'un permis et d'un minimum technique.

Ce qu'il faut faire pour réparer un pic de béton au niveau supérieur:

  1. Branche instable et affectée fragments de moisissure. Nettoyage de la surface de la saleté et de la graisse. Coupe des parties saillantes des raccords et des attaches.
  2. Traitement d'apprêt. Remplir les éviers et les crevasses avec du mastic ou du mastic polymère. Niveler la surface et réappliquer l'apprêt.
  3. Sceller le toit du balcon. Des matériaux liquides, en rouleaux et en mousse sont utilisés. De la mousse et du mastic sont ajoutés aux crevasses et aux joints. Après solidification, l'excès est coupé. Des bandes isolantes sont posées sur le dessus de la plaque. Les joints sont scellés et les bords supérieurs sont enroulés sur le mur. Si la visière est une continuation du toit, les bords sont rentrés sous la couche d'isolation et collés.

La structure du cadre est restaurée dans l'ordre suivant:

  1. Diagnostics Pour trouver la zone endommagée, il est conseillé de retirer complètement la doublure intérieure et la toiture.
  2. Si le cadre est pourri, les pièces défectueuses sont remplacées ou démontées. Dans certains cas, il suffit de serrer les vis et les boulons.
  3. Installation d'un nouveau revêtement. Après cela, imperméabiliser le toit du balcon à l'intérieur et à l'extérieur. Goudron, mastic ou mousse de polyuréthane usés.

La dernière étape est l'isolation et la finition de la structure.

Types, matériaux de toiture utilisés pour la réparation

Pour la restauration de la visière de la loggia du niveau supérieur, il est recommandé d'utiliser un matériau résistant à l'humidité, au vent, aux rayons ultraviolets et aux changements de température.

Pour créer un toit, vous pouvez utiliser:

  1. Ardoise ondulée. Les plaques protègent efficacement la pièce de l'humidité et du bruit. Ils sont montés sur un cadre en bois à l'aide de clous avec des chapeaux en caoutchouc.
  2. Feuille galvanisée. Une option budgétaire qui ne nécessite aucun effort. Le métal peut prendre n'importe quelle forme. L'inconvénient est le bruit fort que les draps font quand il pleut.
  3. Ruberoid. Matériau en rouleau, qui est posé sur une base plate et dense de panneaux de particules, de planches ou de contreplaqué. Le chevauchement est fait, les joints sont soudés ou collés.
  4. Tuiles de toit. Il est fait d'argile cuite et de plastique polymère. Les fragments sont empilés sur un cadre en bois ou en métal.
  5. Feuille profilée. Matériau léger et pratique qui assure une étanchéité fiable. Les panneaux sont faciles à installer, ils résistent à la corrosion et aux contraintes mécaniques.

Le choix du matériau est déterminé par la conception du bâtiment, ses propres capacités financières et ses compétences en construction.

Réparation de toiture dans des immeubles de cinq étages

Selon le projet et la série, les bâtiments de cinq étages ont des conceptions différentes de visières de haut niveau. Les maisons construites en 50-80 ans. siècle dernier, le sommet supérieur manque. Les premiers locataires ont réalisé une charpente d'angle en bois ou en acier. Au-dessus, il y avait un toit en tôle d'acier ou des dalles en bois. Le feutre de toiture et le feutre de toiture ont été fixés sur la base.

Options de réparation de la structure en acier:

  1. L'ancien toit est supprimé. Cela se fait en dévissant les fixations ou en coupant la visière des supports. Le fer est nettoyé de la rouille.
  2. Créez une caisse. Pour cela, un tuyau d'angle ou de profil est utilisé. La fixation s'effectue sur boulons, vis ou soudure.
  3. Pose d'une nouvelle toiture. Quel que soit le choix, la dernière rangée adjacente au mur devra être aménagée de l'extérieur, en montant sur le toit de la maison.

Nous réparons un pic en béton armé:

  1. Nous plaçons les supports sous le poêle. De ses joints, nous enlevons les éclats de terre et de pierre. Nous évaluons l'état de l'armature.
  2. Nous soudons des morceaux de fer supplémentaires pour renforcer le cadre en acier. Nous traitons le métal avec une protection contre la corrosion.
  3. Nous installons le coffrage. Pétrissage du mortier de ciment avec ajout de plastifiants. Versez la solution dans la forme, attendez sa cristallisation.
  4. Nous traitons la visière par imprégnation contre la pénétration d'humidité.

La dernière étape consiste à sceller la dalle. De la peinture acrylique, de la mousse de polyuréthane, du goudron ou du ruberoid sont appliqués sur sa surface. Si la conception du bâtiment le permet, une toiture à ossature d'ardoise ou de tôle profilée est installée sur la dalle. Du bas, la plaque est collée avec du polystyrène et décorée avec du plâtre.

Caractéristiques de la réparation du toit du balcon au dernier étage

La réparation de la toiture du balcon au dernier étage est un événement associé au risque de travailler en hauteur.

Si la restauration est effectuée dans une maison au toit en pente, le danger double. De plus, pour accéder au toit, vous devez obtenir l'autorisation du directeur de la maison. Il ne sera reçu que si le fonctionnaire est convaincu que les mesures de sécurité seront respectées et que la vie de l'employé n'est pas en danger.

Lors de la réparation du toit du balcon du dernier étage, il faut veiller à ne pas endommager le revêtement. Les outils doivent être attachés à des pièces solides pour éviter de tomber.

L'outil nécessaire pour l'appareil

Les prix (réparation du toit du balcon au dernier étage) pour la restauration sont déterminés par le degré d'usure et le matériau utilisé.
Pour le travail, il sera nécessaire:

  • niveau
  • roulette
  • Bulgare
  • marteau perforateur
  • un marteau
  • un couteau
  • noyau
  • scie à métaux bois
  • machine à souder
  • marqueur
  • ceinture de sécurité et câble
  • lunettes et gants de sécurité.

Cette liste peut être élargie s'il est prévu d'utiliser des matériaux laminés et des mastics bitumineux.

L'entreprise "Plant of Balconies" s'est imposée parmi les habitants de la ville. Nous vous conseillons de suivre le lien et de connaître le prix de la réparation du toit.